Annonce

Collapse
No announcement yet.

nouvelle mode

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• nouvelle mode

bonjour,

dernierement, on voit de plus en plus de livres (auto-)biographiques d'artistes, de presentateurs, d'animateurs,de chanteurs...il suffit qu'une personne passe a la tele pour lui faire une biographie...des livres purement "commercial".

je voulais vous demander si vous en lisez et en quoi cela vous interesse? et qu'en pensez vous de cette nouvelle "vogue"? et quel est le sort des livres classiques face a cela...?

nouvelle mode...En tant que humble écrivain,je ne suis pas d'accord pour toutes ces biographies,à part bien sur celles de très grands écrivains,peintres ou musiciens etc...etc...illustres! ! !...Pour ma part, souvent des amis proches m'ont demandé d'écrire un livre autobiographique et je leur ai répondu que ce n'était nullement mon style et qui plus est: pour mes lecteurs ce n'est nullement intéressant de savoir ce qu'est ma vie avec tout ce que cela comporte.Je suis convaincue aussi et ça c'est ce que je pense,que faire un livre autobiographique voudrait dire pour moi :être infatuée de ma personne et ça ouhhhhhhhhhhhhh!!!... è3oudhou bele2 mais ça et j'insiste là dessus c'est ce que je pense uniquement pour moi, si je le faisais! ! !... A chacun son idée! ! !...

Comment

c'est vrai que de nos jours ce genre de "littérature" à 3f50 pullulle...ça fait du fric...mais si j'avais voulu lire les exploits et méfaits de nos chères stars en tout genre j'aurais acheté Voici, Gala ou autres journaux à scandale...autodafé...je pense que c'est le sort que je réserverai à ces nouvelles "biographies"..

Quant aux livres en général, le problème c'est que de nos jours le livre dit "classique" ou même les autres sont menacés par le désintéret total que toute la nouvelle génération(ou presque) éprouve envers le merveilleux univers de la lecture...rares sont ceux qui lisent...la télévision, internet, les jeux vidéo ont pris la place du livre dans le coeur de nos chers ptits..
      je pense qu'une initiation à la lecture dès le plus jeune âge doit continuer à se faire et ce pour ne pas que le lecteur ne devienne espèce en voie de disparition ou ne s'éteigne à tout jamais

anecdote: en classe je demande aux élèves pourquoi ils ne lisent pas...il y en a un qui me répond (montassar...bisous à toi mon chou et courage): "madame...madame...maw baba, madame, iji ou i9oli tafi dhaw... ena en5alas fih..fin bech tousol bel 9raya ..tawa tchéd el 9ahwa kif ness el9ol...

ma5ibou éjéhl....

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
      X