Annonce

Collapse
No announcement yet.

Amina Fakhet...

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Amina Fakhet...

Amina fakhet,
    la puissante voix tunisienne, une des rares artistes de notre temps.
    cette dame qui ne fait sortir que des hits, repetes par tous les tunisiens et non tunisiens.
    personnellement je l'aime, je l'adore et avec tous ses defauts je la respecte comme une artiste.

que pensez vous d'elle? de ses chansons? de ce qu'elle fait et fait pas?

ces derniers mois g rien entendu de ses nouvelles, ouest ce qu'elle se cache?

Petite biographie :
    C'est le 5 mars 1962 que naît Amina Annabi à Carthage en Tunisie d'un père français et d'une mère tunisienne. Après le divorce de ses parents, Amina est élevée par sa mère, musicienne et compositrice. Sur cette terre de carrefours culturels qu'est Carthage, Amina se forge une culture musicale qui va de Tina Turner à la diva égyptienne Oum Kalthoum. Autour de sa grand-mère également musicienne, la famille se réunit tous les dimanches et chante du malouf traditionnel ou de la variété italienne. Dans l'environnement d'Amina, la musique existe sous toutes ses formes. De plus, un de ses oncles est à l'origine du festival de Tabarka où pendant quelques années, la jeune Amina voit défiler des artistes internationaux tels Joan Baez, James Brown ou l'Algérienne Warda. C'est à cette occasion, qu'elle rencontre Wasis Diop, alors jeune "rocker" sénégalais. Très amis, ils travailleront souvent ensemble des années plus tard.
    source

Personnellement je ne l'aime pas trop parce que je la trouve vulgère plus qu'autre chose quand elle est sur scène mais uniquement sur scène... c'est cette impression qu'elle me donne... mais n'empêche que dans la vie c'est une personne simple qui sympathise avec les gens mouch dharbétou fi ro7a bien au contraire comme on dit faut pas se fier aux apparances. Malgrès l'impression qu'elle me donne sur scène, je trouve qu'elle chante très bien, j'aime bien ses chansons... .

Comment

Envoyé par feryel
      Petite biographie :
      source

Personnellement je ne l'aime pas trop parce que je la trouve vulgère plus qu'autre chose quand elle est sur scène mais uniquement sur scène... c'est cette impression qu'elle me donne... mais n'empêche que dans la vie c'est une personne simple qui sympathise avec les gens mouch dharbétou fi ro7a bien au contraire comme on dit faut pas se fier aux apparances. Malgrès l'impression qu'elle me donne sur scène, je trouve qu'elle chante très bien, j'aime bien ses chansons... .
      l'article et la source que tu as cités sont érronés trés chére ! (c'est pas exceptionnel sur Orientalement.com )
      l'article parle de amina 3annebi et decris le cursus de la mauvaise personne, c'est plutot la vie de cette amina qui y est citée ;) :
      http://www.medissix.com/2.gif

¤´¨)
      ¸.·´¸.·*´¨) ¸.·*¨)
      (¸.·´ (¸.·`¤... Skan!

Comment

Envoyé par skameleon
        l'article et la source que tu as cités sont érronés trés chére ! (c'est pas exceptionnel sur Orientalement.com )
        l'article parle de amina 3annebi et decris le cursus de la mauvaise personne, c'est plutot la vie de cette amina qui y est citée ;) :
        Ah oui wallahi j'ai pas fait attention ils m'ont induit en erreure, en plus il est 4h du matin faut me comprendre loooooooollll. N'empêche mon commentaire personnel est bien sur Amina Fakhét.
        En tout cas merci skameleon pour ton intervention :D.

Comment

Peu importe sa personnalité , c'est une voix miraculeuse , moi j'adooooooooooore l'écouter. Par contre , écouter sans la regarder

Je pense que depuis qu'elle a eu son bébé (je pense mariouma mais pas sure), elle ne chante plus comme avant. C'est pour la bonne cause, on va dire

Comment

moi je l'adore tout court, peu m'importe comment elle se comporte en vie ou sur scène du moment qu'elle le fait pas par cachette!!!

sa voix est superbe et c'est l'essentiel!!!

Comment

sans doute (en tout cas pour moi) la meilleure voix feminine en tunisie. dommage qu'elle ne sait pas choisir ses chansons (les dernieres surtout). un autre exemple d'un grand potentiel qu'on gache.
              Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

elle a une voix superbe je prefere l ecouter mais pas la voire sur scene

Comment

Non mais de quel droit jugez vous une chanteuse de l'envergure de Amina Fakhét ?
                  J'ai vu que Tunall à écrit je le cite :" personnellement je l'aime, je l'adore et avec tous ses defauts je la respecte comme une artiste : à quels défauts fais-tu allusion ???
                  Feryel elle parle carrément de vulgarité !?
                  Et la palme de la plus belle bétise revient à notre cher Monte Cristo : qui en parle comme si elle achetait ses tubes dans un hyper-marché :-)))) (dommage qu'elle ne sait pas choisir ses chansons).
                  Je vous rappelle que les artistes en général ne sont pas sur cette planéte pour être jugés mais plutôt pour être appréciés et ce à leur juste valeure.
                  Quant aux autres, ils n'auront qu'à faire abstraction et écouter ou regarder autre chose :-)
                  Un spécial bravo par rapport à la réponse de Searella qui à su faire preuve d'une grande objectivité ;-)
                  Pour info : l'une de bêtes noires de Amina c'est justement le traque sur scéne, avez la moindre idée de la difficulté que cela représente de vouloir chanter à tout prix sans pour autant en avoir le cran !?
                  Pour vous mettre à sa place essayer de vous rappeler l'effet que cela vous faisait de monter sur l'estrade pour réciter un poéme à l'école.
                  Soyez Indulgents envers des perles aussi rares que Amina :-) , envers moi et au plaisir de vous lire ;-)
                  sigpic

Comment

sama7ni NéCrOpHiLe mais on a le droit de donner notre avis, oui je la trouvais vulgère avant... chacun son opinion et chacun comment voit les choses donc les avis sont partagés, enti si tu aimes la regarder et l'entendre chanter c'est ton droit, éna j'aime juste l'écouter chanter parce que c'est une diva tunisienne... elle chante très bien rien de plus rien de moins .

Comment

Rebonjour Feryel :-)

Excuse moi mais qu'est ce que tu veux dire par vulgaire ?
                      sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                        Rebonjour Feryel :-)
                        Excuse moi mais qu'est ce que tu veux dire par vulgaire ?
                        Re NéCrOpHiLe comme je te l'ai déjà dis chacun son point de vue je n'ai pas à me justifer... s'il te plait jeweb 3al discussion ou kol we7ed 3andou point de vue ma3ach it3alli9 a3lina 3aychek.

ps : excusez nous pour ce hors sujet.

Comment

Don ma réponse aurait dû être oui je l'aime bien tout en étant d'accord avec vous ?

Bien j'en prend note merci :-)
                          sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                            Don ma réponse aurait dû être oui je l'aime bien tout en étant d'accord avec vous ?
                            Envoyé par NéCrOpHiLe

Bien j'en prend note merci :-)

Chacun son point de vue Amigos , ena je l'aime bien , elle a une voix trés spéciale ama kima 9alet feryel il y a des choses vulgaires ta3malhom ama médémha une chanteuse alors une artiste elle fait ce qu'elle veut mouch haka?
                            وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                            وانتظرها،
                            ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                            كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                            وانتظرها،
                            تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                            كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                            وانتظرها،
                            ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                            وانتظرها
                            لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                            لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                            فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                            وانتظرها

محمود درويش

Comment

Peut-être mais personnellement ce qui me dépasse, c'est qu'une personne puisse s'octroyer le droit de juger les autres tout en se donnant le droit de qualifier ce qui est sensé être vulgaire ou pas.

Le fait d'être né dans un pays de religion musulmane et d'avoir eu une éducation conservatrice ne signifie forcément pas que toutes les différences seront dans leurs tôrts.

Aucun des fans d'Alanis Morissette "la chateuse d'origine Canadienne" par exemple ne s'est auto-proclamé critique en jugeant son comportement j'ai voulu choisir cet exemple là parce que cette demoiselle il ya de ça presque dix ans fumait des joints en public lors de ses concerts et je vous assure que Bob Marley à côté c'est du pipi de chat ;-)
                              sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎