Annonce

Collapse
No announcement yet.

Artistes peintres tunisiens

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• ashdodit
    replied
    recherche un peintre tunisien

je recherche un peintre tunisien qui sur le bateau HABIB n 1975 a peint le portrait d'une petite fille qui pleurait

Leave a comment:

• k.fée
    replied
    oui Gorgi c'est l'un de mes préféré. J'aime beaucoup ce qu'il fait. il y a aussi Hatem Mekki qui a une oeuvre très importante .
    mais Faouzi Maaouia je connaissais pas. merci Tunall pour la belle découverte.
    c'est très beau ce qu'il fait. ça me rappel un peu les toiles de Chagall.
    pas mal!

Leave a comment:

• docteur
    replied
    Envoyé par Tunall
    et souvent ds ses oeuvres trouve-t-on des collages, .....d'utiliser ds le mm travail de differents materiaux ensble, ou utiliser des journaux, ou de l'argile, sable etc.
    Et même du bois!!!

Envoyé par Tunall
    merci doc
    Merci à toi car j'ai suivi un lien que tu avait utilisé dans cette discussion
    Merci aussi à Ommi titi

Leave a comment:

• Tite_NatuRe
    replied
    En voici quelques oeuvres :
    http://fineart.elib.com/Site_index/G...x/fruitexp.jpg

http://www.usc.edu/schools/annenberg...yles/Dada.html

Leave a comment:

• Tite_NatuRe
    replied
    Alahi berek 5ouya
    tiens , voici un extrait de mon cours de fac sur le Dadaisme :

dadaïsme
    1916-1924
    Zurich
    Artistes : Ernst, Schwitters, Rauschenberg, Ray, Johns, Arp

Contexte : Dada est un mouvement international qui se réfère à toutes les cultures, apprécie l’art nègre et la spontanéité enfantine. Le nom ne veut rien dire et ne définit pas de programme.
    A la fois rien et tout, Dada participe à la vie et revendique l’indépendance des artistes. Les dadaïstes contestent tous les fondements de la civilisation occidentale et répliquent par la destruction, l’humour, le scandale, la violence et la dérision.
    Ils condamnent le pouvoir mystificateur de l’art et favorisent l’expression pure, originelle et sans logique. L’½uvre d’art revêt le statut de l’objet courant soustrait à son contexte utilitaire et transposé tel quel dans le monde de l’art. Dada se manifeste autant par le comportement et la façon de penser que par la production plastique.

Caractéristiques :
    Les artistes associent les éléments disparates au hasard (bois, cheveux, sable, lacets, toile, laine, photos, journal, …). La peinture à l’huile côtoie les ½uvres éphémères périssables et temporelles.
    Dada crée la confusion dans le classement des disciplines artistiques.
    L’inspiration individuelle et instinctive entraîne des techniques et des formes inventives. Parmi celles-ci,
    - le merz (collage ou assemblage de déchets trouvés dans la rue)
    - le photomontage
    (assemblage de photos découpées dans des magazines),
    - le roto relief
    (disque en vinyle recouvert d’un graphisme qui donne la sensation du relief lorsqu’on le bouge),
    -le rayogramma
    (résultat obtenu après avoir exposé brièvement un papier photographique sur lequel l’artiste dispose un ou des objets).

Dans le domaine des formes, les figures mécanomorphes combinent la machine et l’humain. Les artistes pratiquent le hasard pour l’imprévisible.

Leave a comment:

• Tunall
    replied
    Envoyé par Tite_NatuRe
    (puis ensuite utilisée dans d'autres courants : le dadaisme par exemple)
    titi, ta3mel mziya et tu m'explique c koi "dadaisme", et si t'as des exples ca serait parfait.
    merci!

Leave a comment:

• Tite_NatuRe
    replied
    Cette technique de collage est originaire du Cubisme synthétique (puis ensuite utilisée dans d'autres courants : le dadaisme par exemple)
    Elle est très intéressante et très bien exploitée dans certaines oeuvres (les précédentes par exemple). Je trouve beau cette association peinture/collage car parfois à partir de déchets, on sait créer des chefs d'oeuvre ;)
    Vive le recyclage artistique lol

Leave a comment:

• Tunall
    replied
    et souvent ds ses oeuvres trouve-t-on des collages, com on peut le remarque ds la poste de docteur.
    je trouve ca provoquant et courageux ds sa part, d'utiliser ds le mm travail de differents materiaux ensble, ou utiliser des journaux, ou de l'argile, sable etc.

merci doc

Leave a comment:

• docteur
    replied
    Cet artiste s'appelle Hatem Gharbi et il dessine avec de l'huile et de l'encre!!

Leave a comment:

• SaLAmMbO
    replied
    Artistes peintres tunisiens....Comme je ne trouve pas de mots pour décrire ce que je ressens devant ces peintures magnifiques, aux amis qui nous régalent, je ne peux que dire un simple et sincère :<< Merci ! ! !...>>...

Leave a comment:

• docteur
    replied
    Envoyé par docteur

Maurice Bismouth: Commentaires Talmudiques

Source: http://www.harissa.com/D_Arts/peintresdetunisie.htm
    D'autres tableaux de "Bismouth"

Bedouine

Fruits et légumes

rabbins à la Ghriba

Le Grand Canyon vu d'avion

rabbins

LE MENDIANT NAIN ET AVEUGLE QUI ETAIT PRES DE L'ECOLE DE FILLES RUE D'ANGLETERRE

La baie de Sidi Bou Said

bédouinerabbinrabbin en méditation
    Rue de Tunis
    Derviche

Kandile de synagoguue

Enfin, un autoportrait de Bismouth:

Source: harissa.com

Leave a comment:

• docteur
    replied
    Nja Mahdaoui

Quelques oeuvres de l'artiste Nja Mahdaoui (qui fait beaucoup dans la calligraphie)
    Nja Mahdaoui

Le parchemin bleu
    Hidjaz 1

Détails d'une tapisserie en laine, coton et soie

Tapisserie et détails

idem

Graphème

Exposition

Nja Mahdaoui a été sélectionné par Miracle Graphics et Gulf Air, la compagnie aérienne internationnale de Bahraïn, Abu Dhabi, Oman et Qatar pour réaliser le design d'habillage extérieur unique de la flotte aérienne (A340-300, A330-200, A320, B767-300) pour la célébration du 50ème anniversaire de la compagnie. En voici des échantillons:

Nja Mahdaoui (à gauche)

Voici des livres dont la couverture est illustrée par Nja Mahdaoui

Il a aussi fait le design de robes (avec la styliste Amel Sghir), voici la collection 1998-1999 (on reconnait la calligraphie arabe):

Source: http://www.nja-mahdaoui.com/html/cadcrea.htm

Leave a comment:

• SaLAmMbO
    replied
    Artistes peintres tunisiens...Mmmmmmmmmmmmmm!!!...J'adooooore!!!...

Leave a comment:

• lili
    replied
    Salut !!!

Regardez un peu ça :

Leave a comment:

• SaLAmMbO
    replied
    Artistes peintres tunisiens....Wa33333333333333333333333333333333! ! ! ...'Abdelaziz El Gorgi'! ! !... Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! !... même si ça ne m'est pas destiné ! ! !...loooooool...... Eh oui je suis une profiteuse née! ! !...looooooooooool...

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X