Annonce

Collapse
No announcement yet.

Avoir Raison

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Avoir Raison

J'ai raison....

J'ai toujours raison... Non c'est moi qui ai raison......Tu n'as jamais raison.....

Et pourtant, ça ne règle rien. Entre la recherche de la vérité et la satisfaction de l'égo et de l'amour-propre, il y a un monde. Est ce que ça vaut la peine de vouloir toujours avoir raison ? Et même est ce que ça vaut la peine d'avoir raison d'après-vous ?
    Je vous laisse méditer avant d'argumenter....

Si on pense que l’on a raison, il est nécessaire de convaincre, de trouver des arguments, de faire reconnaître aux autres que ce que l’on dit est vrai.

Il faut prouver ce que l’on dit afin que notre interlocuteur en soi convaincu à son tour.

Bien sur, bien souvent on cherche à tout pris à avoir le dernier mot, à être le meilleur, le plus intelligent, celui que les autres écoute.

Dans ce monde c’est la loi du plus fort qui prime, si tu n’exprime pas ton opinion, que tu ne cherche pas à t’imposer alors tu auras toujours tort.

Alors, la seule manière de s’imposer c’est d’avoir raison, bien sur avoir le dernier mot n’est pas toujours facile car il y aura toujours une personne qui voudra avoir raison mais c’est dans la nature de l’homme de chercher à avoir le dernier mot et à s’imposer.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

Working...
    X