Annonce

Collapse
No announcement yet.

vous lisez quoi en ce moment ?

Collapse
This is a sticky topic.
X
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Un trés beau livre, un titre prémonitoire et un auteur amoureux de l'espéce humaine!
    d'ou vient l'homme ? et jusqu'a ou peut il aller?
    le livre s'achève sur une virgule... Barjavel était décédé avant de pouvoir l'achever, à coté du manuscrit, se trouvait deux notes superbes qui ont étaient considérer à la fois comme son testament et son dernier souhait:

"T
    out s'accélére. tout va aller trés vite.un nouveau monde doit naitre , sans doute dans les douleurs.nous arrivons à la fin des temps barbares. Le monde nouveau sera le votre (celui des jeunes).
    Faites le bien.
    Peut etre, familiarisé avec l'idée de mourir, l'homme choisira son temps de vie et s'en ira à sa volonté."

le livre renferme dans ses lignes une touche d'humour trés distingué, une logique trés rigoureuse et une imagination du plus fantastique!

Quelques extraits histoire de vous donnez un petit avant gout:

"
    L'etre humain nait nu , faible, et mou, et le demeure.
    il n'a pas de toison pour lui tenir chaud, sauf sur la tete et au menton ou elle est superflue, sous les bras ou elle necessite le déodorant,et en triangle fléché vers le sexe, comme si le partenaire intéressé avait besoin de cette indicationpour savoir ou le trouver."

"Le monde est un livre ouvert. Autour de nous, en nous, il nous présente ses messages, les infinies variations de sa beauté, et ses certitudes. Chacun peut y lire directement ce qui lui est offert, et offert à tous. Il lui suffit d'ouvrir sa curiosité, son intelligence et son coeur. "

"Ce qui, justement, fait le prix, la qualité de la vie humaine, c'est sa brièveté."

"En parlant du pétrole: [...] du jus de cadavres."

"J'ai beaucoup travaillé, et je continue. J'ai aimé ce que je faisais, même quand je ne faisais pas ce que j'aimais."

"C'est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge."

Tellemnt le livre m'a plu j'aurai vrm aimé tout écrire dans ce poste :tong:

Comment

• Envoyé par fleur d'eau Voir le message

Un trés beau livre, un titre prémonitoire et un auteur amoureux de l'espéce humaine!
      d'ou vient l'homme ? et jusqu'a ou peut il aller?
      le livre s'achève sur une virgule... Barjavel était décédé avant de pouvoir l'achever, à coté du manuscrit, se trouvait deux notes superbes qui ont étaient considérer à la fois comme son testament et son dernier souhait:

"T
      out s'accélére. tout va aller trés vite.un nouveau monde doit naitre , sans doute dans les douleurs.nous arrivons à la fin des temps barbares. Le monde nouveau sera le votre (celui des jeunes).
      Faites le bien.
      Peut etre, familiarisé avec l'idée de mourir, l'homme choisira son temps de vie et s'en ira à sa volonté."

le livre renferme dans ses lignes une touche d'humour trés distingué, une logique trés rigoureuse et une imagination du plus fantastique!

Quelques extraits histoire de vous donnez un petit avant gout:

"
      L'etre humain nait nu , faible, et mou, et le demeure.
      il n'a pas de toison pour lui tenir chaud, sauf sur la tete et au menton ou elle est superflue, sous les bras ou elle necessite le déodorant,et en triangle fléché vers le sexe, comme si le partenaire intéressé avait besoin de cette indicationpour savoir ou le trouver."

"Le monde est un livre ouvert. Autour de nous, en nous, il nous présente ses messages, les infinies variations de sa beauté, et ses certitudes. Chacun peut y lire directement ce qui lui est offert, et offert à tous. Il lui suffit d'ouvrir sa curiosité, son intelligence et son coeur. "

"Ce qui, justement, fait le prix, la qualité de la vie humaine, c'est sa brièveté."

"En parlant du pétrole: [...] du jus de cadavres."

"J'ai beaucoup travaillé, et je continue. J'ai aimé ce que je faisais, même quand je ne faisais pas ce que j'aimais."

"C'est la forme la plus exquise du comportement politicien, qui consiste à utiliser un fait vrai pour en faire un mensonge."

j'ai toujours vu ses livres mais je n'ai jamais osé les lire je te remercie pour la descrition et les extraits

moi en ce moment je lis

Il K de Dino Buzzati

7x13x17

Comment

• Envoyé par elmouldi Voir le message
        j'ai toujours vu ses livres mais je n'ai jamais osé les lire je te remercie pour la descrition et les extraits

moi en ce moment je lis

Il K de Dino Buzzati

7x13x17
        welkom mile:

Comment

• je lit un livre qui parle de l'histoire de l'egypte de 67 a 73: la guerre d'usure, l'emeute d'octobre..., d'un certain mahmoud hucein.
          c'est interessant.

Comment

• je suis entrain de lire un bouquin qui s'appelle the god of small things by arundhati roy, c'etait parmi les recommendations de lecrivain Khaled Housseini so i thought i should give it a try , i didn't like the style too far but hey may be it will get better

Comment

• Envoyé par fleur d'eau Voir le message

merci pour ta description, pour l'instant de Barjavel je n'ai lu que L'enchanteur et Ravage, que j'ai trouvé tous deux fascinants, mais là tu me donnes envie de découvrir celui-ci, ce sera pour bientôt

Moi j’ai terminé Britannicus de Racine il y a quelques jours, et ça a été un vrai plaisir de le redécouvrir ! je trouve les vers raciniens toujours aussi sublimes, ils sonnent comme une musique à l’oreille, c’est vraiment du grand art… quant à la tragédie en elle même, elle est tout aussi prenante,… ces histoires de famille, de trahison et de pouvoir sont grandioses, et on découvre là le début du règne de Néron, qui n’en est encore qu’au commencement de ses actes de tyran, mais on devine déja la suite de l'Histoire...
              J’aime le fait que dans ce livre l’histoire d’amour ne soit pas trop présente, contrairement à Andromaque par exemple, qui reste tout de même aussi un véritable chef d’œuvre racinien.

Là je viens d’entamer Une histoire du diable de R.Muchembled. Bon ça n’a rien à voir, c’est un travail d’historien, une manière de comprendre l’évolution des sociétés occidentales à travers l’évolution de la figure du Diable et du Mal depuis le Moyen–Age jusqu’à nos jours, et ce en abordant des domaines, qui à première vue n’ont rien à voir avec la question, et pourtant…
              Le sujet m’intéressait, et l’approche encore plus, j’espère que la lecture ne sera pas trop fastidieuse, pour l’instant je n’en suis qu’au début.

Comment

• moi je viens de commencer un livre : "premier amour" de Tourgueniev.
                sa vous dis quelque chose??

Comment

• Envoyé par manoulla Voir le message
                  moi je viens de commencer un livre : "premier amour" de Tourgueniev.
                  sa vous dis quelque chose??
                  Bien sur. c'est très très bien écrit. Moi j'ai adoré (je l'ai lu en un jour)
                  Il ya aussi Pères et Fils qui est bien du même auteur

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
                  Averroes®

Comment

• Envoyé par Tite_NatuRe Voir le message
                    Bien sur. c'est très très bien écrit. Moi j'ai adoré (je l'ai lu en un jour)
                    Il ya aussi Pères et Fils qui est bien du même auteur
                    moi je les pas encore fini mais j'adore ce livre
                    fama zéda "l"auberge de grand chemin" qui est superrr!!!!!

Comment

• en fait nakra fi zouz ktob :
                      -les trucs anti trac (pour bien me preparer psy avant mes soutenances l'annee prochaine et mon pfe l'annee suivante) car je suis timide et je le trac.
                      _les ingenieurs vous parlent... (car je suis un eleve ingenieur)
                      http://letoile-ya-dawla.blogspot.com/

Comment

• Envoyé par myu Voir le message
                        je suis entrain de lire un bouquin qui s'appelle the god of small things by arundhati roy, c'etait parmi les recommendations de lecrivain Khaled Housseini so i thought i should give it a try , i didn't like the style too far but hey may be it will get better
                        Ah le dieu des petits rien!
                        C'est magnifique! J'avais adoré!

Comment

• Alors en ce moment et bien ze lis "le liseur" de Schlink,et ze parcours en meme temps "lettre au pere" de kafka....voila,voila....

Comment

• Le père adopté de Didier van Cauwelaert

Rien à voir avec l'un de ces écrivains à succés qui se sentent obligés - on ne sait pas bien pourquoi d'ailleurs - de nous infliger une confession genre "mon père , ce héros " ..
                            Ici, il explique avec son style pétillant, son écriture d'une rare qualité et son humour de quelle manière il est devenu romancier .

On ne lit pas Didier van Cauwelaert , on l'écoute raconter son histoire comme la vieille dame dans Forrest Gump .... et le charme opère à chacun de ses romans ...

Comment

• Je suis en train de lire un roman de la belle trilogie de Thomas Harris "HANNIBAL" .
                              Vraiment c'est un roman bien écrit, la description est minutieuses...

Quand je le lis je me plonge de dans comme si je regardais le film

Comment

• Bonjour la communaute,

Je lis un livre qui s'appelle : ''Nos enfants gaches'' de Natasha Polony.

C'est un traite sur la fracture generationnelle, tres bien ecrit !
                                Épicurienne avant tout...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X