Annonce

Collapse
No announcement yet.

le METAL

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• le METAL

pr moi le metal et presque egale a la music classique mais pour certain ce n est que du bruit et ils ont tout faux et pour vous c est quoi ???

Pour moi c tout simplement la musique la plus authentique qui se fasse de nos jours. Rien à voir avec la pop style Britney ou J-Lo, ni avec le gangsta rap, où on n'entend que des blacks parler de leur fric, de leurs "girls" (pour rester décent) et de leurs voitures. Le metal c de la créativité, tant qu niveau des textes qu'au niveau de la musique. Vous n'avez qu'a écouter les solos de John Petrucci, Joe Satriani ou Yngwie Malmsteen, ou à lire les textes de Dark Tranquillity pour vous en convaincre. Le metal a aussi marqué toute une génération, et a produit des groupes (vous me direz que les groupes produisent le genre, mais je pense que ca va aussi dans l'autre sens) engagés comme System of a Down ou Rage Against the Machine, et des mythes comme Metallica, Iron Maiden, de vraies betes de scène.
    S'il faut que je m'étende sur tous les aspects du metal, ca me prendra des heures. Laissons quelques flèches dans notre carquois pour argumenter ....

Comment

et bè en voila UN qui sais de quoi il parle c cool ta resumé ta pensser et la situation et c que presk tt les metaleux penssent enfin je crois et ça c de la zik

Comment

Le metal ? c'est la meilleure musique au monde, c'est la musique classique jouée par des instruments de tonnerre.
        Pour ceux qui pensent que c'est uniquement du bruit, ils ne savent pas ce qu'ils ratent car c'est vraiment decevant de voir des amis ecouter ou dancer sur des chansons que je qualifierai de 'tres pauvres musiqualement'.

Comment

Envoyé par Garcia
          Le metal ? c'est la meilleure musique au monde, c'est la musique classique jouée par des instruments de tonnerre.
          c grave ce que tu dis garcia

Comment

GARCIA chui de ton avis aussi les musiques styl r&b c de la musique que peut etre on ecoute pr s eclaté a une soirée mais qui nous touche pas vraiment et qui eveille en nous aucun sentiments ni de colère ni de revolte ni de tranquilité et autre ce qui n est pas le cas du METAL

Comment

TU SAIS? QUE LES MEILLEURS TUBES SLOW SONTS CEUX DES ROCKEURS.
              NOVEMBER RAIN,I'LL I DIE, NOTHING ELSE MATTERS....

Comment

Salam ..
                Le Metal ..
                Sans Contestation, C'est le genre musical le plus varié..
                Heavy, death , black , progressif, trash , gothic , doom , neo-classic, new , psycho ..
                sans entrer dans les style de chacun ..
                Le plus important c'est que c'est musique est un rythme fait avec des sons vivants .. une batterie, une guitare et une basse. C'est loin de la musique commerciale dont le Hip Hop , le rap , R'N'B le pop ..
                Tu pourras trouver tout ce que tu cherche , Melodie ? écoute le néo-classic Satriani , Vai et Malmsteen feront l'affaire , le gothic aussi , tu n'as qu'a ecouter Estatic Fear , theater Of tragedy within temptation ..

du rythme tu n'as qu'a ecouter le Heavy .. Metallica , Iron maidon feront l'affaire ..
                tu veux voir les dieux des instruments , ecoute et surtout regarde dream theater et symphony X .. tu cherche les paroles .. et bah tu en trouveras partout , tu trouveras surtout pas des trucs pourri , comme ceux de hip hop " what these b*tches want from a nigga " ainsi que " I Just wanna Fuc* You" .. tu trouveras pas aussi un truc comme " hit me baby one more time " .

La musique est un truc à écouter .. le metal est ainsi ..

qui parmi vous n'a jamais entendu parlé de Metallica , de Iron Maidon , de Joe Satriani , de John Lee Hooker de Jimi Hendrix ..
                Qui a écouter ces morceaux sans les re-entendre une autre fois : Nothing else matters (Metallica ) , Still Loving You (scorpions) , fear Of the dark (Iron Maidon) , My Immortel (Evanesance) , always with me always with you (Joe Satriani ) , Home (Dream Theater) , For the Love of God (Steve vai ) , The man who sold the word (Nirvana) et la liste est très longue ..

en un mot : Vive le Metal !!

Comment

g aucun comentaire a faire par rapport a ce que a dit zoubeir c exactement ça LE METAL des melodies des chansons qui reste gravé dans la tete et d ans l histoire mes aussi le metal est un des styles qui a participer a de grande cause ...

Comment

voila un tres simple resumé au nom d'une chanson d'un group tres populaire dans ce domaine :

The Memory Remains
                    Si Tu ne Sais pas d'où tu viens, jamais tu sauras ou tu vas.

Comment

Prière de ne pas poster des messages hors sujet et surtout pas des messages d'insultes. Tout message non conforme sera supprimer sans préavis.

L'Equipe de modération.
                      Ombres et poussières...

Comment

Réponse à zoubeir

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que le Metal est la musique la plus varié et la plus riche vue jusqu'à aujourd'hui.

Mais je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu insulte un autre genre de musique, par ce qu'en faisant cela tu insulte aussi les gens qui aiment ce ou ces genres.

Moi lorsque je commencé à écouté du Metal j'avais 12 ans c'été pendant l'été de 1990, quand est ce qu'il est devenu connu et aimé le metal en tunisie? en 97 ou 98 ou en 99? A l'époque y'avais qlqs un qui écoutais cette musique et par ou on passe on nous désigné par "LEM'HABBLA", moi j'aimais ce titre par ce que j'été encore ados et j'aimais etre différent et que le metal n'été pas encore connu donc je me sentais privilégié!

Mais imagine que maintenant quelqu'un te dis que t'es un "Mahboul" et que t'as musique elle vaut que dalle? Tu sera vexer non!!

Nirvana = Grunge Rock
                        Scorpion = Rock Ballad

Corrige moi si je me trompe!

Allé Zou @++!
                        Ombres et poussières...

Comment

Salam

Yop NEVER !
                          J'attendais ton posting depuis le depôt de ce sujet ..
                          Veillez m'excusez pour tout ceux qui ont lu mes 2 postings .. Mais j'en avait marre des posting qui ne valle dalle !! c'est vraiment chi*ant de voir quelqu'1 qui ecrit pour rien dire.
                          a propos de Scorpion & Nirvana , rien n'a dire c'est du Rock Ballad et du Grunge ..
                          Mais tu sais NEVER , Personnelement, Le Metal fait partie d'un grand style musicale qui regroupe : le Blues , Le Rock ,et le metal .
                          Pour moi c'est pratiquement le même univers , pour des raisons simples a mon avie .. on utilise les mêmes instruments , et aussi , peut-on dire que " Nothing elses matters " de metallica est une chanson Heavy ?? Biensur Que NON .. always withe me always with you de Joe .. est une Ballad aussi !!
                          Si j'ai cité ces titres et non pas pour dire que c'est du Metal , mais paske c'est La meme famille .
                          sinon, pour les autres genre du pop , Hip Hop , R'N'B et RAP , personnelement je trouve le niveau très loin, y a une très grande différence, entre une musique faite par des musiciens et une musique industrielle .. on parle de musique bon sang !! et non pas d'une industrie , d'autre part, y en a marre des gens qui parles de leurs frics , leur bagnoles et leurs b*tches .. plein de vulgarité dans les paroles ainsi que les clips ..
                          je trouve pas de koi ils parlent, mais y a toujours des exceptions .. paske ca n'empêche que j'ecoute qques uns , et surtout Tupac ..
                          Voilà tout ce que j'ai a dire ..
                          a toi NEVER.

Cordialement Zoubeir.

Comment

Envoyé par Zoubeir
                            ..., mais y a toujours des exceptions .. paske ca n'empêche que j'ecoute qques uns , et surtout Tupac ..
                            Crois moi j'allais direla meme chose aussi mais je voulais savoir ce que t'en pensais toi sans avoir à orienté le sujet dans une discussion particulière.

Moi aussi, malgrès que je suis comme on dit un "hardous" du r à cuire et j'adore tupac, tu sais pour quoi, c'est vrai que sa musique est électronique mais lorsque tu l'écoute tu sens la rage et la colère qu'il y'a derrière, et y'a aucune personne sur terre qui n'a pas de colère caché au fond de son etre et la musique aide à s'en débarasser ou du moins à en évacuer une partie. Ce qui me plait dans ce mec, c'est les paroles de ses chansons, il en a des paroles de garnde qualité!

Bref, je crois que je dois m'abstenir de peur de dévier le court du sujet!

Hasta luego!

PS:
                            Ombres et poussières...

Comment

Ben mwa aussi chui un "hardous" mais j'ecoute a peux prés beaucoup d'autre style ne rié pas mais c vraie : Mezwed, Raie, George Wassouf, Fairouz que j'aime bien, et beaucoup d'autre style de music, sans vraiment tombé au RAP frenchi que j'aime po du tout alors la ... pas du tout, enfin le métal et spécialement le prog metal , m'a aidé a etre ouvert d'esprits musicalement et d'essayé d'ecouté et déniché des technique et façon de faire de joué dans les autre style !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X