Annonce

Collapse
No announcement yet.

DLILEK MLEK j'ai besoin de vous!!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

DLILEK MLEK j'ai besoin de vous!!!

Salut à tous!!
    Je suis RANIA, je vis en France et je suis nouvelle dans ce groupe.

J'attire votre attention car j'ai besoin d'aide pour une étude que je fais en parralèlle avec mes études de communication.
    Voilà: je fais une étude sur le jeu DLILEK MLEK et plus particulièrement le ressenti des tunisiens vivant en France.
    Donc s'il ya des volontaires pour ce soummettre à un questionnaire VOUS ETES LES BIENVENUS
    Soyez libres: reproches,avantages,recopiage... tous les avis sont bienvenus.

Merci de votre aide

Salut Rania,

Tout d'abord bien venu parmis nous.
    Je veux bien répondre à ton questionnaire vu que je le regarde de tant en tant et tous les soir durant le ramadan.

Comment

Salut Rania!

Lis ça aussi!!
      Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Envoyé par docteur
        Salut Rania!

Lis ça aussi!!
        Merci docteur!
        Ca pourra m'apporté des précisions.
        En tout cas je suis en train de préparer mon questionnaire, vu que j'ai eu l'accord de la maison de production.

A bienôt je l'espère

Comment

salut à tous!

Mon questionnaire est prêt merci de m'envoyer vos adresses e-mail

Comment

Envoyé par Rania
            salut à tous!

Mon questionnaire est prêt merci de m'envoyer vos adresses e-mail
            je crois que c'est mieux de les poser ici
            وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
            وانتظرها،
            ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
            كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
            وانتظرها،
            تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
            كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
            وانتظرها،
            ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
            وانتظرها
            لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
            لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
            فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
            وانتظرها

محمود درويش

Comment

et comment on fait je m'y connais rien en forum

Comment

Résidant à :

Ce questionnaire anonyme à pour but de connaître l’avis des tunisiens résidant en France, sur le nouveau concept de jeu TV diffusé sur TV7 tel que « Dlilek Mlek » produit par Cactus Prod (production tunisienne).

Vos réponses me serviront à effectuer une étude sur votre ressenti, vous tunisiens résidant en France, à propos de cette nouvelle forme de jeux apparus en Tunisie.

Toutes les réponses sont évidemment ouvertes, donc vos commentaires sont les bienvenus.

Votre avis sur :

LE JEU

• Le concept :

• Le déroulement :

• Les candidats :

• L’animateur :

• Les candidats :

LA STRATEGIE DE DIFFUSION

• Première diffusion :

• Heures de diffusion :

• Diffusion de pubs sponsor

QUESTIONS DIVERSES

Selon vous, ce jeu connaît-il beaucoup de succès en Tunisie ? Est il médiatisé ?

Avantages ou inconvénients à la société tunisienne :

- Au niveau social

- Au niveau financier

- Autres :

AVIS GENERAL

COMMENTAIRE

Merci d’avoir répondu à ce questionnaire. Je vous tiendrai au courant dès les premiers résultats

Comment

Résidant à : Tunisie

LE JEU

• Le concept : nul

• Le déroulement : pas mal

• Les candidats : fihom wa3lihom ou laktharyya 3lihom !! ils ne sont pas tous spontannés ...

ama 7aja bar dha77ketni : les candidats yala3bou fel 9mar ou yed3iou nchallah rabbi m3ana ou bien ils sont des cons (et c ce ke je pense) ou bien ils ne croient pas que dieu existe !!

• L’animateur : 12 / 20

• Les candidats : déjà répondu

• Première diffusion : ma 3ejbetnich !

• Heures de diffusion : tawa brabbi héthéka wa9t yet3adda fih ?? 3béd mezzélet kif cha99et ftarha ou tothkor fi rabbi ou houma 7attinelna jeu mta3 9mar !!!

• Diffusion de pubs sponsor : lézem mennou

QUESTIONS DIVERSES

......... (no comment)

- Au niveau social

y7eb el madhaher

- Au niveau financier

3ayyéch ... men barra allah allah ou men dékhel ..i33a i33a

Comment

eknows ya wild ariana la demsoielle a precisé que ce questionnaire est reservé aux tunisiens residant a l'etranger ( france exactement) lol.faut pas tricher

Comment

Réponses

Pour ma part :

LE JEU

• Le concept : Jeu de gain et de divertissement sur le principe du hasard et de l'intuition. Public : Tout public et profil confondu ( pas uniquement la ménagère de -50 ans !)
                      • Le déroulement : Parmi un groupe de candidat (une quinzaine environ), un seul participera au jeu (à travers la rapidité de la réponse demandée) c'est à dire de découvrir la boite à million qui se cache parmi des gains plus ou moins importants ou des objets ridicules. L'objectif du joueur est d'éliminer au hasard les boites insignifiantes. 2 Obstacles s'ajoutent au jeu : La boite du joueur ( qui le garde pendant tout le jeu) et le banquier qui propose (pour le dissuader de continuer à jouer) des gains inférieurs selon le moment ou d'échanger sa boite avec un autre joueur. Le public ne participe pas, de même que les autres candidats potentiels.
                      • Les candidats : Ils sont un échantillon de la composition de la société tunisienne. Les âges sont confondus, les statuts, les sexes. De plus, ils représentent la région dont ils sont originaire, ce qui accentue l'objectif de cible au niveau national.
                      • L’animateur : Il est le moteur de l'émission en faisant monter la tension de suspense. On voit bien qu'il a comme modèle l'animateur Arthur mais à la sauce tunisienne. Le choix de l'animateur n'est que le fait qu'il ait déjà travaillé avec la production Endemol qui vend le concept aux différents pays et je peux penser qu'il est populaire. Il plait à la grand-mère, à la mère et à la fille. Il a ce côté de jeune cadre dynamique qui peut être irritant, à mon goût.
                      • Les candidats : Peut être parles-tu des candidats devant leurs postes de TV ? Ceux-ci participent indirectement en envoyant les sms les obligeant ainsi de rester jusqu'à la fin de l' émission.

• Première diffusion : Début du ramadan. Est ce une bonne idée de diffuser un jeu de hasard pendant ce mois saint? c'est une question que je me suis posée. Je profite alors pour répondre et dire non, mais c'est un point de vue personnelle. Question stratégique, c'est une bonne stratégie. Cette date n'est pas au hasard car c'est le seul moment dans le calendrier tunisien où toute la famille est réunie autour d'un bon repas devant le poste. Assurement, l'objectif de cible est atteint. Donc beaucoup de part de marché.
                      • Heures de diffusion :Elle est diffusée alors que nous venons d'attaquer l'entrée. Par contre le temps de l'émission répond en moyenne à une durée équivalente du repas. Elle répond donc aussi à la stratégie ennoncée.
                      • Diffusion de pubs sponsor : Faut bien que la production vive auprés de la chaine de TV (prix d'achat de l'émission). Par conséquent, faire rentrer des profits pour la chaine et d'augmenter ainsi les ventes des clients annonceurs. Je crois qu'en moyenne il y'avait 3 coupures ce qui est beaucoup pour ce genre d'émission. Ce qui soulève un point sur les enjeux financiers que la chaine a misé sur le concept. Je voudrais bien savoir le prix des spots TV vendu par la chaine ( si quelqu'un à la réponse, cela serait sympa).

QUESTIONS DIVERSES

Selon vous, ce jeu connaît-il beaucoup de succès en Tunisie ? Est il médiatisé ?

Il faudrait faire un post test. Mais une petite anectode : J'ai été invitée lors d'un dîner pour la rupture du jeûne. Pensant disctuter autour du repas, je me suis vue imposer de regarder l'émission jusqu'à la fin et de voir la maitresse de maison envoyer des sms.
                      Pour ce qui est de la médiatisation : je n'ai pas vu de campagne médiatique ( sous n'importe quel support) pour l'annonce de l'émission. Ah si, je crois quelques spots TV d'annonce avant le ramadan. Mais je ne suis pas sûr.

- Au niveau social : il est difficile de parler d'avantages ou inconvénients. De quels avantages ou inconvénients parles-tu ? Culturels, économiques ? Ou social au sens large du terme ?
                      Un avantage économique, peut être, cela serait la continuité du développement d'un secteur d'activité en particulier. Voir aussi pour les clients annonceurs.

- Au niveau financier :Pour la chaine de TV et la maison de prod et surtout surtout pour les candidats !!!

- Autres :

AVIS GENERAL :
                      c'est une émission qui répond à l'objectif voulu. Gagner un plus grand nombre de téléspectateurs à une échelle nationale sans conditions sociales ou intellectuelles. Le jeu en lui même n'est pas compliqué et il peut être pris en court de route. Car le plus interressant reste à venir, c'est à dire le Gros lot.

COMMENTAIRE :
                      Tout est mis en scène (la musique en synchro selon la tension - joie/colère/déception), le décor, la tenue vestimentaire (chacun se reconnaitra dans le style des candidats), l'ambiance cool et sympa (le "Friday Wear" de l'animateur).
                      Perso : je n'aime pas trop ce genre d'émission car le jeu en lui même est vide de sens. Si il a du succés c'est peut être pour toutes les raisons que je viens dévoquer.

J'espère que mes réponses t'aideront à mieux pour ton étude.

Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Envoyé par Rania
                        Résidant à :

Ce questionnaire anonyme à pour but de connaître l’avis des tunisiens résidant en France, sur le nouveau concept de jeu TV diffusé sur TV7 tel que « Dlilek Mlek » produit par Cactus Prod (production tunisienne).

Vos réponses me serviront à effectuer une étude sur votre ressenti, vous tunisiens résidant en France, à propos de cette nouvelle forme de jeux apparus en Tunisie.

Toutes les réponses sont évidemment ouvertes, donc vos commentaires sont les bienvenus.

Votre avis sur :

LE JEU

• Le concept :
                        UN peu 3ala 9adou, voir tres oriente grand public(si il y avait pas de tel somme, le jeu serai completement null), mais on peu dire qui resussi tj a capter un bon nombre de spectateur, vu qu il represente la plus grande somme d argent que tt tunisien( lunatic ) peu empocher en une seul reprise.

Donc le concept du jeu s appui juste sur ce point, rien que ca.

• Le déroulement :
                        Les episodes depandent du candidat, mais pour la majorite vu la somme d argent qui est en jeu et le serieux que ca enduit, car la deception et grande si le candidat qui a rester mobilise pour une bonne periode et pour qui ca represente la vrai chance de son existance, si il rentre avec mm pas de quoi payer son taxi.
                        Donc les candidats ne sont generalement pas trs cool et a l aise, mm si il montre pas de vrai signe de traque, mais ce qu on peu dire ce qui ils ne deviennent de bonne humeur qu a la fin du jeu lorsqu ils ont empocher une gros lots, ...

Le spectateur face a cette situation reste peu attache au candidats, donc emotionnelement peu solidaire, sauf dans des rares occasions.

• Les candidats :
                        Vu que les candidats sont selctionner a travers un castings, c fait que le jeu deviens une peu trop select, pour la majorite des tunisiens, car chaque candidats se doit de justifie sa presence sur le plateau, en etant peu desagreable mais sans plus, ses emotions sont faussee et puis mm si ont les voit souvent on n a vraiment pas la chance de les connaitres ou de les approcher, mm si le cocept du jeu a chercher a les introduire a travers des pseudonymes qui donnerai un semblant de qlq 1 qui nous ai commun, hors c pas vraiment le cas, et on assiste a un spectacle pour la majorite du temps de cabotin s essayant de faire l interessent.

L’animateur :

Samy el Fehri tt ce que je peu dire c que c une bon animateur, mais c pas programme pour lui, il est semble se repetter tt les jours, et il a peu de tour dans son gibier pour ce genre de ce programme, qui n oublions pas completement debil au fond, en tt cas il justifie peu sa place dans le programme surtt que son sens d humour n est pas terrible, il sera vraiment meilleur ailleur, pour ce programme je vois pas trop a quoi sa sert l animateur, ...

Première diffusion : J ai pas tres bien compris la question.

• Heures de diffusion : Je vois pas trop une heure d audition plus adequate.
                        • Diffusion de pubs sponsor : c assez tolerer tt de mm les sponsor et justifier, mais ils ont tendence a trop tapper sur les nerfs les pubs par leurs reptitivite, mais les concepteurs du programme n ont pas le choix :P

QUESTIONS DIVERSES

Mediatiquement, vu que le paysage audiovisuelle tunisien est desert, et que ce programme ne subis aucune concurence, ni pour le montant des gains, ni tt autres formes, alors il est surement assez mediatise vu qu il s etale apres ramadhan, c est qu il fait tj recette, mais c pas forcement un programme suivi.

Pas de commentaire dessus.

- Au niveau social

- Au niveau financier

- Autres :

AVIS GENERAL

C est pas un programme qui se demarque specialment de ce qu on a vue jusque la, ni par sa creativite, ni par son attraction, il fera sont temps, et puis il remplira les casiers des archives de TV7 dans pas tres lontemps, vu que le concept n est pas renouvle et qui souffre de bp de lacune, telque la mise a jour des candidats trs lente, qui fait en sorte qu un candidat pourras rester bloquer pour tres longtemps pas le buzzeur, et il priveras bp de ces cocitoyens d avoir leurs chance de participer.

L idee que ferai bien les concepteurs du jeu d incruster c l echance de la selection du candidat au jeu final, ca dynamisera un plus le jeu et captera plus de monde, en plus ca reduira la mobilisation des candidats par le jeu, car ils ont surement une vie, et des responsabilite et aussi leur colere sera moindre si il echoue. ca creera plus de concurence aussi, car les candidats peuvent se mettre d accord a l hotel qui va passer aujourd hui si ils sont vraiment solidaire les uns avec les autres, et il y auras une sorte de liste d attente, je pense pas que c le cas actuellement, mais rien n empeche que ca arrive, et il y a aussi bp d autres petites additions pour amiliores le cote distractif des emmissions, mais je vais pas les cite tous ...

COMMENTAIRE

Je te souhaite bonne chance, dans cette etudes et j espere que mes appreciations, vous etait utiles.

Merci d’avoir répondu à ce questionnaire. Je vous tiendrai au courant dès les premiers résultats
                        ce text pour contourner les limitations du forum

Comment

Salut!

Merci pour vos réponses;
                          A propos de les sections:
                          - "Avantages ou inconvénients au niveau social" je parle d'un avantage en terme de relationnel, de niveau de vie ...
                          - La statégie de première diffusion, je parle de la période choisie, en l'occurence le Ramadan.

MERCI ENCORE A TOUS

Comment

Envoyé par l^__^l
                            eknows ya wild ariana la demsoielle a precisé que ce questionnaire est reservé aux tunisiens residant a l'etranger ( france exactement) lol.faut pas tricher
                            les tunisiens vivant en tunisie ils ont pas le droit de reponse c ca ? ils ont un manque de neuronne ou koi ??? c debile elle peux parfaitement le mettre dans ses reponses je vois pas en quoi cela s enchangerais kelke chose menfin...

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                            Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                            Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Yè5i chnawa fèkrethom ala les residents en frances LOOOL
                              Wallahi je n me suis pas rendu compte de cette discussion mais c un peux bizarre quand mème.
                              on arrète pas de decouvrir ici !!!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X