Annonce

Collapse
No announcement yet.

Marhab'ART

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Marhab'ART

Cinéma , Théâtre et Arts ... ils ne nous manquaient plus que la dernière pièce manquante du puzzle soit la peinture

Je vous propose d'exposer ici vos tableaux préférés, ceux qui vous ont émut, ceux qui vous on fait voyager, espérer et surtout rêver.

Règles générales :

Ne pas exposer de photos de nues ( pourquoi pas les foulter si vous y arrivez) Nous acceptons les représentations de corps dévoilés, dévêtues, mais veillez svp à ne pas tomber dans l’excès. Enfin, pour ceux et celles qui n'acceptent pas de voir ce genre d'oeuvres d'art, veuillez ne pas "pénétrer" ces lieux.

Je vous remercie.
    Mes posts n'engagent que moi

Jacques Louis DAVID, Le serment des Horaces 1784, Paris, musée du Louvre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Serment_des_Horaces

Comment

l'art ...

ce tableau: la Gala aux Sphère de Salvador Dali !!! ce tableau a changé le cours de ma vie , en le remarquant dans un magasine à l'age de 15 ans , j'ai décidé de devenir ce que je suis aujourd'hui un vrai coup de foudre , et la découverte du Syndrome de Stendhal

maintenant deux tableaux qui m'ont ébelouit au Louvre, je me rappelle que les voir en vrai était énorme , et je suis restées les contempler je ne sais plus combien de temps

le verrou ( Fragonard) : j'adore tte la sensualité que la scéne dégage !!! cette fougue amoureuse est juste sublime à mes yeux :

Le sacre de Napoléon ( David) Aie, Aie et Aie !!! ata7adek in lam tabki !!! le détail du détail du détail !!! David, sous l'ordre de Napoléon , a peint la maman de Napoléon, qui n'était pas présente car elle en-voulait à son fils ( oui napoléon avait super peur de sa maman) et a ridiculuser la pape, qui ne voulait pas venir mais il est venu quand mm , et c'est Napoléon qui a fait son propre Sacre et celui de Jpsephine, sa femme !!!

Le Baiser ( Klimt) ce tableau parle de lui même , peint ac de l'or !

To Be Continued ....

Comment

Envoyé par Fayrouz06 Voir le message

Jacques Louis DAVID, Le serment des Horaces 1784, Paris, musée du Louvre

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Serment_des_Horaces
        J'ai été impressionné par ce tableau la dernière fois que je suis allé au Louvre

Les Noces de Cana, Véronèse, 1562-1563

Taille du tableau : 66 mètres carrés

Sinon mes préférés :

Le Radeau de la Méduse, Théodore Géricault, 1819, 491 × 716 cm, musée du Louvre, Paris.

Gustave Courbet, Le
        Désespéré

1843-45
        huile sur toile 45 x 54 cm

Jacques Louis David, Bonaparte franchissant le col du Grand Saint-Bernard, 1800

Vincent Van Gogh, La Nuit étoilée, 1888.

L'artiste, installé à Arles, commença à employer des touches courbes, tourbillonnantes et des couleurs pures : le jaune, le vert et le bleu en particulier. Tout phénomène visible, peint ou dessiné par lui, semble être doté d'une vitalité physique et spirituelle. Dans son enthousiasme, Vincent Van Gogh persuada Paul Gauguin, qu'il avait rencontré à Paris, de le rejoindre. Après moins de deux mois de travail commun, leur relation se détériora gravement et s'acheva par une dis**** célèbre au cours de laquelle il menaça Gauguin avec un rasoir. La même nuit, il se trancha une oreille. Quelques mois plus tard, il entra de plein gré à l'asile de Saint-Rémy-de-Provence où il peignit avec acharnement. De cette période date un grand nombre de chefs-d'œuvre, dont les Blés jaunes (1889, National Gallery, Londres), la Chambre de Vincent à Arles (1889, Musée d'Orsay, Paris) et la Nuit étoilée (1889, Museum of Modern Art, New York).

Guernica est une des œuvres les plus célèbres du peintre espagnol Pablo Picasso Il la réalisa à la suite du bombardement de la ville de Guernica qui eut lieu le 26 avril 1937, lors de la guerre d'Espagne et qui devint rapidement un symbole de la violence de la répression franquiste avant de se convertir en symbole de l'horreur de la guerre en général. Toile monumentale s'apparentant à un puzzle aux formes démantelées caractéristique du cubisme, elle est initialement commandée pour décorer le pavillon espagnol de l'Exposition universelle de Paris de 1937 et est exposée au musée de la reine Sofia à Madrid.

Comment

Envoyé par Tyler Durden Voir le message
          J'ai été impressionné par ce tableau la dernière fois que je suis allé au Louvre :

Taille du tableau : 66 mètres carrés

ça c'est les Noces de Cana de Veronese

et en parlant de m² :D la chapelle Sixteen, mm si c'est la technique de la Fresque, c'est 1000 m² et 9 ans de travail :D uniquement pour le plafond , je te et vous propose une visite 3d , et en fait le mur d'en face qui est en bleu c'est tjr le mm artiste , Micheal Ange , mais c'est 400 m² barka :D et 4 ans de travail

http://www.vatican.va/various/cappel..._vr/index.html

Comment

Ah voilà le sujet que j'attendais !!
            je cherche un livre qui peut m'expliquer les différents courants artistiques de la peinture, l'histoire de l'art.e
            et pourquoi pas une analyse de certain tableau célèbre comme celui de la Guernica. help plz.
            ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Comment

Envoyé par mmm Voir le message
              Ah voilà le sujet que j'attendais !!
              je cherche un livre qui peut m'expliquer les différents courants artistiques de la peinture, l'histoire de l'art.e
              et pourquoi pas une analyse de certain tableau célèbre comme celui de la Guernica. help plz.
              Tu peux lire l'histoire de l'art pour les nuls ... un trés bon résumé de toute l'histoire de l'art de la Grèce archaïque à l'art abstrait contemporain.

Si je trouve un autre ouvrage je te le communiquerai ... en attendant je pense que sur le net tu peux avoir pas mal d'informations ;)

Je confirme pour l'oeuvre gigantissime de Véronèse ... impressionnante à voir !

Comment

Mes cours d'histoire de l'art grec ... une longue passion tumultueuse car la concentration et l'envie doit toujours etre au RDV ^^

Voici mes petits hommes grecs, de l'époque archaïque (650-500 av JC) Le kouros (Kouroi au pluriel) est la statue d'un jeune homme, datant de la période archaïque de la sculpture grecque.

Remarquez ce sourire et ces détails au niveau de la chevelure du Kouros.

Comment

Envoyé par Fayrouz06
                  Magnifique oeuvre d'Ingres : La Baigneuse de Valpinçon, 1808, Paris, Musée du Louvre

Mon dieu qu'est ce qu'elle est moche et vulgaire cette image...au moins lorsqu'on veut dessiner une femme nue et montrer des c-u-l..qu'on choisisse une bonne avec un joli ...

Comment

Le Manneken pis, Bruxelles.

Comment

Envoyé par Il_leone Voir le message
                      Mon dieu qu'est ce qu'elle est moche et vulgaire cette image...au moins lorsqu'on veut dessiner une femme nue et montrer des c-u-l..qu'on choisisse une bonne avec un joli ...
                      Il y a le modèle grec qui est à la recherche du corps idéal parfaitement tracé, avec des symétries parfaites. Et d'autres qui tente de ce rapprocher de la réalité.

Les objectifs du peintre et les tiens ne sont pas les mêmes en fait ^^

Comment

si d'autre livre peuvent être intéressants pour mieux comprendre la peinture surtout, j'aimerai bien les connaitres. merci
                        ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Comment

... Symbole de l'indépendance pour les Bruxellois !

@ MMM :
                          http://www.rmn.fr/francais/jeunesse/dico-d-art-507/2175

Parcours ce site déjà il pourra être utile.

Comment

Au cours de sa vie, l'artiste peintre hollandais Vincent Van Gogh a réalisé plusieurs auto-portraits. Entre 1887 et 1888, il a réalisé 11 ou 12 tableaux le représentant.

A défaut d'avoir été aimé par ses contemporains, il s'aima lui même ^^

Comment

est ce qu'on est obligé de montrer des femmes nues moches et des gamin qui pissent pour dire que c'est de l'art?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X