Annonce

Collapse
No announcement yet.

Diabète!! pouquoi se faire rejeter par celui ou celle qu'on aime

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Diabète!! pouquoi se faire rejeter par celui ou celle qu'on aime

Je n'ai pu à ce jour m'expliquer pourquoi toutes celles à qui je m'attache émotionnellement me rejettent dès qu'elles prennnent connaissance de mon diabète,
    je n'ai aucune honte à en parler et pourtant beaucoup de gens évitent d'en parler devant moi et m'évitent même.
    Est ce par peur de contagion (impossible) où pour ne pas y penser et se dire que ça peut leur arriver, ... ???
    Est ce une relation impossible???

J'invite tous ceux qui ont un soupçon de répnse (logique) ou qui se sentent concernés

Un diabétique connait bcp de problèmes... et il est très souvent dépendant de son entourage. Problème de tension, tu dois te faire des injections (traitement lourd), tu dois avoir une alimentation très adaptée, t'as une mobilité très limitée... un diabétique est très souvent sur les nerfs... sans parler des problemes de vue, des problèmes de pieds...

De plus, la rumeur que le diabète soit contagieux persiste... même si génétiquement c'est vrai...

Enfin il faut essayer d'eviter de parler de ses problèmes intimes à des personnes qui ne te sont pas si proche que cela... si tu commences par en parler en premier lieu, la personne en face peut s'attendre à ce que tu aie d'autres problèmes

Comment

Crip,
      crois moi si t'en parle au début, elles fuient, et si tu prends ton temps et que t'en parles après que votre relation se soit consoldée elle prendra ça comme un mensonge où comme si c'était ci grave que tu devais le lui cacher.

Comment

Envoyé par Info
        Je n'ai pu à ce jour m'expliquer pourquoi toutes celles à qui je m'attache émotionnellement me rejettent dès qu'elles prennnent connaissance de mon diabète,
        je n'ai aucune honte à en parler et pourtant beaucoup de gens évitent d'en parler devant moi et m'évitent même.
        Est ce par peur de contagion (impossible) où pour ne pas y penser et se dire que ça peut leur arriver, ... ???
        Est ce une relation impossible???

J'invite tous ceux qui ont un soupçon de répnse (logique) ou qui se sentent concernés
        coucou
        tu sais, c est la 1ere fois que j entends sa !!!! je vois pas pourquoi on rejetterai les diabetique???
        bon dans ma famille, il y a pleeeeeeeeeeeins de diabetique, mon pere est diabetique depuis tout jeune, ma mere le savais quand ils se sont rencontrer mais sa n a pas empecher qu ils se sont mariee. ( 25 ans tawa )...
        voila , sinon c est vrai que sa peut etre hereditaire, pour les enfants, bon ena jusqu a maintement, el hammdoulah sa va

voila et je pense pas que sa soit une relation impossible, les diabetique sont des gens comme tout le monde
        voila!!

Comment

je ne comprends pas pouquoi les filles te rejette juste pour cela, certe c'est une maladie pas facile, mais de là a etre rejeter pour sa......
          a mon avis t'as pas de soucis a te faire avec ce genre de personne, faut les laissé de coté tout simplement.tu trouvera bien une fille assez intelligente qui ne reagira pas comme les autres ont fait jusqu'a present.
          http://hoceanegirl.skyblog.com

Comment

C'est pas bien compliqué...si elles t'ont rejeté c'est que c'était des gamines...Elles ne te meritaient sans doute pas...Tu verras,tu trouveras une fille bien qui te prendras tel que tu es sans concessions et en plus elle prendras soin de toi...Tu auras tout gagné....

Comment

je suis toujours effarée quand je lis ce genre de chose tu es victime de "l'ignardise" de certains...tu ne perds pas au change, je pense comme athena, un jour tu rencontrera une personne moins "bête" que les autres...

pas plus tard que tout a l heure j'ai vu un jeune homme a la télé qui avait ,un diabète insu-lino dépendant , une mucoviscidose, et une hépatite c contracte a l'hôpital...il était amoureux et plein de joie de vivre, alors ne te laisses pas abattre...courage

Comment

Envoyé par manoulla
                coucou
                tu sais, c est la 1ere fois que j entends sa !!!! je vois pas pourquoi on rejetterai les diabetique???
                bon dans ma famille, il y a pleeeeeeeeeeeins de diabetique, mon pere est diabetique depuis tout jeune, ma mere le savais quand ils se sont rencontrer mais sa n a pas empecher qu ils se sont mariee. ( 25 ans tawa )...
                voila , sinon c est vrai que sa peut etre hereditaire, pour les enfants, bon ena jusqu a maintement, el hammdoulah sa va

voila et je pense pas que sa soit une relation impossible, les diabetique sont des gens comme tout le monde
                voila!!

t'es pas ma soeur par hasard?? exactement le mm cas de mes parents et ils ferons eux aussi 25 ans de mariage en aout
                et pour revenir à notre sujet ces filles là comme l'a dit athene ne te mérite pas. et la diabitique n'a rien de repoussant. j'ai une amie qui a cette maladie et que son fiancé connait son état il ne lui a pas repoussé, il a même toujours des bonbon ds sa poche pour elle et il essaye de la gater en lui cherchant des patisseries pr les diabitiques où en les commandant spécialement pour elle.
                je te raconte ça juste pr te dire que si on aime qlq on se fout qu'il soit diabitique ou non
                ouf j'ai fini :D

Comment

tout a fait d'accord...un diabetique est une personne comme les autres...surtout pour les diabetes de type2 (non insulino dependant) y a aucune gene dans la vie...en plus bcp de personnes decouvrent leur diabete tardivement donc peut etre apres le mariage! et la que faire?! mais bon il y toujours des ignorants...
                  ne pleures pas la lune car tes larmes peuvent te cacher les etoiles...

Comment

salut tout le monde
                    enconre une fois on est confronté à nos préjugé de M...
                    courage tu trouveras bien celle qui te mérite!!!!
                    "Ne pas se soucier de paraître. Etre, seul est important." André Gide

Comment

Qu’est-ce que le diabète ?

C’est une maladie liée à une défaillance des mécanismes biologiques de régulation de la glycémie, concentration de glucose dans le sang. Elle se manifeste par une augmentation sensible de la glycémie, causée par un manque ou une insuffisance d’action de l’insuline — une hormone sécrétée par le pancréas, permettant de réguler la glycémie. Il existe deux types de diabète : I et II. Dans le premier cas, l’organisme n’arrive pas à produire l’insuline. Il faudra donc en faire des injections. Pour ce qui est du diabète de type II (le plus fréquent dans 90 %), il y a une résistance du pancréas pour en produire.

Quand on est diabétique…
                      Quelle alimentation adopter ? ?

Selon Shashee Joganah, Chief Nutritionist du ministère de la Santé à l'île Maurice le repas doit être composé de trois éléments, soit des hydrates de carbone, des protéines et des fruits et légumes. « Il faut éviter les graisses et huiles en excès dans la cuisson, comme les fritures, les viandes grasses. On peut manger des grains secs, et des féculents qui sont riches en fibres et en solubles », indique-t-elle.

Le sucre est-il l’ami ou l’ennemi du diabétique ? S’il est en ajout à vos boissons, dans les pâtisseries, friandises, entre autres délices, il faut le proscrire. En revanche, ceux qui sont dans les fruits ou autres aliments naturels ne font que du bien.

Quelle hygiène de vie faut-il respecter ?

Si vous souffrez de diabète de type II, il faut rééquilibrer votre mode de vie. Par exemple, le surpoids et l’obésité sont des facteurs entravant l’utilisation de l’insuline. Aussi, essayez de maintenir un poids idéal pour rester en bonne santé. Idem pour le tabac qui peut enrayer la fonction de l’insuline. Le stress cause une élévation du taux de sucre dans le sang. Il convient donc de le gérer au mieux. Et bien sûr, il faut également pratiquer du sport régulièrement. Une simple marche, des virées à vélo ou encore faire du jardinage, vous aideront à rester actifs ! Il faut aussi prendre soin de ses pieds pour éviter toute blessure qui aurait du mal à cicatriser et développerait d’autres complications.

Quels tests faut-il faire ?

Pour connaître le taux de glycémie, la méthode la plus commune dans les centres hospitaliers est le test d’hémoglobine glycosylé (HbA1C). À partir d’un prélèvement d’une goutte de sang, on peut mesurer la valeur de la glycémie à l’aide d’un lecteur de glycémie sur les deux derniers mois. Le médecin peut le recommander à cette fréquence afin de mieux faire le suivi, qui est prépondérant pour améliorer la condition du diabétique.

Quels traitements faut-il suivre ?

« La première phase de soins dans des cas de diabète de type II, consiste à adopter une alimentation saine et à pratiquer du sport. Si après une évaluation, cela ne suffit pas, le médecin peut prescrire des médicaments qui vont agir sur la résistance de l’organisme à fabriquer de l’insuline. Ceux-ci vont stimuler la sécrétion de cette substance », explique Vassen Pauvaday, Principal Medical Officer pour les maladies non-transmissibles. Pour ce qui est du diabète de type I, les injections à l’insuline sont également disponibles dans les services de santé.

Quelles complications existe-t-il ?

Le non-traitement d’un diabète peut avoir des conséquences drastiques : des maladies oculaires et cardiovasculaires, des problèmes rénaux, un endommagement des nerfs, des plaies qui s’infectent au niveau des pieds, et nécessitant, dans certains cas, des amputations. Des dysfonctionnements sexuels peuvent également se produire. Attention, il se peut également que les personnes souffrant de diabète de type II aient à passer à l’insuline, au cas où leur pancréas ne pourrait plus en produire.

La prévention

Le meilleur moyen de prévention, c’est de faire un diagnostic. Car comme l’indiquent les études du ministère, 50 % des diabétiques ignoraient leur maladie et plus de 50 %, en découvrant leur maladie, ne suivent pas de traitement. Les signes précurseurs sont une sensation de fatigue et de soif extrême, une baisse d’énergie, des urines excessives, la perte de poids, une visibilité réduite et un ralentissement dans la cicatrisation des plaies. Si vous avez ces symptômes, un diagnostic s’impose.

source : http://www.synergy-space.com/index.p...1397&Itemid=60

Comment

vraiment un graaaaaaaaaaaaaaaaaaaand merci pour ce topic!!!
                        je connais effectivement le même probleme étant diabétique depuis mes six ans!! je comprend toujours pas
                        c'est ptet du au manque d'information ou ptet du a une certaine mentalité bref je suis prarfois choquée devant le comportement de certaines personnes a mon égard surtout mes petits copains quand je leur dis que je suis diabétique!! je rarassure tout le monde c'est pas contagieux et on mord pas!!! et le fait d'étre dependants des autres ne nous rend pas si repoussable je pense!!

a vos plumes!!

Comment

Alors la,on en apprends tout les jours,je ne vois pas pourquoi les diabetiques,sont des personnes rejetees, d ailleurs c est la premiere fois que j entends un tel discours,ma meilleur amie fi tounes est diabetique depuis son enfance.Et je ne crois pas qu elle eut vecu se sentiment...
                          Deja que les personnes malades subissent tout les jours cette eprouvante maladie physiquement,il manquerait plus qu a les acheves mentalement. pitoyable....

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                          Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                          Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Envoyé par Z!ed
                            Alors la,on en apprends tout les jours,je ne vois pas pourquoi les diabetiques,sont des personnes rejetees, d ailleurs c est la premiere fois que j entends un tel discours,ma meilleur amie fi tounes est diabetique depuis son enfance.Et je ne crois pas qu elle eut vecu se sentiment...
                            Deja que les personnes malades subissent tout les jours cette eprouvante maladie physiquement,il manquerait plus qu a les acheves mentalement. pitoyable....
                            tu peux pas t'en rendre compte comme ça mais si tu demandais a ta meilleure amie elle te dira que tt le monde n'est pas indifferent!!

Comment

Envoyé par NouNou18
                              tu peux pas t'en rendre compte comme ça mais si tu demandais a ta meilleure amie elle te dira que tt le monde n'est pas indifferent!!
                              tu crois ? mais en quoi des personnes ne seront pas indiferent,ce n est pas une maladie contagieuse non ? il y a rien de mal d etre diabetique,je ne comprends pas leur raisonemment...

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                              Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                              Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎