Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mangaaaaaaaaaactualité !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par einherjar Voir le message
    Il y a des mangas qui m'ont beaucoup plu et d'un niveau plus mature que Bleach & co :

Vagabond : C'est l'histoire de deux épéistes célèbres du Japon féodal, qui ont d'ailleurs marqué grandement son Histoire (Une statue représentant ces deux samouraïs en duel se trouve d'ailleurs au Japon).
    Vinland Saga : C'est du même niveau que Vagabond, sauf que ça se passe dans le danemark médiéval.
    Basilisk : C'est une version japonaise de Roméo et Juliette. Sauf que ça se déroule au japon féodal, qui met en scène un homme et une femme épris l'un de l'autre, mais plongés dans la haine ancestrale de leur clans ninja dont ils appartiennent.
    Je lisais Vagabond à un moment c'est vrai que comme Seinen c'est pas mal.
    Un autre manga SUPER : Monster du même auteur que 20th century boys (pas la foi de chercher le nom de l'auteur).

Hunter x Hunter a repris cette année :D

Comment

Mangactualité n°2

Lancés cette année en amont de la Japan Expo Sud, les Japan Expo Awards font leur retour avec l'édition 2012 !

Les nominations dans la catégorie Anime viennent d'être dévoilées.
      Voici donc les lauréats de cette édition 2012 :

MEILLEURE SÉRIE ADAPTÉE DE MANGA :

- Claymore
      - Dance in the Vampire Bund
      - Fairy Tail
      - Fullmetal Alchemist Brotherhood
      - Highschool of the Dead
      - K-ON!
      - Pandora Hearts

MEILLEURE SÉRIE ORIGINALE :

- Canaan, tueuses nées
      - Durarara!!
      - Eden of the East
      - Hellsing Ultimate
      - Samouraïs de l'éternel (les)

Les votes seront ouverts sur le site des Japan Expo Awards à partir du 5 mars 2012 !
      Les sélections des catégories manga et jeux vidéo seront respectivement dévoilées le vendredi 24 et le lundi 27 février.

Selon vous, quelles séries méritent de remporter ces prix ?

Je vais terminer cette mangactualité par un dessin animé (et non un manga, mais c'est un must, à voir absolument) très drôle et qui a bercé notre enfance... sous sa forme non animée ! Voici la série "Mister Bean" en D.A. !

Pour ceux qui veulent la suite, voici la deuxième partie du premier épisode: http://www.youtube.com/watch?v=WWQBd...eature=related
      Pour avoir les autres, demandez... :-)
      C'est tout... pour le moment.
      XOXO

Comment

oh mon dieu ! le nirvana !!!!

déjà bleach est le meilleur des meilleurs (-_-) et J'ASSUUME !

je suis ravie qu'un sujet pareil existe , je reviendrai quand je serai plus en forum pour partagez avec vous mes mangas ( p**** de rhume de m*****) (u_U)
        Hum hum Bleach ...

Que dire ? C'est vrai que at the beginning ça avait l'air prometteur et tout, concept assez original et de l'humour pour arroser le tout.
        Même que j'étais fan
        Mais l'auteur est trop tombé dans les schémas vus et revus des shonens.

Franchement l'interminable² arc d'Aizen m'a juste tué.
        Sérieux non mais c'est quoi ce méchant (qui d'ailleurs change de coupe à chaque évolution dans sa méchantitude ni vu ni connu à croire que y a des coiffeurs dans les coulisses) qui est méchant juste pour être méchant ? Perso j'ai jamais compris ses motivations, genre l'auteur a fait 28 volumes ou un truc comme sur Aizen and co et il a même pas ne serait ce qu'un peu mis en avant le côté psychologique du perso. o_O
        D'ailleurs c'est pas le seul, okay ils sont bien dessinés et classes les perso de Bleach mais franchement tout ce qu'on voit c'est combat après combat après combat ... aucune stratégie, aucun perso exploré en profondeur tiéééé fou !
        Sans parler du fait qu'ils ont des adversaires du feu de dieu mais aucun ne meurent lol.
        Perso le seul chapitre que j'ai kiffé dans la longue et triste histoire de Aizen le pas gentil qu'on sait pas pourquoi c'est le flashback des Vizards (ou on en apprenait un peu plus sur Uehara un des rares persos que j'aime bien avec Kon).
        Et j'ajouterai Gin dans les persos que j'avais bien aimé. Je me suis dit "ah enfin un perso intriguant, pourquoi il fait ça ? c'est quoi son vrai but ?"
        Et c'est comme pour ça que j'ai lu l'arc Aizen juste pour découvrir ce que manigançait Gin et en comprendre plus sur ce perso ... grosse désillusion mdr l'auteur l'a expédié en 2 secondes chrono :o

Bref je vais pas parler du fait qu'à chaque fois Ichigo multiplie sa puissance par 10 genre il s'est pris pour un saiyan.

Sinon l'autre truc que j'ai trouvé dommage c'est que il n'y a pas que les persos qu'il aborde superficiellement mais son univers aussi.
        C'est dommage parce que le soul society et tout est un concept intéressant à la base quand même.

Surtout que y a des trucs que j'ai pas compris mais peut être que j'ai sauté des explications ou que je m'en rappelle plus.
        Par exemple : comment des esprits font des bébé ? o_O C'est quoi leurs appareils reproducteurs sérieux ?
        Je sais pas mais les esprits c'est censé être mort à la base ... ils donnent naissance à des ... morts ...qui grandissent ... normal.
        Et bon le soul society ça a peu l'air d'être la misère je crois qu'ils ont pas l'électricité là bas laisse tomber si tu veux jouer à la play, mais ça c'est rien comparé à ceux qui sont dans des districts pourris ils ont même pas de quoi manger parce que oui les esprits ça mange :D

Bon bref même si y a des incohérences ça reste bien dessiné. Et peut être que ça devient mieux après (parce qu'après Aizen j'ai pas continué donc je sais pas).
        Sans parler du fait que ça doit vraiment pas être évident de faire une histoire aussi longue avec un rythme de chapitre par semaine.
        Et parmi les gros mangas phares et super longs du début des années 2000 c'est pas le seul qui a flanché y a que One Piece qui a tenu la route même si à mes yeux Hunter x Hunter reste le meilleur mais vu que l'auteur c'est un looser (même si il a un ****ing univers hyper intéressant détaillé et expliqué) qui sort un chapitre toutes les morts de pape il aura clamsé avant d'avoir terminé.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X