Annonce

Collapse
No announcement yet.

le coma!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

le coma!!

le noir absolu la où je regarde; je veux bouger mes mains , je veux ouvrir mes yeux , incapable de bouger , j'entends des pleurs muets; des cris qui surgissent de nul part et qui déchirent le silence de là où je suis !!!!et cette peur que j'ai cest quoi !!!!
    Mais où suis je ??
    Je sens laprésence , je vois sans tellement voiret j'entends sans pouvoir repondre!!!!
    cette voix, c'est ma mère, elle me parle,elle m'apelle de là ou je suis !!!
    j'ai envie de la repondre, je voudrais tant lui essuyer ses larmes, elle est si triste, si mal!!!
    Le Coma!!!! cette dimension entre la vie et la mort; personne n'ose en parler pour de vrai, personne ne sait trop ce que c'est !! mais moi je sais !!!
    ce tunel au bout duquel tu vois tout ces morts qui t'apellent, tu te retrouve quelque part entre la lumière et le noir absolue; un noir si effrayant que tu te pousse vers la lumière toi même!
    ce noir m'a fait tellement peur, je voyais tout le monde autour de moi!! ces nuits que j'ai passé à vouloir fuir le noir mais j'y arrivait pas!!!
    j'ai tellment de fois été tenté par cette lumière au bout, cette lumière au fond qui jour apres jour s'approchait de moi!!! cette lumière que je voulai telement atteindre pour alléger ma souffrance, mon coeur qui se brisait chaque jour d'avantage !!! cette lumière que ma mère craignait et me disait tout les jours à son reveil (comme si elle dormait) de ne pas la regarder et de penser à elle et à sa vie sans moi!!! cette lumière que je vois toujours quand je fais des cauchemard la nuit!!
    cette lumière c'était la fin, à ce point je voyait la vie en noir!!! cette lumière; c'était le début d'un long voyage vers l'infini!!! vers l'au delà!!! cette lumière je l'ai toujours en moi, et ces cris que j'entendais dans mon profond someil me hontent encore! j'ai cru être morte chaque fois que je les entendai, ces cris si affreux, si forts, si tristes, si chocants, comment pourais je décrire la mort apres la mort???? la nuit, le noir absolue, le néant ; le tunel qui s'allonge jour apres jour ; jour et nuit ; j'entendais ma mère me réclamer "Reviens!!" ; mais où devrais je revenir?? quand?? et surtout pourquoi??? pour retrouver mes chagrin??pour refaire face à un monde d'hypocrite dont personne n'est venu me voir , alors que j'étais sur le lit de la mort???
    Un bisous sur le front , si tièdes ces lèvres et une goutte sur ma joue , non c'était une larme!! les mains de mon père qui me tiennent et des cris de peines emprisonnés !!! Voilà la mort avant la mort; j'ai pas mal de fois été là, je sentais leur présence, un par un , mes fréres mes soeurs et mes parents !! mais jamais lui!!!Jamais celui pour qui j'ai failli mourrir !! Tout le monde me parlait!! tout le monde me disait qu'il m'aimait ; mais jamais je n'ai cru personne!!!! j'ai souhaité la mort , mourrir était tout ce que je voulais !! je croyai soulager mes peines en augmentant celle des autres; et allourdir sa conscience pour le mal qu'il ma fait !!! Mais rien, jai rien pu faire!!!!
    L'hironie du sort est que c'est l'amour qui m'a mise au coma et cest aussi l'amour qui m'a fait sortir!!
    c'est l'amour qui m'a fait souffrir et c'est l'amour qui m'a rendu la foi et la joie!
    mais l'amour dont je vous parle n'est pas le meme!!
    L'amour de souffrance , de mal de tristesse est un amour charnel basé sur le désir de l'autre sur l'envie , sur la passion et la pocession; basé sur le doute et l'agression , sur le manque de confiance , l'amour ici est l'amour que tout le monde cherche à avoir!!
    Mais l'autre amour , est un amour pûre , un amour sincère, doux et inné!! un amour si beau qu'il te pousse à la vie ,il est là où tu vas!! un amour de sacrifice , de toi , de tout ce que tu es et pour ce que tu es !! un amour si fort, qu'il te calme quand tu t'énerve, qu'il te pousse quand tu baisse les bras à donner d'avantage, un amour qui te demande rien en retour sauf te voir en vie et ton bonheur!!! Et c'est ça le vrai amour , celui qu'on a tous mais qu'on ne se rend pas compte de sa force!!!
    c'est l'amour de ses parents, c'est ça l'amour!! il m'a falu perdre un mois de ma vie ailleurs, à cause d'un amour perdu pour me rendre compte que l'amour que j'ai perdu n'était rien comparé à ce que j'avais!!!! l'amour j l'ai deja et depuis toujours!!!
    Merci maman ; merci papa ; merci a mes soeurs et freres, et merci tonton!!! pour tout ce que vous avez fait et vous faites pour moi!! je vous aime tous !! vraiement un de perdu une vie de retrouvée!!!bisous a tous!

Emouvant nannou....... très emouvant.........
    Je voudrais seulement te dire un "merci", pour avoir en fin de conte renoncé à cette lumière.... pour m'avoir donné une chance pour te connaître mon amie.... Et Merci à Dieu.. c'est lui finalement qui a décidé de tout
    Si le destin t'a donné cette chance, alors ca serait hors de question de la gaspiller pour rien.. et c'est ce que je vois maintenant en toi toute la force que peut avoir un être humain, tu es une guerrière , mais une gerrière joyeuse, qui donne vie à ses semblables, non pas les leur ôter . et je sais de quoi je parle

D'une autre part.. RESPECT ET HONNEUR pour tes parents..... et toutes les mères, et tous les pères du monde.. Je m'incline.... Je ne peux trouver d'autres mots....

Comment

je veut me joindre a Ligiea pour te remercier d'avoir eu le courage pour nous faire découvrir cette sensation autant tres tres émouvante que étrange ,quand j'entendais parler du coma pour moi c'est vague je me pose toujour les même questions
      est ce que les comateux écoutes quelque chose quand en s'adresse a eux ?
      est ce qu'ils sentent quelque chose?
      souffrent ils?
      ta sue répondre a tout ces questions avec beaucoup de mal je suis sure parce que sa a du te rappeler pas mal de souffrance est de chagrin je remercie dieu de t'avoir sauver (hamdoulilléh)et te remercie a toi pour ton grand courage ravie d'avoir fait ta connaissance

Comment

sans commentaire nannou...

Comment

nanou bien sur je me join a les autres pour se que tu nous a raconter mais enfin je te connait asser bien dans la vie et je te l'es dis une fois que tu es la meilleur et ma preferé

que dieu te benefice nanousa mwahhh
          The Way I Am

Comment

hamdellah lébés..
            et heureusement que t'es revenue a ceux qui t'aiment, et que tu as découvert la réalité, des hypocrites.. c'est comme ça la vie.. on en apprends..
            et faut faire attention.. bref.. je te félicite d'avoir trouvé le vrai amour, pcq c'est le seul vrai amour dans cette vie.. et peut etre qu"on pourra retrouver un deuxième amour avec le temps, mais l'amour des parents c'est autre chose.. j'ai senti ça aussi qd ma mère a fait un accident, et heureusement elle s'en est sortie..
            Merci de nous faire partager tes pensées et tes sentiments!

Comment

waaaw!!!! il fait trop flipper ton discours!!!

mais franchement RESPECT!!!
              c la pemiere fois que je lis les sensations que peux eprouver une personne au coma !!
              franchement je voyais sa un peu plus jovial mais la tu m'as trop fai flipper!!!

merci pour ton discours !!! et que dieu te garde parmi nous!!

Comment

a suprimé svp
                Last edited by soumaia; 06-08-2006, 14h10. Motif: un doublé

Comment

Envoyé par nannou
                  le noir absolu la où je regarde; je veux bouger mes mains , je veux ouvrir mes yeux , incapable de bouger , j'entends des pleurs muets; des cris qui surgissent de nul part et qui déchirent le silence de là où je suis !!!!et cette peur que j'ai cest quoi !!!!
                  Mais où suis je ??
                  Je sens laprésence , je vois sans tellement voiret j'entends sans pouvoir repondre!!!!
                  cette voix, c'est ma mère, elle me parle,elle m'apelle de là ou je suis !!!
                  j'ai envie de la repondre, je voudrais tant lui essuyer ses larmes, elle est si triste, si mal!!!
                  Le Coma!!!! cette dimension entre la vie et la mort; personne n'ose en parler pour de vrai, personne ne sait trop ce que c'est !! mais moi je sais !!!
                  ce tunel au bout duquel tu vois tout ces morts qui t'apellent, tu te retrouve quelque part entre la lumière et le noir absolue; un noir si effrayant que tu te pousse vers la lumière toi même!
                  ce noir m'a fait tellement peur, je voyais tout le monde autour de moi!! ces nuits que j'ai passé à vouloir fuir le noir mais j'y arrivait pas!!!
                  j'ai tellment de fois été tenté par cette lumière au bout, cette lumière au fond qui jour apres jour s'approchait de moi!!! cette lumière que je voulai telement atteindre pour alléger ma souffrance, mon coeur qui se brisait chaque jour d'avantage !!! cette lumière que ma mère craignait et me disait tout les jours à son reveil (comme si elle dormait) de ne pas la regarder et de penser à elle et à sa vie sans moi!!! cette lumière que je vois toujours quand je fais des cauchemard la nuit!!
                  cette lumière c'était la fin, à ce point je voyait la vie en noir!!! cette lumière; c'était le début d'un long voyage vers l'infini!!! vers l'au delà!!! cette lumière je l'ai toujours en moi, et ces cris que j'entendais dans mon profond someil me hontent encore! j'ai cru être morte chaque fois que je les entendai, ces cris si affreux, si forts, si tristes, si chocants, comment pourais je décrire la mort apres la mort???? la nuit, le noir absolue, le néant ; le tunel qui s'allonge jour apres jour ; jour et nuit ; j'entendais ma mère me réclamer "Reviens!!" ; mais où devrais je revenir?? quand?? et surtout pourquoi??? pour retrouver mes chagrin??pour refaire face à un monde d'hypocrite dont personne n'est venu me voir , alors que j'étais sur le lit de la mort???
                  Un bisous sur le front , si tièdes ces lèvres et une goutte sur ma joue , non c'était une larme!! les mains de mon père qui me tiennent et des cris de peines emprisonnés !!! Voilà la mort avant la mort; j'ai pas mal de fois été là, je sentais leur présence, un par un , mes fréres mes soeurs et mes parents !! mais jamais lui!!!Jamais celui pour qui j'ai failli mourrir !! Tout le monde me parlait!! tout le monde me disait qu'il m'aimait ; mais jamais je n'ai cru personne!!!! j'ai souhaité la mort , mourrir était tout ce que je voulais !! je croyai soulager mes peines en augmentant celle des autres; et allourdir sa conscience pour le mal qu'il ma fait !!! Mais rien, jai rien pu faire!!!!
                  L'hironie du sort est que c'est l'amour qui m'a mise au coma et cest aussi l'amour qui m'a fait sortir!!
                  c'est l'amour qui m'a fait souffrir et c'est l'amour qui m'a rendu la foi et la joie!
                  mais l'amour dont je vous parle n'est pas le meme!!
                  L'amour de souffrance , de mal de tristesse est un amour charnel basé sur le désir de l'autre sur l'envie , sur la passion et la pocession; basé sur le doute et l'agression , sur le manque de confiance , l'amour ici est l'amour que tout le monde cherche à avoir!!
                  Mais l'autre amour , est un amour pûre , un amour sincère, doux et inné!! un amour si beau qu'il te pousse à la vie ,il est là où tu vas!! un amour de sacrifice , de toi , de tout ce que tu es et pour ce que tu es !! un amour si fort, qu'il te calme quand tu t'énerve, qu'il te pousse quand tu baisse les bras à donner d'avantage, un amour qui te demande rien en retour sauf te voir en vie et ton bonheur!!! Et c'est ça le vrai amour , celui qu'on a tous mais qu'on ne se rend pas compte de sa force!!!
                  c'est l'amour de ses parents, c'est ça l'amour!! il m'a falu perdre un mois de ma vie ailleurs, à cause d'un amour perdu pour me rendre compte que l'amour que j'ai perdu n'était rien comparé à ce que j'avais!!!! l'amour j l'ai deja et depuis toujours!!!
                  Merci maman ; merci papa ; merci a mes soeurs et freres, et merci tonton!!! pour tout ce que vous avez fait et vous faites pour moi!! je vous aime tous !! vraiement un de perdu une vie de retrouvée!!!bisous a tous!
                  Je trouve aussi ton témoignage très émouvant...par rapport a ça...as tu déjà entendu parler de la EMI ou NDE (expérience de la mort imminente)?

J'ai lu plusieurs ouvrages sur ça, bcp de témoignages aussi, la plus part de ceux qui en reviennent voient la vie differement et d'une façon general, plus positive!!

Je mets un lien au cas ou ...

http://nde.ipfrance.net/general.html

Comment

Et oui, tout ce que tu as écrit m'a enooooormement touchée
                    Je suis vraiment heureuse pour toi car j'ai remarquée a travers ces lignes un peu sombres l'épanouissement d'une âme plus forte, plus ambitieuse et plus courageuse. Et je dois aussi te remercier pour ce post car tout d'abord tu nous a permi de decouvrir la situation des comateux et surtout parce que tu es un bon exemple d'espoire et de patience

l'hamdella 3la slemtek

Comment

n'a y pas peur ;la mort n'existe pas;ce qui existe c'est la vie aprés la vie;et je vous offre un extrait de raymond moody et robert laffont 1octobre 1977.

un homme meurt;entend le constat du medecin;se voit sur son lit de mort;
                      entouré de ses proches;...un bourdonnement retentit;et c'est la traversée d'un tunnel...j'usqu'a un lien de paix et de beauté.L'homme abondonnant
                      son<ancien>corps marche vers un etre de lumiére.Soudain un mur!et c'est le retour a la vie terrestre...>A grand traits;peu ainsi se résumer;d'apres raymond moody;l'extraordinaire experience vécue par ceux qui ont occidentallement frolé la mort ou qui ont connu une mort clinique de qlq minutes;de qlq heures parfois.Sur la mystére de la vie aprés la vie les traveaux de raymond moody-medecin et docteur en philosophie bouleversent les sciences humaines;la théologie et j'usqu'a
                      notre vie de tout les jours.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X