Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les chanteurs tunisiens

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Les chanteurs tunisiens

Bon, je suis pas vraiment un expert en musique arabe "contemporaine", mais y a un truc qui me titille depuis toujours. Pourquoi la quasi-totalité de nos chanteurs nationaux chantent en dialecte égyptien? Est-ce qu'ils se sentent obligés de le faire pour conquérir les pays arabes? En tous cas je pense que c'est un reniement total de notre identité. Est-ce que les Egyptiens eux, chanteraient en Tunisien ? Franchement ca m'étonnerait. Au lieu de mettre en relief notre dialecte, qui est vraiment l'un des plus agréables à l'oreille dans le monde arabe, ils se prennent pour des Egyptiens, parlent en Egyptien quand on les interviewe, vont s'installer en Egypte, ne viennent que rarement aux festivals tunisiens, j'en passe et des meilleures...

Vos avis svp

Envoyé par MetalMadTN
    Bon, je suis pas vraiment un expert en musique arabe "contemporaine", mais y a un truc qui me titille depuis toujours. Pourquoi la quasi-totalité de nos chanteurs nationaux chantent en dialecte égyptien? Est-ce qu'ils se sentent obligés de le faire pour conquérir les pays arabes? En tous cas je pense que c'est un reniement total de notre identité. Est-ce que les Egyptiens eux, chanteraient en Tunisien ? Franchement ca m'étonnerait. Au lieu de mettre en relief notre dialecte, qui est vraiment l'un des plus agréables à l'oreille dans le monde arabe, ils se prennent pour des Egyptiens, parlent en Egyptien quand on les interviewe, vont s'installer en Egypte, ne viennent que rarement aux festivals tunisiens, j'en passe et des meilleures...

Vos avis svp
    salut mon grand,
    pas mal comme sujet...mais famma 7aja hakka..mouch 3ajbetni..ce sujet hédha dima ya7kiou 3lih fel télé wel radio...mais ils n'ont jamais dit pourquoi les tunisiens (les arabes en gereral) chantent en egyptien.. c'est tres simple: