Annonce

Collapse
No announcement yet.

Votre métier / secteur d'activité

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Votre métier / secteur d'activité

Quel est votre secteur d'activité ?

Expliquez votre métier d'aujourd'hui en quelques mots.

Je suis automaticien / roboticien. Après une reconversion professionnelle, je me suis lancé dans le domaine de l'automatisme / robotique (industrielle).
    Ma tâche consiste à mettre en service des installations (machines spéciales dédiées à la manutention dans le secteur industriel) mettant en œuvre des solutions technologiques de type automate (siemens) / robot (ABB / Fanuc). Je participe à la phase d'étude (Analyse fonctionnelle, programmation, pilotage) et démarrage en atelier / site client.

C'est un métier très intéressant car on découvre beaucoup de choses (quand on aime la technique / technologie c'est un régal) , c'est gratifiant (lorsque la machine tourne nickel et déroule tous ses cycles en vous obéissant au doigt et à l'œil, on se sent fier d'avoir été l'artisan.…) mais très stressant (pression du client, contraintes de temps et de budgets, organisation pas toujours à la hauteur etc....), prenant (impliquant du déplacement et pas mal d'heures sup) et avec des responsabilités (la sécurité est un enjeu majeur dans ce type de boulot, la responsabilité pénale est engagée sur chaque projet).

Voilà à vous ! 😁
    6
    Informatique
    16,67%
    1
    Energies
    0%
    0
    Industrie
    16,67%
    1
    Social
    0%
    0
    Médical
    16,67%
    1
    Artisanal
    0%
    0
    Agriculture
    0%
    0
    Tourisme
    0%
    0
    Enseignement / Formation
    0%
    0
    Autres
    50,00%
    3

Ne donne pas de poisson à celui qui a faim , apprends lui à pêcher...
    T'es comme une bougie qu'on a oublié d'éteindre dans une chambre vide...

j'ai mis autre.
    Je suis consultant en stratégie. J'aide ma boite à cadrer des projets stratégique, écrire des feuilles de route d'implémentation. en ce moment, ce sont beaucoup de projets de réductions d'effectifs, ce qui me pousse à vouloir aller ailleurs, explorer d'autres pistes. j'ai par moment la conscience peu tranquille

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

J'appartiens au domaine paramédical, je suis technicienne en imagerie médicale. C'est un domaine ayant plusieurs "volets", moi je travaille en radiologie standard ( je fais des radiographies à RX)

Comment

Je suis iOS developer. Mon rôle consiste essentiellement à développer, mettre à jour et à fixer les bugs des applications pour iphone/ipad.
        J’ai essayé deux cursus avant de trouver la spécialité qui me convient le mieux. C’était trop dur pour moi de tour abandonner et de repartir du zero mais après toutes années je suis heureuse d’avoir pris cette décision.
        le développement est un métier passionnant et dynamique, on apprend quelque chose de nouveau tous les jours, on s’ennuie pas.

Comment

Je bosse en banque d'investissement. J'aide des entreprises à émettre des obligations sur les marchés financiers. C'est un mélange de banque f'affaires (analyse financière et advisory) et finance de marché (origination d'obligation sur les marchés, la bourse).

A mon niveau c'est pas mal de pitch (présentations) clients et execution de deals. Donc ça implique de voyager pas mal pour les pitchs tout en restant toujours au fait de ce qui passe dans le secteur.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
          X