Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les U.S.A. n ont pas d histoire...

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Les U.S.A. n ont pas d histoire...

    on a grandi avec, on s en souvient, ce sont les films historiques sur des évenements historiques ou sur des personnages historiques
    je suis stupéfait grace au cinema de m apercevoir de la pauvrete de l histoire des USA, apres le film Pearl Harbor qui ne m a pas plus car ils doivent toujours mettre une histoire d amour dans des films historiques (Cleopatre, Titanic etc...) donc apres Pearl Harbor, donc dernier grand evenement historique qui a marque le monde puisque c est apres cet evenement que les USA entrerent en guerre (deuxieme guerre mondiale) il y a eu qqs petits films sans interets sur le Golf et quelques autres qui indirectement parlent du terrorisme et du 11 septembre
    les Americains se tournent vers l histoire Europeenne, recemment j ai vu un "Hitler" parait il qu il y va y avoir une floppée de films sur l antiquité (deja Troie et surement un re-remake de Cleopatre) dommage que les films historiques francais et europeens n ont pas su saisir l opportunite qu il leur a ete offerte de depasser les americains et leurs HAPPY ENDS pour une fois...

  • #2
    Salut,

    Les films américains doudou refletent exactement la culture nord américiane, basée sur l`image, la grandeur, le happy life, les jus sur la table, la consommation, nous critiquons souvent le contenu biaisé des film américains, en même temps nous sommes des consommateurs de se produit. Les nord américains savent se vendre dans le monde et démontrer leur excellente qualité de vie a travers le cinéma et la présence continu sur la scene politique.

    Soyez sure , tout production de hollywood ou la propagande médiatique des américians ne defend l`interet que de l`amérique et rien d`autre, de la dire qu`ils n`ont pas d`histoire peut etre mais ils sont entrain de construire leur histoire, comme nous, nous sommes entrain de perdre notre histoire

    Comment


    • #3
      Est-ce que vous penser vraiment que l'histoire a un quelconque intérêt pour ces nord américain. Il ne faut pas essayer de répondre en projetant notre façon de considérer l'histoire sur eux.
      Nous sommes très attaché à notre histoire parce qu'elle est plus intéressante que notre présent. Nous ne pouvons pas être fiers de ce que nous sommes alors nous nous rabattons sur notre gloire passée.

      Et puisqu'on parle des USA, il me semble que la terre d'amérique possède une histoire : c'est celle des amerindiens. Les peuples d'amérique ont une histoire: c'est celle d'europe et d'afrique. Ce qu'ils n'ont pas c'est une histoire commune entre le peuple et la terre. Mais je ne crois pas que cela puisse les géner outre mesure.

      Lorsque nous parlons de notre histoire, nous ressemblons à un viellard qui vit à travers ses souvenirs et son passé. Sa vie actuelle n'a plus aucun intérêt alors il ne cesse de vivre dans le passé.
      Nous nous condannons chaque jour à être un cette vielle nation qui vit ses dernière années par notre façon de pensée.

      Comment


      • #4
        c'est FAUX de penser que les U.S.A n'ont pas d'histoire , surtout pas si on considère que titanic est un film "historique" dans le sens ou il parle de l'histoire !!!!!!!!!

        l'histoire ce n'est pas juste le 20ème siecle aussi !

        Pour ce qui est de l'absence de l'histoire des États-unis dans les films hollywoodiens, je pense que c'est juste parce que finalement, il n'ont pas très envie de montrer une histoire de massacre et de barbarie ! meme si certains films le dénoncent d'une façon indirecte !

        d'autre part, si on dit que les américains se tournent vers l'europe parce qu'ils manquent d'histoire, il est aussi utile de rappeler que les films américains ne font pas juste la lumière sur l'histoire européene, il y a des films où l'on parle de la grandeur de l'orient, de l'asie .. et aussi des films où l'ont parle des grandeurs des arabes : le 13ème guerrier est un excellent exemple !!!

        @+

        Comment


        • #5
          Lorsque nous parlons de notre histoire, nous ressemblons à un viellard qui vit à travers ses souvenirs et son passé. Sa vie actuelle n'a plus aucun intérêt alors il ne cesse de vivre dans le passé.
          Nous nous condannons chaque jour à être un cette vielle nation qui vit ses dernière années par notre façon de pensée.
          hé oui,
          9ifa nebki !

          Comment


          • #6
            voila un discours qui vous dira la vraie histoire de cette terre qui a fais vivre des homme de bon sens avant qu'il soit draciner !!!!
            c'est le disours qu'a répondu le chef seattle de la tribu des Suwamisch en 1855 au envhisseur qui veulent acheter leur terre
            (il est long mais vous le lirez plusieurs fois si vous le lisez une fois telement il est poiniant)
            Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ?
            L'idée nous paraît étrange. Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?
            Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple.
            Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.
            La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.
            Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos soeurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme, tous appartiennent à la même famille.
            Aussi lorsque le Grand chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous. Il sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.
            Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.
            Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës, et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère. Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos moeurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
            Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps, ou le froissement des ailes d'un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas. Le vacarme semble seulement insulter les oreilles. Et quel intérêt y a-t-il à vivre si l’homme ne peut entendre le cri solitaire de l’engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d'un étang la nuit ? Je suis un homme rouge et ne comprends pas. L'Indien préfère le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi, ou parfumé par le pin pignon.
            L'air est précieux à l’homme rouge, car toutes choses partagent le même souffle.

            Comment


            • #7
              suite


              La bête, l'arbre, l'homme. Ils partagent tous le même souffle.
              L'homme blanc ne semble pas remarquer l'air qu'il respire. Comme un homme qui met plusieurs jours à expirer, il est insensible à la puanteur. Mais si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l'air nous est précieux, que l'air partage son esprit avec tout ce qu'il fait vivre. Le vent qui a donné à notre grand-père son premier souffle a aussi reçu son dernier soupir. Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit où même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés. Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.
              Je suis un sauvage et je ne connais pas d'autre façon de vivre.
              J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
              Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes?. Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme. Toutes choses se tiennent.
              Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.
              Nous savons au moins ceci : la terre n'appartient pas à l'homme; l'homme appartient à la terre. Cela, nous le savons. Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille. Toutes choses se tiennent.
              Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre.
              Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
              Même l'homme blanc, dont le dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune. Après tout, nous sommes peut-être frères. Nous verrons bien. Il y a une chose que nous savons, et que l'homme blanc découvrira peut-être un jour, c'est que notre dieu est le même dieu. Il se peut que vous pensiez maintenant le posséder comme vous voulez posséder notre terre, mais vous ne pouvez pas. Il est le dieu de l'homme, et sa pitié est égale pour l'homme rouge et le blanc. Cette terre lui est précieuse, et nuire à la terre, c'est accabler de mépris son créateur. Les Blancs aussi disparaîtront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.
              Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent.
              Où est le hallier ? Disparu. Ou est l'aigle ? Disparu.
              La fin de la vie, le début de la survivance.
              Chef Seattle, 1854

              Comment


              • #8
                si tu resum stp houda

                Comment


                • #9
                  Envoyé par masousi
                  si tu resum stp houda
                  masousi tu as en bas du post l adresse d ou a été cité le post si jamais tu veux en lire plus ...

                  Comment


                  • #10
                    ENCORE!!!!
                    une nouvelle preuve de la théorie avancée dans cette discussion, la sortie de ALEXANDER (Alexandre Le Grand), bon en meme temps c est Oliver Stone qui le realise et franchement moi je suis fan de ses films!!! Surtout les superbes JFK et Nixon que je regarde, que je re-regarde et dont j ai pratiquement appris les dialogues... Respect...
                    Mais bon, quand un grand amateur d histoire comme Oliver Stone s interesse a l histoire grecque ca devient inquiettant....

                    Comment


                    • #11
                      ENCORE!!!!
                      une nouvelle preuve de la théorie avancée dans cette discussion, la sortie de ALEXANDER (Alexandre Le Grand).....
                      Les américains ne font pas des films hekk ou barra rahou ! il c generalement pour gagner de l'argent , et pour çà, il puisent dans tout ce qui peut les aider à avoir un max de spectateurs dans le monde ! c aussi pour faire passer un message ... (remarquons que ce film sort alors que le monde est entrain d'etre envahis ........ , pour propager certaine "valeurs" )

                      Et puis n'oublie pas que certaines figures historique sont "milkon lil jemi3" ! ainsi, Alexandre n'est pas juste un conquérant Mascédonien... c'est Un Terrien qui a réussie un REVE !

                      Comment


                      • #12
                        'Y a aussi ces histoires sur la guerre du vietnam, on nous on parle dans chaque film ki a relation avec la guerre et on nous fait compendre que 'y avait "la GRANDE gloire des Américains".
                        Les américains donc préferent faire des films ki traîtent l'histoire des autres par << leur point de vue >> au lieu de mettre leur histoire au grand public et ça causera bcp de prob pour eux (coté archivations! ) .... paske le public Américain comme tlm le sait bien connait les cultures étrangéres mieux que la culture Américaine ! Dans les écoles américains on leur fait apprendre l'histoire des pharaons , de napoléon, des grandes conquétes dans le monde , mais pour la locale : y a que l'histoire de Georges Washington!!!

                        Comment


                        • #13
                          Envoyé par ->> AntikoR <<-
                          Les américains ne font pas des films hekk ou barra rahou ! il c generalement pour gagner de l'argent , et pour çà, il puisent dans tout ce qui peut les aider à avoir un max de spectateurs dans le monde ! c aussi pour faire passer un message ... (remarquons que ce film sort alors que le monde est entrain d'etre envahis ........ , pour propager certaine "valeurs" )

                          Et puis n'oublie pas que certaines figures historique sont "milkon lil jemi3" ! ainsi, Alexandre n'est pas juste un conquérant Mascédonien... c'est Un Terrien qui a réussie un REVE !
                          Donc tu es contre la théorie selon laquelle les USA n ont pas d histoire? Je sais pas quoi repondre (puisque tu m as cité) a ton message... Pourrais tu etre un peu plus precis dans ce que tu dis?

                          Comment


                          • #14
                            Donc tu es contre la théorie selon laquelle les USA n ont pas d histoire? Je sais pas quoi repondre (puisque tu m as cité) a ton message... Pourrais tu etre un peu plus precis dans ce que tu dis?
                            je vais te faire un exemple :

                            imagine qu'il ya de habitant sur la planete Mars
                            et imagine qu'un jours, les humains décide d'aller s'installer sur la lune !
                            SErai tu d'accord avec les habitants de mars s'il dise dans leurs cafétéria que les habitants (qui sont issus de la terre) de la lune n'ont pas d'histoire ??

                            tu veux que je te dise que les USA n'ont pas d'histoire ?? tu veux que cette "théorie" soit approuvé par tous , si c'est ce que tu veux alors qu'il en soit ainsi, mais je veux quand meme attirer ton attention sur quelque chose que j'avais déja essaié de faire au début de cette discussion , pourkoi tu a cette impression que les etats unis n'ont pas d'histoire alors que son histoire est lié etroitement a celle de l'europe puisque le peuple acteul qui l'habite est majoritairement issus des vagues successives d'immigrations, ces vagues , leurs raisons, leurs importances et leurs buts consistent en elles meme une "histoire" (çà si on ne parle que des whites) , si on parle des indiens d'amérique, celà ne fais aucun doute, ces peuples avaient bel et bien une histoire , peut etre inconnu chez nous, mais comme n'importe quel peuple habitant cette terre, il possede une histoire !

                            donc en conclusion, les usa ont bel et bien une histoire , voir meme DES histoires ! cette histoire n'est peut etre pas aussi glorieuse que celle de certaines autres civilisations, mais je redis encore une fois qu'elle est etroitement lié l'histoire de l'europe, d'arfique aussi !

                            Comment


                            • #15
                              Si toute fois tu continue à croire que les USA n'ont pas d'histoire et que celà se refletent dans leurs films, je voudrai quand meme te dire que les américains sont entré dans l'histoire du monde , l'ils sont entrain de faire l'histoire !! pense y !

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Working...
                              X