Annonce

Collapse
No announcement yet.

Les Phobies , y en a pour tous les gouts...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Les Phobies , y en a pour tous les gouts...

Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies.

Il doit tres certainement y en avoir et ce serait bien qu'ils nous fassent partager leurs experiences.
    Meme si ça n'est pas le cas , faites nous partager votre opinion la dessus.
    Merci.

Petits noms de grandes peurs

Peur des araignées ou de prendre l'avion, chaque phobie porte un nom. Découvrez celui des plus courantes, aux plus rares et complexes.

Acrophobie Peur des lieux élevés (sorte de vertige)
    Aérodromophobie Peur de l'avion
    Aérophobie Peur des courants d'air
    Agoraphobie Peur de certains lieux, de se retrouver seul ou dans une foule
    Aichmophobie Peur des objets pointus
    Ailurophobie Peur des chats
    Algophobie Peur de la douleur
    Amatophobie Peur de la poussière
    Amaxophobie Peur en voiture
    Anémophobie Peur du vent
    Apiphobie Peur des abeilles
    Apopathodiaphulatophobie Peur de la constipation
    Aquaphobe Peur de l'eau
    Arachnophobie Peur des araignées
    Astraphobie Peur des éclairs
    Aurophobie Peur de l'aube
    Bathophobie Peur des profondeurs
    Batracophobie Peur des grenouilles
    Bélonéphobie Peur des piqûres
    Bitrochosophobie Peur du vélo
    Bibliophobie Peur des livres
    Brontophobie Peur de l'orage
    Cancérophobie Peur du cancer
    Claustrophobie Peur des espaces clos
    Climacophobie Peur des escaliers
    Diapnophobie Peur de la transpiration
    Emétophobie Peur de vomir
    Entomophobie Peur des insectes
    Génophobie Peur du sexe
    Hématophobie Peur du sang
    Hylophobie Peur des forêts
    Kleptophobie Peur de devenir un voleur
    Nosophobie Peur des maladies
    Nudophobie Peur de la nudité
    Ophidiophobie Peur des serpents
    Panophobie Peur de tout
    Photophobie Peur de la lumière
    Pyrophobie Peur du feu
    Thalassophobie Peur de la mer
    Thanatophobie Peur de la mort
    Thermophobie Peur de la chaleur
    Trichophobie Peur des cheveux
    Triskaïdékaphobie Peur du chiffre 13

Comment

Envoyé par Liberty_Bell
      Salut , j'ouvres ce sujet pour savoir si des forumiens sont atteints de phobies.

Il doit tres certainement y en avoir et ce serait bien qu'ils nous fassent partager leurs experiences.
      Merci.
      Toi d'abord montre l'exemple tien.
      sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
        Toi d'abord montre l'exemple tien.
        Ben pour ma part , je suis Claustrophobe.
        C'est une des phobies les plus rependues.
        Les lieux clos , les ascenceurs par exemple me mettent la chair de poule et je n'y peux rien , j'ai beau me rassurer moi meme , ca m'angoisse...

Comment

Il doit tres certainement y avoir des forumiens et des compatriotes tunisiens qui sont atteint de phobies et ce serait bien qu'ils nous fassent partager leurs experiences.

Comment

La phobie est un vrai calvaire car les autres ont vraiment du mal à comprendre l'ampleur de cette peur et vous expliquent que vous pourriez faire un effort pour le surmonter! Moi c'est la voiture et même si j'ai mon permis , cela fait 15 ans que je ne conduis plus à cause d'un accident mortel que j'ai vu. Le pire c'est que cela va en s'aggravant et que je ne peux plus monter en voiture alors finies les sorties, je me fache avec toute la famille car je ne peux plus assister aux mariages ou aux réunions....
            Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de reprendre des cours de conduite mais je suis comme un zombie accroché au volant et à cause de la peur, mes reflexes sont catastrophiques= je fais l'opposé de ce qu'il faut.
            Merci pour ce sujet et si quelqu'un pouvait me conseiller , je lui en serai infiniment reconnaissante!

Comment

je suis genophobe et nudophobe , est ce que ca fait de moi un thermophobe ?

Comment

je trouve qu'il ya un tas de phobies un peut bizzares !!!!! du genre, peur du chiffre 13, ou peur des livres ... !!!
                KK attein de l'une de ces phobies, a chaque foit qu'on pronence le chiffre 13 ou qu'il voi un livre il sursotte de peur ou koi ??

Comment

Acrophobie : je m'en souvient quand j'été moin agée, d'avoir une fois monté sur une chaise( j'ai oublié pk ) mais lorsque j'ai voulu descendre j'ai pas osé : je me trouvais la bloquée, je voyais le sol se mouvoir et la chaise s'est mis à danser, j'ai appelé au secours et c'est mon frére qui est venu en courant pr voir ce qu'il y avait. Il a bien regolé ce jour là anisi que le reste de ma famille, avant qu'il decide de me faire decendre parceque j'ai commencé à pleurer. Depuis j'évite les hauteurs
                  Ophidiophobie : Les serpents m'ont tjrs donner froid dans le dos, je m'en souviens en avoir vu bcp pas de grande taille heureusemnt mais tjrs le résultat est le même je bloque et j'arrive plus à bouger
                  Entomophobie : la vue des insectes me donne tjrs envie de me gratter car je les imagine marchant tt le long de mon corps, c quelques fois génant surtout si je suis un groupe (qui ne connaissent pas forcement tous cette manie) et je commence par me gratter les bras, le dos, mes cheveux même, je vs décrit pas leur façon de me regarder aprés ça
                  Agoraphobie : ça m'a posé un pb surtout que je dois prendre le train et le metro (je parle même pas du bus) s'il m'arrive de monter dans un moyen de transport plein la petite crise de respiration ne manque pas d'apparaitre et généralemnt je descend dans le premier arrêt pour que je puisse mieu respirer, mais en general j'evite de monter
                  a part ces petites peurs je crois pas être sujette à des phobies.
                  voilà j'ai tt dit

Comment

[QUOTE=Liberty_Bell]Petits noms de grandes peurs

Aquaphobe Peur de l'eau

Mes vraies peurs sont la peur des Aragnées,de l'eau...Les autres sont des peurs mais moins fortes...Les orages sont peu frequents donc ça va,et les espaces clos et petits je les evites.. Merci

Comment

il me faut un psy là!!!!

Envoyé par Liberty_Bell
                      Petits noms de grandes peurs

Peur des araignées ou de prendre l'avion, chaque phobie porte un nom. Découvrez celui des plus courantes, aux plus rares et complexes.

Acrophobie Peur des lieux élevés (sorte de vertige)
                      Aérodromophobie Peur de l'avion
                      Aérophobie Peur des courants d'air
                      Agoraphobie Peur de certains lieux, de se retrouver seul ou dans une foule
                      Aichmophobie Peur des objets pointus
                      Ailurophobie Peur des chats
                      Algophobie Peur de la douleur
                      Amatophobie Peur de la poussière
                      Amaxophobie Peur en voiture
                      Anémophobie Peur du vent
                      Apiphobie Peur des abeilles
                      Apopathodiaphulatophobie Peur de la constipation
                      Aquaphobe Peur de l'eau
                      Astraphobie Peur des éclairs
                      Aurophobie Peur de l'aube
                      Bathophobie Peur des profondeurs
                      Batracophobie Peur des grenouilles
                      Bélonéphobie Peur des piqûres
                      Bitrochosophobie Peur du vélo
                      Bibliophobie Peur des livres
                      Cancérophobie Peur du cancer
                      Climacophobie Peur des escaliers
                      Diapnophobie Peur de la transpiration
                      Emétophobie Peur de vomir
                      Entomophobie Peur des insectes
                      Génophobie Peur du sexe
                      Hématophobie Peur du sang
                      Hylophobie Peur des forêts
                      Kleptophobie Peur de devenir un voleur
                      Nosophobie Peur des maladies
                      Nudophobie Peur de la nudité
                      Ophidiophobie Peur des serpents
                      Panophobie Peur de tout
                      Photophobie Peur de la lumière
                      Pyrophobie Peur du feu
                      Thanatophobie Peur de la mort
                      Thermophobie Peur de la chaleur
                      Trichophobie Peur des cheveux
                      Triskaïdékaphobie Peur du chiffre 13
                      suivant cette liste je constate que je ss Entomophobe (Peur des insectes )
                      Ophidiophobe (Peur des serpents)
                      Apiphobe (Peur des abeilles)
                      Arachnophobe (Peur des araignées)

ohhhhhhh au premier psychiatre!!!!!
                      أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
                      :wub::wub::wub:

Comment

peur , peur , peur , ahhhhhh......

moi je croi que jai peur de tout ce qui va la!!

bon je susi claustrofobe depuis toujours , on sen est apreçue quand ma nounou ma mise au placard pour me punir et que j'ai piqué une crise !!!
                        mais sinon, jai "Algophobie Peur de la douleur ": jai aussi "Astraphobie Peur des éclairs"jarrive pas a dormir ni a bouger jai limpression qu'a chaque foi qu'il yai u eclaire que sa va me tomber sur la tete et je cours immediatement me mettre dans le lits des parents!!une question bellehi la peur des gens en general elle sapelle comment???sinon ben ,au fait,
                        yen a une qui me traumatise depuis toujours et je sais pas comment faire le jour j "Génophobie Peur du sexe"!!!!

Comment

je suis piqurophobe ! même si ça fait pas mal, c le contact de la seringue dans la peau ça me fait m'évanouir hahah
                          Propper Education Always Causes Elevation

Comment

Envoyé par nannou
                            moi je croi que jai peur de tout ce qui va la!!

bon je susi claustrofobe depuis toujours , on sen est apreçue quand ma nounou ma mise au placard pour me punir et que j'ai piqué une crise !!!
                            mais sinon, jai "Algophobie Peur de la douleur ": jai aussi "Astraphobie Peur des éclairs"jarrive pas a dormir ni a bouger jai limpression qu'a chaque foi qu'il yai u eclaire que sa va me tomber sur la tete et je cours immediatement me mettre dans le lits des parents!!une question bellehi la peur des gens en general elle sapelle comment???sinon ben ,au fait,
                            yen a une qui me traumatise depuis toujours et je sais pas comment faire le jour j "Génophobie Peur du sexe"!!!!
                            Moi aussi je suis claustrophobe.
                            Je ne supportes pas les lieux clos et surtout exigues.
                            Pour ce qui est de l'Astraphobie nannou , je crois que c'est plutot de la Brontophobie que tu veux parler , non ?
                            La peur de l'orage...
                            Et concernant la Genophobie , la peur du sexe , ce n'est pas parceque tu ne sais pas comment faire le jour J que tu as une phobie de la chose.
                            Toutes les femmes ont peur pour leur premiere fois.
                            La genophobie , c'est bcp plus que ça , c'est une phobie d'avoir des rapports sexuels.
                            On peut deja en avoir eu et avoir cette phobie , elle peut etre liée à un traumatisme plus ou moins grave par exemple....
                            Les phobies , c'est aussi une perception psychologique , une idée qu'on se fait a propos d'une chose ou d'un autre....
                            Je doutes que tu sois genophobe ohté et crois moi c'est mieux....

Comment

Envoyé par rasta
                              je suis piqurophobe ! même si ça fait pas mal, c le contact de la seringue dans la peau ça me fait m'évanouir hahah
                              Aichmophobe.
                              C'est la peur des objets pointus , c'est courant...
                              Tu es peut etre aussi Hématophobe , tu as peur du sang , c'est souvent lié , non ?

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X