Annonce

Collapse
No announcement yet.

Qu'est ce que le Bonheur

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Qu'est ce que le Bonheur

لقد شدني مبحث السعادة ضمن برنامج الفلسفة بالنسبة لسنة الباكالوريا شعبة اداب و هي الشعبة التي انتمي اليها .. و قد تمحور التفكير حول مفهوم السعادة و دلالته ..ا
    و طبعا تعددت التمثلات و اختلفت المناهج و الفلسفات في تحديد ماهية السعادة فاعتبرها روسو السعي الى الشيء دون بلوغه و تمثلتها الابيقورية على انها سلامة الجسم[ابوني] و قرارة النفس [ اتاركسيا]..وغيرها من الرؤى الفلسفية
    و بعيدا عن الاستقلاليةعن الفلسفة باعتبارها تفكيرا و لم يكن التفكير قط حكرا على الفلاسفة,ما تصوركم الشخصي لمفهوم السعادة و مبررات هذا التصور
    الابيقورية هي فلسفة تقوم على مبدا اللذة مع تجنب الالم في الجسم و النفس
    Never Judge A Book By Its Cover

Le bonheur,chacun le trouve dans ce qu'il aime.Pour moi le bonheur ce sont les instants où l'on vit quelque chose passionnément,le bonheur pour moi c'est de savoir profiter de l'instant où l'on se sent à l'aise, où l'on est soi-même,où l'on aime profondémént faire ce que l'on est entrain de faire.Le bonheur est relatif, fugitif, il fa

Comment

Looooooooooooooooooooooool j'ai appuyé sur la touche envoi, par mégarde...loooooooooooooooool...Bon je recomence, je disais donc que le bonheur, chacun le trouvait dans ce qu'il aimait.Pour moi ,le bonheur ce sont les instants où l'on vit quelque chose passionnément, c'est de savoir profiter de l'instant où l'on se sent à l'aise,où l'on est soi-même,où l'on aime profondément faire ce que l'on est entrain de faire.Le bonheur est relatif, fugitif,alors pourquoi ne pas saisir même une infime minute de ce qu'il nous apporte et en profiter lorsque cela se présente à nous sans nous demander si cela va durer ou non?!...Peut-t-on saisir l'eau fraiche qui coule de la source?!...On a goûté à sa saveur, on l'appréciée,et pourtant elle a échappé du creux de la main!!!...Le bonheur c'est pareil il faut savoir en profiter quand il se présente et si on peut le retenir et l'enfermer, alors tant mieux!!!...

Comment

le bonheur c d'avoir 45 000 balles pour s'acheter une Mini-cooper

Mon dieu kelle superbe bagnole !!!

Comment

Le bonheur cest de realiser chaque jour le reve que jai reve la nuit precedente ... 'copyright'

A savoir mes reves ne sont pas des reves luxueux :o

Comment

,,,le bonheur existe t il vraiment ?? ça m'étonne ,,, et ben voilà ,elle là ma définition de bonheur : jamais mettre ds tête que le bonheur est une notion ou qlq chose qui existe ou qu'on peut atteindre dans cette vie ,,,
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Si le bonheur nexiste pas dans ta tete tu ne latteindra jamais. Comment peut on ressentir quelque chose qui nexiste pas ????

Comment

allez on ranime cette discussion :

les zamis, qu'est ce que le bonheur ???

Comment

Le Bonheur c réussir ds la vie sur tous les plans, réaliser ses buts, etre aimé et apprécié par tt le monde!!! surtt avoir la foi en Dieu!!
                  ps: mme ke je pense ken général on peut jamais etre satisfait et heureux a 100%!!

Comment

Pour moi le bonheur c'est lorsque j'arrive à atteindre les objectifs que j'ai fixé aprés avoir fourni un effort pour les réaliser, c'est lorsque je vois les personnes que j'aime far7anin et c'est lorsque je fais des trucs que j'aime faire...
                    تونس انا للي يربّي صغيري.. و يغني فڤيري.. و بعرڤه يسڤي الحلم في مطاميري... مانيش للي نايم على حريري... و كي يشوف خيري ريڤه يسيل يڤول شهيتوني.. اذا المحبة كلام لا لا لا... لا تحبوني

Comment

le bonheur pour un homme c'est bonne santé et une bonne femme.

Comment

" il n'est pas de réflexions philosophiques ni de sensations, pas de lieu ni de pouvoir, pas de réussite matérielle qui puissent donner un aussi grand moment de bonheur intérieur que la conscience de vivre pour de bonnes raisons".

MINOT SIMONS
                        De même que la valeur de la vie n'est pas en sa surface mais dans ses profondeurs, les choses vues ne sont pas dans leur écorce mais dans leur noyau, et les hommes ne sont pas dans leur visage mais dans leur coeur.

Khalil Gibran

Comment

le bonheur

Entre toi et moi il y a le lien plus ou moins fort mais il existe, le bonheur est pareille à celui ci aussi éloigner que proche dans le temps sa définition ne prend de sens que dans son rapport.
                          mile: Enfin j'ai pas d'autres mots pour mieux m'expliquer as vous de l'interpréter lol

Comment

le bonheur est partout, il suffit juste de le voir...

Comment

le courage d'etre soi et l'amour de ce qui est autour de soi... enfin je pense!
                              أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
                              :wub::wub::wub:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X