Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le METAL encore du METAL, TOUJOURS du METAL!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le METAL encore du METAL, TOUJOURS du METAL!!

Le metal est un sujet qui refait toujours surface dans ce forum, ne cherchons pas le pourquoi!!

Je ne vise pas par ce sujet de reposer des questions déjà abordée et je vais pas les negliger aussi.

Prenons le metal, avec tout ses sous-variantes comme le heavy, le progressive, comme étant un style a part entière et essayons de ne pas évoquer ses origines qui sont connu à tout le monde qui aime cette musique.

1. Bref et si on essai de parler de comment chacun de nous a connu cette musique?
    2. Comment et pourquoi il s'en est tombé amoureux (wiwi amoureux)?
    3. Que signifie cette musique pour nous?
    4. Quel effet elle vous fait!?
    5. Les groupes ou musiciens qui vous inspire ou que vous préféré et pourquoi!?
    6. Est ce que vous écoutez juste la musique ou est ce que vous faites attentions aux textes?

Si vous avez d'autres questions que vous aimerez poser n'hésitez pas!

Alors je commence:

1. Comme la plupart de nous j'ai connu le metal en progressant, je m'explique, le groupe qui m'a fais aimé le Hard est un groupe que je crois que tout le monde connait et il fait en fait du Grunge et c'est Pearl Jam, ct à l'état de 12ans précisément à l'été de 90, qlq mois avant que Metallica ne sortent leur Black Album, à l'époque je distinguais pas les différences dans les styles, mais j'ai adoré la musique; la cadence et la lourdeur du son, la voix du chanteur et les qlqs paroles que j'ai réussi à comprendre à l'époque, et qlq jours après j'ai réussi à avoir les albums précédents qu'ils ont fais et du coup j'ai trouvé que Black Album n'est qu'un miniscule essai devant, Master of puppets, Ride the lightning ou And Justice for all.

2. Avant de connaitre le metal, j'aimais déjà la musique classic, wiwi je sais c'est un peu tot pour un gamin de 12ans mais c comme ça , et j'aimais surtout la rage et la colère qu'on peut trouvé dans qlq symphonie comme dans Requiem de Mozart, avec le metal, j'ai trouvé mon paradis perdu, la rage, la colère et meme la doze d'adrenaline que cette musique m'ijecte est énormément relaxante et paisible, paradoxalement à ce qu'on peut croire!

3. Pour moi le metal est mon compagnon fidèle qui arrive à m'accompagner dans tous mes états d'ame, colère ou joie! Par exemple si je suis en colère ou à la recherche du max de la concentration comme dans le boulot, j'écoute Pantera, Kreator, Sepultura ou Megadeth, quand je suis relaxé et que je veux pensé, j'écoute Malmsteen, Satriani, Vinnie Moore, quand je suis mélancolique c Alice in Chains, etc...

4. Ma réponse c'est qu'est ce qu'elle ne me fait pas cette musique!

5. Ils sont beaucoup la79i9a, mais si pour ne citer que qlqs uns je dirai Malmsteen et Satriani dans le Néo-Classic Metal tout simplement par ce qu'ils sont des purs génies, Pantera, Kreator, Megadeth, Black Sabbath, Metallica (pour metallica jusqu'à Black Album) par ce que leur musique est sublime et leur textes sont très recherché. En individuel, j'aime bien Ronnie James Dio, Ozzy Ousbourne (avant son merdique dernier album),..etc.

6. Pour moi c'est un tout sauf dans le cas de morceau instrumental bien sur!

Hasta Luego!
    Ombres et poussières...

LOL Nevermind t'as raison . On devrait peut etre renommer le forum Musique en " Metal "

1. J'ai commencé à écouter du metal vers l'age de 13 ans, en 97 donc. Metallica (eh oui, toujours eux) avaient sorti ReLoad, et The Unforgiven II m'avait impressionné. Je me suis alors procuré tous leurs albums, et j'ai vite délaissé ReLoad comme tout le monde, pour me concentrer sur "the old shit". J'ai aussi commencé à écouter les groupes "classiques" comme Pantera, Sepultura, Megadeth, Iron Maiden, et aussi un peu de grunge avec Nirvana, et j'avoue que j'ai tout de suite trouvé mon style, et depuis je méprise la pop et le mainstream (bien que pas mal de groupes de metal ont basculé dedans)

2. Amoureux? C'est bien le mot. Je pense que dans un monde où des gars comme Eminem, Snoop , 50 Cent & Co., ou bien des filles à moitié nues comme Britney Spears, Kylie Minogue etc. atteignent le sommet des charts avec des chansons (comment on peut appeler cette merde de la chanson?), il vaut mieux se tourner vers quelque chose de plus profond, de plus recherché, de moins matérialiste. Je me demande comment on peut écouter un négro (sans racisme bien sur) se vanter d'avoir tant et tant de voitures, de filles etc.

3. Pour moi, le metal ne signifie pas un mode de vie comme pour plusieurs fanatiques, mais plutot un reflet de ma manière de voir les choses. Disons tout simplement que c'est un élément indissociable de mon quotidien, ca résume la situation je pense.

4. Quel effet ca me fait ? Bien sur ca dépend des genres et des groupes. Ca va de la mélancolie à la grande joie, en passant par un sentiment de révolte. Les groupes qui me font le plus d'effet sont Dark Tranquillity, Children of Bodom, Dream Theater, In Flames, et Rage Against The Machine avec leurs textes révolutionnaires .

5. voir ci-dessus

6. J'essaie autant que possible de me procurer les textes (ca m'a meme aider à m'améliorer en anglais). Mais parfois on sent qu'ily a certains morceaux instrumentaux qui dévalorisent chaque texte, comme Erotomania de Dream Theater, The Call of Ktulu de Metallica, et pas mal de morceaux d'Iced Earth.

Comment

Salem

ca fait un bon moment que chui pas venu sur marhba.. a cause des etudes .. j'ai profiter d'un peux de temps pour ecrire dans ce sujet ..
      mais avant cela j'aimerais bien vous dire que vous m'avez manques NEVER et METALMAD
      sinon a propos du metal ..
      1. je me suis aggrandi en écoutant du blues genre ry cooder, john lee hooker et eric clapton .. c'etait la music que écoutait maman .. mais j'ai découvert le metal en regardant la scène de " Change of Seasons " de dream theater .. j'ai adoré ce que fait les musiciens .. pis ptit a ptit c'est devenu un AMOUR
      2. comment et pourkoi j'en suis amoureux ? j'en ai aucune idée .. c'est ca l'amour non?
      3. je l'ecoute quotidiennement .. heureux , triste , nerveux .. a chak etat d'espris tu peux écouter un style ..
      4. j'ecoute dream theater , nightwish , dark traquility , lacouna coil , estatic dear, symphony X , malmsteen, satriani .... et beaucoup d'autres ..
      5. les textes ouais biensur .. je vous dire juste .. " One " Metallica , " fatal tragedy" Dream theater ( the death isn't the end but only a transition)

a bientot inshallah

Comment

je souhaiterai a ce sujet remercier HIM GARCAI qui a fait une dedicace tres sympa au forumiens de Marhba.com sur la RTCI lors de la superbe emission de Karim Ben Amor: ZANZANA!!!
        Thanks H.I.M. GARCIA au nom de tous les forumiens!!! ;)
        On attend ta playlist ;)

Comment

1.pour ma part le début de mon histoire a commencé avec nevermind,c'était en regardant un clip sur viva ,chui tombé amoureu de nirvana de façon incroyable ,j'avais acheté tous leurs disques,grâce à ça g découvert le grunge pearljam ,sonic youth ,meat puppets...ensuite g me suis interresser au punk et aux influences de kurtex pistols,vaseline,dinausore Jr,the beattles..mai depui 3 ans g commencé à m'interesser au metal au début c'étai slipknot,mudvayne,pantera,s.o.a.d,slayer...ensuite g découvert le black :cradle,cannibal corpse,burzum,mayhem,...jusqu'au jour où on m'fai découvrir H.I.M,depuis g pas laché g me sui mit à écouter the 69eyes,daniel lioneye,poisonblack...aujourd'hui g m'interesse aussi au metalcore mélodique :as i lay dying,black dahlia murder ...ou mastodon,eths...celà dit j'aime tjrs nirvana et g l'aimerai pour tjrs la preuve g vien d'acheter Godspeed leur BD.
          2.en premier temps,ce ke j'aimai chez nirvana c'étai kurt ,g le trouvai différent de tt les chanteur ke g connaissai en plus j'essayer de me rapprocher de cette personnalité ,g découvert à fur et à mesur ke c'était po qu'un simple chanteur mais un artiste complet(ceux qui ont lu l'autobiographie sauront de quoi g parle),c t simplement grâce à lui ke g découvert le monde du rock ,ensuite metal.
          3.qd on est enplein ds la zik elle prend une forme de mécontentement ou de révolution ,mai lorsque la zik est términée g la étre considérée comme le fruit d'un artiste ki s'est donnée bcp de mal.
          4.un effet d'évasion ,comme si on faisait plu parti de ce monde ,on se laisse emporter vers un autre monde de magie ,de mystére....
          5.mon groupe préféré c'est H.I.M,j'aime bien le son de la guitare ,ça a un effet direct sur mes sentiments malgré ke g écouté et réécouté les chansons plusieurs fois par journée,en plus des groupes de ce genre y'en a pas par millier avec la voix de vill valeo ki me donne froid au dos,c'est tt simplement splendide.
          ces derniers temps g aimé le dernier album de anathema"a naturel disaster",ki est bien lui aussi
          6.tous biensûr.

Comment

Pour faire revivre ce sujet qui tient a coeur a nevermind

je reviendrais pour commenter moi meme

P : 1747

Comment

1. Bref et si on essai de parler de comment chacun de nous a connu cette musique?
              Je l’ai "connue" à l’adolescence, mais je n’étais vraiment pas intéressée, j’avais plein d’aprioris, pour moi c’était une musique pour malades mentaux, sans queue ni tête, des types qui hurlent, des sons hyper méga archi saturés, un truc à la mode, que tous les ados écoutent pour se donner un style et faire comme les autres. Je n’aimais pas. Je ne voulais pas en savoir plus. Je préférais le rock, je le trouvais plus "cohérent".
              C’est beaucoup plus tard qu’a eu lieu ma découverte, c'est-à-dire il y a 2 ans (donc je ne suis encore qu’une novice lol) j’étais avec quelqu’un de particulièrement fan de System of a Down. Donc quand est sorti l’album Mezmerize il m’a cassé la tête avec
              J’ai écouté par simple curiosité quelques sons ... et j’ai a-d-o-r-é!!!!!!!! Pour moi c’était dingue!!! J’écoutais du metal!! Et en plus j’aimais!!! ensuite j’ai cherché à me procurer toute la discographie du groupe, puis j’ai écouté des groupes similaires, puis mon champ d’écoute s’est élargi, gourmande de nouvelles expériences, de nouvelles sensations.
              Aujourd’hui je ne suis totalement fermée à aucun style musical, même ceux que je déteste, je les respecte, j’essaie de ne pas critiquer ce que je connais mal, car je sais que je peux changer d’avis si j’ai une révélation.

mmhh je ne m’estime pas amoureuse, à moins qu’on puisse être amoureux de plusieurs genres/êtres différents (??). Je suis quelqu’un qui ne rarement totalement corps et âme dans quelque chose, j’aime goûter à tout, prendre le meilleur d’un côté comme de l’autre. Et vu que je trouve certains groupes vraiment lamentables, ou certaines chansons à des années lumière de ce que je qualifierais de musique, je ne peux pas m’estimer amoureuse du metal en lui-même. Donc je dirais que j’aime beaucoup, mais ce n’est pas passionnel.
              Par contre j’en connais qui eux sont de vrais fanatiques :tong: avant je les prenais pour des dingues (c’est le genre de mecs à sauter dans tous les sens à l'écoute d'une zik, à aller systématiquement s’exploser les tympans aux concerts, quel que soit le groupe... lol) mais aujourd’hui je leur suis secrètement reconnaissante d’avoir annihilé mes préjugés et de m’avoir fait découvrir sans le vouloir un style que j’affectionne vraiment.

Il existe une réelle profondeur là où on ne l’attend pas.
              Mais en même temps les genres sont tellement différents... pour moi ce sont les chansons qui ont une signification, pas le metal en lui-même.

Elle me fait du bien. Quand c’est du bon son bien sûr. Elle me donne la pêche, alimente mon énergie, me donne envie de crier, de me surpasser. Impossible de l’écouter sans bouger un minimum, en tout cas pour les chansons les plus entrainantes.
              Sinon quand je vais mal et que j’écoute certaines chansons, mon état empire, je cherche à l’éviter mais c’est plus fort que moi, ma mélancolie cherchant encore et toujours de quoi s’alimenter. Ca peut devenir vraiment noir dans certains cas.

NIN et SOAD sont de loin mes 2 groupes préférés. Pourquoi? C’est un tout.
              Voix envoûtantes (celle de Trent Reznor me fait énormément d’effet), les sons sont complexes, vraiment travaillés, les musiques géniales, les paroles profondes, il y a une réelle diversité des rythmes…
              Sinon il y en a pas mal que j’aime beaucoup… comme Tool, Iron Maiden, Dream Theater, Korn, Lacuna Coil, A Perfect Circle, Alice in Chains, HIM, Slipknot, Stone Sour…

6. Est ce que vous écoutez juste la musique ou est ce que vous faites attentions aux textes? En général je fais attention aux textes, pour moi le fond et la forme restent tout de même indissociables. La forme donne sa cohérence au fond, le fond donne son ampleur à la forme. Mais ce n’est pas systématique non plus. Ca va dépendre du groupe, de la chanson en elle-même.

Et sinon d'autres questions... mile:

- que pense votre entourage de votre addiction? on vous prend pour un dingue? parce que y a pas mal de préjugés qui subsistent autour du metal non?
              - et si vous deviez faire un top 3 de vos chansons favorites?

Comment

mm le metal que puis je dire?c'est de l'histoire ancienne pour moi

Comment

Le metal est un sujet qui refait toujours surface dans ce forum, ne cherchons pas le pourquoi!!

Je ne vise pas par ce sujet de reposer des questions déjà abordée et je vais pas les negliger aussi.

Prenons le metal, avec tout ses sous-variantes comme le heavy, le progressive, comme étant un style a part entière et essayons de ne pas évoquer ses origines qui sont connu à tout le monde qui aime cette musique.

J'ai connu ce genre de musique a mes 4ans grace au générique de sasuki (que tout tunisien en tunisie connait ou a deja entendu parlé)... ce générique a pour style de musique du rock japonais.... jusqu'a mes 11ans, je n'ai pas entendu de rock-like... puis vers mes 12ans je suis tombé sur Master of Puppets de Metallica ; j'ai été bluffé, j'ai adoré, j'etais tres inspiré et puis j'en suis devenu un grand fan. depuis ce jour, j'ai commencé a ecouter differents genres de Metal, du heavy, du trash en passant par le doom, le death, le progressive...

Personnellement, j'adore ce mariage entre la batterie electrique sonnant le glas de la chevauchée de cavaliers sans nom, prets a massacrer tout ce qui se trouve sur leur passage ou comme la course d'un felin qui frappe violemment le sol pour bondir sur sa proie, et la basse, qui emplit le coeur par sa force et sa douceur pour faire remonter une energie qui restait trop longtemps en hibernation.

je ne dirai qu'une chose : un refuge de l'ame et un plaisir pour les oreilles

je me sens vibrer et remplit d'energie, d'idées et d'inspirations

lamb of god, pour ce mariage symphonique de la batterie et de la basse, Metallica pour les paroles, Sepultura pour ses morceaux tribaux
                  6. Est ce que vous écoutez juste la musique ou est ce que vous faites attentions aux textes?

ça dépends des jours. si j'ecoute un album pour la premiere fois, je vais surtout ressentir la musique et voir si elle m'inspire et puis en le reecoutant, je fait attention aux paroles pour savoir si mon inspiration concorde avec ce que j'entends.

Comment

Envoyé par MetalMad Voir le message
                    LOL Nevermind t'as raison . On devrait peut etre renommer le forum Musique en " Metal "
                    Quand je lis ça et que je regarde maintenant la plupart des sujets traités dans la rubrique musique, ça me fait vraiment de la peine.

Personnellement je ne suis pas vraiment un fana de Metal, ou disant que je ne le suis plus.
                    Par contre j'aime de temps en temps réécouter les Pantera, les Dream Theater, les Rage Against The Machine (le seul et unique groupe de Rap Metal, qu'on peut écouter, il a été magistral ce groupe), les Slayer, Black Sabbath ou encore les Iron Maiden...

Comment

1_j'ai entendu "fuel_metallica" la première fois ..elle ma plu beaucoup alors j'ai chercher tous les titres de metallica et j'ai essayer de trouver d'autre group similer.

2_je c po =,="

3_un style de vie car de puis le jour ou je me suis métamorphosé mon style vestimentaire a changé ..ma réaction envers les autres quand ils essayent de m'insulté ou de me ridiculisé...alors la je suis un vrai m'en foutiste.

4_la force (je rigole pas).

5_j'aime bien COF agathodaimon dark funeral ...

6_si un titre me plais alors systématiquement je cherche les parole.

Comment

Mon pere écoute ce genre de musique, il m'a fait ecouté dès le plus jeune âge : à la maison, dans la voiture, chez des amis, il en jouait aussi souvent à la guitare. C'est peut etre pour cela que j'adore tout le metal ou il y a le plus de guitare.
                        A force d'ecouter du hard depuis le plus jeune age, j'ai pris petit à petit l'habitude. Apres, je ne pouvais pas ecouter autre chose
                        Pour moi c'est tout un mode de vie. Elle peut te remonter la morale, elle peut t'aider à comprendre certaines choses, elle peut t'aider dans les moments les plus difficiles quand il y a personne pour te soutenir. Le Metal c'est une façon parmis beaucoup d'autres de voir des choses enfin.
                        Elle fait planer par pur plaisir de ce genre

Il y en a vraiment beaucoup, de Sepultura et Dimmu Borgir jusqu'à Dream Theater et Hendrix. Mais mon groupe preferé c'est Opeth, j'aime je ne peux pas expliquer pourquoi, juste que ce groupe sait jouer sur les cordes de mon ame.
                        Si tu comprend pas le texte de la musique que tu écoute, c'est pas tres intelligent. Moi j'essaie de comprendre le texte aussi, de le traduire si c'est de l'anglais ou de l'allemand. Car l'album de groupe que tu écoute l'a fait dans une attention, dans un esprit specifique avec le texte. Si tu fait pas attention, tu peux pas comprendre le but de leur musique.
                        ..Toutes les Routes conduisent à la Morgue..

. . . . .. .. ... ...sigpic... ... .. .. . . . . .

Comment

le metal est le rock en général c une musique de droguer ,des adolescent vulgaire est mal dans leur pot en+ ya pas d'engagement la dont ya que de la violence gratuite je parle pas de tous les groupes bien sur mais de la plus part est surtout pour nous les musulmans le rock ne nous représente pas .

Comment

Envoyé par snatch Voir le message
                            le metal est le rock en général c une musique de droguer ,des adolescent vulgaire est mal dans leur pot en+ ya pas d'engagement la dont ya que de la violence gratuite je parle pas de tous les groupes bien sur mais de la plus part est surtout pour nous les musulmans le rock ne nous représente pas .
                            Je ne suis pas d'accord Là deja on parle du metal, il ne s'agit pas du rock "en general". Il n'y a pas que des adolescents vulgaires qui ecoutent du hard. Il y a beaucoup de gens adultes normaux ici qui ecoutent du hard. A chacun son genre de musique je pense, qui ne depend pas souvent de la conduite.
                            ..Toutes les Routes conduisent à la Morgue..

. . . . .. .. ... ...sigpic... ... .. .. . . . . .

Comment

J'aime pas le métal, les guitares sont moches, les voix encore pire, j'ai jamais aimé le métal :D: j'ai trouvé un truc encore plus fin, moins travaillé et plus violent et là j'aime,... surtout les guitares saturées du métal bouh

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X