Annonce

Collapse
No announcement yet.

Emplacement d'un resto-pub-café

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Emplacement d'un resto-pub-café

Voilà je voudrais ouvrir un petit resto-pub-café sympa en Tunisie, un truc nouveau.
    ça serait pour une clientele jeune, j'ai l'idée de faire installer 2 ou 3 ecrans plasma avec une chaine de musique en journée. Bref, j'ai deja quelques idées mais je voudrais savoir dans quel coin ça marcherait le mieux dans quelle ville à votre avis?
    Et quels sont les procedures?

J'attend vos reponses avec impatience merci.

Envoyé par choochoo Voir le message
    Voilà je voudrais ouvrir un petit resto-pub-café sympa en Tunisie, un truc nouveau.
    ça serait pour une clientele jeune, j'ai l'idée de faire installer 2 ou 3 ecrans plasma avec une chaine de musique en journée. Bref, j'ai deja quelques idées mais je voudrais savoir dans quel coin ça marcherait le mieux dans quelle ville à votre avis?
    Et quels sont les procedures?

J'attend vos reponses avec impatience merci.
    Pour être honnête un resto-pub-café en Tunisie il n'y a que ça, donc rien de nouveau de ce côté la. Sinon les bon coins, c'est une question de mode. Il y quelques années c'était le lac, maintenant c'est ennasr et el manar, en été c'est yesmine hammamet,... cela varie selon les humeurs des consommateurs.

Bon courage quand même. Moi personnellement j'espère des tunisiens expatriés qu'ils apportent autre chose, de quoi faire avancer notre beau pays...

Comment

V je voudrais savoir dans quel coin ça marcherait le mieux dans quelle ville à votre avis?
      marsa
      non mais elle est chouete ton idee il te fat juste du pognon et tu doit choisir un emplacement ou des clients honnete vont debarqué mais je te le dit si ça marche ton truc tu risque pas de devenir l'homme le plus pauvre du monde.

Comment

Salut

Comme tout projet tu ne peut pas savoir si cela va marcher ou pas a l avance , mais pour mettre toutes les chances de ton coté pourquoi ne pas faire une petite étude de marché au préalable auprès de la clientèle cible que tu vise.
        Après c'est sur que des pub café ect existent en tunisie, il faudrait quetu trouve la petite chose innovante qui te différenciera de la concurrence et pour cela pourquoi ne pas voir ce qui se passe ailleurs, enfin il y a plein de émarches en amont que tu dois faire avant de décider de quoi que ce soit.

bonne chance a toi

Comment

justement, moi je voudrais quelques chose de nouveau, pas du genre les café-pub de maintenant. Je voudrais un truc unique. Je pars d'ailleurs bientot aux Etats-Unis pour voir des trucs qui sont nouveaux. Je pourrais ouvrir mon pub en France, mais je voudrais faire quelques chose en Tunise, crée quelques emplois, meme si c'est pour 3 ou 4 personnes.
          Adris, tu parle de quoi pour 'faire avancer notre pay'? je ne suis pas une business woman, donc je ne dois par viser trop haut.

Comment

Je voudrais faire un truc genre HARD ROCK CAFE, mais en plus petit bien sur (je ne suis pas millionaire!!!)

Vous en pensez quoi?

Comment

ce que je te conseillerai c plutot un truc pas trop focalise sur un deco hors prix qui, mais plutot qlq chose plus focaliser sur l'entertainement, par example les jeunes veulent s'unir autour d'une tele a regarder, notament des chaines de clips ... (oui ils faut dans ce cas faire avec le gout des gens et leur mentalites, c ton seul moyen pour assurer une clientel ) il faut trouver le lieu, el nasser, le lac ... c les lieux les plus chalander, et puis les moyens, ... et puis a mon avis c l'idee qui peut marcher le mieux, des micro salon distribuer sur une grande surface (la mode)

Comment

c'est a quoi je pensais. je ne veut pas seulement me focaliser sur le decor; mais je pense que c'est important quand meme. Je ne veut pas mettre trop d'argent dedans quand meme!!! Je voudrais un truc où les jeunes pourraient venir boire un truc, dejeuner pas trop cher, regarder la télé ( comme je l'ai dit plus haut) et des petits coins tranquilles où ils pourraient reviser. je mettrai aussi quelques ordinateurs, au cas où ils auraient besoin d'internet. il y aurait differents salons, avec des ambiances differentes.Une ambiance cool quoi, et pas hors de prix.
                Et vous pensez qu'avec 200.000 euros je pourrais y arriver?Ou il faudrait plus?

Comment

200.000euros c largemetn suffisatn

des plantes aussi c bien, genre des petits arbustes fleuris ça coute pas cher. fais des petites tables de 6personnes maxi histoire de pas avoir trop de bruit ni trop de hammajiya
                  je te conseille de mettre à leur disposition un spot wifi et également d'obtenir une licence pour vendre de l'alcool, ça ça rapporte, tu peux pas imaginer
                  + des happy hours en après midi et en weekend, là c le jackpot

La seule difficulté c le lieu. manar, ennasr et cie c vraiment pourri..

par contre fadura investir niveau sécurité, genre des bons portiers parcequ'en été tu auras toutes les racailles qu'il faudra gérer

bonne chance et fonce !
                  Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Moi je te conseille Riadh El andalous (Ariana) pour le moment Il ya rien là bas mais crois moi c'est un lieu qui promet et surtout y a plein d'avantages:
                    Un cartier chic et calme, des routes bien faites et bien tracées milles fois mieux que celles d'Ennasr, l'endroit est tout près de Géant (Hyper marché), l'accès est très facile et en plus tu seras la première à ouvrir un tel commerce là bas, fais moi confiance c'est un lieu sur

Comment

je compte beacoup sur l'emplacement, je veux que ce soit accessible facilement comme ça les gens n'auront pas la flemme de venir. Je ne veux pas un truc blindé l'eté et totalement vide le reste de l'année. Le truc Wifi Rasta, c'est une super bonne idée, les plantes aussi. Quant à l'alcool je voulais eviter, mais je pense que ça ne marchera pas si on n'en vend pas!
                      Et à votre avis, pour que ce soit bien, il faidrait que je trouve un truc de combien de m2 environ? (parceque moi jai pas le sens des meusures)

Comment

dis moi choocoo , c'est obligé de faire resto-pub !
                        pourquoi pas autre chose ?
                        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett Voir le message
                          dis moi choocoo , c'est obligé de faire resto-pub !
                          pourquoi pas autre chose ?
                          si tu as des idées, n'hesite pas à les proposer. Tu as des trucs en tete?

Comment

Un hard rock café avec des chaines de clips libanaises sur plusieurs ecrans géants ?

Je ne sais pas, mais ca sort pas de l'ordinaire des cafés partout dans tunis (meme dans les quartiers les plus "ordinaires") sauf que a Ennasr les cafés ont la connexion WIFI. Peut etre un café qui diffuse du blues ou du jazz sera qlqchose d'interressant (en tt cas c'est ce qui m'a plu dans tabarka durant l'été, y'avait pas de mezwed ni de hayfa di une de ses camarades).

Tu sais, c'est très facile de faire un café dans les endroits "a la mode", (c'etait au lac, puis a Ennasr, puis chépa ou), la fréquentation de ton café dependera de la periode durant laquelle l'endroit restera "branché".

Ceci dit, si je trouve un café pas trop cher avec de la bonne zik comme ambiance de fond (blues, jazz, rock), et pkoi pas une petit scène ? sois sure que "je vais pas y habiter du tt"

Pour le décor, on peut faire très simple mais recherché et original.

PS: si tu adapte mon idée, tu me devras les droits du copyright

Comment

je compte beacoup sur l'emplacement, je veux que ce soit accessible facilement comme ça les gens n'auront pas la flemme de venir. Je ne veux pas un truc blindé l'eté et totalement vide le reste de l'année. Le truc Wifi Rasta, c'est une super bonne idée, les plantes aussi. Quant à l'alcool je voulais eviter, mais je pense que ça ne marchera pas si on n'en vend pas!
                              Et à votre avis, pour que ce soit bien, il faidrait que je trouve un truc de combien de m2 environ? (parceque moi jai pas le sens des meusures)
                              il faut que tu fasses une étude de marché! quelle clientèle tu vises? aisée? jeune? vieille?

Tu peux élargir ta clientèle en proposant des menus/conso à prix dégresifs : cocktails à 10dinars pour les moins de 25ans par exemple.
                              10% de reduc pour les dîners à plus de 6personnes...

si tu veux pas que ton truc se vide en été, te faut une clientèle à l'année. jeunes cadres actifs par exemple, donc ton lieu sera à proximité des zones de bureaux/résidentielles... t'imagines la bière à 5dinars entre 17h30 et 20h? pour un jeune cadre qui sort du boulot, c tout benef!

moi je te conseille un DJ pour la musique ;) car il saura quoi mettre en fonction de l'ambiance du pub, ok?

le wifi tu le mets en gratis si ya consommation et max une heure de connection. au dela il y aura de l'abus (le mec qui travaille il mets moins d'une heure pour consulter ses mails. sinon ça devient du squat et s'il consomme pas ben tu es en perte d'argent)

la superficie là aussi besoin d'une étude de marché. tu check le prix au mètre carré là où tu veux, le quartier, les transports etc... et tu fais en fonciton.. tu veux une capacité de combien de places?

oublies pas que les weekends tu dois avoir de la place pour tout le monde!!

ah et les serveurs!! tu les payes bien (même si ça te soule) et t'as intérêt à mettre des nanas au Bar, c bon pour le commerce ;)
                              Propper Education Always Causes Elevation

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X