Annonce

Collapse
No announcement yet.

Années Souvenirs

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Années Souvenirs

Chacun de nous, sans doute, se rappelle de quelques titres et de quelques roupes qu'il a écouté dans sa jeunesse ou dans son enfance : Boney-M , Depeche mode, Modern Talking, Bee Gees, Jean Jacques Goldman, Zouk Machine, Germaine Jackson ...

Et la liste est longue!
    Chaque chanson de ces Oldies nous fait revivre une période de souvenirs...chaque groupe ou artiste nous rappelle cette belle période des années 80..
    Moi , le groupe Dire Straits me rappelle la période d'enfance que j'ai vécu prés de mon oncle qui aimait à la file ce groupe.
    Et vous?

Daddy cool

Je suis très gdiiiiiiiiiima, et les années 70-80 j'adore. na3mil 3lihom jawwwwww:
    Boney M, Modern Talking, Village People, w barcha o5rin.
    J'adore Dalida 3alli5ir.
    atwa nzid netfakkar w narj3ilkom

Comment

est-ce que vous aimez "Eye of the Tigre" (Rocky, 82)?
      un vrai bijou, à mon goût!

Comment

c vrai et jusqu'aux nos jours on ne s'empeche pas a les ecouter, je cite:

- Europe avec: The final countdown, Rock now, Carry,..
        - Demis Roussos avec: Graffitis, goodbye my love,...
        - Georges Michael avec: Faith, careless whispers, last christmas,...
        - Madonna avec: La isla bonita, papa don't preach, argentina, frozen
        - Sabrina avec: Boys Boys Boys,...
        - Samantha Fox avec: Touch me,...
        - Duran Duran avec: Notorious,...
        - Alpha Blondy
        - Sandra
        - Bob Marley
        - Genesis
        - Phil Collins
        -
        -
        -
        -
        -
        -
        -

Comment

Envoyé par Adrenaline
          c vrai et jusqu'aux nos jours on ne s'empeche pas a les ecouter, je cite:

- Demis Roussos avec: Graffitis, goodbye my love,...

-
          YEs yes yesssssssss et ma préférée c'est "Far away"
          Superbe voix ce gars

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
          Averroes®

Comment

Jackson 5

Un autre groupe qui nous rappelle aussi cette belle période ce sont les Jackson 5
            Qui prétend apprécier la musique noire américaine connaît forcément par cœur une ou plusieurs de ces chansons interprétées par les Jackson 5, qui pendant six ans défendirent les couleurs de leur famille. Les cinq frères, Jackie (né en 1951), Tito (1953), Jermaine (1954), Marlon (1957) et Michael (1958) furent éduqués à la dure par leur père Joe, guitariste de blues et répétiteur implacable de ses fils, dont il vola l'enfance en les soumettant à une discipline de fer, dès leur plus jeune âge. Avec des routines de danse piquées aux Temptations et une énergie évoquant James "Dynamite" Brown,

les frères Jackson sont présentés à Berry Gordy par Bobby Taylor, mais la légende retiendra comme marraine Diana Ross, comme en témoigne le titre de leur premier album de 1970, Diana Ross Presents The Jackson 5. Un team d'auteurs du label Motown qui signe The Corporation cisèle pour les cinq pré-ados une série de hit singles adaptés à leur juvénile énergie. Leur premier 45 T, "I Want You Back", établit de nouveaux records de vente pour Motown. Dès 1971, Michael se lance dans une carrière solo en parallèle de son activité avec ses frères, bientôt suivi par Jackie et Jermaine. On voit les Jackson 5 transformés en personnages de cartoon pour une série télévisée, et l'hystérie des fans est totale. Les jeunes Américaines sont si folles de ces nouveaux dieux de la pop que lors d'une conférence de presse, une teenager au bord de l'évanouissement leur demande s'il leur arrive d'aller aux toilettes ! Dans leur volonté de gagner leur autonomie, les Jackson en viennent à écrire et à produire leurs disques, ajoutant une touche de funk adulte à leur bubble-gum soul. Les Jackson 5 font une tournée triomphale en Angleterre en 1972. Ils abandonnent petit à petit leurs tenues baroques et s'éloignent du classicisme des débuts. Les ventes baissent et leur contrat avec Motown touche à sa fin. Moving Violation en 1975 est leur dernier album pour Motown, et Jermaine quitte le groupe. Marié à Hazel, la fille de Berry Gordy, il préfère rester sur le label pour poursuivre une carrière solo qui ne décollera jamais, malgré les efforts de Gordy et de son staff. A la suite d'un procès, les quatre restant deviennent les Jacksons, laissant à Berry Gordy 600 000 $ de dédommagement et les droits du nom Jackson 5.
            bubble-gum soul.

Les Jackson 5 font une tournée triomphale en Angleterre en 1972. Ils abandonnent petit à petit leurs tenues baroques et s'éloignent du classicisme des débuts. Les ventes baissent et leur contrat avec Motown touche à sa fin. Moving Violation en 1975 est leur dernier album pour Motown, et Jermaine quitte le groupe. Marié à Hazel, la fille de Berry Gordy, il préfère rester sur le label pour poursuivre une carrière solo qui ne décollera jamais, malgré les efforts de Gordy et de son staff. A la suite d'un procès, les quatre restant deviennent les Jacksons, laissant à Berry Gordy 600 000 $ de dédommagement et les droits du nom Jackson 5.

Et demain un autre jour....
            Avec un autre artiste
            et un autre groupe ....

Comment

etant donné que je suis pas si vielle que ca ,donc mes souvenir ..bein j'en ai pas trop coté music ,a part quelque petit truc qui me rapele mes 6 au plus 7 ans ,
              les ace of base vous vous en rappeler???
              j'aimais beaucoup
              ou encore jackson mickeal dans sa pleine periode de gloire ..surtout les années 90

Comment

def leppard ,meat loaf, the foreigner , heart des groupes ki ont fait la gloire des 80's et ke j'eocute assez souvent

Comment

prince j'aime bien
                  et queen aussi ,j'adore le jeu de guitare

Comment

mon préféré des années 90 c'est Frederic Feldmann...qui a eu un succès avec des tubes tels que "Valses de Vienne", "Joue pas", "Divine Eva" etc...

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                    Averroes®

Comment

Led zeppelin & Jimmy Page

Parlons un peu des Les Zeppelin ce groupe de Rock anglais ki c formé à l fin des années 60
                      Après la dissolution des Yardbirds, le guitariste Jimmy Page contacte le chanteur Robert Plant. Avec John Paul Jones (basse) et John Bonham (batterie), Led Zeppelin sort en 1969 son premier album éponyme. Pendant la tournée qui suit, le groupe enregistre Led Zeppelin II qui se classe numéro un des charts américains. Led Zeppelin III et Led Zeppelin IV suivent en 1970 et 1971. Ces albums mêlent folk et rock avec les titres Black Dog et Stairway to Heaven. Led zeppelin IV se vend à plus de 16 millions d'exemplaires. En 1973, le groupe poursuit ses expérimentations avec Houses of The Holy qui inclue des éléments de reggae et de funk. La tournée qui suit bat des records d'affluence. Led Zeppelin monte son propre label Swan Song et sort en 1975 Physical Graffiti. La tournée est annulée car Robert Plant est victime d'un accident de voiture. L'année suivante, la formation signe Presence qui débute directement numéro un en Angleterre et aux Etats-Unis. Robert Plant se retire suite à la mort de son fils et, en 1979, le groupe enregistre finalement In through The Out Door. L'année suivante, John Bonham meurt étouffé par son vomi après avoir trop bu. Led Zeppelin décide alors de se séparer. En 1994, Jimmy Page et Rober Plant se retrouvent pour l'album Unledded et s'embarquent pour une tournée internationale.
                      encore quelque chose sur sur Jimmy Page ou bien James Patrick Page : naquit à Heston, une ville proche de Londres, le 9 janvier 1944. Sa mère était secrétaire chez un médecin, son père directeur du personnel. C’était donc une famille plutôt aisée. Cela n’a pas été sans conséquence pour la suite....
                      pour Jimmy,
                      comme pour le Groupe!

Et demain est un autre jour ...
                      Avec un nouvel Artiste ..

Comment

ce dont je me rappelle tawa

moi j'adore surtout Dalida (dans toutes ses chansons), Denis Rossos (je sais pas bcp de ses chansons mais j'aime bcp sa voix et j'écoute tout ce que je peux trouver), Madonna, ma préférée pour toujours (la isla bonita, waw j'en raffole), Ace of Base (all that she wants, waw waw waw, c ma préférée, elle me fait tout oublier), sinon on aime tous Phill Collins, Modern Talking, The Beatles...

Comment

Dalida : ya dalida ya dalida
                          Celle qui a arraché le coeur des millions jusk'à nos jours!
                          Revenons un peu au passé :
                          Yolanda Devient Dalida
                          Une jeune fille brune et au port de reine, vit dans cet avion, l'aventure de sa vie. A mi-distance entre les lumières de sa ville et une ville-lumière idéalisée, à vol d'oiseau entre l'Orient et l'Occident, Yolanda Gigliotti s'abandonne aux mille et un rêves qui se bousculent dans sa tête. Des rêves fous, naïfs, de gloire et de bonheur, mais aussi - et surtout - des rêves de cinéma qui justifient cet exil. Animée d'une foi et d'une détermination à faire vaciller les pyramides, Yolanda attend son heure....
                          -----------------**----------------**-----------------

Avec un nouvel artiste
                          et de nouveaux souvenirs...

Comment

Madona

Madonna Louise Ciccone

Elle est née le 16 août 1958 à Bay City, dans le Michigan (U.S.A). Après le décès de sa mère en 1964, elle est admise dans une école catholique où elle apprend le piano et la danse.
                            Son père décide ensuite de se remarier, ce qu'elle accepte assez mal: elle plaque ses études de danse et se lance à la conquête de New York. Les petits boulots se succèdent ainsi que les auditions. A cette époque, Madonna développe un caractère très rebelle, s'habillant presque punk et fréquentant le milieu hip hop la nuit.

Everybody

Plusieurs producteurs sont intéressés par la Ciccone, mais celle-ci, très exigeante, préfère s'en tenir à des conditions de vie précaires et attendre une véritable opportunité. Elle fonde alors un groupe et écrit de nombreuses maquettes. Elle signe finalement auprès du label Sire. A 23 ans, elle sort son premier single Everybody, qui est un succès. Un an plus tard paraît son premier album intitulé sobrement Madonna.

En 1984, Like a Virgin envahit les bacs des disquaires. Madonna est propulsée au sommet des 'charts' après deux albums seulement. Elle épouse Sean Penn, fait une tournée mondiale et devient une star incontournable quoique controversée. Elle commet aussi quelques bides cinématographiques. Mais, en 1986, son troisième album True Blue remet les pendules à l'heure: 20 millions d'exemplaires écoulés. La Madone est loin d'être un simple effet de mode.
                            MaverickMadonna ne s'arrête pas en si bon chemin et accumule les tournées, films et B.O. En 1990, elle apparaît dans Dick Tracy. En 1991, elle crée son label: Maverick. En 1992, sort le disque Erotica, qui marque l'apogée de la provocation. Le public, lassé par les frasques de la star, sanctionne cet opus. La Ciccone doit se reprendre et explorer de nouveaux horizons musicaux.

Bedtime Stories voit le jour en 1994. Il s'agit d'un album plus intime, plus moderne, grâce à ses collaborations avec Björk, Babyface et Nellee Hooper. Madonna est pressentie pour jouer dans le film Evita. En attendant, elle sort une compilation pour faire patienter ses fans.

En 1996, Evita envahit les salles de cinéma. Le talent d'actrice de Madonna est enfin reconnu et récompensé. Le 14 octobre 1996, elle donne naissance à Lourdes, sa fille, dont le père n'est autre que son éducateur physique.

Madonna continue à recevoir de nombreuses propositions cinématographiques, mais c'est vers la production d'un nouvel album qu'elle se dirige. En 1998, sort Ray of Light, quatre ans après Bedtimes Stories. L'album est produit par William Orbit. Les ventes décollent, les récompenses suivent.

Madonna produit ensuite des bandes originales, dont celle d'Austin Powers, et enchaîne avec le tournage de The Next Best Thing, un film dont on ne retiendra que la B.O., American Pie, une reprise de Don Mc Lean.

Mnt, elle arrete pasde nous jongler l'esprit par de nouveaux morceaux hyper genial!

Avec un nouvel artiste..
                            Et un de nouveaux souvenirs....

Comment

Modern Talking

:wos_musik Modern Talking :wos_musik
                              Le duo allemand dance pop Modern Talking se forme à Berlin en 1983 grâce à Dieter Bohlen (compositeur et producteur) et Thomas Anders (chanteur). Leur premier single You're my heart, you're my soul sort en 1984. Il est suivi de l'album The first album un an plus tard accompagné du single You can win if you want. Le duo enregistre en 1985 son deuxième album Let's talk about love avec le single Cheri Cheri Lady. Modern Talking signe son plus gros tube avec Brother Louie extrait de l'album Ready for Romance (1986). S'en suit In the Middle of Nowhere pendant l'enregistrement duquel la tension monte entre les deux Allemands. Pourtant, en 1986, ils décident de sortir un album intitulé Romantic Warriors. Dieter Bohlen monte de son côté le groupe Blue System. Le dernier album de Modern Talking sort en 1987 alors que le groupe s'est déjà séparé. Il s'intitule In the Garden of Venus. Thomas Anders part en solo. En 1998, Modern Talking se reforme à l'occasion de l'album de remixes Back for Good. Il reviennent en 2002 avec un nouvel opus inédit intitulé "Victory".

----**----**----**----
                              Avec un nouvel artiste..
                              Et de nouveaux souvenirs....

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X