Annonce

Collapse
No announcement yet.

Tunisia Airlines ! The Pride Of A Nation ! The Shame Of Others

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Tunisia Airlines ! The Pride Of A Nation ! The Shame Of Others

tunisiair , notre chere compagnie aererienne tunienne , pour la decrire j'utliserai un seul mot : la merde

j'espere que vous n'aurai aucun difficuylte a comprendre ce qui est ecrit a propos de tunisiair ! mais j'aimerai dire un truc au staff technique de notre compagnie : FERMEZ VOS GUEULES , ARRTEZ DE FRIMER ET HONNOREZ NOUS DEVANT LES GENS !!

Tunisair - by Marta Cagalova
    25 September 2003
    Anyone complaining about any European Airline, please, fly Tunisair and you change your opinion immediately. It is the worst airline, I ever flew with. Extremely unfriendly staff, old dirty damaged seats, no legroom, no inflight entertainment (3 hour flight ), no announcement during the whole flight (eg. from the Captain). I can only recommend to avoid them!

Tunisair - by Aron Browne
    20 May 2003
    I recently flew to Tunis from Frankfurt and level of professionalism from the cabin staff to the ground personnel in Tunis is less than satisfactory. I was booked business class and had my boarding pass in hand. Once I got on the airplane and found my seat, I was informed that a returning flight crew had my seat and I was to sit in economy. I attempted to argue but it was evident this was not going to achieve anything. So, I decided to take a seat in economy and sort this out later. Once I was given a seat, the cushion was wet and I was told that somebody had spilled water on the seat on an earlier flight. The inflight meal doesn't even warrant mention in this domain so I won't waste my, nor your time. Once I got to Tunis I attempted to locate somebody at the customer desk to inform them of my treatment. I was told that I would have to contact the customer relations personnel. I asked for a name of phone number at which point I was told to go away or the security personnel would be called. I fly to Europe and Africa on a regular basis. This is the third time I flew with Tunis Air and must say that they lack in ways that are beyond comprehension. It has also been brought to my attention that they lack in security (letting unaccompanied baggage to stay on the aircraft).

Tunisair - by A Macarron
    22 April 2003
    I just traveled with Tunisair from Monastir to Madrid. The check-in agent was efficient but quite unfriendly. It took 3 minutes to get our boarding cards. The aircraft was a brand new Airbus A319 with a nice looking cabin interior. Although the seat pitch and legroom were adequate (I am over 6 feet tall), the seats were the most uncomfortable I have ever seen. Fortunately this was just a 2-hour flight! They should really consider changing these seats on their modern Airbus fleet. I think there is no justification for this. On the other hand, I was impressed when announcements were made in perfect Spanish. Also, the video on the emergency procedures was in both Arabic and Spanish. Cabin crew were attentive, friendly and, except for the purser, they were smiling all the time. Dinner was the typical chicken and vegetables, a salad, a piece of cake, two bread rolls, beverages (including wine), and I thought it was quite acceptable for such a cheap flight. On arrival to Madrid, we were disembarked through a passenger bridge, which is rare in congested Barajas airport these days. I would say the flight was OK except for the horrible seats.

Tunisair - by Karl-Heinz Moreno
    03 October 2001
    When frequent travellers hear about Tunisair, they don't have a very good opinion of this airline, even if they have never been on a Tunisair flight. I tried that airline some time ago on a flight from Hanover (Germany) to Monastir (Tunisia) and back. On the way to Tunisia, I got a 737-200 with horrible legroom with a full coach class configuration. They plane was not well booked, so almost every passenger got a seat row for themselves. The service itself was far better than on many other airlines' tourist class. I was well attended by a very friendly cabin crew. Like on all large airlines, soft drinks and snacks available throughout the flight. A nice warm meal was the thing I enjoyed onboard Tunisair. Typical Tunisian food (meat and couscous) together with dattiles and a nice Tunisian red wine. The staff friendliness and overall service made me forget the lack of legroom and the nice atmosphere which was created made me feel welcome to Tunisia. The airport of Monastir had not many facilities, but fortunately you don't need to be two hours earlier on the airport for the return flight. On the 737-500 which I got from Monastir to Hanover, the legroom was far better than on the 737-200. I don't know how they managed it with the same amount of seats in a similarly sized plane. Again, a friendly crew took care of our wishes. It is impressive how smaller airlines can compensate their lack of facilities in the airport or luxury on their planes with friendliness and good attention. So for my next trip to north Africa, I may choose Tunisair again. The plane is clean with acceptable legroom, the fare is low and service is not just a word, but an attitude - I wish more of the large airlines would consider that.

bof tant que :itwassalna " salamèt "
    pas d'attentas pas crasch , c caractéristique de tunisair aussi ;)

Comment

je sais que la securite est un element tres important !!! mais en tant que pays touristique , en tant que pays qui cherche a devenir un pays ou on a un tourisme de lux et plus un tourisme de masse , la qualite de service doit etre extremment bonne , dailleurs je tiens a te rappelere que la seule raison qu'on a pas d'accident ou d'attques terroriste c parceque nous sommes un pays arabe neutre devant tout problemes dans ce monde

envfin la compagnie aerienne qui va ramner et prendre des passager ou visiteurs de et a notre pays , c eux qui donneraont une premiere image de notre pays qui est pour le moment assez mauvaise !

Comment

Tout a fait d'accord avec Mediuk
        80% de mes voyages avec Tunisair et la difference est tres nette par rapport a une autre compagnie: pas de confort, trop de retard et surtout le poids de bagage (ils veulent qu'on voyage avec des sacs a main pour les satisfaire). De toute facon, un peu plus d'argent pour plus de satisfaction et de confort vaut mieux que tout ce gourbit.
        Mais aussi il faut admettre que nos pilotes sont parmi les meilleurs au monde
        Je me souviens une fois la voix du pilote avant de decoller:"Bienvenues a bord, la pilote XX vs souhaite bon voyage a bord..."
        Alors la, je ne vs raconte pas comment j'ai passe les 3 heures et demi de vol, mais une fois sur terre, tout le monde a dit chapeau a haute voix

Comment

je tiens a presicer que la qualite de pilotage chez quelques pilotes de la tunisiar est exceptionnelles !!! il faut aussi savoir que pendant un moment tunisiair etait tres re****e par ses excellent aterissages !!!

Comment

re

on manque d'argent , apres la privatisation de TUNISAIR et l'etat ne detient que 51 % du budjet de notre compagnie nationale
            Il est vrai que la qualité est mediocre (coté catering,service à bord, et accueil : les anciens stewards et hotesses de l'air, les agés j veu dire),maisje vous assure : nos commandants de bords sont les meilleurs au monde : oui : je dis bien : au monde
            depuis 1948 , jusqu'aujourdhui : TUNISIAR 3andha il ISO9002 svp , c pas facile de le decrocher de de l' OACI (office aviation civile international)
            en plus : 49 lignes regulier et 80 charter à elle seule, qui est plutot "douée" pour les vols reguliers ,apres aparition de nouvelair et carthago airlines

bon , c vrai que TUNISIAR dispose encore des anciens modeles (d'ailleurs elle a pas mal de foi mis les pieces de rechange en vente aux encheres,dans la presse pour renforcer la promotion d'achat de nouveaux engins,en pleine crise de privatisation et manque d'aide de l'etat , et apres : srtt srtt en 1992 : separation de l'ecole de l'aviation de borj el amri,de la OACA (ex-OPAT) : le staff sest reduit,les mecano aussi,et la qualité des nouveau formés , qui viennent avec un diplome americain ou toulousain , mais "ma ychimmou chayy " quuand ils viennent au centre de formation , derriere le siege du tunisiar , fil charguia, oualla lil seances simulateur en borj el amri

les touristes dont tu parle , auraient certainement du voyagé a bord d'un Boeing B737-200 ou 500 : les plus vieux ki restent de la flotte

moi j'interpreterai les articles que t'as copié/collé de non-referentielles:tu peux voir la nouvelle flotte : A340 : le meilleur moyen courrier qui soit au monde : elle l'a.
            apart 17 nouveaux porteurs, dont 2 gros porteurs , dans la periode entre saison 2000/2001 et fin 2002

c plutot question de budjet : ma tanséch il daoula hazzet idha mil tunisiair

Comment

ds ton article mediuk je vois que ds les 4 commentaires : y a 2 qui n`ont pas aimer la TunisAir et les deux autre ont trouvé genial et à la hauteur des autres compagnie ( malgre le defaut du siége c qui est normal mm ds les grandes compagnies), alors si on conclure on peut dire que TunisAir est moyenne, mm on peut dire qu`elle une bonne compagnie, moi je trouve que leur service est tres bon (stewart,hotesse bien formés, souriants, serviables...) et c`est le necessaire koi .... On a aussi les meilleurs pilotes ds le monde, vraiment...... Du point de vue materiel, je pense qu`avec le programme d`achat des nouvelles appareilles on aura plus le prob du bagage et des sieges mais ce genres de prob sont partt alors c pas une norme pour juger TunisAir.

depuis 1948 , jusqu'aujourdhui : TUNISIAR 3andha il ISO9002 svp , c pas facile de le decrocher de de l' OACI (office aviation civile international)
              .

dhet-ha wa9t elli kenet el ISO fi les debut mta3ha ; c deja pas mal d`etre certifié depuis si longtemps : un autre point positivvvvvvvvvvvvvvv.

Mlagré tt les prob, TunisAir a gagné et gagne pas mal des marché surtt ds les vols charter.

essayer un vol sur le Royal Air Maroc ( vol de 6 h ) et apres juger : vraiment ils n`ont rien de royal que le nom : traktour mabin hwéééé et fdhaaaaaa. en plus un seul repas durant 6h de vol : 7abbou y9tlouna.........

Comment

merci metallica pour ta reponse

dans ton texte t'avais ecrit !! il faut donner le necessaire !! eh bein pour une compagnie aerienne , il faut faire l'exceptionnel pour faire plaisir a la clientelles ,

le staff de tunisiair , c le seul staff arrogant que g vu de ma vie , il se prennet pour des gens tres importants qu'il ne faut pas trop faire chier , eh bein mon ami c pas ca le travail qui sonts suppose faire

moi ca fais 5 ans que je ne prend plus tunisiair , pour cette raison , et les problelmes de sieges et de comfort ne doit etre un probleme au niveau de tunisiair , si vraiment ils se considerent une bonne compagnie dans ce monde !

ce ci n'ai pas acceptable , nous nous sommes meme plus dans le top 50 des compagnies aeriennes du monde alors qu'il ya 10 ans on etait dans le top 20

je tiens aussi a te rappeler , que tunisiair depuis deux ans , perd du marche et a deux reprise le gouvernement a propose de privatiser la compagnie puiseque elle perdante tout les ans et ses pertes sont tres couteuse !

tunisiair n'ai pas comparable avec royal air maroc , qui d'apres l'iata , est dans le top 3o et a un des meilleurs services au monde , et elle est cinquieme dans la liste des pays arabes

tunisiair pour moi c du bullshit et elle ne vaut rien , les billets sonts chers , et le service c de la merde

Comment

oui c vrai a Tunisair y a du bon et du mauvais.
                  Depuis qq temps la compagnie va mal, y a des reductions de personnel, meme s'ils creent de nouvelles lignes vers les pays de l'Est (je me demande s'ils arrivent a remplir 60% des sieges sur ces vols), l'action Tunisair n'arrete pas de sombrer depuis que la compagnie est cotee en bourse. Mais il faut pas oublier la qualite de nos pilotes. J'ai pris des avions de Lufthansa, AirFrance, Egyptair, RAM, Hapag-Lloyd, LTU, et les pilotes de Tunisair sont de loin les meilleurs au depart comme a l'arrivee. Les plus mauvais sont bien sur ceux d'Egyptair.
                  C'est vrai aussi que les equipages sont arrogants et tres peu serviables. C#est quand meme leur boulot d'etre serviables, non? Ils croient qu'etre hotesse ou steward fait d'eux le centre du monde. Cerise sur le gateau, nos hotesses ont la moyenne d'age la plus elevee de toutes les flottes du monde, parfois je me demande s'il y a vraiment des criteres de selection. Ah oui, y en a un, el KTEFET! Je ne connais pas plus gentil et plus attentionne que les hotesses allemandes, en plus quand on les regarde on en oublie le mal de l'air et les turbulences
                  7asilou, l'etat dans lequel se trouve notre chere compagnie nationale, fierte de la nation, n'est qu'une consequence logique de la politique menee par les dirigeants depuis sa privatisation, allah ghaleb, on n'atteindra jamais le niveau des Lufthansa, United, Emirates ou Singapore Airlines, parce qu'on manque de moyens. Mais chez nous au moins y a pas de greves du personnel a terre ou des equipages, pas d'accidents, pas de piraterie aerienne, alors e7mdou rabbi

Comment

Envoyé par SLIMKING
                    on manque d'argent , apres la privatisation de TUNISAIR et l'etat ne detient que 51 % du budjet de notre compagnie nationale
                    Il est vrai que la qualité est mediocre (coté catering,service à bord, et accueil : les anciens stewards et hotesses de l'air, les agés j veu dire),maisje vous assure : nos commandants de bords sont les meilleurs au monde : oui : je dis bien : au monde
                    en plus : 49 lignes regulier et 80 charter à elle seule, qui est plutot "douée" pour les vols reguliers ,apres aparition de nouvelair et carthago airlines

bon , c vrai que TUNISIAR dispose encore des anciens modeles (d'ailleurs elle a pas mal de foi mis les pieces de rechange en vente aux encheres,dans la presse pour renforcer la promotion d'achat de nouveaux engins,en pleine crise de privatisation et manque d'aide de l'etat , et apres : srtt srtt en 1992 : separation de l'ecole de l'aviation de borj el amri,de la OACA (ex-OPAT) : le staff sest reduit,les mecano aussi,et la qualité des nouveau formés , qui viennent avec un diplome americain ou toulousain , mais "ma ychimmou chayy " quuand ils viennent au centre de formation , derriere le siege du tunisiar , fil charguia, oualla lil seances simulateur en borj el amri

les touristes dont tu parle , auraient certainement du voyagé a bord d'un Boeing B737-200 ou 500 : les plus vieux ki restent de la flotte

moi j'interpreterai les articles que t'as copié/collé de non-referentielles:tu peux voir la nouvelle flotte : A340 : le meilleur moyen courrier qui soit au monde : elle l'a.
                    apart 17 nouveaux porteurs, dont 2 gros porteurs , dans la periode entre saison 2000/2001 et fin 2002

Je te remercie pour ce lien mediUk car comme tu l'as si bien mentionné
                    il s'agit de l'image du pays qui est mise en jeu surtout que notre pays est
                    vocation touristique, par conséquent , si on veut donner une bonne image de nous on devrait commençer a le faire a partir du pas de l'avion . Sinon je trouve que MetalMadTn avait donné une bonne approche du problème. En revanche, l'intervention de SlimKing je la trouve trop sensationnelle et donc trop éloignée de la réalité pour ne pas la qualifier d'inconsistante.

Brabi Slimking... je ne sais pas si "les commandants de bord de Tunis Air sont
                    les meilleurs au monde" mais si c'est le cas j'aimerais savoir quelle est la
                    sourçe de cette "information" . Ils sont évalués par rapport a quoi ? et
                    surtout par rapport a qui ?

En aviation un seul mot d'ordre c'est la sécurité. et toutes les compagnies
                    respectables, veillent a ce que ces normes soient respectées. La sécurité
                    implique a la fois la bonne maintenance de la flotte d'appareils, mais aussi
                    l'engaggement de personnel qualifié pour manoeuvrer les appareils d'une
                    flotte donnée. Un pilote qui prend soin de son appareil est un type qui fait
                    son métier avec professionalisme. Un Pilote qui a tendance a virer au laisser
                    faire est un type qui n'est pas professionnel et ce quelque soit la compagnie
                    et quelque soit le type d'appareil opéré. Donc de grâce évite de dire que nos
                    commandants sont les meilleurs au monde ou que notre flotte est trop grosse
                    a Ma connaissance elle est composée d'environ une trentaine d'appareils
                    qui parcourrent les cieux sur des distances plutôt moyennes. Si tu ne me
                    crois pas je t'invite a jetter un coup d'oeil sur les flottes opérées par : KLM,
                    Japan Airlines, United Airlines , Air Canada, Lufthansa, Singapour, Emirates,
                    British Airways, Air France, Cathay Pacific, American Airlines, Quantas airways
                    et j'en passe ... et tu verras que ces compagnies opérent des vrais monstres
                    volants sur des distances vertigineuses, du fin fond de l'Atlantique Nord jusqu'aux dessous du Pacific Sud ... ou l'avion le plus petit est un Boeing B767-300ER ( Extended Range) . brabi Slim viens jetter un coup d'oeil sur les
                    liaisons de L'aéroport International d'Auckland en Nouvelles Zélande:
                    http://www.auckland-airport.co.nz/fl...?leg=A&range=I
                    et dis moi ce que t'en pense . Tu vas me dire que la distance parcourrue
                    n'a pas d'effet sur la qualité de Pilotage ? je serais déçu !
                    c'est pas que je remets en question la qualité des pilotes Tunis Air mais
                    sincèrement entre un mec qui se tape un Auckland - Los Angeles en Boeing B767-300ER et entre un mec qui se tape un Tunis Stockholm en Airbus A320.. il y a une différence de la charge du travail ainsi qu'un risque plus
                    gros.

En plus les commandants Tunisiens pour la majorité ont eu accès au métier
                    par prestige. Il est clair que si ils volent sur les ailes de la compagnie nationale
                    c'est qu'ils ont montré qu'ils méritent leurs ailes de pilotes mais étant en
                    première loge je peux t'assurer que les cockpits sont plutôt bourrés de types
                    aux têtes dures que de têtes brillantes. Y en a qui le font par passion et c'est eux qui reussissent le mieux dans leur métier tandique d'Autres le font
                    pour le prestige et connaissant quelqueluns du personnel de Tunis Air j'ai
                    remarqué qu'ils ont plutôt tendance a préfèrer le prestige aux dépends de la
                    passion.

Sinon je vais me permettre de corriger quelques unes des erreurs qui se sont
                    glissées dans ton posting. Le Airbus A340 n'est pas un moyen courrier. C'est
                    un Long courrier et il existe en version A340- 200/300/600 et tout récemment le A340-500 qui peut faire un Singapour - Los Angeles en 18 heures ( soit le plus rapide ) .
                    Tunis Air n'opére pas de long courriers et même si elle le voudrait
                    le sujet est encore en discussion quant a sa rentabilité. Tunis Air opère des
                    Airbus A319-100 , des Airbus A320-200 et des Boeing B737-200, 500 et le
                    tout récent nommé 737 Next Generation le B737-600, qui sont tous des
                    cours ou moyens courriers.

Sinon pour revenir au but du posting, le manque de plaçe dans un avion est
                    un choix que la compagnie fait lors de l'acquisition d'un appareil. il y a ce
                    qu'on appelle la configuraiton typique que le constructeur met en vente
                    et ensuite lorsque les clients viennent acheter ils décident combien de classes
                    mettre selon leur besoin mais bien sûr cela se fait aux dépends du Cargo aussi

amitiés Klinsmann
                    http://boeingmedia.com/boeingmedia/img/C3h43/C3h43s.jpg

Happy Atlantic And Pacific Air Roads On The BOEING B767's wings

Comment

Un petit coup d'oeil sur le site du Tunis Stock Exchange (hohoho) m'a permis de decouvrir que le capital de la societe etait ainsi reparti:
                      Etat Tunisien : 64,86%
                      CNSS : 5,66%
                      Air France : 5,58%
                      CNRPS : 3,90%
                      Autres Actionnaires : 20,00%

Qu'en dire? La compagnie est geree a 74,42% par l'Etat et les Caisses de Securite Sociale... c'est pas vraiment de la privatisation...

Comment

Vivement le changement, la concurrence, la baisse des prix,... Je préférerai toujours une compagnie tunisienne à une compagnie étrangère mais aves des différentes qui vont parfois jusqu'au double... Sincèrement à Tunisiair de s'améliorer et vite.

Comment

wallah touttes les compagnies sont les meme moi qui vie en autralie j`ai fais le tour du monde trois fois et je vous en connaissance de cause tu as cque tu paye voila choisir la meilleurs you get the best
                          ils sont zero tunis air/ royal jordan/ egypt air/ britshaiway/ india air/ pakistan air/ russia air/ alitaila
                          the best uae/qantas/gulfair/ luftansa/ swissair/canadian/singapoor /thai/malasiaair

Comment

ok jvai vous dire kelke chose, moi je travaille dans une campany aerienne nord americaine..je sais tou ski spasse fel tunisair et vraiment la tunisair c la merde dans tout les sens, 5adema leha 20 ans te5dem o mhihich mrassma, au contraire 9a3dine itardou fihom o ya9t3ou fi 5obzet el 3aylet, klewha ess7a7 beser9a hedeka 3leh mahomchi le9ine leflous bech yechriw des avions jdod donc c normal bech yabda mafamech service behi et la3bed tetchaka, aussi 7aja o5ra : carthago airlines t3abi fel kirozén 3ala 7sseb el tunisair imaginez la perde de largent ! pourquoi ? parceque carthago mouleha BELHSSAN TRABELSI

SVP NE MODIFIEZ PAS MON MESSAGE
                            merci

Comment

pour le personnel navigant il faudrait voir avec votre etat puisque 99,999 sont pistones et la tu peux rien faire meme leurs faire des reproches de peur d'etre en chomage
                              les bagagesle netoyage de la cabine c est aussi le sort de votre etat puisque se n 'est plus un personnel Tunisiar mais du prive meme si les gens qui travail c est des retraites de tunisiar qui ont eux une prime de 40000 dt pour sortir dans le but de faire travail les jeunes!!!! les nouveaux pilotes c est les enfants aussi de monsieur tel et intel qui ont etes formes dans des ecoles ou leurs parents etaient les instructeurs donc sans commentaire il faut voir avec votre etat et le ministere de transport g peux de confirmer ke le vol de 3 h et plus fatigant ke celui de 8h car il peux se reposer contrairement au vol de 3h car il y le pilote automatique qui fait tout il poura meme faire decendre l'avion et faire le roulage jusqu'au parcking a lui tout seul sans que le pilote ne touche a rien mais g peux te garantir que le niveau technique et securite est de loin meilleur que celui de beaucoup de compagnies de nom re****s et g suis tres bien place pour dire ces quelques lignes

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X