Annonce

Collapse
No announcement yet.

j'ai perdu mon latin...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• NéCrOpHiLe
    replied
    Envoyé par Ligiea Voir le message
    Libera me domine de morte, aetema in die illa tremenda
    "Free me oh Lord from the death, in the terrible day of it"

Dominus vobiscum
    "Let the God be with you."

Domine, serva animos nostros...
    "Lord, guard our souls"

(j'ai adoré ce sujet ..)
    Parce qu'en plus de tout le reste tu connais le Latin toi !?

Bein ça alors... aïe...aïe...aïe.

Leave a comment:

• Ligiea
    replied
    Libera me domine de morte, aetema in die illa tremenda
    "Free me oh Lord from the death, in the terrible day of it"

Dominus vobiscum
    "Let the God be with you."

Domine, serva animos nostros...
    "Lord, guard our souls"

(j'ai adoré ce sujet ..)

Leave a comment:

• toutta
    replied
    je ne suis pas vraiment forte dns la matiére , mais voila justement une que j'ai appris recemment en cours de latin
    "bis dat qui cito dat"
    "celui qui donne vite donne deux fois"

Leave a comment:

• docteur
    replied
    Dat veniam corvis, vexat censura columbas.

La censur pardonne aux corbeaux et poursuit les colombes.

Leave a comment:

• docteur
    replied
    Envoyé par RIVAL
    un pe de notre culture !!! hadheka illi mazell
    t'a oublier pe etre l'existance de la civilisation karthagenoise et leur langue c eu nos ancetres ce sont pas les romains
    oui cher Rival c un peu de notre culture comme l'est la culture carthaginoise et bien avant elle berbere (et apres elle aussi), arabomusulmane, espagnole, ...
    je ne renie rien mon cher ami.

pour revenir au sujet de la discussion: lavabo: je lave

Leave a comment:

• Symbiose
    replied
    ad nauseam

Envoyé par RIVAL
    ok Mme vous allez avoir ce que vous voulez
    mais donnez moi qlq temps pour effectuer des recherches
    mais j'ai une question pour vous komment vous voulez que j'ouvre une discussion de ce genre et ilny'a que moi qui ecrit parceque les autres ne connaissent pas le berberes?
    c sur je ne vais pas avoir le mm privilege que vous Mme parceque vous ete moderatrice
    prends tout ton temps cher rival...
    mais pourquoi mettre en tete a l'avance que personne ne va participer? on peut tous faire des recherches tout comme toi et contribuer avec ce que l'on peut...
    et je ne vois pas le rapport avec mes soit disant privileges :S

un autre mot (histoire de rester dans le sujet...) :
    ad nauseam: qui veut dire "a n'en plus finir"...
    en general on emploie ce terme pour des evenements qui semblent repetitives, ennuyeux et interminable au degre d'etre ecoeurant...tout comme ces remarques deplaces concernant la moderation...

a bon entendeur...!

Leave a comment:

• RIVAL
    replied
    Envoyé par monte cristo
    j'ai trouve cette discussion http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=5180
    pour ce qui est du latin, c'etait une langue repandue dans notre pays durant la periode romaine, c un peu de notre culture.
    un pe de notre culture !!! hadheka illi mazell
    t'a oublier pe etre l'existance de la civilisation karthagenoise et leur langue c eu nos ancetres ce sont pas les romains

Leave a comment:

• RIVAL
    replied
    Envoyé par Symbiose
    C'est une tres bonne idee rival !

pourquoi n'ouvres tu pas un sujet qui nous fera découvrir "l'ancienne langue berbere tunisienne" comme tu le dis ...perso je n'y connais rien...et j'aimerai bien avoir une idee dessus...ca m'interesse bcp !!!

Pour le Latin ...ben il ne faut pas oublier qu'il est a l'origine de plusieurs langue dites "Romane" ...comme le Francais, L'italien, L'espagnole ...etc... ah tiens, ce "etc" tu ne t'es jamais posé la question pourquoi on l'utilise et ce qu'il vaut dire ? c'est quand meme interessant non? on comprend mieux la langue...et on a une autre dimention de comprehention... (desolee je dois defendre mon demaine de la linguistique :P)

PS: on attend ton sujet
    ok Mme vous allez avoir ce que vous voulez
    mais donnez moi qlq temps pour effectuer des recherches
    mais j'ai une question pour vous komment vous voulez que j'ouvre une discussion de ce genre et ilny'a que moi qui ecrit parceque les autres ne connaissent pas le berberes?
    c sur je ne vais pas avoir le mm privilege que vous Mme parceque vous ete moderatrice

Leave a comment:

• docteur
    replied
    Envoyé par Symbiose

pourquoi n'ouvres tu pas un sujet qui nous fera découvrir "l'ancienne langue berbere tunisienne" comme tu le dis ...perso je n'y connais rien...et j'aimerai bien avoir une idee dessus...ca m'interesse bcp !!!

j'ai trouve cette discussion http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=5180
    pour ce qui est du latin, c'etait une langue repandue dans notre pays durant la periode romaine, c un peu de notre culture.

Leave a comment:

• Symbiose
    replied
    Envoyé par RIVAL
    a mon avis si vous vous interessez a l'ancienne langue berbere tunisienne ca sera mieu c plus riche c plus interseent aussi ily'a bcp de gens qui ne la connaissent pas
    aulieu de latin qui et tres loin de notre culture et si vous l'avez oublier y'a pas que vous la plupart des europeen ont oublier le latin leur langue ancestral a eux
    c mon point de vue perso rien a cirer si ca vous plait ou pas

Pour le Latin ...ben il ne faut pas oublier qu'il est a l'origine de plusieurs langue dites "Romane" ...comme le Francais, L'italien, L'espagnole ...etc... ah tiens, ce "etc" tu ne t'es jamais posé la question pourquoi on l'utilise et ce qu'il vaut dire ? c'est quand meme interessant non? on comprend mieux la langue...et on a une autre dimention de comprehention... (desolee je dois defendre mon demaine de la linguistique :P)

Leave a comment:

• RIVAL
    replied
    a mon avis si vous vous interessez a l'ancienne langue berbere tunisienne ca sera mieu c plus riche c plus interseent aussi ily'a bcp de gens qui ne la connaissent pas
    aulieu de latin qui et tres loin de notre culture et si vous l'avez oublier y'a pas que vous la plupart des europeen ont oublier le latin leur langue ancestral a eux
    c mon point de vue perso rien a cirer si ca vous plait ou pas

Leave a comment:

• Symbiose
    replied
    Envoyé par eagleeye
    Medice, cura te ipsum! - Physician, heal thyself! ( source Symbiosis mouahhhhhhh meciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Eureka
    voici un site interessent qui aurait bp interesser Merserger :(
    http://www.yuni.com/library/latin.html

faite le plein comme ca vous episserai vos postes avec pour donner air de intellectuel :P et y a pas de mal dans ca c mm fortement conseiller

Ca fait plaisir de savoir que tu te rappelles encore une de mes citations preferes
    medice cura te ipsum...medecin guerris toi par toi meme...en fait ca se dit a ceux qui donnent des conseils qu'ils devraient commencer par suivre eux memes ;)

sinon desolee pour te contredire mais eureka c'est plutot un mot grecque que latin (ca sera une bonne idee d'ouvrir un sujet sensable a celui de notre chere meresger...mais ou en parlera du grecque...)
    èureka "i have found it" d'archimede...tres connu d'ailleur...

sinon en voila d'autres assez connu aussi...

ad hoc
    advocatus diaboli (l'avocat du diable)
    carpe diem
    et cetera (etc)
    ipso facto
    lapsus linguae
    lingua franca...

Leave a comment:

• eagleeye
    replied
    Latin

Medice, cura te ipsum! - Physician, heal thyself! ( source Symbiosis mouahhhhhhh meciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Ad vitam - For life/Pour la vie (je la connais a travers la BD de Enki Bilal
    Mundus vult decipi - The world wants to be deceived (celle la j'arrive pas a figurer son sens :S "je viens tt juste de l'apprendre celle la") Mater artium necessitas - Necessity is the mother of invention/Necessite mere de tt les inventions/el 7aja om le5tira3 (ma tes2lounich chkoun el 7aja :P il se peut mabrouka, wala manoubiya :P )
    Fiat lux - Let there be light ( rien a voir avec la marque fiat :P eh oui merci Paul Debevec)
    Eureka
    voici un site interessent qui aurait bp interesser Merserger :(
    http://www.yuni.com/library/latin.html

faite le plein comme ca vous episserai vos postes avec pour donner air de intellectuel :P et y a pas de mal dans ca c mm fortement conseiller

Leave a comment:

• docteur
    replied
    ALEA JACTA EST : le sort en est jete.

BEATI PAUPERES SPIRITU: heureux les pauvres d'esprit.

COGITO ERGO SUM : je pense, donc je suis.

DURA LEX, SED LEX: la loi est dure mais c'est la loi.

HOMO HOMINI LUPUS : l'homme est un loup pour l'homme.

OMNIBUS VIIS ROMAM PERVENITUR : Tous les chemins menent a Rome.

QUID NOVI ? : quoi de neuf ?

Leave a comment:

• Pure
    replied
    Ad impossibilia nemo tenetur.

À l'impossible, nul n'est tenu, j'aime bien cette citation

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
X