C'est votre première visite ? . Vous pouvez vous inscrire
pour créer des discussion et répondre aux messages( l'inscription est validée par un administrateur ). Pour lire les discussions, sélectionnez un forum.
"ce qui est triste c qu'on sait plus à quel saint se vouer!!! quelle chaine croire? quelle journal lire? quelle source prendre comme référecne? La vérité est où??????????ou au moins UNE vérité. ça fait mal coeur, mais ça ne fait pas pour autant bouger des bras, ni élever des voix. c triste mais c comme ça..."
"Depuis un moment, j'ai senti que j'allais m'évanouir, j'avais comme l'impression étrange d'entendre un bourdonnement qui bourdonne. J'ignore si c'est un bourdon ou un faux boudon, mais ça commence à me taper sur les nerfs." by ULTIMATUM
On sent tres bien que çà te fait de l'effet... :tong:
"pour moi Dieu est le tout premier artiste, c'est lui qui a donné un sens a l'art et a toute autre chose.
l'Art est de créer.
et la création est un art"
Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
DIEU c'est plus qu'un artiste! mais aussi plus qu'un créateur
Frenhofer est un peintre brillant, qui fait l'objet de moult louanges chez ses pairs. Jusqu'au jour où, pour son malheur, il décide de faire un portrait réel d'une femme. Il veut peindre la femme, la faire être. Il y passe de longs mois... mais un jour, il annonce à ses deux apprentis qu'il a fini son chef-d'oeuvre. Poussin tombe émerveillé devant une peinture. Et c'est alors que tout bascule. Car ce chef-d'oeuvre n'est pour Frenhofer qu'une croûte, disons le mot. Et il dévoile ce qu'il pense être un chef-d'oeuvre. Mais que voient nos deux compères ? Les phrases de Balzac sont terribles. Ce n'est que chaos de couleurs et pâtés un peu partout (les archéologues auraient de quoi faire une belle stratigraphie !). Partout ? Non, un maispetit coin résiste encore et toujours... C'est un «fragment échappé à une incroyable, à une lente et progressive destruction »: un admirable pied selon les deux apprentis, un raté selon leur maître. Et Frenhofer de se lancer dans un long discours sur la valeur de son oeuvre... Mais ses apprentis lui font remarquer que cette toile n'était qu'une femme imaginaire. Voici comment se clôt la nouvelle
Frenhofer contempla son tableau pendant un moment et chancela
rien! Et avoir travaillé dix ans
Il s'assit et pleura
Je suis donc un imbécile, un fou ! je n'ai donc ni talent, ni capacité, je ne suis plus qu'un homme riche qui, en marchant, ne fait que marcher ! Je n'aurai donc rien produit
Il contempla sa toile à travers ses larmes, il se releva tout à coup avec fierté, et jeta sur les deux peintres un regard étincelant
XVII eme BALZAC
moi, je les aime bien, mes pieds!...
vachement utiles, sûrs,toujours là, jolis, doux, discrets et pas trop bavards...
disons qu'eux et moi vivont en bonne harmonie.
mais ceux des autres... je m'en fiche un peu, sauf que j'evite de marcher dessus...
Je ne suis pas contre, non plus, un bon massage des pieds... reçu ou donné...
par contre le côté "fetichiste"... ca me fait un peu flipper...
en plus, du coup, je me demanderais si c'est moi qui suis aimée ou juste mes extremités inferieures....
et je ne risquerais de me faire larguer comme une vieille chaussette pour une paire de sandales aguicheuses...;
Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
"ouvrir les yeux sur le monde, tenter de comprendre ce qui se passe, c'est commencer a agir, c'est enfin mettre un grain de sable dans la machine a broyer...
la dictature "dresse" bien les hommes, ecris tu...dis moi?...crois tu reellement que cela soit la destinée de l'homme qu'etre dressé par ses bourreaux? que fais tu des valeurs fondamentales de l'humain? ou te places tu dans cette échelle? a quoi aspires tu? quels sont tes désirs profonds? pour toi, pour tes proches? pour tes lointains? pour tous ceux qui partagent avec toi ce noyaux commun d'humanité?..."
Encore Horra ... bravo ! C'est d'une part tellement bien écrit , d'autre part çà ressemble tellement à ce que j'aurais pu dire
Je viens de tomber sur un post de Mawale qui j'ai tout simplement adoré et que j'ai trouvé très joli et juste:
Envoyé par MaWaLe je ne vais pas écrire un long post pour répéter ce que pleins de membres ont essayé d'expliquer mais je vais essayer de donner mon propre concept qui m'a aidé dans ma vie (énormément) :
il ne faut pas se marier par obligation mais parce qu'on ne peut plus imaginer notre vie sans la personne avec qui on voudrait se marier.
Il faut arriver à un stade où même ces quelques heures passées l'un loin de l'autre constituent un problème et vouloir ne plus avoir à planifier les rencontres mais avoir la personne en question à côté à tout moment.
Pour moi le mariage d'est une fusion qui débute par une osmose bidirectionnelle (demander l'explication à Elmouldi ;-) )
Comment