Annonce

Collapse
No announcement yet.

Musique "Bedwi" vs "cha3bi" ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Musique "Bedwi" vs "cha3bi" ?

Salem

Je voulais vous demander les differences entre la musique dite "bedwi" et la musique "cha3bi" ?
    Personnellement je trouve qu' elles se ressemblent beaucoup...je dirais que les deux sont du "mezwed" mais on quoi les distingue t on ?

pour le bédoui c'est la musique des tribunes nomades "bédoui" est elle n'est pas nécessairement basée sur le mezoued mais sur la gasba "flutte traditionelle"
    comme musique le bédoui est constituée de poèmes écrites par des bédous et qui décris leurs vie soit dans le desert ou au cours de leurs voyages pour vivre et chercher les prairie pour leurs animaux(chameaux,bovins ...)
    le chaabi peut engendrer chez certaines régions le malouf comme en algérie et c'est pour la musique populaire des urbains ou on peut trouver aussi le mezoued accompagné du violent de luth et tous les instruments occidentaux dans un meme groupe et on peut surtout remarquer cette interference d'instruments chez les algériens et Zied gharsa aussi l'a essayé dans sa chanson "trahouija"

Comment

c'est comme tunisys005 a dis mais cha3bi means mezwed chez nous
      fatma bouseha, samir lousif, lotfi gormana, ...
      pesonellement jem pas ce type mais hadheka elfan echa3bi mte3na.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
      Working...
      X