Annonce

Collapse
No announcement yet.

Peinture islamique

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Peinture islamique

Voici quelque tableau:

Merci pour cette discussion lablebi
    j'apprécie aussi les illustrations perses (présentes pendant longtemps dans les livres).

Progressivement ces illustrateurs sont passés de l'art du livre à la peinture...devenue moins islamique :

Voici un site où l'on reprend en plus détaillé les 7 périodes de l'art Perse : http://expositions.bnf.fr/splendeurs/periode/

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

c'est beau comme tableau et cela montre que nous avons un héritage bien riche en art nous les arabes et les musulmans.

Comment

biensur Apolonia mais domage qu'on s'interesse pas trop a nos richesse on est plus touchè par les autres.... vraiment domage

Comment

Oui c'est magnifique. Je suis une vraie fan des miniatures perses.

L'héritage pictural arabo musulman est très pauvre (en comparaison avec l'hétage gréco-romain) normal: l'islam interdit la représentation. le christianisme est basé sur la représentation.

Les Chiites ont moins de tabous que les sunnites en terme de représentation. c'est pourquoi on leur doit ces petits bijoux rares où ils vont jusqu'à dessiner ALI ses deux fils "Al7assan wa Al7oussain" et même le prophète.

Pour le reste dans le monde arabe la peinture était quasi interdite et les seules toiles qui témoigne des époques passées on les doit aux orientalistes qui viennent de l'occident.

c'est vrai qu'on ai dans une culture qui prone le verbe et pas l'image.

Je crois que c'est l'un des origines du problème actuel du cinéma dans le monde arabe.
          c'est de se faire un univers pictural propre.
          les iraniens par exemple, ils n'ont pas ce problème. ils ont un cinéma très intéressant et prospère (je crois que ça a un rapport avec leur approche de la représentation, différente de la notre)

Comment

Salut k.fée ça fais longtemps, bref heureux de voir que t'as pas oubliée ce forum!!

J'ai juste quelques réserves à ce que t'as avancée, primo l'islam n'interdit pas la représentation mais plutot la représentation des etres qui ont des ames (selon l'islam les animaux de tout genre et les insectes en plus des humain biensur ont des ames) cela n'exclu donc pas ni les paysages ni le reigne vegetal!!

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est une culture qui prone bien le verbe, plus que l'image ou les illustrations en général!!

Voilà c tout pour le reste malheureusement je suis loins d'etre en connaissance de ce patrimoine pour pouvoir en discuter!!
            Ombres et poussières...

Comment

Art Persan

franchement, je ne comprends pas pourquoi est-ce que vous croiyez que c'est du l'art Arab ou musulman? c'est parce que dans les peintres présente des chose islamiste? cet art en fait viens de l'asie et plus prècisement de la miniature de l'inde.
              en plus n'oubliez jamais que tous ce qu'on appel "art islamique" viens d'un autre pays que l'Arabie saoudite (origine de l'islam viens de ce pays et le seul pays qu'on peut l'appeler UN PAYS ARABE c'est ARABIE SAOUDITE et d'autre pays ons que la langue Arabe et c'est tout. toute culture a.r.a.b.e. n'existait même pas si les pays comme Persia-Egypte-Tunisie-Meroc-Lybie-etc.. restaient comme ils étaient.
              franchement le tunisiens ne sont pas arabes, il sont tunisiens. on a des marocaine- des égyptiens et lybiens, mais pas arabe. ils sont les pays arabophone. pas les pays arabe c'est un malentendu !!
              les perse est et reste pour toujours perse mais pas arabe comme tous vous pays. culture ou art islamiste ce n'est que "mélange des culture des pays que les arabes des Gulf Persique ont réussi de les envahit !"
              gardez votre culture, gardez votre fierté- restez ceux que vous étiez et vous êtes. relligion c'est une autre chose.
              je serais content de vous lire la suite !

Comment

je comprend ta position et je suis en partie d'accord
                les arabes ou pays arabes englobes les pays tel que Abu Dhabi , le Yémen , la république d’Oman l arabie saoudite , le quatar, les émirats arabe unis et j'en oublie surement , il nya pas que l Arabie !!
                Nous(pays du maghreb ) ne sommes pas arabe certes ! mais nous nous en sentons proche ne serait ce que par rapport à la religion ! et pour ma part seulement ça !
                je ne me reconnais ni dans leur culture , ni dans leur façon de pensée ni même dans leurs traditions et je pense pas , surtout aujord'hui qu'on puisse dire qu'on oublie qui nous sommes !!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X