Annonce

Collapse
No announcement yet.

n3abbar walla ma n3abbarchi?!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

n3abbar walla ma n3abbarchi?!

Salut tous le monde!
    je veux dire que je suis perdue... je ne sais pas si j'ai raison ou non...
    Ecoutez et dites moi!
    je suis la seule fille dans ma famille; maman et papa sont divorcé depuis ce que j'avais 7 ans... Je ne vois mon père qu'après des mois.. héh! w kif nitkablou nihkiou killich 3lina ma na3rfouch b3adhna"3asléma,sava?,echnowa el 9raya?"...pas plus...
    Bon maman c'est une femme agée... elle ne me comprenne jamais...elle ne comprend que 'MENAGE!'
    ...
    dans notre monde c'est interdit meme d'aller au maison d'une amie...

Bon,je ne les detestes pas... mais je ne les aime pas...
    quand je suis stréssée et que je ne trouve pas à qui parler...sans conscience, je mange...
    j'ai 82 kg de poids... j'ai 21 ans et jusqu'à aujourdh'hui ma 5otbouni...
    Je ne peut pas imaginer passer toute ma vie entre cette femme et cet homme...
    quoi faire?!

Salam
    Avant tout, ce ne sont que tes parent chére Greess..
    donc quoi qu'il te fassent ils restent tes parents ceux qui t'ont amené à ce monde..
    Quand à ta relation avec eux, c'est vrai que parfois les parents sont fautifs, que les relations entre pére et fils, ou entre mére et fille sont froides... mais tout dépend de toi .. essaies d'entrer en contact avec eux, discute avec ta mére, je suis sur que dés que tu lui dis : "Maman, je veux parler un peu avec toi à propos mavie, mon futur" qu'elle t'écoutera, et te conseillra, c'est comme ça que ça se construit les relations en famille; par le dialogue, par parole...
    Aprés tout, c'est une mére, Ta Mére! Celle qui t'aime, et je ne pense pas qu'une mére Haîe sa fille!!

Quand au sujet de fiançaille, je pense que c'est trop tôt pour ça, sauf que si c'est toi qui cherche à s'engager pour s'enfuir de ce prison dans lequel tu vis..
    Un dernier conseil chére soeur, essaie de parler avec tes parents, évoque tes problémes, tes soucis devant eux, mets les points sur les "i" et tu verra... ça va se régler! Il te faut juste un peu du temps!
    Bonne chance et on est toujours là pour te donner de l'aide
    Salam

Comment

pour évacuer ton stress viens sur marhba (es2l mjareb wo mates2lchi tbib)
      mais comme métal l'a dit essayes d'engager petit à petit une conversation avec ta mére en commençant par des sujets anodines et tu t'oriente vers les sujets qui t'interesse le plus. Car une maman est un cadeau de ciel que bcp ne connaissent sa valeur qu'une fois perdu. alors profite de la présence de ta mére wo rabbi ykhallihelek

Comment

marhba bik binetna!!!

je vais te donner quelques conseil ,il est vrai que cest triste de ne pas pouvoir sortir et de rester tout le temps seule ; mais tu sais ta mere na pas tout a fait tort!! des fois mieu vaut etre seul que mal accompagnée! les mamans ont toujours peur pour leur filles et parfois agissent dans le mauvais sens par amour !!! ta mere taime enormement , le probleme cest qu'elle na pas confiance en ton entourage , et si elle ne communique pas trop avec vous, cest par peur que vous ne decouvriez son amour pour vous , et la generation davant concidère l'amour comme faiblesse; je remarque cela de mes grand parents et cest vrai parceque elle a peur que vous ne la preniez plus au serieux ou que vous ne la respecteriez plus davantage!! cest insensé je sais mais c comme ça qu'ils pensent , un peu de patience ma cherie!! et crois moi c pas la bouffe qui te fera sortir de ton stress au contraire c le sport il taidera a evacuer le stresss et les toxines tu maigrira !! pas la peine daller en salle de sport si ta mere ne veu pas, mets de la musik et fais des gestes daerobic!!!
        sa ira mieu crois moi demain est un autre jour!!! nchalah tu trouvera quelqun qui te sortira de ton stress!!

Comment

Envoyé par Greess
          Salut tous le monde!

quoi faire?!
          chère Greess, d'abord pour ton problème de poids, 82 kg c pas trop et tu peux perdre 20 kg en une année avec un peu de volonté il suffit de suivre un régime et faire un peu d'exercices ou un peu de marche, tu dis que "ma 5atboukchi" tu es encore jeune et t'inquiètes pas ça va venir tu as toute la vie devant toi, mnt voyons le problème de tes parents: tu sais tu dois leur montrer que tu es devenue une femme que tu as de la personnalité qu'ils peuvent compter sur toi, pour ton père que tu vois pas assez souvent, essayes de le voir encore plus de lui faire sentir ton amour et que tu es sa fille qui l'aime, pour ta mère essaye de t'approcher d'elle, montre lui que t'as grandi essaye de parler avec elle, et crois moi si tu réussis à faire tout ça tu auras la paix et tu verras la beauté de la vie.

J'espère que mes conseils vont t'aider dans la vie.

Comment

Si tu ne te sens pas proche de tes parents, il ne faut pas que tu t'enferme pour autant. Essaie de te faire des amies, ça change les idées, tu te sentira mieux aprés.
            Mais surtout il faut que tu parles a tes parents pour qu'ils ressentent que tu va mal. C'est important. Fait leur comprendre que tu n'est plus petite, que tu est mûre, ne t'enferme pas sur toi même surtout, ça fera qu'aggraver les choses.
            Je te souhaite bon courage Gress, et nchallah que tout va évoluer dans le bon sens.

Comment

Greess khoudh 9arar ou a7ki il ommek (yezi mil 7ichema ou koon chouja3a) fargheleha 9albek ouhia ataw tefehmek... sinon inti kbirett tawa .... 7awel itbadel jawek...chouwaya régim wichwaya sport tnajem traja3 il physique mte3ek

Comment

Envoyé par Greess
                Salut tous le monde!
                je veux dire que je suis perdue... je ne sais pas si j'ai raison ou non...
                Ecoutez et dites moi!
                je suis la seule fille dans ma famille; maman et papa sont divorcé depuis ce que j'avais 7 ans... Je ne vois mon père qu'après des mois.. héh! w kif nitkablou nihkiou killich 3lina ma na3rfouch b3adhna"3asléma,sava?,echnowa el 9raya?"...pas plus...
                Bon maman c'est une femme agée... elle ne me comprenne jamais...elle ne comprend que 'MENAGE!'
                ...
                dans notre monde c'est interdit meme d'aller au maison d'une amie...

Bon,je ne les detestes pas... mais je ne les aime pas...
                quand je suis stréssée et que je ne trouve pas à qui parler...sans conscience, je mange...
                quoi faire?!
                3aslema Greess !!

j pense k'il faut essayer de les comprendre de faire la paix avec eux mais surtout avec toi meme…quelque soit leur comportement essaye de les accepter kom ça en même temps essaye de t’adapter de trouver des solutions a fin qu’ils soient satisfait et toi heureuse ! y a tjr des solutions !

et surtout éloigne toi de ce comportement autodestructeur ( tristeà j baisse les brasàj mange trop) ça ne peut ke augmenter tes problèmes !!

j sais ke c’est facile de te donner des conseils et ke c difficile d’appliquer ou de changer comme ça du jr au lendemain ! mais commence au moin par te rapprocher d’eux et prendre l’initiative de les aimer, de communiquer avec eux d’etre souriante et agreable avec eux d’avoir la bonne humeur et de les faire rire sé3a sé3a… !! et tu verra ils seront beaucoup + tendre avectoi! ils ne pourront plus te refuser koi ke se soit surtout si c’est raisonnable se ke tu demande !

j pense par el kelma el béhia ke tu peux etre heureuse et les rendre beaucoup plus flexible avec toi et ke tu pourra par la suite faire se ke tu veux !!

mais tout ça ne se fait pas du jr au lendemain ça prend du temps soit patiente w rabbi m3ak !! donc kabbér mo5ék m3ahom chwaya et tu verra !

chère amie j ne pense pas k’il font ça par méchanceté au contraire se sont des parents hyper protecteur c tout !! au point ke tu ne peux plus supporter cette protection exagérée !!

on doit dire tjr hamdoulah pour le fait k’on a des parents déjà ! y a des gens ki n’ont pas de parent y en a d’autre ki ont un père mais ki n’ont pas connu leur mère….

autre chose mézelt zghiiiiira 3al mariage mezél m3ak el wa9t!! ne te fait pas de soucis! commence d'abord par t'occuper de toi par faire un regime faire du sport inscrit toi ds une salle de sport deja ca te permettera de destresser et de sortir de ta coquille... t'auras une vision beaucoup plus positive et tu reagiras bien mieux!

une derniere chose Greess:

Un grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur « fontenelle »

j'espere ke j'ai pu t'aider par kke chose
                أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
                :wub::wub::wub:

Comment

Fais la guerre jusqu a ce que t ai ton droit de sortie. T encore jeune. Penses a te faire un petit ami avant d avoir un mari. Si tu ne vas te marier que pour sortir de chez toi c comme si tu sortais d une prison pour aller dans une autre. Penses a ce que tu veux et a ta vie et sors de leurs problemes. Tas 21 ans donc tas le droit de vivre.

Comment

je pense pas comme hardouza le petit ami qui ne sera jamais la solution, du moins pas en ce moment.
                    je serais plutot pour que t'aille parler avec ta maman, tu sais elle a si peur pour toi et le fait qu'elle soit divorcée la rend encore plus méfiante que les autres maman en générale. tu dis qu'elle est agée et qu'elle ne comprend que ménage, je dirais plutot qu'elle se renferme peut etre dans cette coquille car elle n arrive pas à trouver les mots pour te conoler. elle doit deviner que tu souffres à cause de ta séparation de ton père et aussi à cause que tu te goinfre de nourriture, ça doit la blaisser de te voir ainsi.
                    alors wkhaya parle lui à un moment que tu l'as sens de bonne humeur, engage la conversation sur des sujets bidon au début jusqu'à ce que t'arrive au sujet qui t'interesse vraiment.
                    fais aussi du sport si t'aime pas l'aérobic met toi de la bonne musique et danse devant ton miroir et ça sera ton défouloir secret.

rabbi m3aak et donne nous de tes nouvelles

"Ne pas se soucier de paraître. Etre, seul est important." André Gide

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X