Annonce

Collapse
No announcement yet.

4ème Colloque International De l'ATM

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• 4ème Colloque International De l'ATM

L'association tunisienne de marketing (ATM) a organisé les 31 mars et 1er avril à AbouNawas Tunis son 4ème colloque international.
    Il y avais des invités de marque comme Pr. Chandon et Mr. le ministre des enseignement supérieurs.
    les communications et les articles étaient d'une trés bonne qualité et traités des sujet divers et d'actualité comme les communotés virtuelles ou le B2B et les Ntic.
    Les participants étaient partagés entre le Tunisie et l'Europe et la langue pratiqué était le français.
    Il y avait aussi des pros de la communication et du marketing!
    je vous parlerais plus de ce colloque dans mon prochain post car là je vien de rantré et je susi vraimant FATIGUEEEEEE!!
    je suis à la disposition de tous le monde pour leurs offrir gracieusement les communications du colloque.

Votre reportaire!!! chez les pros du mktg
    AsmodeE

PS: Les Photos du colloque ainsi que des interview seront bientot dispo sur le forum, aussi je vais voir avec farouk pour mettre les article et les pubs en téléchargement libre et gratuit!
    Amis de l'homme en noir, bon soir!!

Comment

Les actes du colloque

Je voudrais, avant de commencer mon article, remercier le comité d’organisation du colloque, les membres de l’ATM, les participants au colloque et spécialement notre professeur à tous et notre vétéran national du marketing monsieur le professeur Mustapha ZGHAL pour leurs amabilité, accueil, soutien et amitié.

Comme je l’ai dit, j’ai assisté, sur invitation du Pr. Mustapha ZGHAL (président de l’ATM) les 31 mars et le 1er avril 2006 au 4ème colloque international de l’association tunisienne de marketing qui s’est déroulé à AbouNawas Tunis.

La journée d’ouverture était marqué par la présence de monsieur le ministre de l’enseignement supérieur qui a salué dans son discourt les efforts que mettent les chercheurs tunisiens pour développer les secteurs du marketing et de la communication tunisiens.

Les présents étaient de tous les niveaux et de plusieurs pays ; on notera la présence de la crème nationale et internationale des chercheurs en marketing comme : Pr. Jean Luis CHANDON (IAE Aix-en-Provence), Pr. Claire OPSMER (Univ. Paris I), Pr. René DARMON (Groupe ESSEC), Mme Fatma SMAOUI (ISG Tunis), etc.

On notera aussi la présence de quelques professionnels du marketing et de la communication qui ont participés à la table ronde su l’e-communications à la fin du colloque.

Les sujets traités dans les communications et les posters étaient variés et traitaient la plupart des problématiques posées actuellement dans le monde du marketing comme, par exemple, le e-marketing, la politique de tarification, le comportement du consommateur, la communication, la satisfaction du comportement, etc.

On a sentit une légère attraction vers les sujets relevants d’Internet et des communautés virtuelles et on notera le travail dans ce domaine des doctorants Mr. Etienne BOSIA, avec ‘‘Adolescence et marketing : de la littérature à l’exemple français’’, et Melle. Karine R??ES, avec ‘‘Bénéfices recherchés dans la participation à une communauté virtuelle de marque’’, que je salut au passage.

Finalement, on peut dire que les travaux du colloque ont était très satisfaisant, que les doctorants font un très bon travail de recherche et que ‘‘le marketing en Tunisie se porte bien’’, comme l’a dit Pr. Mustapha ZGHAL.

Le prochain colloque de l’ATM aura lieu les 13 et 14 avril 2007, espérant d’ici là que le marché du marketing et de la communication en Tunisie se portera de mieux en mieux.

Votre envoyé spécial dans les hautes sphères du marketing
      AsmodéE

Comment

Envoyé par AsmodeE
        PS: Les Photos du colloque ainsi que des interview seront bientot dispo sur le forum, aussi je vais voir avec farouk pour mettre les article et les pubs en téléchargement libre et gratuit!
        Amis de l'homme en noir, bon soir!!
        Nous attendons toujours ... euh !!! je voualais dire j'attends toujours ...

AsmodeE; j'ai assiste au 1er colloque c'etait a l'hotel renaissance si je me rappelle bien ... Je me rapelle qu'a l'epoque un CD et un livre etait disponible avec les articles traites lors des workshops ...
        Si le CD est disponible tant mieux sinon saurait tu comment on pourrait se procurer le livre ...

Merci ... Yuk

Comment

Envoyé par Yuk
          Nous attendons toujours ... euh !!! je voualais dire j'attends toujours ...

AsmodeE; j'ai assiste au 1er colloque c'etait a l'hotel renaissance si je me rappelle bien ... Je me rapelle qu'a l'epoque un CD et un livre etait disponible avec les articles traites lors des workshops ...
          Si le CD est disponible tant mieux sinon saurait tu comment on pourrait se procurer le livre ...

Merci ... Yuk
          Merci Yuk, je suis ausssi trés interressée par ce colloque, et j'aimerai bien savoir d'ou est ce que l'on pourraiit procurer le livre en question...

Comment

je suis dispo pour vous envoyer les doc et le cd il suffit de me contacter sur MSN messenger!! les photos aussi sont dispos!!

Comment

en attendant les photos que j'ai pris voici un lien intéressant :
              http://www.prosdelacom.com/page.php?c=coulissesint_
              et c les amis de prosdelacom.com qui nous les offrent gracieusement
              je voulais dire aussi que http://www.prosdelacom.com font un travail énorme pour le mktg et communication en tunisie (merci les mecs pour vbotre travail et bonne conténuation!! un coucou spécial à Mr. Khaled)

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
              Working...
              X
              😀
              🥰
              🤢
              😎
              😡
              👍
              👎