Annonce

Collapse
No announcement yet.

Maréchal 2005

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Maréchal 2005

J'étais hier à la première du Maréchal 2005 jouée par la TVT (troupe de la ville de Tunis) avec plein de beau monde, des ministres, le maire de Tunis, les caméras TV... Il n'y avais pas de places parmi les 1255 sièges de la bonbonnière (théatre municipal de tunis) construite en 1902.
    Difficile de ne pas faire la comparaison avec la version initiée en 1967 par Aly Ben Ayed, adaptée par Noureddine Kasbaoui et interprétée magistralement par le grand Hamda Ben Tijani, mais je l'avoue, le nouveau Maréchal ne m'a pas déplu. Je crois qu'il faudrait voir la pièce pour se faire une idée personnelle.
    Sofien Chaari dans le rôle du maréchal c'est quelque chose. Je trouve qu'il y a réussi car il n'a pas copié son prédécesseur. son maréchal est plus "coquin" qu'autre chose. La caporal-chef quant à lui est magnifique dans la personne de Morched (Mongi Ben Hafsia)
    N'oublions pas les autres comédiens:
    - les anciens: Amor Zouiten (Hassan), Slim Mahfoudh (jardinier), Habiba Soussi (femme de ménage) et bien sûr Madame Mouna Noureddine (Maréchala Douja et directrice de la troupe).
    - Les nouveaux: Kaouther Bardi, Aziza Boulabiar, Fethi Mselmani, Zouheir Rais, Hajer Hachana, Ikram Azzouz, Hammadi Zaazaa, Farhat Jedid, Farhat Hnana et Fayçal Bezzine (Hassine). Je dois sûrement oublier les autres, qu'il m'en excusent.
    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

jy etais aussi a cet piece de theatre.el 7assel on n'a eu un extrait ken bessif.je trouve ke abdelaziz mehrzi a bien fait d'appeler sa piece marichal 2005 car cun marichal contemporain k'on a vu.je pense aussi kil est encore tot de donner un avis sur le marichal 2005 car il s'agit de la "premiere" de cet piece ;certains acteurs avaient peur de cette responsabilité et avaient aussi peur de la comparaison avaec le vieux marichal ( propos receiuillis dans les loge avant 5 mn de debut de la piece).mais à en juger par les fous rire du public je pense ke cet piece est en bonne voie

Comment

re

Je suis tout à fait d'accord avec toi, cependant Sofien Chaari est très bon en Maréchal moderne. J'ai aussi remarqué la peur de certains comédiens (dont Mongi Ben Hafsia) mais ça va passer "Kabran chef" tu verras...

Comment

vous avez vraiment de la chance ,sahha likoum .Je suis sure que c'est tres bon Update de cette piece théatrale trop reussite à l'époque surtout s'il ya Sofiene Ch3ari )

Comment

Oubli

Envoyé par docteur
          J'étais hier à la première du Maréchal 2005 jouée par la TVT (troupe de la ville de Tunis) ........N'oublions pas les autres comédiens:
          -....... Je dois sûrement oublier les autres, qu'il m'en excusent.
          J'ai effectivement oublier l'orchestre de la ville de Tunis dirigée par Naoufel Ben Aissa qui a joué la musique de la pièce...

Comment

tres tres reussite d'apres ce que g lu dans les journeaux .
            Je vous signale pour les interessé que cette piece sera présentée pour la premiere fois ,en dehors de la capitale ,Mercredi 13 à Kairouan et le 23 à MOnastir (source : Tunishebdo)

Comment

Envoyé par docteur
              J'ai effectivement oublier l'orchestre de la ville de Tunis dirigée par Naoufel Ben Aissa qui a joué la musique de la pièce...
              j'ai cru entendre dire que c t Hammadi Ben Othmane qui a dirigé l'Orchestre de la ville de Tunis pour jouer la musique de cette pièce en sa nouvelle version!!!

Comment

tayyara

vraiment tayyara
                éna 3malt 3léha jaw kbir

Comment

j'aimerais tant y assister à cet pièce moi et ANASTASIA. Vous ve savez pas quand elle va être programmée à Tunis

Comment

Envoyé par nannous
                    j'aimerais tant y assister à cet pièce moi et ANASTASIA. Vous ve savez pas quand elle va être programmée à Tunis
                    moi aussi je veux bien assister mais je sais pas quand bech y3awdouha echkoun ya3ref belehi 5ali we7ed yemchi yadh7ak echwaya
                    وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                    وانتظرها،
                    ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                    كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                    وانتظرها،
                    تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                    كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                    وانتظرها،
                    ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                    وانتظرها
                    لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                    لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                    فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                    وانتظرها

محمود درويش

Comment

C'est Dr Ben Aissa

Envoyé par searella
                      j'ai cru entendre dire que c t Hammadi Ben Othmane qui a dirigé l'Orchestre de la ville de Tunis pour jouer la musique de cette pièce en sa nouvelle version!!!
                      Je te confirme que c'est Naoufel Ben Aissa (le docteur en musique) qui est le chef d'orchestre. Cela était annoncé lors de la première représentation et en plus on peut le lire sur l'affiche!!!

Comment

trooooooooooooooooooooooooooooooooop cooooooooooooool la pièce franchement ,bien faite bien mis à jour ,y3tihoum essaha !!
                        mchit liouma tfarajt aliha et chapeau !!!))

Comment

le 3,4,5,11,12 Juin fi el masra7 el baladi ena méchi echkoun e5er méchi?
                          وقدَّمْ لها الماءَ قبل النبيذِ ولا تتطلَّع إلى تَوْأَمَيْ حَجَلٍ نائمين على صدرها
                          وانتظرها،
                          ومُسَّ على مَهَل يَدَها عندما تَضَعُ الكأسَ فوق الرخامِ
                          كأنَّكَ تحملُ عنها الندى
                          وانتظرها،
                          تحدَّثْ إليها كما يتحدَّثُ نايٌ إلى وَتَرٍ خائفٍ في الكمانِ
                          كأنكما شاهدانِ على ما يُعِدُّ غَدٌ لكما
                          وانتظرها،
                          ولَمِّع لها لَيْلَها خاتماً خاتماً
                          وانتظرها
                          لى أَن يقولَ لَكَ الليلُ:
                          لم يَبْقَ غيركُما في الوجودِ
                          فخُذْها، بِرِفْقٍ، إلى موتكَ المُشْتَهى
                          وانتظرها

محمود درويش

Comment

inchallah irakkbou clim mén houni l'juin.. 5ater el masra7 est insupportable.. surtout avec l'odeur d'humidité!!!! grrrrrrrrrrr témchi tcharji 200 malyoun microbe ou trawa7!!! nchallah wé7éd yémchilha hédhii él marichal

Comment

Envoyé par Ptit
                              Je crois que ce sera le Hammam 2005 et pas le maréchal. Le théatre municipale en été?? Un conseil: emporte un éventail et une glacière.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X