Annonce

Collapse
No announcement yet.

Musique classique

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Musique classique

Coucou Tout le Monde,
    Il est vrai que , aujourd'hui , la musique classique est de plus en plus abandonnée et negligée..Je ne parle pas de son existence car elle est toujours présente et on parle de nos jours de la musique classique moderne et on peut citer comme exemple, John Mitchell , un compositeur américain contemporain
    Mais je parle plutot du fait qu'on écoute presque plus ce genre de musique; Pourquoi? ne s'adapte t-il pas à nos gouts et nos préférences ?
    Peut_etre parcequ'on l'ignore et on s'éloigne souvent de ce qu'on ignore
    Que connaissez -vous à propos de la musique classique ?, avez vous une idée de son histoire , de ses différentes périodes et domaines musicaux et des compositeurs..
    Et Aimez-vous ecouter cette musique?
    Never Judge A Book By Its Cover

oui malheureusement il n'y a pas beaucoup de personne qui ecoutent de la musique classique en Tunisie, ceux qui ecoutent ce genre de musique sont des gens qui ont fait du conservatoire la plupart du temps.

Je pense que c'est aussi a cause de l'ignorance des gens par rapport a ce type de musique: pour beaucoup de personnes, la musique classique c'est synonyme de Mozazt et Bethoven, alors qu'il ya d'autres compositeurs aussi talentueux, on peut siter: Tcheikovsky, Rimski Korsakov (Sherazade), Rachmaninov, Bach, Vivaldi, ect. Personellement, j'ai une preference pour les russes.
    "Some People Call it Laziness, I call it deep thought ..."

Comment

J'écoute pas beaucoup de musique classique el7a99 ... mais j'ai des preferances pour Mozart ... on sent sa folie et sa euphorie dans sa musique.

sinon j'écoute du néo classique (Malmsteen) lol

Comment

ce que je préfère dans la musique classique c'est la période baroque. On sent dans les compositions de cette période une ambiance particulières : perruques blanches, visages fardés, costumes d'époque ... le XVIIème et le XVIIIème siècle sont des périodes très intéressantes en musique (comme en histoire d'ailleurs). Les compositeurs phares sont Vivaldi (et ses incontournables 4 Saisons), Monteverdi (son opéra Orphée est un pur chef-d'oeuvre), Bach, Lully, Haendel ...

Comment

si vous voulez plus d'informations sur la musique classique ainsi k'écouter qq extraits visiter cette adresse : http://opus100.free.fr/fr/musica.html
          c fantastique
          Never Judge A Book By Its Cover

Comment

Merci pour le lien, mais il ya pleins de compositeurs qui ne sont pas (ou a peine mentionnés) dans ce site, c'est dommage.
            "Some People Call it Laziness, I call it deep thought ..."

Comment

Faut écouter Apoclyptica, les rois du violon (si si) :-p
              ll ne faut choisir pour épouse que la femme qu'on choisirait pour ami, si elle était homme. Joubert (Joseph)
              http://www.marhba.com/forums/images/smilies/wave.gif
              Un de mes passe temps favori: http://www.vulcan.perso.st

Comment

Envoyé par Solo_Vulcan
                Faut écouter Apoclyptica, les rois du violon (si si) :-p
                ech jéb hédha el hédha belehi etofla et9olék musique classique ou ejme3a dmédém fi el mouzika ou enti et9oli Apocalyptica ejme3a ma 3andhom mé ya3mlou kén ya3zfou des compos mouch emté3hom houma...
                rabi yehdi.
                وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                وانتظرها،
                ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                وانتظرها،
                تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                وانتظرها،
                ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                وانتظرها
                لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                وانتظرها

محمود درويش

Comment

L'orchestre symphonique tunisien donne le dernier jeudi de chaque mois vers 19 heures au théatre municipal de Tunis, une représentation avec des oeuvres "classiques" de compositeurs internationaux et même tunisiens (tel Ahmed Achour le chef d'orchestre).
                  Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                  Working...
                  X