d'ou vient l'homme ? et jusqu'a ou peut il aller?
le livre s'achève sur une virgule... Barjavel était décédé avant de pouvoir l'achever, à coté du manuscrit, se trouvait deux notes superbes qui ont étaient considérer à la fois comme son testament et son dernier souhait:
"Tout s'accélére. tout va aller trés vite.un nouveau monde doit naitre , sans doute dans les douleurs.nous arrivons à la fin des temps barbares. Le monde nouveau sera le votre (celui des jeunes).
Faites le bien.
Peut etre, familiarisé avec l'idée de mourir, l'homme choisira son temps de vie et s'en ira à sa volonté."
le livre renferme dans ses lignes une touche d'humour trés distingué, une logique trés rigoureuse et une imagination du plus fantastique!
Quelques extraits histoire de vous donnez un petit avant gout:
" L'etre humain nait nu , faible, et mou, et le demeure.
il n'a pas de toison pour lui tenir chaud, sauf sur la tete et au menton ou elle est superflue, sous les bras ou elle necessite le déodorant,et en triangle fléché vers le sexe, comme si le partenaire intéressé avait besoin de cette indicationpour savoir ou le trouver."
"Le monde est un livre ouvert. Autour de nous, en nous, il nous présente ses messages, les infinies variations de sa beauté, et ses certitudes. Chacun peut y lire directement ce qui lui est offert, et offert à tous. Il lui suffit d'ouvrir sa curiosité, son intelligence et son coeur. "
"Ce qui, justement, fait le prix, la qualité de la vie humaine, c'est sa brièveté."
"En parlant du pétrole: [...] du jus de cadavres."
"J'ai beaucoup travaillé, et je continue. J'ai aimé ce que je faisais, même quand je ne faisais pas ce que j'aimais."
"C'est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge."
Tellemnt le livre m'a plu j'aurai vrm aimé tout écrire dans ce poste :tong:
Comment