Annonce

Collapse
No announcement yet.

Call Centers : Arnaque ?

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Call Centers : Arnaque ?

    Je connais des maîtrisards en informatique qui travaillent dans les call centers en Tunisie...

    Normalement, c'est un job que même une personne sans bac peut faire.

    Les call centers profitent d'une main d'oeuvre de bonne qualité, pour pas cher du tout...


    C'est tan mieux pour le chommage dites vous...

    Mais ça serai pas mieux d'encourager les industries productives que les services de deuxième catégorie ?

    J'explique un peu plus..

    L'européen fabrique des choses high tech.. il est payé 3000 €/mois
    Il manipule des outils ingénieux, il accède pleinement à la technologie...

    Le tunisien, est payé 300d/mois, répète la même procédure écrite par les ingénieurs européens à des clients bêtes qui appellent pour n'importe quoi (le sale boulot quoi, parler à des stupides.. car quand c'est sérieux, l'appel est transféré à une équipe spécialisée)

    Excusez moi le terme, mais c'est un travail de m***de.

    En gros, on garde la technologie, vous vous occuper du sale boulot..

    C'est avec ça que la Tunisie va avancer ?

  • #2
    Et ki te dit ke les centres d appels sont fais pour faire avancer la Tunisie?
    La delocalisation au maghreb et specialement en Tunisie ki compte environs 250 call centers, ne semble pas se soucier de trop de l ampleur sociale de la proliferation d une MISERE certaine...
    Rien qu a voir la misere ke proliferent ces centres là, misére économique et misére sociale sans parler de la misere culturelle ...
    J en ai vu ds plusieurs centres d appel bcp de jeunes ayant un master ds les finances, des ingenieurs en info, et des maitrisards a gogo, travailler ds les services clts, ou émettant des appels pour la vente de slips et de vins....
    Je ne pense po ke les centres d appel sont une aubaine pour nos diplomés, mais c est plutot de l exclavagisme pur et dur.....et ca tue les reves....

    Comment


    • #3
      et certains centres qui s'implantent en Tunisie sont spécialisés dans la voyance. c'est vraiment lamentable.

      Comment


      • #4
        Envoyé par bentbled Voir le message
        Et ki te dit ke les centres d appels sont fais pour faire avancer la Tunisie?
        C'est le but de mon message...


        Un message destiné à vous, pour y réfléchir et en juger...

        Un message destiné au gouvernement qui encourage ça... quel gâchis... Sarko, lui, parle de l'immigration choisie...

        Tunisie ===> Europe : les grosses têtes
        Europe ===> Tunisie : Emplois de m**de.

        Comment


        • #5
          moi personnellement j ai travaille dans un call center en tunisie mais je l ai jamais considéré comme un vrai travail.
          on y trouve de toutes les catégories... personnes agées, lycéens , étudiants,....
          c est super stressant d'y travailler, en plus tellement la tâche est minable j ai pas supporté de rester parce ke à un certain moment j ai senti k on etait tou simplement comme des ânes à toujours devoir donner plus et à chake fois ke le call center avait des problemes ça retombe sur nous et on est considéré comme etant la cause principale.
          dans le call center ou j ai travaillé c etait pas lié ni à l'informatique ni a aucune forme d assitance de clienteles.
          c etai tou simplement une tâche minable: on appellai des gens de plus de 50 ans pour les invité à une sorte de reception pour commercialiser les produits d une entreprise et leur offrir des cadeaux
          bref travail vraimeent stupide et j ai hante de ce travail et nehmed rabbi parce ke moi au moin je peux le considérer comme une simple experience mais y avait ceux ki travaillent la bas et c etait leur unique job... ils travaillent 10H30 par jour dans un climat tre stressant pour 2.5Dt l heure ci c est pas de l'exploitation des gens ça!
          bref fallait repeter toute la journee le meme script et etre convainquant. il y a des superieurs ki devaient contrôler la qualite des appels donc chake mot ke tu dis chake geste ke tu fais est surveillé. tu peux pas te permettre la moindre faute... a chake fois k un couple accepte d aller à une reception ils appellent ça avoir un OK
          et parfois c est pas evident.... parfois dans le fichier dans le kel ya les numero ke tu dosi appeler ya ke des gens ki refusent ce genre de receptions et des gens ki sont tres agressifs faut les excuser bien sur parce ke moi personnelement si on m appel chez moi pour un truc parel j me mettrais en colere aussi.
          bref hamdellah ye rabbi....
          mais c est pas tjrs le cas ya des gens ki n ont pas le choix et sont obligé de le faire mais c est infernal j vs assure
          y avait meme un homme ki travaillai avec nous ki s est tapé une depression tre grave et son psy lui a dit ke c etai a cause du travail ..

          Comment


          • #6
            a lire et bon courage dans vos recherches

            Le TUNISIEN n`est jamais content de se qu`il fait il veut être très bien paye et rien foutre ces call centre que vous appelez un boulot de M.... pourquoi ne pas prendre ça un dépannage en attendons que vous trouvez mieux pour accéder au plafond d`une maison il faut monter l`échelle marche par marche si tu veux monter d`un coup tu te casses la g......e alors soyer très passient et c`est mieux que d`être d`un café a un autre et mieux que le chômage ou tu n`as pas un sous dans les poches c`est a prendre ou a laisser personne ne vous oblige a le faire je ne les défend pas je n`ai rien a avoir avec eux mais je parle de la logique
            et il ne faut pas oublier qu`il y a plus 500.000 chomeurs en Tunisie et la sortie des Tunisiens vers l`etranger est maintenant bloquer partout presque c`est de l`impossible
            moi mon fils et diplome ing en informatique et wallah il a demare dans un call center juste pour depanage et puis petits a petits jusqu`il a trouve sa place ailleur et il est maintenant patron de sa propre boite d`informatique Allah KARIM il ne faut jamais desespere tu ne sais jamais quand la chance te souriras un jour


            http://www.gulftalent.com/home/index...p=1021&gtpd=24

            Comment


            • #7
              c'est quoi un travail de merde?
              le job de reve on en a tous rever mais....
              restons aussi le spieds sur terre.
              je suis licencie en sciences sociales et militaires et ca fait plus de 15 ans que je n'ai plus presente mon diplome.
              lorsque j'ai mis mon uniforme au placard, jai demenager vers une region ou je ne connaissais pas la langue: j'ai bosse comme chauffeur de poid lourd pour nourrir ma famille, un an plus tard je recois une proposition d'un grosse boite avec une meilleure fonction, apres quelques temps j'y devenais cadre.
              j'ai de nouveau quitter parce que je ne m'y sentais pas bien.
              j'ai recommencer d'en une autre branche en bas de l'echelle.
              et alors?
              maintenant j'ai ma propre boite et des projets en Tunisie.
              je veux pas y devenir millionaire mai sy VIVRE;
              mefier vous en ne revez pas trop.
              la vie c'est pas du cinema et ne faites pas rire en parlant de salaires a 3000 euros en europe pour un debutant, cette periode est passee depuis longtemps. vous avez beaucoup de chomeurs? et nou spas peut etre?
              regardez la realite en face et ne revez plus ! reveillez vous et agissez.
              un belge travailee chez volvo pour 1500 euros et tourne le meme boulon pendant 8 heures. il en devient abruti et ici on n'est pas riche avec une telle somme . loin s'en faut meme....
              comparons ce qui est comparable.... il n'y a pas de sot metier.
              et l'esclavage n'est pas paye...

              Comment


              • #8
                c'est vrai que des salaires a 3000 euros en europe, ca courre pas les rues...

                je me pose une question d'ordre pratique:

                j'ai entendu dire que quand la personne qui appelle peut aller au bout de son argumentaire, elle est mieux payée que si on lui dit "non" tout de suite... qu'en est il?

                parce qu'avant j'avais tendance a dire non tout de suite afin d'éviter qu'elle et moi perdions notre temps... mais depuis que je sais ca... ben... j'attends qu'elle aille au bout pour dire "non"...(même si franchement, c'est vrai que c'est gonflant et que ceux qui travaillent dans les call center n'y sont pour rien...)

                qu'en est il?
                merci...

                Comment


                • #9
                  Si l'état avait une solution pour faire bosser les maitrisards comme des maitrisard, il l'aurait fait. En attendant, on se contente de ce qui est disponible. C'est toujours mieux que de chomer pour certains. (Moi je préfère chomer )

                  @horra:
                  Le mot non en lui même n'est pas souhaitable sans un call center, il fait partie de la liste des mot négatifs à ne pas employer sauf s'il n'y a pas d'autres alternatives.

                  En outre, il ne faut pas ôter la parole au client, le laisser s'exprimer parce que ça le met plus à l'aise, et il prend conscience qu'on veut comprendre son souci et le résoudre. Donc un non rapide, ça peut l'agacer.

                  Pour les clients dit bavard, ils peuvent ne jamais vous donner la parole et répéter les mêmes idées indéfiniment. Il faut alors prendre le contrôle du dialogue et lui adresser des questions fermées (réponse par oui ou non) si besoin est.

                  Comment


                  • #10
                    en fait, ma question c'est... comme de toutes façon, je vais finir par décliner l'invitation, est qu'il vaut mieux pour le salarié qui m'appelle que je le laisse aller au bout ou que je coupe court afin de lui faire gagner du temps??

                    Comment


                    • #11
                      Envoyé par pali Voir le message
                      c'est quoi un travail de merde?
                      le job de reve on en a tous rever mais....
                      restons aussi le spieds sur terre.
                      je suis licencie en sciences sociales et militaires et ca fait plus de 15 ans que je n'ai plus presente mon diplome.
                      lorsque j'ai mis mon uniforme au placard, jai demenager vers une region ou je ne connaissais pas la langue: j'ai bosse comme chauffeur de poid lourd pour nourrir ma famille, un an plus tard je recois une proposition d'un grosse boite avec une meilleure fonction, apres quelques temps j'y devenais cadre.
                      j'ai de nouveau quitter parce que je ne m'y sentais pas bien.
                      j'ai recommencer d'en une autre branche en bas de l'echelle.
                      et alors?
                      maintenant j'ai ma propre boite et des projets en Tunisie.
                      je veux pas y devenir millionaire mai sy VIVRE;
                      mefier vous en ne revez pas trop.
                      la vie c'est pas du cinema et ne faites pas rire en parlant de salaires a 3000 euros en europe pour un debutant, cette periode est passee depuis longtemps. vous avez beaucoup de chomeurs? et nou spas peut etre?
                      regardez la realite en face et ne revez plus ! reveillez vous et agissez.
                      un belge travailee chez volvo pour 1500 euros et tourne le meme boulon pendant 8 heures. il en devient abruti et ici on n'est pas riche avec une telle somme . loin s'en faut meme....
                      comparons ce qui est comparable.... il n'y a pas de sot metier.
                      et l'esclavage n'est pas paye...
                      Le niveau de vie des européeens est en train de se niveller vers le bas. En Belgique nous avons un taux de chômage comparable et même supérieur (si on retire les exclus du chômage les "invalides" et les prépensionnés)

                      Comment


                      • #12
                        Envoyé par horra Voir le message
                        en fait, ma question c'est... comme de toutes façon, je vais finir par décliner l'invitation, est qu'il vaut mieux pour le salarié qui m'appelle que je le laisse aller au bout ou que je coupe court afin de lui faire gagner du temps??
                        Coupe court, c'est mieux pour lui et pour toi.
                        Parce que s'il va jusqu'au bout de son argumentaire et que tu dis non, son sup' lui dira que c'est parcequ'il n'a pas été convaincant qu'il t'a perdu; et puis si tu le laisses aller jusqu'au bout, il te lâchera moins facilement parce qu'il se dira que si tu l'as laissé parler aussi longtemps, tu es surement un peu intéressée par ce qu'il te dit.

                        Enfin, autant lui faire gagner du temps, pour qu'il appelle un autre prospect et qu'il réussisse à faire ses "objectifs" et éviter de se faire engueuler par son superviseur qui est en double-écoute avec lui.
                        sigpic

                        Comment


                        • #13
                          Envoyé par horra Voir le message
                          en fait, ma question c'est... comme de toutes façon, je vais finir par décliner l'invitation, est qu'il vaut mieux pour le salarié qui m'appelle que je le laisse aller au bout ou que je coupe court afin de lui faire gagner du temps??
                          Oui, couper court c'est mieux. Ca lui permettra de prendre en charge un autre client propablement intéressé par le service qu'il va proposer.

                          En tout cas, tu n'a pas à perdre un quart d'heure sur chaque appel même si ça arrange mieux ton interlocuteur. En tout cas lui, il s'en ficher de ce qu'il va te vendre, ton intérêt est en toute dernière position .

                          Comment


                          • #14
                            prière de voir les choses d'un meilleur angle .
                            vous trouvez que les emplois sont disponible partout ? c'est déjà bien d'en trouver, bien payé ou pas, c'est mieux que de chaumer dans les cafés, en attendant de trouver peut être un jour un meilleur job
                            (comme si les opportunités de jobs tombent comme la pluie du ciel (et encore, même le ciel est avare en pluie cette année sur le territoire tunisien))
                            c'est le marché de l'emploi, la loi de l'offre et de la demande.
                            Déjà que ces maitrisards arrivent a décrocher le job parce que , en plus de leurs diplômes, il maitrisent parfaitement la langue par rapport à ceux qui se verront refuser l'embauche , alors el 7amdoullah pour eux ........

                            Comment


                            • #15
                              Envoyé par Mehdi1979 Voir le message
                              Oui, couper court c'est mieux.
                              No, I disagree. You see, as long as they talking to you, they cannot pester anyone else with their unwanted and ridiculous offers - so the longer as you keep them on the line, the more other people you save from being called (and vice versa).
                              It is, BTW, always a good idea, when you got an unwanted call to tell him first "please wait a moment" and put down the phone for 2 or 3 minutes. :-)

                              If you want to reply to them on the same level, use this script:

                              http://www.xs4all.nl/~egbg/counterscript.html

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              Working...
                              X