recherche un peintre tunisien
je recherche un peintre tunisien qui sur le bateau HABIB n 1975 a peint le portrait d'une petite fille qui pleurait
Annonce
Collapse
No announcement yet.
Artistes peintres tunisiens
Collapse
X
-
oui Gorgi c'est l'un de mes préféré. J'aime beaucoup ce qu'il fait. il y a aussi Hatem Mekki qui a une oeuvre très importante .
mais Faouzi Maaouia je connaissais pas. merci Tunall pour la belle découverte.
c'est très beau ce qu'il fait. ça me rappel un peu les toiles de Chagall.
pas mal!
Leave a comment:
-
Envoyé par Tunallet souvent ds ses oeuvres trouve-t-on des collages, .....d'utiliser ds le mm travail de differents materiaux ensble, ou utiliser des journaux, ou de l'argile, sable etc.
Envoyé par Tunallmerci doc
Merci aussi à Ommi titi
Leave a comment:
-
En voici quelques oeuvres :
http://fineart.elib.com/Site_index/G...x/fruitexp.jpg
http://www.usc.edu/schools/annenberg...yles/Dada.html
Leave a comment:
-
Alahi berek 5ouya
tiens , voici un extrait de mon cours de fac sur le Dadaisme :
dadaïsme
1916-1924
Zurich
Artistes : Ernst, Schwitters, Rauschenberg, Ray, Johns, Arp
Contexte : Dada est un mouvement international qui se réfère à toutes les cultures, apprécie l’art nègre et la spontanéité enfantine. Le nom ne veut rien dire et ne définit pas de programme.
A la fois rien et tout, Dada participe à la vie et revendique l’indépendance des artistes. Les dadaïstes contestent tous les fondements de la civilisation occidentale et répliquent par la destruction, l’humour, le scandale, la violence et la dérision.
Ils condamnent le pouvoir mystificateur de l’art et favorisent l’expression pure, originelle et sans logique. L’½uvre d’art revêt le statut de l’objet courant soustrait à son contexte utilitaire et transposé tel quel dans le monde de l’art. Dada se manifeste autant par le comportement et la façon de penser que par la production plastique.
Caractéristiques : Les artistes associent les éléments disparates au hasard (bois, cheveux, sable, lacets, toile, laine, photos, journal, …). La peinture à l’huile côtoie les ½uvres éphémères périssables et temporelles.
Dada crée la confusion dans le classement des disciplines artistiques.
L’inspiration individuelle et instinctive entraîne des techniques et des formes inventives. Parmi celles-ci,
- le merz (collage ou assemblage de déchets trouvés dans la rue)
- le photomontage (assemblage de photos découpées dans des magazines),
- le roto relief (disque en vinyle recouvert d’un graphisme qui donne la sensation du relief lorsqu’on le bouge),
-le rayogramma (résultat obtenu après avoir exposé brièvement un papier photographique sur lequel l’artiste dispose un ou des objets).
Dans le domaine des formes, les figures mécanomorphes combinent la machine et l’humain. Les artistes pratiquent le hasard pour l’imprévisible.
Leave a comment:
-
Envoyé par Tite_NatuRe(puis ensuite utilisée dans d'autres courants : le dadaisme par exemple)
merci!
Leave a comment:
-
Cette technique de collage est originaire du Cubisme synthétique (puis ensuite utilisée dans d'autres courants : le dadaisme par exemple)
Elle est très intéressante et très bien exploitée dans certaines oeuvres (les précédentes par exemple). Je trouve beau cette association peinture/collage car parfois à partir de déchets, on sait créer des chefs d'oeuvre ;)
Vive le recyclage artistique lol
Leave a comment:
-
et souvent ds ses oeuvres trouve-t-on des collages, com on peut le remarque ds la poste de docteur.
je trouve ca provoquant et courageux ds sa part, d'utiliser ds le mm travail de differents materiaux ensble, ou utiliser des journaux, ou de l'argile, sable etc.
merci doc
Leave a comment:
-
Cet artiste s'appelle Hatem Gharbi et il dessine avec de l'huile et de l'encre!!
Leave a comment:
-
Artistes peintres tunisiens....Comme je ne trouve pas de mots pour décrire ce que je ressens devant ces peintures magnifiques, aux amis qui nous régalent, je ne peux que dire un simple et sincère :<< Merci ! ! !...>>...
Leave a comment:
-
Envoyé par docteur
Maurice Bismouth: Commentaires Talmudiques
Source: http://www.harissa.com/D_Arts/peintresdetunisie.htm
Bedouine
Fruits et légumes
rabbins à la Ghriba
Le Grand Canyon vu d'avion
rabbins
LE MENDIANT NAIN ET AVEUGLE QUI ETAIT PRES DE L'ECOLE DE FILLES RUE D'ANGLETERRE
La baie de Sidi Bou Said
bédouine
rabbin
rabbin en méditation
Rue de Tunis
Derviche
Kandile de synagoguue
Enfin, un autoportrait de Bismouth:
Source: harissa.com
Leave a comment:
-
Nja Mahdaoui
Quelques oeuvres de l'artiste Nja Mahdaoui (qui fait beaucoup dans la calligraphie)
Nja Mahdaoui
Le parchemin bleu
Hidjaz 1
Détails d'une tapisserie en laine, coton et soie
Tapisserie et détails
idem
Graphème
Exposition
Nja Mahdaoui a été sélectionné par Miracle Graphics et Gulf Air, la compagnie aérienne internationnale de Bahraïn, Abu Dhabi, Oman et Qatar pour réaliser le design d'habillage extérieur unique de la flotte aérienne (A340-300, A330-200, A320, B767-300) pour la célébration du 50ème anniversaire de la compagnie. En voici des échantillons:
Nja Mahdaoui (à gauche)
Voici des livres dont la couverture est illustrée par Nja Mahdaoui
Il a aussi fait le design de robes (avec la styliste Amel Sghir), voici la collection 1998-1999 (on reconnait la calligraphie arabe):
Source: http://www.nja-mahdaoui.com/html/cadcrea.htm
Leave a comment:
-
Artistes peintres tunisiens...Mmmmmmmmmmmmmm!!!...J'adooooore!!!...
Leave a comment:
-
Artistes peintres tunisiens....Wa33333333333333333333333333333333! ! ! ...'Abdelaziz El Gorgi'! ! !...Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ! !...
même si ça ne m'est pas destiné ! ! !...loooooool...
... Eh oui je suis une profiteuse née! ! !...looooooooooool...
Leave a comment:
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Leave a comment: