Annonce

Collapse
No announcement yet.

le coin lecture!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

le coin lecture!

bonsoir

comment faire pour trouver un BONlivre parmi tous ceux qui nous sont proposés qur le marché? moi j'hésite souvent avant d'en choisir , pas vous?

donc je me suis dis que chacun de nous pourrais parler d'un ou des livres qu'il a lu , qu'il a aimer, parler du sujet , la morale(si il y'en a) et même pourquoi pas un petit extrait pour mettre l'eau à la bouche ...une sorte de petit guide pour lire des livres qui valent le coup ,

Bon je commence

voila un livre que j'ai adorer (si vous tomber dessus , n'hésitez pas !!)

TITRE ;Vipère au poing
    Auteur: Hervé BAZIN
    Sujet; roman autobibliographique, racontant les relations conflictuelles entre l'auteur et sa mère....un cri de révolte, rebellion contre toute forme d'autorité...mais qui au final a fait de l'auteur l'un des plus lus de l'époque

Extrait: "...ni au commencement ni à la fin de ma vie, je n'ai l'occasion de donner mon consentement.on me fais naitre et mourir.a moi se qui se trouve entre les deux ce qui s'appelle pompeuseument le destin.Mais ce destin lui-même, des folcoche le préfacent , l'engagent, l'escroquent: cette escroquerie s'appelle l'éducation....."

pour savoir ce que veut dire folcoche, lisez le livre!!! un vrai régale.

à vous! et bonne lecture.....
    Bizzzzzzzzzz

Bonjour

apparement le théme de la discussion n'interesse pas bcp :(
    mais bon je vais qd même vous parlez du dernier livre que je viens de terminer

Titre : sur le bord de la rivière Piedra(je me suis assise et j'ai pleuré)
    Auteur: Paulo COELHO
    Sujet: histoire d'amour sur fond mystique....un guerrisseur aux dons surnaturels cherche sa voie dans cette terre...
    Extrait;"-mais la souffrance existe, rétroquent les gens qui se trouvent là.
    - ce qui existe ce sont les échecs,personne n'y échappe , aussi vaut il mieux perdre quelques combats en luttanr pour ses rêves que d'être battu sans seulement savoir pourquoi on lutte........"

Voila , bizzzzzz

Comment

j'ai fait l'erreur monumentale d'acheter le livre que je suis en train de lire (j'arrive même vers la fin) : The Teeth of the Tiger, de Tom Clancy (que je connaissais parce qu'il avait écrit des scénarios de jeux vidéo comme Rainbow Six, Splinter Cell...)
      Le livre parle d'une organisation secrète, indépendante de la CIA et de la NSA , qui a été créée après le 11/09 pour éliminer les "terroristes" avec des méthodes un peu orthodoxes, en disposant d'une liberté d'action presque illimitée.
      7asilou le livre nous décrit le Ricain comme l'être supérieur qu'on connaît du ciné, infaillible, ne montrant aucun scrupule quand il s'agit de tuer avec sang froid des hommes dans la rue, mais presque éclatant en sanglots à la vue d'un petit qui se fait tuer dans un attentat aux USA... pfff je me demande encore comment j'ai pu être aussi *** pour achter un livre pareil

Comment

Envoyé par etpuiskoi

TITRE ;Vipère au poing
        Auteur: Hervé BAZIN
        kikooo etpuiskoi, non t'inquiètes pas ya bcp d'ogres de livres ici, ils ne tarderont pas à répondre

J'ai lu ce livre en 3e et à l'époque je ne te raconte pas le choc engendré par ce bouquin! la méchanceté de la mère et les vengeances prévues par les enfants looool Bref un Pti classique à ne pas rater

Moi pour le moment j'ai entamé un livre que le bibliothécaire de la fac m'a offert c'est "La vie quotidienne à Carthage au temps d'Hannibal, IIIe siècle avt J-C " de Gilbert et Colette Charles-Picard (2 archéologues français) .....Il est superrrrrrr car il raconte vraiment comment les archéologues à partir des vestiges trouvés en Tunisie ont pu construire toute l'historique de notre pays ! Bon il pourrait ne pas plaire à certains vu que c'est purement du descriptif et en plus il date de 1958 Donc l'Histoire a du être modifiée maintes fois avec tout ce qui a été découvert entre temps ;)

Allez j'espère le finir bientôt et vous proposer un pti Quizz pour voir si finalement, vous connaissez si bien cette période de l'histoire ou pas

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
        Averroes®

Comment

Envoyé par Tite_NatuRe

Allez j'espère le finir bientôt et vous proposer un pti Quizz pour voir si finalement, vous connaissez si bien cette période de l'histoire ou pas
          J'ai lu Salammbô de Flaubert, ca devrait suffir pour ton quiz non ?

Comment

je suis en train de lire le livre de rousseau 'le contrat social' , il est trop bien mais un peu difficicle à comprendre, il fait des réflexions sur les lois, la volonté du peuple, .......
            si vous le trouvez , n'hésitez pas,
            également, un livre que j'ai toujours adoré et que j'ai lu plusieurs fois : l'alchimiste de Paulo COELHO, Jadore ce livre

Comment

bditou elbere7 et je manque de sommeil pour cela

j'ai commencé à relire l'un des plus beaux livres que j'ai jamais lu: "Noces De Sang À Prague_KONSALIK"....c très émouvant, je vous raconte pas l'histoire en détails sinon y aura plus de charme si vous le lisez...bon c un mélange d'amour, de haine, des évennements politiques (l'invasion de Prague par les russes), les manifestations des jeunes pour la libération de leur pays....tout ceci avec un brin de romantisme qui enveloppe les 2 personnages principaux et qui fait que l'héroïne renonce à ....ayya yezzikom suspens, si vous voulez plus, prenez le temps de lire ce livre, c très émouvant, vous verrez
              sinon je vous recommande un des grands classiques, un vrai chef d'oeuvre selon moi, "Anna Karénine_LEO TOLSTOY"....très beau aussi à lire et à relire à tous les temps...

Comment

Personnellement, j'avoue uqe j'achete jamais des romans ou ds livres pour les lire.

Heureusement que 'y a la bibliothéque de mon oncle qu'il ma laissé, et à chaque f ois que je m'ennuie je tire un bouquin au hasard et je passe avec lui de merveilleux moments la nuit, les premiéres pages c'est pas attirantes bien sur mais dés que je finis les 4 ou 5 pages ça comence à être intéressant.
                parmis tous ces livres, y'en a deux qui m'ont vraiment plus et que j'ai Relu 2 et 3 fois, et ce sont tous les deux des ouvrages pour un seul auteur qui est "Alexandre Soljénitsyne"
                1 - Le pavillon des cancéreux
                2 - La maison de Matrionna
                à vrai dire : C'est merveilleux!!
                Et j'ai bien aimé les voir en ouvrages télévisés!

Comment

Y aurait il quelq un pour me conseiller kelke bouquin Fantastique???

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                  Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                  Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

g encore un tres bon livre a conseiller :

"le parfum"
                    de Patrick Süsskind

on en trouve ds plusieurs langue, francais, anglais, allemand...
                    un bon roman, une histoire avec suspens!
                    allez-y cherhcer le!

Comment

je suis entrain de lir un livre allmand que j ai emprinté de la bibliotheque il s appel "comprendre les medias"

Comment

Envoyé par °º¤ø,.ø¤ºZ!ed°º¤ø,.ø¤º
                        Y aurait il quelq un pour me conseiller kelke bouquin Fantastique???
                        Faut pas chercher loin : la série du Seigneur des Anneaux de JRR Tolkien (je te conseille aussi de lire le Hobbit et Silmarillion, pour comprendre pas mal de trucs qui restent inexpliqués même après une re-lecture du Seigneur des Anneaux). Sinon y a aussi Dune, la série complète comprenant 13 volumes je crois.

Sinon je parcours des passages du livre de Tahar Belkhodja, "Les trois décennies Bourguiba", qui décrit le parcours du Combattant Suprême, et offre un point de vue "insider" sur les évènements, de la lutte pour l'ndépendance jusqu'au déclin des années 80. J'ai relevé un passage qui m'a impressionné :

En témoigne une anecdote qu’il aimait raconter : en 1955, au plus fort de son conflit avec Salah ben
                        Youssef, on le savait menacé. Malgré quoi, rejetant les conseils de son ministre de l’Intérieur, il partit
                        dans le sud du pays faire la tournée qu’il avait prévue, refusant même de revêtir un gilet pare-balles. Or,
                        un attentat avait précisément été organisé contre lui, mais l’homme qui devait l’abattre et qui eût
                        facilement pu le faire, vint se confesser :
                        “J’ai visé, j’ai bien visé (...) puis ma main a tremblé devant Bourguiba. Et je n’ai pas pu, je n’ai pas osé :
                        non point par peur, mais parce que c’était un grand chef et qu’il ne devait pas mourir !” Comment le
                        Combattant suprême, qui s’en délectait, n’eût-il pas cru en son destin ?
                        On peut télécharger le livre entier au format pdf ici.

Comment

Merci pour les conseils MetalMadTN . Pour the lord of the ring j ai deja lu la triologie par contre Hobbit et Silmarillion je v surement me l acheter...
                          En ce qui concerne Dune j ai vu le film y a tres longtemps et cela m avais vraiment pas trop branche... En plus c est en 13 volumes !!!! v´la le truc de fou ....
                          Je vais donc pencher en faveur du Hobbit

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X