Annonce

Collapse
No announcement yet.

Golden Sixties - Souvenirs

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Ainsi que je l'ai précisé à Domi, rien ne nous empêche d'inclure les années '70 : si beaucoup d'artistes se sont révélés dans les années '60, ils ont poursuivi leur carrière très longtemps...Johnny Halliday en est un exemple.

Il en est de même pour Edith Piaf car ici nous évoquons un répertoire des années '50, voire d'avant guerre...

Comment

voilà un Johnny Halliday inhabituel ! dans les années 70 il fallait se plier à la mode pour rester "in" et la mode était au "Flower Power"
      La chanson s'appelle "Jésus-Christ est un hippie" tout un programme ...

Comment

@Domi : souhaites-tu qu'on ouvre une discussion consacrée à la période "Punk" ? Elle appartient effectivement aux années '70 et bien spécifique du mouvement contestataire né à cette époque...paroles et musique en était le reflet !

Dans l'affirmative, pourrais-tu t'en charger ? Car j'avoue ma totale incompétence en la matière !

Comment

Ah mais non Jacques, je suis trop vieille pour le mouvement punk qui s'est répandu en France surtout au début des années 80 . A cette époque j'avais d'autres chats à fouetter avec le début de ma vie professionnelle et deux enfants en bas âge

Non non ma période à moi c'est bien les Golden 70's "Flower Power et Peace & Love" , le temps des luttes de libération de toutes sortes, celle où on combattait contre la guerre du Vietnam et celle des grands festivals pop . Cette période couvre aussi les années 60 aux USA mais elle est un peu plus tardive pour nous .

Aux States elle commence avec ça :

Comment

et en France avec ça

Comment

Et oui...cette période de la contestation aux USA, superbement illustrée aussi (entre autres) par Joan Baez! (Petite pensée également pour Nancy Sinatra)

Comment

Voici une autre chanson qui marqua les années '60 : Aline (Christophe)...que de romantisme !

Comment

Le couple formé par Johnny Hallyday et Sylvie Vartan fut l'un des plus populaires à l'époque ! Nous écoutons Sylvie dans un de ses succès :

Comment

J'accorderais bien entendu une page spéciale au groupe "The Shadows" qui anima nos soirées de jeunesse durant les Golden Sixties...Certes, les vidéos qui suivent sont récentes : mais "The final tour" représente un éventail de leurs mélodies les plus célèbres.

Comment

Seconde partie...

Comment

Mais, me direz-vous, à quoi ressemblaient-ils en 1961 ? Les voici dans "FBI" !

Comment

Je clôturerai par cette séquence : une mélodie qui avait le don d'embraser nos soirées à l'époque ! Shadoogie !!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                          X