Annonce

Collapse
No announcement yet.

Publicités Tunisiennes!!!

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • #61
    Une publicite avec el m3allem




    N´oubliez pas les messages de profils : ici
    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

    Comment


    • #62
      cette publicité est (ou était, je ne sais plus) affichée à sousse, place du souk el Ahad, un rond point reès fréquenté de Sousse, reliant le centre ville, kalaa séghira, Cité riadh, ...
      avec une grande dimension,
      - elle présente le personnage d'un comédien, "sofien echaari" (rappeleant son role dans le sitecom du ramadan)
      il prend dans sa main gauche le produit objet de la pub, et fait avec sa main droite, le sign d'OK, pour déisgner le bon choix, ..
      devant lui on trouve, le plat le plus populaire de la Tunisie, et le plus traditionnel le Couscous, et à coté à gauche on voit les 2 paquets pour l'artcile objet de la pub.
      le comédien porte une chachia, habillment traditionnel tunisien, avec un arrière plan représentant: une fenètre bleue, des chaise blanches, bref on comprend que c'est une maison aussi traditionnelle, (dar arbi),
      donc, d'un coté on a
      - un personnage tv connu par sa gourmandise, son appétit, sa forme, sa facon de parler, ..
      - Le couscous, la maison ancienne, (dar arbi), la chachia, c'est l'environnmlent de consommation du couscous, et surtout (et c'est sa l'important), du Lben le sujet de la pub, et ca envoie directement à la tradition de boire du Lben ou du raieb après avoir manger du couscous, ...
      donc cette pub nous dit que le produit objet ( le lben et le raieb) et fait pour les goumand, ceux qui consomme le couscous, (presque tout les tunisiens mange du couscous), comme pour nous dire que c'est un produit traditionnel, (rappelez vous le raieb traditionnel) délicieux, (choisi par les gourmands)

      mais elle manque d'originalité, c'est de la pub trop parlante, pas de reflextion pas d'attrait pour le consomateur, pas d'attraction (excepté celle du comédien), elle ne vise pas les jeunes, elle vise tout les consomateur de cosucous, (les jeunes d'aujourd'hui n'aiment pas trop le couscous,)
      le coté santé et bienfait sanitaire du raeib, du leben et du lait en général est quasiment absent, et surtout l'image du comédien, (gros peut influencer la compréhension de cette pub) peur de devnir gros comme lui!!

      personnellemnt elle ne me plait pas trop, merci de lire tout ceci , à vous!
      ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

      Comment


      • #63
        SevenAir lol







        Les affiche ont étais faites, ainsi que la campagne de lancement par TH-COM Tunisie

        no comment (surtout le logo looooooool)

        Comment


        • #64
          premièrement pourquoi le lien vers l'agence (c'est de la pub, et c'est interdit)
          et pourquoi le no comment,
          la première affiche présente un (soit disant) pilote dans les quarantaines - cinquantaine d'années (age de sagesse et d'expérience, tout comme le group Tunsiair..) l'arrière plan le ciel, synonyme de l'étendu de l'horizon, du vol bien sur, .
          ce qui est étrange qu'il y a un avion, en pente ascendante, ce qui n'est pas synonyme de confort pour le passager, au contraire sa fait peur, c'est un moment délicat du vol: pas de stabilité encore, même si c'est acsendant ...
          pour la deuxième affiche on voit bien une jeune fille tunisienne, avec les mêmes autres composants, .
          Concerant ce logo je ne voit pas d'inconvénient qu'il sera piqué de l'ancien de la tv, au contraire ça va mieu avec l'avianation que la tv.
          bon. pour le slogan, le voyage plaisir, cé simple et direct.
          ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

          Comment


          • #65
            Envoyé par mmm Voir le message
            premièrement pourquoi le lien vers l'agence (c'est de la pub, et c'est interdit)
            C'est ma source et je doit obligatoirement donner ma source (j'ai parfaitement lus et relus la charte )
            Envoyé par mmm Voir le message
            et pourquoi le no comment,
            regarde l'article dans cette discutions et tu comprendra


            Envoyé par mmm Voir le message
            bon. pour le slogan, le voyage plaisir, cé simple et direct.
            On vois très bien que tu n'a jamais pris un ATR-72 ou un ATR-42 de la flotte de la fameuse Tuniter (baptisé aujourd'hui SevenAir). ce sont de vieux appareil à hélices qui vibrent tout au long du voyage et qui font un vacarme monstre et qui te laissent un bruit sourd dans l'oreille pendants deux à trois jours après le voyage (je le sais pars expérience vus que je fait tout le temps des voyages sur ses lignes pour affaire ou pour rendre visite à la famille (Tunis-Djerba-Tunis))
            Conclusion : publicité mensongère, du moins le slogan l'est !

            Ahhh, encore un truc, sur la première affiche on vois un Jet en arrière plan (un falcon 2000 pour être plus précis), figuré-vous que la compagnie ne possède aucun Jet dans sa flotte !! (elle a quelques ATR, dont deux ATR 72-300 neufs, et un Airbus qu'elle sort pour les grande occasions)

            Comment


            • #66
              Ne t'en fait pas, je suis au courant de l'autre discussion, ..
              pour les mensonges et les fautes, mise dans ces affiches , il est bien clair que on tunisie, m^me parfois ailleurs, il n'y a pas un contrôle sur les pub et leurs contenu, est-il vrai ou non, est-il juste ou exagéré, croyais moi, sin on fait bien attention on aura des grandes surprises,...
              le slogan est tout a fait traditionnel, pas de recherche, pas d'innovation dedans,.... bon il ont fait leurs choix, bravo rabi y3inhom,
              ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

              Comment


              • #67
                Envoyé par mmm Voir le message
                Ne t'en fait pas, je suis au courant de l'autre discussion, ..
                pour les mensonges et les fautes, mise dans ces affiches , il est bien clair que on tunisie, m^me parfois ailleurs, il n'y a pas un contrôle sur les pub et leurs contenu, est-il vrai ou non, est-il juste ou exagéré, croyais moi, sin on fait bien attention on aura des grandes surprises,...
                le slogan est tout a fait traditionnel, pas de recherche, pas d'innovation dedans,.... bon il ont fait leurs choix, bravo rabi y3inhom,

                je te conseille de lire le texte de la Loi n°98-40 du 2 juin 1998, relative aux Techniques de Ventes et à la Publicité Commerciale

                Comment


                • #68
                  Envoyé par L'Alchimiste Voir le message
                  je te conseille de lire le texte de la Loi n°98-40 du 2 juin 1998, relative aux Techniques de Ventes et à la Publicité Commerciale
                  je la connais bien cette faute, et c'est ça qui est énervant le texte existe mais sans application, sans contrôle, et la preuve on est, toute une compagne avec d'aussi flagrantes fautes et (excuser moi) mensonges, et je t'asure que ce n'est pa la seul, juste il faut ouvrir bien les yeux.
                  ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

                  Comment


                  • #69
                    Tunisie Télacom ataque Tunisiana

                    saluttt tt le monde!!


                    que pensez vous de la riposte de Tunisie Télécom à l'affiche "1er en qualité de réseau..." de Tunisiana?? il est vrai que TT met en question ce qu'affirme Tunisiana das son affiche. mais personnellement je trouve qe le msg de TT n'est pas clair. faut faire une pause de 15 secondes devant l'affiche pour comprendre.

                    le lien de l'annonce :http://www.prodelacom.com/news.php?id=2883

                    Comment


                    • #70
                      Envoyé par toutou81 Voir le message
                      saluttt tt le monde!!


                      que pensez vous de la riposte de Tunisie Télécom à l'affiche "1er en qualité de réseau..." de Tunisiana?? il est vrai que TT met en question ce qu'affirme Tunisiana das son affiche. mais personnellement je trouve qe le msg de TT n'est pas clair. faut faire une pause de 15 secondes devant l'affiche pour comprendre.

                      le lien de l'annonce :http://www.prodelacom.com/news.php?id=2883

                      - 1er réseau GSm: c'est évident, le plus ancien, ..celui de l'état,
                      - 1er en couverture réseau globale,
                      - 1 er en nombre d'abonnés: c'est aussi évident, le plus la grande part des consomateurs ayant besoin ont vite achetés une ligne télécom, (ils ne vont pas comme meme attendre un opérateur privé)
                      - 1 et en vente de ligne
                      - 1er en min de communication
                      - 1er ... en sms
                      - 1er
                      -
                      ..
                      Bon je crois qu'il manque quelque chose, dans cette pub ?
                      - Qui a le meilleur service dans ses point de vente, chez télécom, les comptoires sans vides ,.
                      - Qui a le meilleur service Client: les 1199 et le 1200...
                      - qui a les meilleures offres promotionnelle,
                      - qui a la meilleure qualité du réseau
                      - qui innove vraiment dans ses services
                      - qui innovent meme dans les cartes de rechgage
                      - qui assure une meilleur qualité surtout ses services, faites une comparaison entre le GSM et le fixe
                      -...

                      Pour revenir au sujet, cette affiche peut etre nomé tout autre chose et pas une affiche , elle n'attire pas, elle contient uniquemen du texte, ....
                      ....(Je doit aprtir j'ai la facture du tél fixe a reglée )
                      ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

                      Comment


                      • #71
                        Envoyé par toutou81 Voir le message
                        saluttt tt le monde!!


                        que pensez vous de la riposte de Tunisie Télécom à l'affiche "1er en qualité de réseau..." de Tunisiana?? il est vrai que TT met en question ce qu'affirme Tunisiana das son affiche. mais personnellement je trouve qe le msg de TT n'est pas clair. faut faire une pause de 15 secondes devant l'affiche pour comprendre.

                        le lien de l'annonce :http://www.prodelacom.com/news.php?id=2883

                        voila ce que j en pense( a regarder avec du popcorn )
                        lien

                        Comment


                        • #72
                          alors on revient avec une pub qui m'a attiré non pas par la créativité mais tout simplement par l'offre quelle lance..
                          je parle de celle ci:


                          Alors croyez vous à ces 100 ans d'achats gratuits ?
                          croyez-vous que vous êtres 100 % gagants ?
                          qu'en pensez-vous ?
                          ~ وَقُلْ رَبِّي ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا ~

                          Comment


                          • #73
                            Envoyé par mmm Voir le message
                            alors on revient avec une pub qui m'a attiré non pas par la créativité mais tout simplement par l'offre quelle lance..
                            je parle de celle ci:


                            Alors croyez vous à ces 100 ans d'achats gratuits ?
                            croyez-vous que vous êtres 100 % gagants ?
                            qu'en pensez-vous ?
                            Disons que l'espérance de vie du tunisien est de 70 ans, que l'âge de celui qui fait les courses est de 35 ANS!
                            faisons un calcul simple: âge du client+ 100 ans de courses= 135 ans
                            135 ans - espérance de vie= 135 - 70= 65 ans

                            65 ans de courses en trop que le pauvre client va gagner alors qu'il sera déjà dans sa tombe, ben peut être il va léguer ça à ses enfants, après faudra voir si ça sera pas la guerre sur son héritage


                            Revenons mnt sur terre et regardons de près cette affiche: ben moi c'est simple ce qui m'a attiré c'est la mention écrite en tout petit sur le côté gache en verticale: voir conditions en magasin! et je suis certains que c'est un truc bidon de genre tu gagnes 100 dinars et ça te fait 1 dinar de course par an
                            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

                            Comment


                            • #74
                              Envoyé par assafett Voir le message


                              Revenons mnt sur terre et regardons de près cette affiche: ben moi c'est simple ce qui m'a attiré c'est la mention écrite en tout petit sur le côté gache en verticale: voir conditions en magasin! et je suis certains que c'est un truc bidon de genre tu gagnes 100 dinars et ça te fait 1 dinar de course par an
                              Il est évident qu'il y ait des conditions! et comme l'a dit (ironiquement ) Assafett, le client doit surement gagner un bon d'achat chaque mois ou une somme forfaitaire calculer par le magasin selon ses données à eux et non selon le mode de consommation du client gagnant.

                              Je suis déçue mmm que tu aies cru à ce slogan

                              Comment


                              • #75
                                Mes salutations

                                Tunicef est un cabinet de de formation et de conseil aux pmes et entrepreneurs .offre aux entreprises du conseil et des sessions de formation dans des disciplines réservés auparavant aux grands groupes.
                                Nous visons des sociétés ayant les intentions et profils suivants
                                - voulant changer de stratégie commerciale.
                                - voulant doter sa force de vente par de nouveaux outils.
                                - acquérir Une approche complète des problématiques des organisations commerciales (commercial et marketing, service client, financier, RH, outil)
                                - améliorer les compétences de son staff et Exploiter les opportunités de croissance.
                                -former ses managers a l’ingénierie financière.
                                - Nous offrons un accompagnent des nouveaux promoteurs voulant acquérir ou promouvoir des projets à haute valeur ajoutée.
                                -nous offrons un accompagnent sur mesure à des sociétés saines voulant se développer à l’étranger. (Ouverture de filiales et accès aux nouveaux marchés)

                                nous aidons les candidats à se conformer aux exigences des bailleurs tout en garantissant des conditions de sortie convenables.

                                Prière de nous acheminer les propositions .nous les traitons en toute confidentialité.



                                Societe Tunicef de conseil et formation
                                Route hospital reginal face police routiere gafsa 2100
                                Tel/fax :+21676200151 port : +21696103388 /+216 98990747
                                www.tunicef.com [email protected]
                                [IMG]file:///C:\Users\INVIT~1\AppData\Local\Temp\msohtmlclip1\0 1\clip_image002.gif[/IMG]

                                Comment

                                widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                                Ads sous Menu

                                Collapse

                                Tendances

                                Collapse

                                Working...
                                X