Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment aimer les livres ? un livre par mois !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Comment aimer les livres ? un livre par mois !

bonjour ,
    La majorité des jeunes n'aiment pas lire . c'est un constat désolant , pour une religion qui a commencé par le mot "IQRA".

je vais alors essayer de contribuer à inverser la tendance avec votre aide bien sur et votre bonne volonté !
    alors si vous le voulez bien , je vais vous proposer des livres qui vont vous faire aimer la lecture j'espére !
    Ceci est notre devoir à tous , aider à ce que le livre retrouve sa place dans une société ou la paresse est de plus en plus grande et ou le progrés est de plus en plus croissant.
    Un livre par mois pour commencer ! on pourra bien évidemment en parler aprés et échanger nos points de vue.

-Livre du mois : LE PARFUM ( de patrick sûskind) disponible partout même en tunisie .
    Le livre est un ami qui vous apporte quelque chose et qui ne vous lachera pas !

Bonne lecture et à bientôt !

le parfum de suskind est un excellent livre que je voulais lire mais que je n'ai trouvé dans aucune librairie à tunis ( du moins celles dans lesquelles j'ai été )
    je compte donc en faire une photocopie pour pouvoir le lire.

mais le meilleur livre que g lu cette année et que je pourrais conseiller à tous : crime et chatiments de dostoievsky.

Comment

Envoyé par semionovna666
      le parfum de suskind est un excellent livre que je voulais lire mais que je n'ai trouvé dans aucune librairie à tunis ( du moins celles dans lesquelles j'ai été )
      je compte donc en faire une photocopie pour pouvoir le lire.

mais le meilleur livre que g lu cette année et que je pourrais conseiller à tous : crime et chatiments de dostoievsky.
      Ils peuvent te commander les livres si tu les veux en format de poche c'est juste un peu plus cher mais rien de grave.
      essaye , les librairies suivantes :
      -Tunis (rue d'algérie ) je crois à côté de la cathédrale rue adjacente.
      -carthage dermech (aprés la station de train sur la droite) rue principale.
      -mutuelleville rue du lycée français.
      -la marsa (juste à côté de SALEM le patissier)
      et bien d'autres.....

crime & chatiments est un excellent livre si tu veux on peut en parler.
      @+

Comment

je connais la librairie de mutuelleville : c claire fontaine non?
        mais sinon oui ça m'intéresserait beaucoup de parler de crime et chatiments, je n'ai encore jamais lu un livre comme celui ci, g été bouleversée ( et cette fois je peux t'assurer que ce terme est adéquat !! ) par sa lecture.mais je ne pourrais pas expliquer l'effet qu'il a produit en moi.
        j'y vais peut être un peu trop fort mais ce livre ne manque pas de "force" (?) non plus!!
        donc voili voilà
        jte conseille un autre livre ki est particulièrement bien écrit : le livre de ma mère d'albert cohen. je ne l'ai pas encore lu mais c pour bientôt : un livre par mois comme tu dis...

Comment

c'est noté !

ok c'est noté dés que j'aurais fini celui que je lis actuellement .
          MERCi

Comment

néya théna maghroume bil graya !!

éllilla té nagra ktéb mta3 hadhaka wé chissmou : Fedor Mikhailovitch Dostoievski , haka loktèb mté3a : "crimes et chatiments" wélla wé chiyaa.

théna né ngoule élli eché3b éttounssi el kolla 9ééri wou mit thé9if 3al kiff ... théna 7ni cha3b ièob lograya

Comment

Qu'attendez-vous pour ouvrir une grande librairie?

En voilà une idée?

Vous allez me faire croire qu'entre Tunis et la Marsa, il n'y a pas de grandes librairies ?

Pourquoi ne pas en créer une, même de livres d'occasions pour commencer. Dire qu'ici (à Paris) ils sont vendus au kilo!

Bougez-vous !

Momo

Le journal d'un arabe à Paris
              http://www.lejournaldemomo.com
              Le journal de Momo
              http://www.lejournaldemomo.com

Journal intime d'un Arabe à Paris.

http://www.lejournaldemomo.com/photomomo.jpg

Comment

le livre du mois de juin ? on est pardonner avec les exem pas le temps de lire
                mais en juiller pourquoi ne pas lire "la machine" de René Belletto
                un tres bon suspense !!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X