Annonce

Collapse
No announcement yet.

Ahli bi. Echams... Nizar Qabani

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Ahli bi. Echams... Nizar Qabani

''Ahli be Echams'' c'est le titre d'un feuilleton du metteur en scene syrien Bassel El Khatib qui parle de la vie de Nizar Qabani. Dans cette biographie, El khatib evoque les annees passes au Caire par qubani, alors qu'il etait diplomate au sein de la representation syrienne. On parle aussi de sa liaison avec une certaine Amal qui, apparement a marque cette periode de son existence. Pour ces deux roles , le metteur en scene a choisit Tim Hassan et l'actrice egyptienne Racha el Mehdi.
    La famille de poete refusent de voir sa vie a l'ecran !!

avez vous entendu parler de ce feuilleton? l'avez vous vu? si ou ivous en pensez quoi ?
    Last edited by Symbiose; 13-11-2005, 15h00.

tu parles 3al feuilleton eli 3adéwéh fi romdhan fi Dubai Tv ? je crois eli Dorid La7am c lui qui a fait le role de nizar 9abéni si je me trompe pas , mais je savais pas que le titre de feuilleton esmou Ahli Bi Echams.
    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
    وانتظرها،
    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
    وانتظرها،
    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
    وانتظرها،
    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
    وانتظرها
    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
    وانتظرها

محمود درويش

Comment

Le rôle principal du feuilleton de Dubai TV du mois de Ramadan sur la vie de Nizar Qabbani a été joué par l'acteur syrien Salloul Haddad (plus connu en Tunisie avec son rôle de cha9if)!!
      Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

lol oula je crois qu'il y a un prob avec les acteurs :S (je ne les connais pas tres bien.. a vous de me corrige )
        mais sinon vous l'avez vu? et vous en pensez quoi? c t reussit ? c t merite?...

Comment

Salloum Haddad

Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

oui c bien salloum 7aded mouch le5er ( ama ena no9séd hédha )

bon ena j pas trop regardé parceque wa9tou mé ysé3édéch ama j trop aimé , d'apres moi kol 7aja ya3mlouha les syriens e7lowa kima abou zid el hileli l'année derniére ou cha9if avant ou barcha ou7oud o5rin.. en + quand tu regarde salloum 7aded et nizar kabbani en dirais que c lui , je crois que le feuilleton enja7 !
            وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
            وانتظرها،
            ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
            كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
            وانتظرها،
            تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
            كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
            وانتظرها،
            ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
            وانتظرها
            لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
            لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
            فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
            وانتظرها

محمود درويش

Comment

salut a vous tous

alors je suis tres contente dabord d'avoir decouvert ce site tres interessant et encore plus quand je vous que le feuilleton de nizar vous a plu voila moi je suis uen jeune fille qui regarde raprement les feuilleton et celui la m'a completement transporter avec lui cet acteur me tue je crois meme que je suis folle de lui il est trop beau et il joue tres bien le role en plus oulalla franchement c'est une vraie reussite ils devraient etre fier de lui les sirien voila merci et a bientot lila

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
              Working...
              X
              😀
              🥰
              🤢
              😎
              😡
              👍
              👎