Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le sexe du bébé.

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Le sexe du bébé.

Bonjour,
    J'ai une question qui chatouille ma vilaine curiosité

Peut on réellement influencer le sexe du bébé! Dans un magasine dont j'ai oublié l'intitulé, il paraît ce que mangeait la femme pendant la première periode de sa grossesse peut influencer le sexe du bébé, un truc du style, celles qui mangent plus de carottes auront plus de chance d'avoir un bébé de sexe masculin.
    Est ce que c'est vrai?
    Merci.

non c pas vrai car dapres mes connaissance le sex du phoetus est determiner des la fecondation .

http://homepage.mac.com/ltbo/EvolVie/physio/repro3.htm

voila ce liens et lis le paragraphe tous en bas

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Bonjour,
      bon je sais pas trop, je suis pas scientifique mais , d'apres ce qu'on nous a dit aux cours du science nat .. ca n'a aucune relation avec ce que la femme mange ou quand elle dorme ou comment elle s'assit .. le sexe du bébé est fixé lors de la fecondation de l'ovule ...
      et biensur " allahou a3lam "

Comment

D’après ce que j’ai étudié dans mon bac car j’ai fait science expérimentable le sexe du bébé c’est le père qui le détermine car les chromosomes de la femme c’est XX et le père c’est XY donc la femme dans tous les cas elle va transmette un X et ça dépend ce que le père va transmettre (bien sure c’est pas un choix ).
        S’il le bébé est XX ça sera une fille sin non XY c’est un garçon.
        Ça n’empêche que j’ai entendu dire que la femme peut suivre un régime alimentaire pour qu’elle puisse avoir le sexe qu’elle veux du bébé ce qui est scientifiquement injuste

Comment

au risque de vous surprendre mais c'est vrai
          c'est pas garantit comme méthode mais c'est possible "d'influencer" le sexe du bébé en quelques sorte la conceptr
          la future mére doit suivre un régime alimentaire quelques mois avant la conception selon quelques etudes effectuees l alimentation peut ilnfluer sur le pH vaginal et favoriser en qq sorte une selection entre les spermatozoides portant le gene X et les spermatozoides portant le gene Y .
          a l'institut national de nutrition quelques consultations sont disponibles pour les futurs meres dans des cas assez speciaux pour mettre en application ces regimes mais je redis encore , le resultat n'est pas garantit a 100%

j'essaierais de glaner plus de détails

Comment

Je me souviens que quand la gynéco nous a dit que le bébé qu'on attendait est une fille (j'étais folle de joie) et qu'elle a vu la petite déception de mon mari, elle lui a dit ce pas grave, au prochain, on suivra un régime alimentaire pour avoir le garçon que tu veux

Comment

Miskina marti... Ech bech ysir fiha...

Envoyé par Pure Voir le message
              Bonjour,
              J'ai une question qui chatouille ma vilaine curiosité

Peut on réellement influencer le sexe du bébé! Dans un magasine dont j'ai oublié l'intitulé, il paraît ce que mangeait la femme pendant la première periode de sa grossesse peut influencer le sexe du bébé, un truc du style, celles qui mangent plus de carottes auront plus de chance d'avoir un bébé de sexe masculin.
              Est ce que c'est vrai?
              Merci.

Ma femme ne mangerait que ommik 7ouria... :D::D::D::D::D::D::D::D::D:

En ce qui concerne le sujet, peut être que c'est possible ! y a-t-il quelqu'un qui a une réponse scientifique?????

Comment

Envoyé par General_Garrisson Voir le message
                Ma femme ne mangerait que ommik 7ouria... :D::D::D::D::D::D::D::D::D:

En ce qui concerne le sujet, peut être que c'est possible ! y a-t-il quelqu'un qui a une réponse scientifique?????
                peut être dés le départ c possible
                càd lorsqu'on envisage une grossesse peut être aprés un ou deux mois..
                pcq voyons
                dés le début c soit XY qui pénètre, soit XX
                dc aprés la fécondation c impossible de changer le sexe du bébé
                sauf en cas de mutations (un peu trés rare)
                dc lors de la grossesse, pas question

Comment

Savez vous quel est le régime qu'il donne le médecin pour avoir un garçon ou une fille ?

Comment

Envoyé par fafa Voir le message
                    Savez vous quel est le régime qu'il donne le médecin pour avoir un garçon ou une fille ?

Le sexe de l'enfant dépend pas de ce que tu manges ou pas!! aucun médecin ne donne de régime pour ça! C'est génétiquement programmé, en fonction des gamètes qui se sont rencontrés (si le spermatozoïde est Y ce sera un garçon, sinon c'est une fille) la bouffe n'a rien à voir là dedans! C'est bizarre qu'on puisse penser ça à notre époque, où tu peux apprendre tout ce que tu veux en 2 ou 3 click sur le net...

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Le sexe du bébé est défini depuis la fécondation, ici c'est le role du pére qui doit se décider pour donner enfin un X pour que ça soit une fille ,ou un Y pour que le bébé soit un garçon.
                      Mais des recherches,quoique que pas trés avancées, ont montré que les génes de la femme sont (+/-) résponsables du don du pére (ils attirent un X plus qu'un Y ou inversement) une sorte d'affinité ou de chimiotactisme, en fait ces études sont encore en cours!

Comment

Envoyé par Elyes Voir le message

Le sexe de l'enfant dépend pas de ce que tu manges ou pas!! aucun médecin ne donne de régime pour ça! C'est génétiquement programmé, en fonction des gamètes qui se sont rencontrés (si le spermatozoïde est Y ce sera un garçon, sinon c'est une fille) la bouffe n'a rien à voir là dedans! C'est bizarre qu'on puisse penser ça à notre époque, où tu peux apprendre tout ce que tu veux en 2 ou 3 click sur le net...
                        J'entends tous les femmes mariés qui parlent de ce phénoméne ! c'est pourqoui je me suis demandé la question, j'ai rien fais comme recherche sur net déja je vous ai demandé la question car je n'ai aucune idée si c'est vrai ou faux !!! mais ça m'étonne d'entendre tel chose alors que tout est clair dans le coran, peux être se sont les nouvelles recherches de notre époque !

Comment

ça reste une hypothèse, apparemment avec l'alimentation on peut favoriser soit les spz XY soit XX. peut-être au niveau de la compétition entre spz ou au niveau de la perméabilité de l'ovule.
                          à ma connaissance, pour les filles, c'est un régime riche en calcium/magnésium (laitages, et fruits secs) pauvre en sel de table, le sodium. pour les garçons, faut donc faire l'inverse: minimiser l'apport en laitages.

rien n'est prouvé pour le moment, en plus, y'a le risque de carences. donc vaut mieux consulter avant le régime.

Comment

Envoyé par enigma Voir le message
                            ça reste une hypothèse, apparemment avec l'alimentation on peut favoriser soit les spz XY soit XX. peut-être au niveau de la compétition entre spz ou au niveau de la perméabilité de l'ovule.
                            à ma connaissance, pour les filles, c'est un régime riche en calcium/magnésium (laitages, et fruits secs) pauvre en sel de table, le sodium. pour les garçons, faut donc faire l'inverse: minimiser l'apport en laitages.

rien n'est prouvé pour le moment, en plus, y'a le risque de carences. donc vaut mieux consulter avant le régime.
                            Oui c cela enigma, de toutes la façons meme les médecins qui donnent des régimes ils disent que le résulat n'est pas garanti, que comme tu dis c juste pour favoriser tel ou tel spz.

Comment

Envoyé par Ramla Voir le message
                              Oui c cela enigma, de toutes la façons meme les médecins qui donnent des régimes ils disent que le résulat n'est pas garanti, que comme tu dis c juste pour favoriser tel ou tel spz.
                              Ca na favorise rien du tout ! je l'ai dis et beaucoup d'autres l'ont dit , ca dépend des gamètes qui se sont rencontrés ! et non pas du régime donné par le médecin ! D'ailleurs ca me fait mal au coeur de voir que dans une societé tels que la notre, des croyances de ce genre existent encore (et je suis sûr que c'est pas le pire )
                              Vous parlez du coran et vous dite tout à fait le contraire juste après! epargnez le coran svp

رجل يعلم ويعلم أنه يعلم فذاك عالم فتعلموا منه، ورجل يعلم ولا يعلم أنه يعلم فذاك نائم فأنبهوه، ورجل لا يعلم ويعلم أنه لا يعلم فذاك جاهل فعلموه، ورجل لا يعلم ولا يعلم أنه لا يعلم فذاك أحمق فاجتنبوه.
                              Ps: bellehi aprenez à respecter les critiques des autres, si vous êtes sûr que vous aviez raison, défendez vous ! I'd rather die like a man, than live like a coward ! ...

Out !

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X