Annonce

Collapse
No announcement yet.

qui ici est passioné de photo?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Z!ed
    replied
    voici ce que j ai reussit a vous degoter pour vos premieres Leçons de photographie

Ainsi Nikon a mis en ligne en fin d'année un didacticiel consacré à son reflex D200. En juillet dernier, voci l'initiative cette fois plus grand public de Canon, qui venait d'ouvrir un site très illustré et pédagogique consacré aux reflex (voir ce lien).

Très ergonomique et clair, ce site pouvait toutefois dérouter ceux qui sont fâchés avec la langue de Shakespeare. C'est pourquoi voici l'initiative de Canon France qui propose depuis avril une « Leçon de photographie avec un EOS »(les reflex de Canon). Le site aborde pour le moment les différents modes (portrait, paysage…) appartenant à la zone dite « basique ». La présentation est claire et les commentaires limités au strict nécessaire. La « leçon » est plutôt brève pour le moment, mais dès le mois prochain, une partie consacrée à la zone dite « créative » (constituée par les modes manuel et priorité) sera mise en ligne et viendra donner les points de repère indispensables à ceux qui souhaitent sortir du « tout automatique ».

Signalons également le « Workshop » de Pentax (voir ce lien) qui s'est étoffé et qui donne aujourd'hui des indications détaillées sur les réglages de balance des blancs, ceux de sensibilité et ceux d'ouverture et de vitesse.

En esperant que cela puissent vous aider et vous aporter une liberté créative !!!

Tollou 3ada

Leave a comment:

• chaud devant
    replied
    Envoyé par Bachus
    salut chaud devant j'ai vu les photos é g 2 choses à te dire à 1ère vue: d'abord g aimé la photo de l'écureuil en plongé et sur les lignes de forces en horizontale et en verticale mais si seulement sa position était encore un peu + décalée vers le haut et à droite (comme ça elle sera plus basée sur la régle d'or 1/3,2/3) et si tu avais aussi un zoom plus performant tu aurais pu accentuer la profondeur en réglant la netteté sur le haut (têt) et le bas du corps va en flou! l'ombre aussi suggère une direction axiale ou oblique( à éxploiter)!!!
    ppour le kanoun la meilleur pour moi c la 2ème prise (équilibre et dynamisme + profondeur) mais pour la première je trouve que la couleur du kanoune est proche de celle du mur de fond!
    autre chose pour les sujets de nature évite de faire des clichets de plan géneral oû il n'y a pas d'élément précis sinon que des branches ou de la verdure (c'est le fouillis) et on n'a de profondeur ainsi!
    pour les deux enfants sur la plage je trouve aussi qu'il ya un sens de lecture visuelle de la gauche vers la droite et en oblique suggéré par les deux bras droits des deux enfants on appelle ça le trajet perceptif (peut aussi être éxploitée dans le cas d'une affiche) mais seulement encore plus d'éclairage pour les deux enfants! pour cela tu aurais pu t'approcher d'avantage du garçon , faire une photo ou en appuiant légèrement sur le déclancheur de ton appareil tu enregistre en tête la valeur de la vitesse d'obturation indiquée par l'appareil ensuite tu recules pour cadrer de nouveau mais tu mettra manuellement la vitesse dont on a parlé et comme ça tu aurais primé l'éclairage pour l'enfant sur l'eclairage de l'environnement!!!(à moins que ce soit éxprêt )
    continue et on restera en contact
    bravo ! yaatik essaha !impressionnant! superbes conseils digne d'un pro g beaucoup de chemin a faire a trés bientot

Leave a comment:

• rchid
    replied
    je cherche d'anciennes photos de sousse et monastir ?

Leave a comment:

• Bachus
    replied
    salut chaud devant j'ai vu les photos é g 2 choses à te dire à 1ère vue: d'abord g aimé la photo de l'écureuil en plongé et sur les lignes de forces en horizontale et en verticale mais si seulement sa position était encore un peu + décalée vers le haut et à droite (comme ça elle sera plus basée sur la régle d'or 1/3,2/3) et si tu avais aussi un zoom plus performant tu aurais pu accentuer la profondeur en réglant la netteté sur le haut (têt) et le bas du corps va en flou! l'ombre aussi suggère une direction axiale ou oblique( à éxploiter)!!!
    ppour le kanoun la meilleur pour moi c la 2ème prise (équilibre et dynamisme + profondeur) mais pour la première je trouve que la couleur du kanoune est proche de celle du mur de fond!
    autre chose pour les sujets de nature évite de faire des clichets de plan géneral oû il n'y a pas d'élément précis sinon que des branches ou de la verdure (c'est le fouillis) et on n'a de profondeur ainsi!
    pour les deux enfants sur la plage je trouve aussi qu'il ya un sens de lecture visuelle de la gauche vers la droite et en oblique suggéré par les deux bras droits des deux enfants on appelle ça le trajet perceptif (peut aussi être éxploitée dans le cas d'une affiche) mais seulement encore plus d'éclairage pour les deux enfants! pour cela tu aurais pu t'approcher d'avantage du garçon , faire une photo ou en appuiant légèrement sur le déclancheur de ton appareil tu enregistre en tête la valeur de la vitesse d'obturation indiquée par l'appareil ensuite tu recules pour cadrer de nouveau mais tu mettra manuellement la vitesse dont on a parlé et comme ça tu aurais primé l'éclairage pour l'enfant sur l'eclairage de l'environnement!!!(à moins que ce soit éxprêt )
    continue et on restera en contact

Leave a comment:

• Lotus
    replied
    salut

Envoyé par chaud devant
    qui ici est passioné de photo? je suis entrain de m'initier et je voudrais partager ma passion . je vais ouvrir un compte sur www.flickr.com au nom de la communauté marhba le plus grand site de partage de photos au monde comme ca on pourrais partager nos photos ! s'il y'a suffisamment de personnes , on engage la procedure.
    salut
    je suis un très grand passioné de photo.
    J'ai appris tout seul toutes les techniques de la photo argentique:
    L'utilisation des appareils et le développement photo argentique manuelle et le développement sur machine tireuse.
    J'ai commencé cette aventure en 2000, c'était le flou totale. Moi et ma soeur (qui est aussi photographe) ont investi beaucoup d'argent au début, et on a vraiment perdu beaucoup pour les tests préliminaires. Mais maintenant ça va, on a notre laboratoire de tirage photos et le studio et ça marche pas mal.

Ma spécialité c'est l'argentique. J'ai 3 appareils photos : une nikon f90x avec 2 bjectifs : un 28-85 mm et un autre 70-300 mm, une autre nikon f401x avec un 28-80mm et un autre appareil Minolta dynax 60 avec un objectif 28-100 mm.
    Je choisit toujours les films Fuji X-tra en couleur, Ilford pan en NB, et ektachrome pour les dipos.
    je ne suis pas un amateur de la photo numérique, car coté artistique on ne peut pas progresser, en plus en argentique l'investissement de base est moins couteux.

Après 4 ans de pratique je suis encore dans la phase d'apprentissage.
    En fait , on apprend tujours dans la photo même si on a 20 ans d'expérience.
    J'aime photographié le sport: les voitures de sport surtout
    j'aime aussi photographié les musiciens sur scène.

Si tu es intéréssé , on peut faire des sorties en groupe et on essai de faire des photos un peu partout.

PS: un conseil: n'essai pas de compliquer la chose, ça vient tout seul, on est photographe ou on ne l'est pas.

Leave a comment:

• lili
    replied
    Même si je répond un peu tard je voulais dire que j'adoore cette photos

Je te remercie Chaud Devant pour le liens

Leave a comment:

• chaud devant
    replied
    Envoyé par Tunall
    c koi cette regle des tiers?
    un exemple si c possible!svp

sinon concernant les photos de chaud_devant, sont pas vmrent bonnes, tres normales...je vois pas de critique la dedans! desole, mais c mon avis, et je dois le dire....mais qd mm, je te souhaite uen bonne continuation!
    Avant ca me faisait rire de voir des gens scotchés devant un tableau d'art pendant 2 heures ! je me disais mais que regardent il?? ce sont des fous ! mais apres avoir etudié un peu l'image et le visuel et comment "lire" une image!oui l'image on la lit on la regarde pas seulement. je me suis dis !ne jamais juger betement avant de savoir le comment du pourquoi!!
    Tunall ! une bonne photo pour toi c quoi?un coucher de soleil?ou des plages de hawai?on peut apprecier par exemple une image d'un SDF qui se soulent pres des poubelles!tant que les regles de bases et technique d'une photo soit appliqué ! Hauteur d'½il ,plongée,contre plongée , regles des tiers , les points forts et les lignes de forces etc.... de la photo "ne jamais centrer le sujet dans une photo" par exemple!
    revenons a la regle a tiers ! on prend par exemple une photo d'un coucher de soleil a l'horizon de la mer !
    le photographe dans son viseur ne doit jamais mettre l'horizon au centre car il faut mettre en valeur ou le coucher de soleil ou la mer . la photo risque d'être plate, sans vie car cela provoquera une symétrie trop monotone, pour dynamiser sa photo et renforcer son esthétisme, il faudra donc veiller à placer le sujet au tiers de son viseur.et toujours éviter de centrer la photo il faut mettre plutôt en valeur un élément...
    des exemples :

ne jamais centrer la photo

Mettez plutôt en valeur un élément...

ou l'autre

bon !le domaine est vaste !
    donc tu vois ! quand on comprend la technique de la photo là on peut corriger et critiquer ! et plus on comprend plus ca devient excitant !

Leave a comment:

• Tunall
    replied
    Envoyé par Yuk

une petie remarque: sur toute les photos que t'as prises; dans aucune d'entre elle tu n'a utilise la regle des tiers...

A+...
    c koi cette regle des tiers?
    un exemple si c possible!svp

sinon concernant les photos de chaud_devant, sont pas vmrent bonnes, tres normales...je vois pas de critique la dedans! desole, mais c mon avis, et je dois le dire....mais qd mm, je te souhaite uen bonne continuation!

Leave a comment:

• chaud devant
    replied
    Envoyé par eagleeye

voici une photo que j'adore trop sur flickr qu'en penser vous ???

l'artiste qui la prise a vraiment le TALENT.

YUK une photo vaut mille diplome, et si tu nous montrer qlq une de tes photos que tu selectionnera pour nous specialement, ca sera qlq chose de tres agreable, et motivant pour tt photgraphe amateur, si tu pense etre mettre de cette art alors ca serai bien que tu transmette un peu de ton savoir faire au plus jeune

chaut devant, ne te lamante pas trop a cause de ton appareil car mm une leica dans les main de qlq 1 qui n'a aucun talent ne donnera rien, et un appareil jetable peut donner des photos tres reussi si on s'est tres bien exploiter ses avantages et ses defauts, je sais tres bien qu'on a plus de chance avec un appareil de bonne marque, mais ne te limite pas a cause de ca, et puis il y a tj le guerilla way :P tu peux si tu as vraiment envie, chercher a modifier le tien de tel sorte que ca augmente ses aptitudes, ca te demandera bp de temps et de savoir faire, mais si on veut on peut, et comme c tt numerique actuellement t'as rien a perdre en essayant.

voici un bon site underground ou tu trouvera peut etre de tres bon conseil, celui que t'as fourni Symbio est bon aussi

http://photo.box.sk/

et puis y a tj PS pour ajuster une photo pas tres au point.
    magnifique photo ! et si le ciel etait degagé elle serais plus belle ou pas? je c que le sujet risque de voler et ne laisse pas le choix au photographe ! mais c une supposition! c'est pas une critique , une simple question!pour voir les avis !

Leave a comment:

• chaud devant
    replied
    Envoyé par manoulla
    coucou,
    je viens de voir les fotos je trouve quelles sont pas mal du tout.
    pour un premier pas tu te debrouille pas mal du tout, y3atik sa77a wallah.
    moi je suis pasionner par les fotos de coucher de soleil tu as sa ??
    si oui sa serai super si tu pouvais les poster;
    merci!!!
    non manoulla ! j'en ai pas fais mais promis que je le ferais!

Leave a comment:

• chaud devant
    replied
    Envoyé par YuK
    - photographe amateur ...
    - photographe agree JM 2001...
    - President du 1er Club photo universitaire ZOOM 2001 - 2002 - 2003...
    - plus de 30,000 photo a l'actif...
    - 4 expo dans des maisons d'expo et plus d'une centaine a travers la tunisie dans les ecoles; lycees; universites; maison de jeunes ...

j'ai pris ma retraite depuis l'emergence de l'appareil photo numerique

une petie remarque: sur toute les photos que t'as prises; dans aucune d'entre elle tu n'a utilise la regle des tiers...

A+...
    Si c'est ainsi ! pour ta critique (un peu de modestie serais le bienvenue) !et je voulais te preciser une petie chose : cela fais 2 mois que g commencé !tu ne serais jamais un bon prof toi avec ton esprit critique brutal !et la regle des tiers je connais mais ca s'applique pas sur mes photos je pense ! desolé!

Leave a comment:

• eagleeye
    replied

voici une photo que j'adore trop sur flickr qu'en penser vous ???

l'artiste qui la prise a vraiment le TALENT.

YUK une photo vaut mille diplome, et si tu nous montrer qlq une de tes photos que tu selectionnera pour nous specialement, ca sera qlq chose de tres agreable, et motivant pour tt photgraphe amateur, si tu pense etre mettre de cette art alors ca serai bien que tu transmette un peu de ton savoir faire au plus jeune

chaut devant, ne te lamante pas trop a cause de ton appareil car mm une leica dans les main de qlq 1 qui n'a aucun talent ne donnera rien, et un appareil jetable peut donner des photos tres reussi si on s'est tres bien exploiter ses avantages et ses defauts, je sais tres bien qu'on a plus de chance avec un appareil de bonne marque, mais ne te limite pas a cause de ca, et puis il y a tj le guerilla way :P tu peux si tu as vraiment envie, chercher a modifier le tien de tel sorte que ca augmente ses aptitudes, ca te demandera bp de temps et de savoir faire, mais si on veut on peut, et comme c tt numerique actuellement t'as rien a perdre en essayant.

voici un bon site underground ou tu trouvera peut etre de tres bon conseil, celui que t'as fourni Symbio est bon aussi

http://photo.box.sk/

et puis y a tj PS pour ajuster une photo pas tres au point.

Leave a comment:

• Yuk
    replied
    Envoyé par chaud devant
    si tu es connaisseur (et je ne le crois pas) on s'en fout du sujet de la photo ce qui compte c'est les regles de la photo ! Plongée et contre plongée,la regle des tiers , les points forts , le cadrage , les lignes dans une photo etc... etc
    - photographe amateur ...
    - photographe agree JM 2001...
    - President du 1er Club photo universitaire ZOOM 2001 - 2002 - 2003...
    - plus de 30,000 photo a l'actif...
    - 4 expo dans des maisons d'expo et plus d'une centaine a travers la tunisie dans les ecoles; lycees; universites; maison de jeunes ...

j'ai pris ma retraite depuis l'emergence de l'appareil photo numerique

A+...

Leave a comment:

• hinso
    replied
    Ouai, ça peut etre sympa des echanges de photos..... Moi je suis ok!

Leave a comment:

• manoulla
    replied
    Envoyé par chaud devant
    voila g ouvert un compte sur flickr : http://www.flickr.com/photos/marhba vous pouvez voir mes premiers pas dans la photo ! j'espere qu'il vous plairont ! des remarques ? pour ceux qui veulent poster leurs images ! peuvent me contacter pour savoir comment ! a toute
    coucou,
    je viens de voir les fotos je trouve quelles sont pas mal du tout.
    pour un premier pas tu te debrouille pas mal du tout, y3atik sa77a wallah.
    moi je suis pasionner par les fotos de coucher de soleil tu as sa ??
    si oui sa serai super si tu pouvais les poster;
    merci!!!

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X