Annonce

Collapse
No announcement yet.

Artistes peintres tunisiens

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Artistes peintres tunisiens

Les artistes peintres tunisiens sont nombreux et leurs oeuvres sont agréables à regarder. En voici quelques unes éditées sur des timbres poste(s) tunisiens.

Noureddine Khayachi (1917-1987)
    Musicienne (émis le 8/10/1998)

"Hannana" émis le 25/4/1996
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Malheureusement je ne connais aucun peintre tunisien....
    Il y a quelques années, en visitant Si Bou Said, foma fi ke tal3a une tite salle d'exposition, et il s'agissait d'un artiste peignant des scènes de la vie quotidienne ...
    Je me rappellerai tjrs de ce sublime et grand tableau qui représentait La place de Beb souiqa et tous ces vendeurs, femmes en safsari faisant leur shopping... ou encore ceux où l'on pouvait reconnaître les ruelles de Sidi bou said...

Ce tableau (de beb souiqa) je l'ai retrouvé par hasard aussi m3ala9 dans le salon d'une amie ici à Bruxelles, elle m'a dit qu'il s'agissait effectivement d'un peintre connu... Mais je n'ai pas retenir son nom...

A part les scènes de vie quotidienne à l'extérieur ou les paysages, j'aime aussi énormément les tableaux représentant la femme portant des habits traditionnels ou effectuant une tâche ménagère. On retrouve de tels tableaux beaucoup chez les turcs.
    C'est si beau à voir...c'est comme une projection dans le passé ..

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

Voici d'autres oeuvres toujours à travers des timbres tunisiens.

Yahia

Commémoration: 1980

Yahia Turki
      Laveuse de linge : 2003

Yahia Turki
      Vendeur de dattes et de lait: 2000

Yahia Turki
      Vendeur d'ombrelles et d'éventails: 1999

Yahia Turki
      Le kottab: 1997

Comment

Abdelaziz GORGI

C'est plus un souvenir qu'une passion.
        Des souvenirs qui me reviennent de la période du Lycée, et plus précisément de la séance de dessin (hiya sifet séance ...). Enfin bref, on était amené à reproduire une peinture de cet artiste (j'ai plus tendance à raconter des anecdotes mé je me retiens pour rester ds le sujet...lol)
        C'était ce tableau (si mes souvenirs sont bons) présenté par le timbre suivant, qui a pour sujet "Scènes de la vie tunisienne- Marchand de fleurs", date d'émission : 23/10/1972

Comment

Encore une selection ...

SOURCES :
          fr : http://www.tunisia-stamps.tn/french/dess/gorgi.htm
          ar : http://www.tunisia-stamps.tn/arabic/dess/gorgi.htm

Comment

Autre artiste: Hedi Khayachi

Café des nattes- Sidi Bousaid 1997
            Tisseuse : 1983
            Nature morte: 2000

Comment

Oeuvres de Ammar Farhat (1911-1987)

2002 1999

1997 1997

1997 1997

1986
              Il y a une galerie d'art à Sidi Bousaid qui porte son nom!

Comment

Revenons à Yahia Turki, voici son oeuvre: La Hara (quartier juif) de Tunis, soir de shabbat.

Comment

peintures orientales

Hello

merci pour cette découverte des peintres.

Je recherche à acheter des toiles de peintures orientales. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site tunisien. Ou sinon, à part Sidi Bou Saïd, existe t-il d'autres lieux dans le nord de tunis.

Merci à tous
                  Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Envoyé par salsabil
                    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site tunisien. Ou sinon, à part Sidi Bou Saïd, existe t-il d'autres lieux dans le nord de tunis.

Merci à tous
                    Je te conseille de cliquer sur ce lien et tu auras les galeries et leurs adresses!!!
                    http://www.tunislanuit.com/annuaire_galerie.asp

Comment

Artistes peintres tunisiens...Alors là, ces peintures, ces images sont ancrées dans ma tête et soudées dans mes yeux,c'est bien simple!!!......Vu que je suis mordue pour tout ce qui touche à notre patrimoine,vu que cela me plonge dans l'atmosphère de mes écrits, je ne peux que dire encore, merci, merci et merci pour tous ces chefs-d'oeuvre offerts par nos artistes tunisiens et je remercie aussi 'docteur' pour l'immense plaisir que me procure la contemplation de ces images, autant dire de notre 'Tounes'!!!...

Comment

Voici des oeuvres d'artistes peintres tunisiens de confession juive

Moses Levy: Femme au balcon

Jules Lellouche: Le Port de La Goulette

Henri Saada: Le marchand de beignets

Léo Nardus: Portrait de Bédouine

Victor Journo: La ronde

Maurice Bismouth: Commentaires Talmudiques

Source: http://www.harissa.com/D_Arts/peintresdetunisie.htm

Comment

Artistes peintres tunisiens......'docteur' aya chnouwa tawa??!!!...Ouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh rani bech ne2bel wallah...Ena déja me2boula de nature ou tes images kemlou a3liya wallah!!!...loooooooooooool.......Yè rabbi tostor lè nel9a rou7i fi menouba!!!........'docteur'...Pitiééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!...lo oooooooooool...

Comment

Plus de précision sur ces peintres juifs tunisiens d'origine, de naissance ou d'adoption:
                            Moses Levy (1885-1968), Jules Lellouche (1903-1963), Henri Saada (1906-1976), Léo Nardus (1868-1955), Victor Journo (1917-1994) et Maurice Bismouth (1891-1965).

Comment

Pour "pretender" qui aime bien Abdelaziz Gorgi (né en 1928)

Sage Priant

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X