Annonce

Collapse
No announcement yet.

[feuilleton Ramadan] MAKTOUB saison 2

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• [feuilleton Ramadan] MAKTOUB saison 2

Voilà, c'est bientôt le ramadan et les feuilletons qui vont avec. L'année dernière, le feuilleton Maktoub a déchainé les passions et a eu un véritable succès (mérité ou pas );

Sur Marhba, chaque épisode faisait réagir et on a eu un topic de plusieurs pages ("MAKTOUB" de Sami Fehri) actualisé chaque soir par des commentaires et des reactions. Y'a eu aussi le groupe "Les fans de dhafer el abidine de Maktoub" (Dali) qui a été créé ...autant dire que Sami Fehri a reussi son coup...

Vous pensez que cette année encore ce feuilleton va tout déchirer ou bien la fougue est retombée et que les gens vont moins suivre cette seconde saison?

Bref, qu'en pensez-vous? avez-vous suivi la série l'année dernière? et comprenez-vous tout cet engouement pour ce feuilleton?
    sigpic

Moi je suis a fond dedans!! (ca se voit je crois :Dj'ai hâte de savoir ce qui va se passer, et surtout a Dali et la sale mioche, j'espère qu'il va pas mourir ou devenir handicapé

Comment

Selon un quotidien tunisien (assez respecté je dirai), dans cette série, tout tournait autour du sex et que ce genre de série est très loin de l'esprit de recueillement et de spiritualité que représente le mois de ramadan.

Le mois de ramadan qui est devenu pour la majorité des gens qu'ils soient en Tunisie ou ailleurs, un mois de bouffe, de gâteaux et de séries télévisées ...

Bref, j'ai du regarde un épisode ou deux l'année dernière, et franchement je l'ai trouvé d'une banalité pas possible ! et je ne compte pas revoir ne serai ce que un épisode de la deuxième saison cette année...

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Envoyé par Elyes Voir le message
        Selon un quotidien tunisien (assez respecté je dirai), dans cette série, tout tournait autour du sex et que ce genre de série est très loin de l'esprit de recueillement et de spiritualité que représente le mois de ramadan.

Le mois de ramadan qui est devenu pour la majorité des gens qu'ils soient en Tunisie ou ailleurs, un mois de bouffe, de gâteaux et de séries télévisées ...

Bref, j'ai du regarde un épisode ou deux l'année dernière, et franchement je l'ai trouvé d'une banalité pas possible ! et je ne compte pas revoir ne serai ce que un épisode de la deuxième saison cette année...
        Eh oui c'est tout a fait ça, mais comme on dit elli ya3mel bidou rabi zidou!
        Posted via Marhba Mobile Device

Comment

Envoyé par NadiaS Voir le message
          Eh oui c'est tout a fait ça, mais comme on dit elli ya3mel bidou rabi zidou!
          Posted via Marhba Mobile Device
          Mais bien sûr c'est ce que je dis aussi on connait tounes et romdhane qu'avec les séries Meskina yé tounes

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

خاب و خسر
            خاب و خسر
            خاب و خسر
            من ضيع رمضان في المسلسلات التافهة

Comment

le plsu drôle dans ces feuilletons que dès la première épisode on peut facilement deviner que va t-il se passer et qui va se marier, qui va mourir, qui va avoir une crise, qui va aimer qui...
              ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

Comment

yodh'horli mouch béch i 3adiwouh aucune pub pour ce feuilleton ca serai vraiment dommage. sur que béch i 3adiwouh???

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

La seul serie que je regarde sur tunis7 c'est sbou3i et je sais meme pas s'il y a cette année sinon j'aime bien leur jeu sa fais passer un peu le temps et sa permet de tous se reunir...

Comment

A priori oui, ils devraient le passer. Voici un article qui date de mai et qui précise que le tournage du feuilleton était presque fini avant l'été.

« Maktoub 2 » : Sami Fehri et ses ... surprises !

Le Quotidien | Publié le 21.05.2009

Hind Sabri, Mohamed Driss et d’autres comédiens feront partie de l’équipe de « Maktoub 2 » que réalise Sami Fehri depuis février dernier et qui est sur le plan d’être achevé.
                    « Maktoub » a fait couler beaucoup d’encre, durant Ramadan 1429. Entre approbations et désapprobations, les avis sont partagés. La saison 2 de « Maktoub » est en gestation depuis des mois afin qu’elle soit prête à être diffusée, toujours lors du mois sacré de Ramadan, sur la chaîne nationale T7.

Le tournage qui a commencé depuis février dernier est marqué par l’apparition de Hind Sabri qui jouera pour la première fois dans un feuilleton tunisien. Parmi les autres surprises de « Maktoub 2 », on note la participation du metteur en scène et directeur du Théâtre National Tunisien, Mohamed Driss.

Aux côtés de ces deux artistes, le public découvrira également Dalila Meftahi qui a rejoint cette année l’équipe de Sami Fehri ainsi qu’une pléiade de comédiens sélectionnés suite à un minutieux casting.

Signé Tahar Fazaâ pour le scénario, cette nouvelle version de « Maktoub» sera marquée par l’absence de Mohamed Ali Ben Jemaâ et Dorra Zarrouk. «C’est le scénario qui a voulu que ces deux comédiens soient absents, cette année», nous confie Kais Chekir de l’équipe de production.

Dans cette nouvelle version, les héros sont presque les mêmes. Dhafer El Abidine, Yassine Ben Gamra, Atef Ben Hassine, Samira El Magroun, Nadia Boussita, Ahmed Al-Andaloussi, Jouda Najeh, Amel Safta, Jamel Madani, Slah Messadek et d’autres seront à l’affiche de ce feuilleton. Des surprises ? «Il y en aura beaucoup ! », nous assure Kais Chekir.
                    sigpic

Comment

Y aura la nouvelle porsche dans le feuilleton?

Comment

Moi je suis a l'ouest, ps vu un épisode de cette série, je savais que ça existait grace a notre très cher Marhba lol.

Je regarderais peux etre cette année ...

Comment

Inchallah Romdhankom mabrouk, que ce mois nous apporte apaisement recueillement et bonheur.
                          Maintenant pour le feuilleton "Maktoub" c'est vrai qu'on aurait pu diffuser un feuilleton ou on parle de d'adultère, de sexe, d'alcool etc en dehors du moi saint du ramadan.
                          En tout cas il aura permis de mettre en face des tunisiens leurs hypocrisie face a tous ces vices qui existe dans notre pays et surtout le racisme qui y est très bien illustrer.
                          Pressé de connaitre la suite Dali va t-il survivre?.... la suite dans le prochain épisode

Salem

Comment

Ce que j'ai aimé dans ce feuilleton est qu'il a osé parler de racisme ente tunisiens !

Comment

Je crois que Tahar Fazaa est un très bon scénariste .Il a une plume acerbe .il écrivait naguère dans un hebdomadaire Tunisien . .Et je pense que malgré lui il s'inspire de ce que demande le peuple .
                              Maintenant pour juger le feuilleton Maktoub de cette année il faut d'abord le voir.
                              Un mot concernant les feuilletons de Ramadan : les Tunisiens , à l'instar de tous les pays arabes en sont de grands consommateurs (les Tunisiennes y trouvent un excellent réservoir de prénoms pour leurs futurs chérubins; et quel instituteur pouvait imaginer des prénoms du genre : Wael, Maram , etc ).
                              Et d'une façon générale il ne faut pas oublier que les européens eux aussi , ne râtaient pas une seconde de certains feuilletons tels que Le fugitif .

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X