Annonce

Collapse
No announcement yet.

Jcc

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Jcc

    Le cinéma nous appel alors soient présent, en fait n’hésiter pas de nous prévenir d’un beau filme ou d’un mauvais bon jcc c’est ça se discute sur www.marhba.com

  • #2
    Une ouverture exceptionnelle, et la fête dans la rue

    Le vendredi 1er octobre s’ouvrira la XXe session des Journées cinématographiques de Carthage. Hier matin s’est tenu à Tunis le point de presse officiel de cette édition deux jours à peine avant l’ouverture du festival.

    Pour cette session-anniversaire, le comité organisateur nous réserve un cru de 257 films répartis sur les différentes sections du festival : la compétition, le panorama, la section internationale, les hommages entre films-documentaires, fiction, longs et courts métrages.

    La compétition officielle mettra en concurrence 22 longs métrages, dont 10 sont des premières œuvres.

    La participation tunisienne est représentée par deux premières œuvres Bab El Arch de Mokhtar Ladjimi et Parole d’hommes de Moëz Kammoun. Quand aux courts métrages, ce sont Visa de Brahim Letaïef et Le pâtre des étoiles de Mourad Ben Cheïkh qui sont en lice.

    La XXe session des JCC comprend aussi un marché international du film et un atelier de projets où 7 bourses seront accordées aux réalisateurs-candidats les plus méritants, une première aide financière pour mener à terme leurs projets.

    Mme Nadia Attia, directrice des JCC 2004, a tenu à mettre en évidence l’effort fourni par le comité d’organisation pour que la session soit la plus festive possible.

    L’avenue Habib-Bourguiba concentrera comme d’habitude toutes les activités du festival : rencontres, projections, bureau de presse, débats... L’avenue sera, durant tout le festival, exclusivement piétonne, pour faciliter l’échange et assurer la fête.

    La ville vivra durant les 9 jours du festival au rythme du 7e Art avec des projections murales et un écran géant placé à la place 7-Novembre.

    La cérémonie d’ouverture aura lieu au Palais des Sports d’El Menzah, avec le dernier film de Randa Chahal : Cerf volant.

    «Cette projection inaugurale représente un réel défi pour le comité directeur, car projeter un film en 35 mm numérique dans les conditions techniques et acoustiques très particulières du Palais des Sports a réellement nécessité beaucoup d’efforts de notre part», explique Mme Attia. Un défi qui sera relevé le soir de l’ouverture.

    Quant à l’absence du colloque cette année du programme, la directrice a expliqué que cette absence est due au fait que «20e session des JCC est une session exceptionnelle, on verra projeter dans les salles tous les films primés depuis la création des JCC en 1966 en présence de leurs réalisateurs auxquels on rendra hommage. Le colloque pour cette session a été remplacé par cette grande fête et ces hommages rendus en films», précise-t-elle.

    Evoquant la participation du film de Omar Amiralay Déluge au pays du Baâth qui a fait couler beaucoup d’encre, le comité directeur annonce que vu le désistement du réalisateur, en raison d’autres engagements professionnels, le film ne sera pas en compétition, mais il est toujours maintenu au programme. Une soirée spéciale lui sera, par ailleurs, consacrée.

    Pour répondre aux questions relatives aux invités d’honneur, Mme Attia a répondu que «notre festival n’est ni Cannes, ni Berlin, ni Venise, les stars des JCC sont et resteront les films et leurs réalisateurs. C’est un festival de films d’auteur et pas un festival de paillettes». Par ailleurs, elle confirme la venue de Yusra, Youssef Chahine, Leïla Alaoui, Thierry Ardisson, Omar Charif, et d’autres qui feront la surprise de l’ouverture.

    Comment


    • #3
      moi je bosse sur la couverture des jcc ce soir inchallah ya une société europeene ('arty's) qui soccupe de l'eclairage et du son hier la coupole etait comme une ruche d'abeille et je pari ke les essais vont durer jusqu'au petit matin.la presentation sera assuré par ramzi mallouki ( notre tunisien à hollywood)et hend sabri (rabbi ysabarna ) .esperons ke c sera exceptionnel comme on nous l'a promis

      Comment


      • #4
        Envoyé par Adrenaline
        Le vendredi .................................................. .ouverture.
        nous avons de la chance d'avoir avec nous Adrenaline

        Comment


        • #5
          ouverture des jcc sur invitation haw mel marsa bdina n9adfou

          Comment


          • #6
            Le site officiel de cette 20ème session de JCC est : http://www.carthage2004.org/ Vous y trouverez un calendrier détaillé avec les horaires et les lieux de projection.
            Personnellement je hâte à regarder le premier dessin animé Tunisien "VIVA CARTHAGO"…j'espère qu'il sera pas décevant pour les cinéphiles Tunisiens.

            Comment


            • #7
              g vu un petit extrait de ce film cartoon

              A vrai dire c un bijoux, en regardant le spot g cru une nouveaute de Walt Disney et je me suis vraiment epate qd g su que c made in Tunisia.

              Comment


              • #8
                best film mon prix je l'attribu a LOVE THE HARD WAY
                ONLY GOD CAN SAVE US
                **** peace ENSI's 'n' da police
                **** bad boyz as a staff record label
                **** Biggi **** puffy
                Wets side bad boyz killers u know:damnit1:

                Comment

                widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                Ads sous Menu

                Collapse

                Tendances

                Collapse

                There are no results that meet this criteria.

                Working...
                X