Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mangaaaaaaaaaactualité !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Mangaaaaaaaaaactualité !

Bon, j'ai cherché, cherché, cherché, cherché, cherché et cherché, pour ne finalement trouver aucun sujet sur les mangas. Comment cela se peut-il ? :o Bon, et bien, maintenant au moins, c'est fixé. Il y en a un et je me chargerai moi-même d'écrire/publier des news pour que l'on reste "d'actualité".
    Alors, messieurs et mesdames, sans oublier les damoiseaux et mesdemoiselles, voici venir... *Roulement de tambour* ... l'inauguration du club des fans de mangas ! :D Ce qui va suivre est sous mon copyright. (Oui, pour une fois, je n'ai rien copié/collé... mis à part les images. Promis, juré et même craché !)

Tout d'abord, et vous allez légitimement me poser la question (mais plus maintenant, vu que je vais y répondre, hihi) du choix de la catégorie. Pourquoi ai-je choisi "Cinéma, Théâtre et Arts" au lieu de "Littérature", alors que les mangas sont, à la base, des bandes dessinées ? Et bien, c'est simple. Qu'on le veuille ou non, le succès des mangas provient principalement du petit écran, et ne cherchez pas à me faire croire que vous lisiez les bandes dessinées de Pokémon ! De toute façon, ils sont rarissimes en Tunisie (Même si j'en ai trouvé, niahaha). Je ne parlerai pas ici de l'adaptation en jeux vidéo (D'ailleurs, il nous faudrait une catégorie dédiée à ça, non ?) des mangas, mais des SÉRIES que nombreux d'entre vous (ou non) suivent régulièrement (ou pas... Merci dpstream).
    Parlons un peu des mangas qui ont probablement bouleversé votre vie (Bon, on n'ira pas jusque là, hein...), que vous avez regardé à la télévision, bien avant le PC. (Comment ça, "non" ? Et Spacetoon alors ?)
    Qui ne se souvient pas de... Slam Dunk, hein ? :o L'un des plus anciens mangas sportifs et le premier traitant du basketball !

À peu près dans la même catégorie (d'ancienneté, je veux dire), nous citerons aussi Dragon Ball et Hunter X Hunter ! Ce dernier n'est pas spécialement ancien, mais il devrait probablement vous rappeler quelque chose... Hum...

Dans la même catégorie, nous pouvons également citer One Piece, Naruto et Bleach (Toriko aussi, pour les fans des combats... gastronomiques !), ainsi que Full Metal Alchemist, qui ont tous des "pouvoirs" spéciaux destinés à sauver le monde des méchants (grands loups)... YuYu Hakusho peut, aux côtés de Saiyuki et Saiyuki "reload", être ajouté également à cette liste, pour ceux que la qualité archaï... ancestrale* ne dérange pas !
    Dans une toute autre catégorie et un différent style, nous retrouvons le pouvoir des... shinigamis, avec une définition semblable de celle donnée dans Bleach, mais dans un contexte totalement différent, avec... Bon, vous l'avez deviné, hein ! Death Note, bien sûr !
    Citons également Berserk, pour les fans des preux chevaliers du Moyen-Âge, avec des armes, disons, "un tantinet différentes" de celles de l'époque.

Pour les fans des enquêtes policières, je ne vais pas vous conseiller de regarder le "Détective Conan", mais plutôt de suivre "Les enquêtes de Kindaichi", beaucoup plus abouties et, surtout, nettement moins longues et épuisantes à regarder... D'ailleurs, DC en est déjà à près de 700 épisodes, face à 80 pour Kindaichi.
    Pour les fans de courses folles et déjantées, je cite Air Gear... Et dans la catégorie des fous furieux, mais toujours aussi drôle, je cite G.T.O. ! Un professeur complètement taré, dans une classe misanthrope, et des situations à vous faire plier de rire, que vous le vouliez... ou non !
    Replongeons dans le passé, avec Hellsing et Ranma 1/2, deux mangas qui animaient très souvent la chaîne - juste par hasard, hein ! - "Mangas". Le premier met en scène une organisation très... "mystérieuse". Le deuxième nous montre un personnage singulier, très atypique, à savoir Ranma, qui se transforme de garçon en fille, d'une façon incontrôlée... grâce à la température/l'eau chaude !
    D'un tout autre registre, le manga Yu-Gi-Oh! (et ses innombrables dérivés...) met en scène la vie d'un jeune garçon, Yugi (Sans blague ? Je ne l'aurais jamais deviné.), "en proie" d'un pharaon Égyptien qui lui tient compagnie dans sa vie et l'aide à mener à terme des combats... de cartes !
    Et nous terminerons pas Évangelion et Vision d'Escaflowne, des mangas de guerre à l'état international, voire mondial, sans oublier d'achever cette liste d'animes par les plus douloureux et les plus tristes, mais aussi les plus beaux, selon moi, à savoir Elfen Lied et Fairy Tales. À en pleurer ! (Comment ça, c'était prévisible comme fin ?)
    À la prochaine ! ~

XOXO

Tu as Shinigami, une fan inconditionnelle des mangas et moi-même, à moindre degré

Bon sujet.

Comment

Whouah un sujet pour les mangas ! :D

Personnellement, la plupart du temps je préfère lire la version papier que regarder les animés (c'est le cas pour Naruto, Bleach, One pIece, Slam Dunk, Hunter x Hunter, Death Note, Dragon Ball,GTO , Full Metal Alchemist ...).

Niveau mangas pour filles je n'ai réussi à lire que Fruits Basket et Nana et ça me suffit lol

En animé j'ai du regardé que Olive et Tom, Sakura, Gantz, Fruits Basket, Tenjo Tenge (pas mal du tout), ... et quelques autres.

Sinon pourquoi mon préféré Hunter x Hunter est le plus lent à sortir ?!

J'ai pas mal entendu parlé de Berserk, apparemment c'est pas mal du tout, pareil pour Yuyu Hakusho, mais jamais essayé aucun d'eux.

En ce moment ya Beelzebub qui est pas trop nul (faudrait que je m'y remette).

Un spécial big up à Death Note et à Great Teacher Onizuka qui est vraiment ... unique !

Comment

C'est quoi le but du sujet? Est-ce que c'est pour parler des actus des nouveaux mangas ou c'est pour parler des mangas en général?

Comment

Envoyé par einherjar Voir le message
          C'est quoi le but du sujet? Est-ce que c'est pour parler des actus des nouveaux mangas ou c'est pour parler des mangas en général?
          Et bien, je n'allais pas créer deux sujets non plus ! C'est principalement pour parler des mangas en général et, quand j'en aurai le courage, je parlerai de l'actualité des nouveaux.

Comment

Les mangas se résument à Death Note :D Point !

Comment

ah moi je prefere les manga en bd, a force de les lire je vais finir par en creer un,mais cote dessin je suis pas au point non plus..

Comment

Envoyé par laurette Voir le message
                ah moi je prefere les manga en bd, a force de les lire je vais finir par en creer un,mais cote dessin je suis pas au point non plus..
                En fait, les mangas en bd, on appelle ça plus communément manga et quand c'est en dessins animés, on appelle ça anime.

Mais il y a aussi les manois qui sont des mangas coréens, puisque les mangas sont des BD issues uniquement du Japon.

Comment

Merci pour le sujet .

Comment

oh mon dieu ! le nirvana !!!!

déjà bleach est le meilleur des meilleurs (-_-) et J'ASSUUME !

je suis ravie qu'un sujet pareil existe , je reviendrai quand je serai plus en forum pour partagez avec vous mes mangas ( p**** de rhume de m*****) (u_U)

Comment

je suis ravie qu'un sujet pareil existe , je reviendrai quand je serai plus en forum pour partagez avec vous mes mangas ( p**** de rhume de m*****) (u_U)
                      Quand t'es enrhumé ça donne ça :

Je suis rabie qu'un sujet bareil existe, je rebiendrai quand je serai blus en forme bour bartager abec bous mes mangas.

Comment

Envoyé par Léo82 Voir le message
                        Quand t'es enrhumé ça donne ça :

Je suis rabie qu'un sujet bareil existe, je rebiendrai quand je serai blus en forme bour bartager abec bous mes mangas.
                        LOL ! Tu m'as tuééééééé !
                        En attendant, vous venez de me donner une idée pour un article... Mais comme, là, j'ai la flemme de l'écrire, ce sera pour plus tard. :-)

Comment

Ah great ! moi aussi j'adore les mangas
                          One piece : j'adore luffy , il est trop marrant et funny
                          Death note : yagami a vraiment trop de classe ! il est magnifique
                          Hunter x Hunter : manga très sympa surtout le début
                          Samurai champloo : Mugen me fait trop rire
                          Naruto : j'ai abandonné ce manga à l'épisode 200 je crois

...

Comment

Le seul manga que j'ai lu c'était Slam Dunk (enfin je crois) ca fait tellement longtemps il me semble que ca parlait d'un basketteur, je me souviens avoir trouvé ce manga très drôle

Comment

En fait qui a regardé "One outs" et "Bakuman" ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X