Annonce

Collapse
No announcement yet.

Abu Kasm El Chebi

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Abu Kasm El Chebi

Salut tout le monde

Il n'y aurais t il pas quelqu'un qui connaisse un site où je pourrais trouver les poesie ( traduite en français) d' Abu Kasm El Chebi ( Poéte tunisien, de Tozeur plus précisement).

je vous remercie d'avance pour vos reponses

Poète El Kacem Chabbi

Je viens de m'inscrire sur ce site uniquement pour savoir comment je pourrai me procurer les poèmes du poète Tunisien El Kacem Chabbi, j'ai découvert ce poète durant mon voyage en Tunisie il y a 15 jours et j'ai été très touchée par ces écrits. Merci aux personnes qui pourront m'informer. Je les cherche en français.

Comment

D'autres poèmes en arabe ici!
      Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Un autre site, mais en arabe toujours.

Comment

pour plus d'informetion :

En octobre 2001, la Tunisie s'apprête à célébrer le 67ème anniversaire du décès du grand poète Abou El Kacem Chabbi, l'auteur de la fameuse poésie : " Hymnes à la vie ".

Le poète est né en février 1909 à Tozeur (sud est tunisien). Son père qui était juge n'a résidé que peu de temps dans le Jérid. Ce qui a fait que son fils a pu ainsi le suivre dans tous ses déplacements à travers tout le territoire tunisien. Ainsi, dès son jeune âge il a pu connaître toutes les régions de son pays et s'identifier à son peuple.
          A onze ans, il est inscrit à la Zitouna et en 1928, il obtient le diplôme du " ATTATOUI " l'équivalent du bac.

Ensuite il poursuit des études supérieures à l'école Supérieure de Droit et obtient en 1930 le diplôme de Droit. Année à laquelle il se marie avec une jeune fille de sa famille qui lui donne ses deux fils Mohamed Sadok (Colonel dans l'Armée Nationale) et Jelal (ingénieur).
          Le 1er février 1929 il donna sa fameuse conférence qu'il éditera plus tard : "L'imagination poétique chez les arabes " (Tunis 1929).

En 1955, son recueil de poèmes sélectionné par lui-même " Hymnes à la vie " a été édité pour la première fois par une maison d'édition égyptienne.
          Cette édition a été suivie par d'autres dont celles de la M.T.E. édition qui comporte des poèmes inédits et fait partie d'un ensemble de plusieurs volumes comportant toute l'oeuvre écrite de Chabbi (essai littéraire conférence, journal et correspondance).

Le poète Chebbi mourut le 9 octobre 1934 à l'hôpital Habib Thameur à Tunis après une longue maladie.

Comment

Merci à vous pour tout, et merci a toi comdab pour ces info, vous etes tous très sympatique Inchallah que j'arriverais à trouver ses poèmes traduits en français au moins un :(

Comment

ya pas de quoi lili tout le plaisir est pour moi

Comment

Merci comdab pour tes informations !
                Vous voyez tozeur est toujours célébre par ces dattes par ces poetes !!
                Machallah !!!
                Ne soyez pas jaloux loooooool

Comment

oui comme tu dit tozeur en plus g visiter il ya qq temps il ya beaucoup a voir et visiter c tres beau

Comment

merci aux personnes qui pourront me donner des renseignements sur le poète El Kacem Chabbi, je suis sur ce site pour avoir des réponses, je viens de faire un voyage en Tunisie, je suis allée à Tozeur et j'ai découvert ce poète et son rocher dans la palmeraie, je cherche son livre ou ses livres en français. Merci à tous. Antarès.

Comment

hymne national tunisien a été écrit par le grand poète tunisien Aboulkacem Chebbi (1909-1934).

http://www.amb-tunisie.fr/?nomPage=T...texte_francais

Comment

Envoyé par mayno

hymne national tunisien a été écrit par le grand poète tunisien Aboulkacem Chebbi (1909-1934).

Il n'y'a que les deux derniers vers qui sont extraits du poème "Iradat Ul-Hayat" d'Abou ElKassem Echabi. Le reste est d'origine égyptienne et a été écrit par Mustafa Sadiq Al Rafii dans les années 1930. Voir ce lien.

Comment

Je vous remerci mayo et kaabour pour votre aide, c'est très sympas de votre part.

Comment

Envoyé par mayno

http://www.amb-tunisie.fr/?nomPage=T...texte_francais
                            Envoyé par Kaabour
                            Il n'y'a que les deux derniers vers qui sont extraits du poème "Iradat Ul-Hayat" d'Abou ElKassem Echabi. Le reste est d'origine égyptienne et a été écrit par Mustafa Sadiq Al Rafii dans les années 1930. Voir ce lien.
                            Ce que dit Kaabour est vrai (contrairement aux idées reçues et à ce que dit le site de l'ambassade de Tunisie à Paris). Seuls les 2 derniers vers sont d'Abulkacem Chebbi et ils sont en fait les 2 premiers vers de son poème "Iradat Ul-hayat" (La Volonté de Vivre) extrait de son recueil "Aghani Al Hayat" (Les chants de la Vie)!!
                            Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Vous n'auriez pas quelque traduction des poemes d'abu kasm el chebbi ca seari hyper sympas !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X