Annonce

Collapse
No announcement yet.

vous lisez quoi en ce moment ?

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• si vous aimez le mélange entre genre policier, suspense, mystère, je vous conseille de lire "rien ne vaut la douceur du foyer" de Mary Higgins Clark (dailleur j'adore les bouquins de M.H.Clark, ils sont très bien écrit, et on ne s'ennuie pas)

Comment

• En ce moment c'est "si le grain ne meurt"....encore et touzours du GIDE.Sans doute que z'lai dans le coeur

Comment

• Un nouveau style d'ecriture je lis et je savoure les poemes de :

Sia, Beau- A Night Without Armor II: the Revenge

S*W
        http://img91.imageshack.us/img91/920...x212cusbv6.jpg

Comment

• Envoyé par Dreams Voir le message
          Je viens de commencer 99 francs ou 14.99 euros puis 6,20 euros à Frederic Beigbeder.
          C'est un publicitaire qui raconte sa vie dedans et plus precisement son travail, j'aime bien, il est en cours d'adaptation en cinéma actuellement.
          Si tu aimes le style d'écriture de Beigbeder, tu devrais aimer celui de Lolita Pille "Hell" ou "Bubble Gum".
          Dans un style différent, "Stupeurs et tremblements"d'Amélie Nothomb, raconte son passé en Asie en tant que Française au sein de son travail. Le livre a tellement bien marché qu'il est aussi sorti en film.

Comment

• Je suis en train de lire "La plaisanterie" de Kundera. Mais "Veronica décide de mourir" de Paulo Coelho reste mon roman préféré.
            L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever de soleil

Comment

• un bouquin comparant la quête du graal avec la mythologie de l'anneau (cfr tolkien). C'est un ouvrage théorique pour mes recherches et bon, pour une fois qu'un bouquin théorique est pas chiant à lire, il a le mérite d'être cité. Si qqn veut des références sur le merveilleux au MA et à la fantasy (ou qui en a), qu'on me fasse signe!!

Comment

• chui en train de lire "candide" ,ce roman consacre une évolution de la pensée de voltaire c super et il me plait bcp.

Comment

• je lit un livre dirait-je "philosophique" d'André Comte-Sponville.
                  où il traite les questions suivantes:
                  -Peut on sa passer de la religion?
                  -Dieu existe t il?
                  -Les athées sont ils condamnés à vivre sans spiritualité?

pour lui la spiritualité est trop fondamentale pour qu'on l'abandonne aux integristes des tous bords. De meme que la laïcité est trop precieuse pour etre confisquée par les anti-religieux les plus frénétiques.
                  André Comte-Sponville pense que ce siecle sera spirituel et laïque ou il ne sera pas.
                  c'est tres passionnant a lire.

Comment

• Une remarque : la majorite de Ceux qui lisent des livres ici ne particippent presque jamais au forum, alors, je me demande a quoi ca sert de lire si on peut meme pas avoir un avis et le donner et participer a une discussion ?

besslema :tong:

Comment

• Envoyé par 7ammadi Voir le message
                      Une remarque : la majorite de Ceux qui lisent des livres ici ne particippent presque jamais au forum, alors, je me demande a quoi ca sert de lire si on peut meme pas avoir un avis et le donner et participer a une discussion ?

besslema :tong:
                      t'es pas hors sujet là!!!!

Comment

• je viens de finir de lire God save la France, de Stephen Clarke.

Agé de 27 ans, Paul West est un cadre anglais recruté par une entreprise française pour lancer un projet de salons de thé. Fraîchement débarqué à Paris, il a bien du mal à s'adapter aux étranges coutumes de son pays d'accueil. Les aventures de Paul servent en effet de prétexte au journaliste britannique Stephen Clarke pour dénoncer avec humour tous les travers français.

" Voilà un roman sur lequel je suis partagée. Bon, il faut reconnaître qu'il est souvent drôle. Etant très friande de l'humour anglais, j'ai trouvé certains passages de God save la France vraiment tordants. Même si le trait est un peu forcé, l'auteur livre une vision extérieure assez pertinente de nos petits défauts. Tout y passe : les fonctionnaires, les grèves, les CRS, les files d'attente,le parcours du combattant pour dénicher un logement décent à Paris, la sécurité sociale, l'amabilité légendaire des serveurs dans les cafés, et j'en passe. Tout cela est très bien croqué, et édifiant.

Mais voilà, quelques passages amusants ne suffisent pas à faire un bon roman, et c'est là que le bât blesse : l'histoire, qui sert juste de prétexte aux différentes anecdotes, a du mal à tenir la distance. Les péripéties professionnelles et sentimentales du héros ne sont guère palpitantes, et les différents protagonistes manquent d'épaisseur.Si on ajoute à cela que les clichés abondent (à lire Stephen Clarke, toutes les françaises ont un physique de top-models et s'habillent avec élégance) et que l'humour manque parfois de subtilité (le problème des déjections canines revient toutes les trois pages), on est en droit de ne pas être complètement emballé par ce best-seller.

Facile à lire et sympathique dans l'ensemble, God save la France ne tient cependant pas toutes ses promesses. Il paraît que la VO est bien meilleure, pour ceux qui auraient envie de le lire en anglais."
                        sigpic

Comment

• Nadir Dendoune

Je viens de terminer un livre qui est catalogué dans le récit de notre époque très actuelle .

Pas seulement intéressant et mais fort instructif. Très bonne écriture, un style vrai et autentique... Sans fard et sans cagoule.

Je vous le conseille vivement....

A lire avec modération.

Je pense qu'il intéressera plus d'un....

En voici un extrait :

Extraits de la Lettre ouverte à un fils d'immigré, Nicolas Sarkozy, du journaliste Nadir Dendoune.

"Je prends un exemple au hasard, pour la démonstration. Un Hongrois de base, pas français pour un sou, arrive en France et fait un gosse, qui naît dans une clinique du XVIIème arrondissement. Eh bien, son môme - appelons-le Nicolas - sera Français à 100%. Droit du sol oblige. Ca ne viendrait à personne, l'idée de le qualifier "d'origine hongroise", de "Hongrois de la deuxième génération" et de lui poser 3000 questions sur ce qui se passe en Hongrie. On sait bien qu'il n'en sait rien: il est Français.

On a aussi du mal à s'imaginer, dans une cour de récré, deux gamins insultant le petit Franco-Hongrois: "Eh, dans ton pays, on trouve plein de prostituées !" "Eh, ton pays, c'est un sacré ramassis de baltringues, qui s'est fait envahir par les chars russes en 56 !". Plus tard, le jeune Nicolas ne sera pas non plus interpellé par un flic: "Eh, tu m'expliques pourquoi les jeunes Hongrois foutent la merde en France, alors que dans leur pays, ils se tiennent à carreau ?" Dans un dîner entre personnes de gauche, on ne lui dira pas: "Tu es d'origine hongroise? Oh, j'adore le goulache!" Et on ne lui demandera pas ce qu'il pense de la musique de Liszt ou de Bartok et du dernier bouquin d'Imre Kertesz. Pourquoi, quand on est jeune "d'origine algérienne", cet anonymat n'existe jamais? Je dis "d'origine algérienne", je pourrais dire d'origine "tunisienne", "camerounaise" ou "turque". [...]

Les galères des cités françaises, le chômage des jeunes dans les quartiers, la violence, la délinquance, les "***** la France" "***** la police" ne sont pas des problèmes d'immigration, ni d'intégration, comme tu le prétends. Ce sont des problèmes entre Français, point. [...]
                          Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

• En ce moment, je lis une nouvelle de John Updike "chrétiens en chambre", une histoire d'étudiants de harvard dont la vie va eclaté entre les pacifistes, les combattants en Corée et ceux qui retournent vivre ans le middle west. Court, mais dense, et avec updike, on a toujours la sensation de regarder à travers le trou de la serrure. Sinon plus serieusement, je termine deux bouquins politiques excellent, le premier c'est l'entretien de Rocard, où il allume la gauche sur 300 pages, le second c'est le dernier livre de Jospin, toute en méchanceté et en sourire, un allumage de la gauche sur seulement une petite centaine de pages....

Comment

• Envoyé par miminette Voir le message
                              si vous aimez le mélange entre genre policier, suspense, mystère, je vous conseille de lire "rien ne vaut la douceur du foyer" de Mary Higgins Clark (dailleur j'adore les bouquins de M.H.Clark, ils sont très bien écrit, et on ne s'ennuie pas)

trés bon coseil!!:

Le style d'écriture de Mary Higgins Clarck est trés attractif et il nous tient en ahleine de bout en bout.

Parmi ses publications je vous conseille "un jour,tu varras" mais surtout "nous n'irons plus au bois",un thriller psychologique qui relate le kidnapping d'une toute petite fille dont la période passée hors du foyer familial a crée en elle un cas de scyzophrénie.
                              Last edited by Z!ed; 10-10-2007, 22h29.

Comment

• Likméla
                                >>>ici<<<

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                                X