Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quel(s) films vous a le plus marqué ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

je ne sais si le genre de film comme SEVEN ; peut etre aussi consideré comme un film excellent dans son genre .. se limiter à trois films c'est trés insuffisant.. ce qui me parait bizarre.. c'est l'absence de film ARABE.. c'est que malheureusement on est trés loin des productions holliewiodienne.. ou méme européinne.. mais ce néest pas question de moyens uniquement .. mais plutot de liberté de savoir faire et essentiellement de volonté.
    Pour le cinema Marocain ; il ont trouvé un systeme pour encourager le film local en imposant des quotas dans les salles de cinema et en remettent une partie des redevances Télé sur votre facture de steg=cé vraiment débile= au profit du cinema qui devient de plus en plus une industrie...
    l'auberge espagnol.. je ne sais pas si ca vous dit qq choses .. genial comme film .. simple a petit budget..
    akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Comment

et bien rebas le problème des films arabe reste un problème de distribution: on n'a pas la possibilité de voir les rares bons films arabes qui se font ( c'est même pas la pene de parler de l'état des salles de cinéma en Tunisie) mais les JCC (journées cinématographiques de Carthage) sont une bonne occasion pour voir ces films.

je vais citer quelques uns qui m'ont particulièrement marqué:
      -3ara9 al bala7 (la sueur des palmiers) de Radhwene elkechef (Egypte http://www.3continents.com/3continen...jsp?filmid=197

-ALi Zaoua de Nabil Ayouch (Marroc)
      - 3ors eljalil (Noce de Gualilé) de Michel le5laifi (palestine)
      - 2yadi ilahia (intervention divine) de illia Sulaymane (Palestine)
      - A7lam elmadina + allayl ("les rêves de la ville" et "la nuit") de Mouhammed Malass (syrie)
      -Sundu9 adunia (sacrifices) d'Oussama mouhammed (syrie)
      et la liste est encore longue
      à suivre...

Comment

Le Parrain (The Godfather), et à plusieurs niveaux:

* je suis qq1 de tres attaché a la famille et tres protecteur et franchement je me suis identifié au personnage dans mes relations avec mes pairs (mais je ne ferai jamais tuer mon petit frere que j adore, sauuf si ))))))))) )

* j ai toujours ete tres reglo avec les gens mais les gens te poussent à ne pas etre reglo avec eux et quand Michael Corleone dit dans the Godfather 3 "they pull me back in" (avec un grincement de dents), je grince des dents aussi et je me rends compte que ca ne sert a rien de vouloir etre reglo a tout prix! Parce qu ils t obligent à leur faire du mal à ne pas etre honnete!

* et enfin pour ce qui est de l amour j ai ete influence fortement dans ma relation avec mon ex, car je souhaite (et pourtant je suis jeune) et je pense à ma descendance d ores et deja et je l envisage comme Michael Corleone meme si lui a echoué (a ses yeux)

Comment

Envoyé par feryel Voir le message
          Coucou, voilà pleins de films sont sortis durant ces années et bien sûr il y en a qui ont été appréciés et d'autres pas !
          Donc pour vous quels sont les films qui vous ont le plus marqué et que vous recommanderez... ?
          Chaos_film français_comédie dramatique

A regarder absolument

Comment

Fitzcaraldo de Werner Herzog, avec Klaus Kinski...
            L'incompris de Luigi Comencini.
            La vie de Brian des Monthy Python.

et puis recemment
            elle s'appelle sabine de sandrine bonnaire... ce film "documentaire" m'a bouleversé.

beaucoup aimé persepolis aussi

Comment

Envoyé par Sonia Voir le message
              Chaos_film français_comédie dramatique

A regarder absolument
              J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez si vous l'avez vu?

Envoyé par horra Voir le message
              Fitzcaraldo de Werner Herzog, avec Klaus Kinski...
              L'incompris de Luigi Comencini.
              La vie de Brian des Monthy Python.

et puis recemment
              elle s'appelle sabine de sandrine bonnaire... ce film "documentaire" m'a bouleversé.

beaucoup aimé persepolis aussi

Sandrine Bonnaire est une tres bonne actrice .Tu me donne envie de regarder le film

Comment

Envoyé par Sonia Voir le message
                J'aimerai bien savoir ce que vous en pensez si vous l'avez vu?

Sandrine Bonnaire est une tres bonne actrice .Tu me donne envie de regarder le film
                ce n'est pas un film dans lequel elle joue.c'est un film qu'elle a fait sur sa soeur, sabine, qu'elle a filmée sur des années...Sa soeur a été internée en hopital psy et on voit la lente dechéance de cette jeune fille pleine de vie et de rire et de joie qui peu a peu se transforme en un être completement enfermé dans sa "maladie"...victime aussi du systeme psy en france.
                c'est un film très beau et emouvant.
                vraiment.

Comment

les films qui m'ont le plus marqué ont été les incontournables Braveheart (avec l'histoire de l'écossais William Wallace), Gladiator (l'histoire du général romain qui est devenu esclave, puis gladiateur et qui a defié un empereur) et Kingdom of Heaven (qui traite de l'exploit d'un jeune forgeron devenu chevalier et qui s'est battu pendant la seconde croisade, Balian, Comte d'Yveline), le grand God of War avec Nicholas Cage... ça c'est pour les films américains.

Pour les films français, il y a La Haine, qui traite de la condition des jeunes dans la cité, Les rivières pourpres 1 et 2,de Luc Besson avec Jean Reno.

Pour les films tunisiens, il y a Junun.

Pour les films hispaniques, il y a "fraise et chocolat".

Comment

Envoyé par nidhalgo Voir le message
                    les films qui m'ont le plus marqué ont été les incontournables Braveheart (avec l'histoire de l'écossais William Wallace), Gladiator (l'histoire du général romain qui est devenu esclave, puis gladiateur et qui a defié un empereur) et Kingdom of Heaven (qui traite de l'exploit d'un jeune forgeron devenu chevalier et qui s'est battu pendant la seconde croisade, Balian, Comte d'Yveline), le grand God of War avec Nicholas Cage... ça c'est pour les films américains.

Pour les films français, il y a La Haine, qui traite de la condition des jeunes dans la cité, Les rivières pourpres 1 et 2,de Luc Besson avec Jean Reno.

Pour les films tunisiens, il y a Junun.

Pour les films hispaniques, il y a "fraise et chocolat".
                    ca va friser le hors sujet... mais sais tu ou on peut trouver le texte de JUNUN en tunisien??? (le texte de la piece, car je ne sais pas si pour le film c'est identique)

Comment

Envoyé par horra Voir le message
                      ca va friser le hors sujet... mais sais tu ou on peut trouver le texte de JUNUN en tunisien??? (le texte de la piece, car je ne sais pas si pour le film c'est identique)
                      pour le texte, je ne sais pas. je n'ai pas d'idées la dessus...

Comment

No country for old man

le film des frere coen avec javier bardem et tommy lee jones le film à quatre oscar tres sobre et tres difficle...into the wild de sean penn merite d'etre vu

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X