Annonce

Collapse
No announcement yet.

Recueil : Les plumes de Marhba

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Recueil : Les plumes de Marhba

Ce topic est un recueil des plus beaux extraits des posts écrits par les membres du forum.

Une phrase, un extrait, un post qui vous a interpellé, séduit, vous fait sourire ou rire de par sa fonction poétique, sémantique, syntaxique ou autres dans une discussion quelconque.

PS : Attention cette rubrique n'est pas le bétisier de Marhba et ni les plus beaux poèmes.
    mile:
    Seules les blessures profondes sont silencieuses

The sea

Je commence par Crip où je trouve cette phrase tout simplement délicieuse.....

Envoyé par Crip Voir le message
    Mais l'univers est bien large, et ton mini-royaume n'est qu'un grain dans cette plage humaine humble devant les va et vient de la mer de connaissance dont tu ne verras jamais l'horizon.

Comment

envoyé par caiser II c jolie...
      Parce que un philosophe ne se donne le droit de philosopher que si il croit savoir ne pas detenir les elements de base qui lui permettent d'atteindre la sagesse, detenir les mechanismes qui reagissent cette vie pour finalement atteindre le but extreme de tout philosophe se connaitre et vivre le bonheur de l'etre humain ...

Si tu as arrives a resoudre cette equation, tu trouveras ton "pourquoi" !!!

Bonne chance ...

Comment

Homme tn (haine ?) :

J'avais déjà répondu sérieusement à cet argument, mais je peux innover. Regarde : Bla bla bla.

Salsabil : Violence

Tu es dans une position psycho-rigide cognitive alimentés par des aprioris t'enfermant dans un obscurantisme primaire dans l'univers de la pensée

Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
        T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

Comment

Envoyé par salsabil Voir le message
          Un jour que je me promenais sur la toile, j'ai fait une chute et j'ai attérie sur une planète très étrange.

Des gens qui me ressemblait mais qui étaient aussi différents vivaient sur cette planète. Ces gens s'appellait les "MARHABIENS".

La planète était conviviale et présentait des aspects chaleureux. Il y'avait des endroits où cela discutait et disputait beaucoup. D'autres où c'était plutôt calme et serein.

J'observais le comportement des membres et la personnalité de certains m'ont poussé à revenir à continuer mon exploration d'autres espaces géographique de cette planète.

L'accueil ne fût pas des plus chaleureux au début. Il y'avait des tribus qui vivaient entre eux et certaines se faisaient la guerre. Mais il y'avait une police et la police des polices pour calmer les affrontements les plus violents.

Il eut même parfois des exils de certains membres. Des histoires de l'ombre où même Catherine de Médicis est une mégère des bacs à sable à côté de ces histoires.

Petit à petit, j'ai fait ma place en douceur, sans heurt et cela a duré un bon moment pour que je puisse rencontrer certains et certaines qui sont devenus des personnes pour qui j'ai beaucoup d'affection.

Je suis devenue aujourd'hui une MARHABIENNE. Je participe, j'évolue et j'échange.

Je ne l'ai plus quitté car les autres planètes ne me convenait pas et de plus je n'ai pas ce goût de l'aventure.

Je n'utilise pas ce forum mais il fait parti de ma vie, un double dans le monde virtuel.

Tant que je trouve de l'intérêt à trouver du plaisir, cela n'est pas une cause mais un désir de continuer à le faire vivre.
          Le dernier message qui m'avait séduit. mile:
          sigpic

Comment

Belle définition

Envoyé par Kempo Voir le message
            Le COup de COeur :

Technique jadis utilisée par les moines experts en flambulation des articulations congédiales pour frapper l'adversaire avec une partie du corps (le coeur) dont il ne s'y attendait pas.
            Cette technique demandait une extrême connaissance en congédiance momentanée afin que le Coup de Coeur puisse marcher à tous les coups.
            Pour que le coup se révèle être efficace , il fallait accumuler une quantité d'air bien précise au niveau du cou et expirer en moins d'une heure l'air ainsi congédié., Le tout bien sûr dans une mélancolie certaine mais qui ne pouvait paradoxalement que traduire l'estime , l'honneur et le respect que portait le combattant utilisant cette technique à son adversaire.
            Que dire alors du Special COup de Coeur !

De nos jours le COup de Coeur n'est autre qu'une perfusion de l'esprit à travers laquelle on essaie tant bien que mal de congédier les liens amicaux voir fraternels , à travers des paroles plus ou moins galijadesques.

Les temps ont changé ...

Coup de coeur.
            Merci et SCDC pour ta plume et ton encrier mile:

Comment

coucher avec...en pensant à quelqun d'autre = se masturber en 3 dimentions!!!
              Ben Harper

Comment

Je changerai grace à elle mais elle ne me changera pas.
                Crip

Comment

Un homme, un vrai et qui aurait épousé sa femme par amour en ayant fait le choix de le faire en prenant bien conscience du degrès jusqu'au quel il lui faudrait assumer...se serait contenté de l'amour de sa femme et du fait de se masturber s'il le faut pour de ne pas la quitter...alors qu'à vous lire on se croirait chez des mortes vivantes qui sont persuadées que le seul moyen dont elles disposent pour ressuciter c'est le sex.
                  ___

Necrophile au pays des mortes vivantes
                  Albert Einstein: «Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »

Comment

4

Une phrase juste, simple et rempli de bon sens.... mile:

Leliontaj :
                    "lorsque on a le courage de choisir qq chose dans la vie c'est un sens en soi"

Comment

Le coeur des femmes

ByLasKo :

"Bon ben vous prenez un Homme... Vous lui ôtez presque toute sa raison... Vous gonflez ses sentiments à une échelle astronomique... Et vous vous serez un peu rapprochés de la Femme..."

C'est tellement vrai....

Comment

Rien à rajouter...

Envoyé par domi1315 Voir le message
                        Peut être aussi que l'on supporte moins bien ces désagréments aujourd'hui car nous avons perdu l'habitude de souffrir en silence.mile:
                        Superbe reflexion. mile:
                        sigpic

Comment

Belle observation Domi

Envoyé par NéCrOpHiLe Voir le message
                          Superbe reflexion. mile:
                          C'est tellement vrai....

Elle va dans le sens de ma signature...mile:

Comment

By...

ByLasKo

Je vous serai donc reconnaissant de respecter autrui avant de parler... Et de savoir que vous ne parlez pas à des cons avant de parler... Et de bien mettre chaque message dans son conteXte avant de parler... Quoique je préfèrerais toutefois que vous évitiez de parler, car d'après ce que je vois, votre appareil digestif ne débite que le même produit des deux bouts !!

La dernière phrase est So Craaaaaaaaaaaazy!!!!

J'adore....

Comment

Kempo

Franchement c'est complètement glucose votre truc et carrément pas soft. Parce que si on part du principe qu'une femme "on ze top" puisse se mettre avec un mec "very flop" bin franchement ... autant espérer que nos futures voitures soient alimentées avec un SAV 230 biware en courant triphasé...de ce côté là y'aurait plus de chances que ça arrive.

On ne te surnomme pas le philosophe pour rien

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
                              X