Annonce

Collapse
No announcement yet.

Mon livre prefere

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Mon livre prefere

    Salut tout le monde
    Je voulais juste avoir votre avis sur les livres de Paul-Loup Sulitzer, si vous en avez lu, et en particulier Le Roi Vert. Dieu sait si j'ai beaucoup lu, et celui-ci restera mon prefere, devant tous les romans du 19eme, et meme devant Le Seigneur des Anneaux.
    Si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande!!

    #2
    merci pour le conseil
    à vrai dire PLS , je ne le connais que par la propagande qui l'entoure, faut croire que les médias lui font beaucoup de pub! mais g jamais lu aucun de ses livres!

    Comment


      #3
      oui c vrai ke c plutot un businessman qu'un ecrivain, mais quand il ecrit ca depasse tout.

      Ces livres les plus connus sont
      Le Roi Vert, Hannah, L'Imperatrice(Hannah II), Money, Fortune

      C tous des romans d'argent et de fortune

      Comment


        #4
        > 1

        moi je suis fan de "les fleurs du mal" de Baudelaire, "la Republique" de Platon et "le Prince" de Machiavel!!! (c est mon ami MetalMadTN qui va etre content)
        sinon fil jdid j aime bien "Rouge Bresil" de Rufin, le "Pire des Mondes" de Ann Scott et bien sur "99ff" de Frederic Beigbeder!
        bonne lecture!

        Comment


          #5
          eff bon cote enfantine j'aime bien carl barks et don rosa cote roman j'aime beaucoup marcel paigne mais ce que j'aime le plus c la literature arabe nejib ma7foudh et tah a7sein et micheal noueima et jibraan 5alil jebran l'art contemporaine de la letirature koi ,3ela 5ater le9doum el kol vraiment ess3ab a3lia
          j'aime aussi le live de nietcha ainsi parle zaretutchia loooool il me fait rire avec ses pensees hors du l'extra

          Comment


            #6
            na9es eb lé ebhema ya Devil

            bon je veux dire le live de frederic nietzche :ainsi parle zarathoustra

            Comment


              #7
              je dirai le livre de Moliere "Le Misanthrope" c trés tres beau aussi je dirai le livre "vie" de maupassant.

              Comment


                #8
                moi j'adore "Stepehn king" le dernier ke j'ai lu c'etait "les os "........merveilleux thriller

                Comment


                  #9
                  Moi ce n'est pas mon livre preferé mais j'ai bien aimé Sacrés Américains! de Ted Stranger. C'est un américain qui se moque des américains. Il aborde des thèmes graves ou legers illustrés par de nombreuses anecdotes. Anti-Américains ou pro-Américains, chacun se régalera de la lecture de ce livre.
                  sigpic

                  Comment


                    #10
                    Moi je dirais "les belles de Tunis" de Nine Moati, c'est un melange entre l'histoire et les belles aventures, ça m'etait une occasion pour avoir une idée sur les juifs en tunisie,
                    et je dirais aussi"مذكرات طبيبة" et "لحظة صدق" deNawel Saadaoui, ils représentent la révolution de la femme..

                    Comment


                      #11
                      Essayez tous les livres d'Anna Gavalda "Je l'aimais" " Je voudrais que quelqu"un m'attende quelque part" "Ensemble , c'est tout" et bien sûr "L'alchimiste" de Paulo Coelhio

                      Comment


                        #12
                        je viens de finir 4bouquins d'Emile Ajar que g lu l'un à la suite de l'autre, je conseille "la Vie Devant Soi" c écrit d'une façon wahouuuu!

                        Sinon, la Statue de Sel d'Albert Memmi (un tunisien)

                        Tous les ouvrages d'André Brink(Af du Sud) qui sont magnifiques,
                        le Dernier Soupir du Maure et les Versets Sataniques, Les Enfants de Minuit de Salman Rushdie

                        Mon préféré c Dosteivski, Crime et châtiment ^^
                        Propper Education Always Causes Elevation

                        Comment


                          #13
                          Envoyé par futur-psy
                          Moi je dirais "les belles de Tunis" de Nine Moati, c'est un melange entre l'histoire et les belles aventures, ça m'etait une occasion pour avoir une idée sur les juifs en tunisie,
                          moi aussi j'adore ce livre futur-psy, d'ailleurs je l'ai lu plus qu'une fois, il est très bien écrit et donne une image de la tunisie d'avant l'indépendance tout en citant des faits historiques réels.
                          l'auteur est déjà une juive tunisienne, je crois que le livre ne manque pas de passages inspirés de sa vraie vie à elle jadis en tunisie.
                          livre très émouvant, qu'on quitte, une fois terminé, avec un pincement de regrets!

                          Comment


                            #14
                            il ya aussi un livre que j'apprécie énormément "Mon bel oranger " de José Mauro de Vasconcelos. c'est parmi les rares livres qui m'ont fait pleurer, zézé le personnage principale est un enfant de 5 ans très attendrissant, qui te fais voir la vie d'une façon très poétique et innocente.
                            je l'ai lu quand j'avais 13 ans, puis 10 ans plus tard, c'est pas du tout pareil, la compréhension du livre differt avec l'age et l'éxpérience, j'ai adoré le relecture.

                            Comment

                            widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                            Ads sous Menu

                            Collapse

                            Tendances

                            Collapse

                            There are no results that meet this criteria.

                            Ads Footer discussions

                            Collapse
                            Working...
                            X