Annonce

Collapse
No announcement yet.

Nordic Metal

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Nordic Metal

    Je crois que tous les amateurs de metal doivent admirer au moins un groupe de metal suédois. Moi je dis qu'ils sont tout simplement trop forts ces suédois, parce qu'ils ont vraiment apporté un plus au monde du metal. On sent un style particulier, que ce soit au niveau de la composition, ou au niveau des textes.
    Mes groupes suédois préférés sont et resteront :



    Dark Tranquillity

    Sans aucun doute LE groupe phare du melodic death, avec la puissance de Mikael Stanne, la profondeur de ses textes, et la virtuosité du guitariste Niclas Sundin. G particulièrement aimé The Gallery.



    In Flames

    Bien que leur dernier album (Soundtrack to your escape) ne vaille pas grand chose à mes yeux, ils ont fait du très bon melodic death, avec entre autres les titres : Ordinary Story, Embody the Invisible, Pinball Map, Coloby, Only For The Weak.... Björn Gelotte est l'un de mes guitaristes préférés.

    Sinon y a aussi :


    Hammerfall
    un peu trop cliché, mais pas mal quand meme



    Opeth, pour les amateurs de prog


    #2
    respects poru Dark et inflames j'apprécie tro leurs zike
    sinon jrajoute aussi CarCass sont bien ;-)

    Comment


      #3
      SIR YES SIR



      koike opeth c du prog ?!!!!!! elluminez moi


      Comment


        #4
        Swedish Metal rules

        Ces suédois sont vraiment des virtuoses. Le groupe le plus ingénieux pour moi est certainement Dark Tranquility. Mais j'aime aussi trop In Flames est je considère leur album Clayman une vraie merveille quoique sur leur dernier opus n'est pas vraiment qlqchose.
        Hammerfall sont aussi tres bien, ils jouent du True Heavy Metal (comme ManOwaR koi) et ils ont engagés le batteur de StratovariuS qui a été viré par Timo Tolekki le fendateur du groupe (tt comme le chanteur Timo Kotipelto) qui a d'ailluers été agressé en espagne lors d'un concert par des fans mécontents pour avoir bousillé sont propre groupe (je m'eloigne la).
        Opeth, le groupe suédois qui fait du progressif par excellence (oui ils font du progressif ya l^__^l )

        Comment


          #5
          Children Of Bodom

          Je viens de "découvrir" (pas tout à fait, puisque je les connaissais avant) un groupe que je sous-estimais : Children Of Bodom. Des textes profonds, des musiciens super performants, surtout Alexi Laiho et Henkka Blacksmith. En plus c un groupe jeune, donc ils ont encore un bel avnir devant eux, meme si ils ont produit des albums dignes de respect. Encore une preuve que le death metal et ses dérivés doivent etre scandinaves sinon c pas la peine

          Comment


            #6
            heh, qui a parlé de "Wléd Bodom".
            Je suis un fana de ce groupe, c'est vraiment une vraie révolution du métal. C'est surtout leur virtuse de guitariste 'Alexi Leiho' qui leur donne cet air et cette energie qui se dégage de leur compositions aussi bien que sur scène. Etant un musicien classique en enfance, il a su doper le metal avec son savoir faire et sa manière de jouer. Je ne vous dis pas qu'il est incroyable sur scène et qu'a chaque fois que je le regarde je ne peux pas m'abstenir de baver. Sans oublier bien sur lmeur clavieriste de génie, qui, avec alexi enchenent solos apres solos tous aussi rapides l'un que l'autre.
            C'est dommage que leur second guitariste ait quitté le groupe mais j'espere qu'ils continueront à produire des merveilles comme tjs et qu'ils ne vont pas s'incliner devant la machine commerciale.
            Enfin, je voudrais noter que le classement du groupe est un peu vague mais je pensais qu'ils faisaent du speed sympho avec tendance death. Mais chaque personne peut voir ca a sa facon.

            Comment


              #7
              LOL Garcia, g vu sur des forums spécialisés des gens qui se traitaient de tous les noms à cause de la classification de CoB. Y'en a qui disaient que c'était du Power Metal, d'autres qui disaient que c'était du Melodic Death, etc. La meilleure classification qu j'ai trouvée a été : Children Of Bodom is Children Of Bodom ! Tout simplement ! Ils font du très bon travail, et , comme tu dis, ils sont très bien sur scène. Tout ca à 24-25 ans ! La relève est assurée

              Comment


                #8
                Bah oui paske ca touche a bcp de genres.
                En fait, je crois qu'on peut seulement dire aussi comme l'a dit Alexi au concert de Tokyo 99 et qui a fait l'album tokyo warhearts 'do you wanna hear some f***ing heavy metal?'.
                En fait c'est tt comme les groupes qui ne se soucient pas du genre a qui ils appartiennent mais seulement a ce qu'ils font. Comme tu l'a dit CoB c seulement CoB.
                Mais sur le point du power metaln et etant fan aussi de stratovarius qui constituent un peu l'embleme meme du Power metal, ce groupe a trop inspiré CoB et on le sent bien qd on les entend. CoB chantent aussi la guerre comme ManOwaR qui sont l'embleme du 'trou' heavy metal et que Alexi lui meme portait leurs Tshirt.
                Enfin, Children c Children mais je te propose MetalLMadTN de lancer un sujet sur les finnish bands (strato, cob, nightwish, 69eyes, H.I.M, etc ...)

                Comment


                  #9
                  Voilà cette discussion est maintenant élargie aux groupes de metal nordiques en général : Suède et Finlande surtout, mais aussi le Danemark et la Norvège.

                  J'y ai incorporé le thread concernant Children of Bodom

                  Comment


                    #10
                    oujours en retard pour répondre

                    je ne peux rien ajouter à vos éloges ,seulement et comme je ne m'arrête que quand je ne partage pas le même avis ! :D:

                    metal madtn ,il est vrai que les scandinaves excellent en death metal mais rappelle toi que les fondateurs sont pour une bonne partie anglais et américains (dont je citerai surtout carcass,death ou encore morbid angel et obituary ) à part Dismember qui est suédois ,c'est pas que je n'aime pas les groupes scandinaves (mon dieu surtout les suédois !! ) actuels,au contraire l'ampleur de leur réussite témoigne de leur talent ,seulement je n'aime pas qu'on néglige le reste des groupes (de nationalité différente ) qui n'en manquant pas non plus

                    Garrrrrrrcia :D: pour opeth ,et vu que le groupe mélange le death metal avec beaucoup d'autres genres comme le black heavy, musique acoustique, jazz.. j'aurai aimé avoir ton avis sur certains de leurs albums et pourquoi pas ta définition du prog
                    La terre a des odeurs.
                    Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                    Seigneur, je veux m'éteindre.
                    J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                    Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                    Elle salit le bout de mes rayons.
                    Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

                    Comment

                    widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                    Ads sous Menu

                    Collapse

                    Tendances

                    Collapse

                    There are no results that meet this criteria.

                    Ads Footer discussions

                    Collapse
                    Working...
                    X