Annonce

Collapse
No announcement yet.

Remonter le moral...

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Remonter le moral...

Bonjour,

Pensez vous que remonter le moral à quelqu'un qui souffre, l'inciter à ignorer le mauvais côté des choses et à ne voir que le bon, est une solution pour le faire sortir de la déprime?
    N'est elle pas une solution à court terme! Ne vous dites vous pas que le fait de lui redonner un espoir qui peut être intuile pourrait la faire souffrir encore plus à l'avenir??

L'individu a -t-il constemment besoin d'être soutenu, d'entendre tout ce qui est positif pour pouvoir avancer?
    Avez vous déja vécu une telle situation?

Comment devrait on réagir face à cela...

salut pure et merci pour les sujets ... tres important pour mwa

Cette question je me la pose constemment et quand je dis constemment c vraimewnt constemment. Je suis etudiante finissante en psycho et meme si je ne veux pas faire du counsulting plus tard je suis tout le temps confrontee au meme probleme. des gens viennent me voir avec lattente d une solutiion de leurs probleme ou encore simplement davis et de conseils. ca a tj ete comme sa depuis mon jeune age. Mon pb c que je suis quelqu un qui est entre le rationnalisme et le lunatisme. Cad avec mwa je me berne facilement et me promets le paradis sur terre mais je suis incapable de le faire avec les autre...
    ET CE NEST PAS BIEN je sais que la responsabilite est enorme mais si quelqu un me vient avec une idee erronee je me sens obligee de la corriger. Bien sure je ne lui ferme pas la porte mais jessaie de le raisonner. Si une situation na pas de solution alors je lui dirais qu elle nen a pas. je ne lui donnerais pas de fausses illusions et je ne remplierais sa tete par des espoirs faux (sauf dans le k de lamour ou dans d k speciaux dans lesquels lespoir infondes sont bons)...
    Sinon jessaie de mon mieux deviter sa parce que comme tu as dis ce nest qu un soulagement a court terme et je sais que tot ou tard le choc sera plus immense. Jai tj ete conseillee comme sa et mes chocs etaient durs alors de ma part jessaie deviter sa aux gens qui mentourent. Je prefere reveler une realite crue que de lenterrrer. Oui jen gagne des fois de la haine et de la meconnaissance mais je mendors sur mes deux oreilles.
    Seulement il y a certains cas ou la verite est mieux ne pas revelee. Dans le sens que si un pb na pas de solituion ... il vaut mieux laisser lautre vider son coeur et ne rien dire... Ni rabbi i7ellha ni sa va bien aller ni c foutue pour twa.... des fois juste ecouter ... c le meileur bien.. Pace qu il faut savoir qu en parlant la personne se fait du mal mais se defait de son mal.. elle lexteriorise et donc se sent plus legere ... et sa jen suis certaine.

Comment

Pensez vous que remonter le moral à quelqu'un qui souffre, l'inciter à ignorer le mauvais côté des choses et à ne voir que le bon, est une solution pour le faire sortir de la déprime?

Je pense la meilleur des choses c'est la franchises et les mauvaises cotes nous ne pouvons pas les ignorés on ne peut que vivre avec certain le vive tres mal et d'autres assez bien voir même tres bien mais d'un autre côté si c'est qq un de tres proche on ne veux pas la voir souffrir on prefere donc nié ce qui se passe et voir seulement les bons côtes des choses mais on ne peut pas faire oublié les choses qui font mal c'est pratiquement impossible à mon avis !

L'individu a -t-il constemment besoin d'être soutenu, d'entendre tout ce qui est positif pour pouvoir avancer?

Je pense que non pour avancer il faut qu'il y ait des hauts et des bas dans ce cas la si tout est beau tout est rose on ferait du sur place !

Comment devrait on réagir face à cela..

C'est simple arreter de voir tout en noir ou tout en rose la vie est faite ainsi je pense qu il ne faille pas la peine de déprimer pour les choses qui arrive courement dans une vie

Comment

Ma chère Pure, la situation que tu évoques fait aujourd'hui partie de mon existence sur Marhba. Stress, déceptions familiales, ruptures ou divorces, je reçois régulièrement ceux de nos membres qui sont en difficulté. Et bien entendu, je me retranche sous le secret professionnel pour les écouter.

Chaque cas mérite une attention particulière, une réaction adaptée aux circonstances. Un délai de réflexion est parfois nécessaire pour accorder l'assistance la plus adéquate.

Remonter le moral de quelqu'un ne signifie pas nécessairement limiter sa participation à partager sa souffrance, son chagrin. Le tout est de partir d'une situation actuelle en effectuant une projection sur l'avenir en manière telle que l'interlocuteur soit amené lui-même à faire la part des choses, tire lui-même ses propres conclusions en abordant le côté positif mais aussi le côté négatif des évènements.

En certaines matières, il n'est pas rare non plus que je mette à profit un lien officiel pour me documenter, surtout en matière de droit. Assister une personne peut être en effet synonyme d'un accompagnement dans l'accomplissement de certaines démarches.

Chaque être est en droit de recourir à l'expérience de ses semblables pour assumer une détresse passagère. Mais en respectant toujours une règle fondamentale : l'objectivité.

Comment

la vie est un examen et chacun de nous a ses propre énoncées et ses propre pièges
          l'échec nous averti des pièges cachant et nous oblige à prendre les précautions nécessaires dans les étapes futures de la vie , d'ailleurs c'est pourquoi les gens forts ont souffert beaucoup le long de leur vie .

toute personne passe par des moments difficiles où le soutien moral par son entourage est indispensable pour l'aider à dépasser l'echec et lui comprendre qu'il s'agit d'un signal pour réviser sa vision de la chose
          A l'école, on apprend puis on passe l'examen. Dans la vie, on passe l'examen puis on apprend
          http://www.bourguiba.com/images/tunisia_a-01.gif

Comment

Envoyé par Pure
            Bonjour,

N'est elle pas une solution à court terme! Ne vous dites vous pas que le fait de lui redonner un espoir qui peut être intuile pourrait la faire souffrir encore plus à l'avenir??

Avez vous déja vécu une telle situation?

Comment devrait on réagir face à cela...
            bonjour ma chere pure !!

ben pour moi remonter le morale est essentiel; ilne faut pas donner de faux espoirs mais essayer de puiser la force qui se cache en soit!!! quand tu remonte le morale a quelqun ne lui dis pas qu'il est fort et que personne ne peu le vaincre , dis lui plutot que malgrés ces circonstance jai confiance que tu peux y arriver!!! il ne faut pas donner de faux espoirs il faut juste chercher chez cette personne le point fort qui sest affebli suite aux problemes qu'elle a rencontré!!!! moi personellement si je n'étais aps soutenue par certaines personnes quand jai eu mon coup de deprimes et mes problemes jy serai jamais arrivé là ou je suis maintenant !! et hamdoulah comme on dit ; soutenir quelqun cest benefique et pour la personne qui souffre parceque ça lencourage a continuer quand elle est a deux doights de baisser les bras; et pour celui qui la soutien car il peu en tirer profit de cette experience meme sil ny est pas !!!! alors oui je suis pourle fait de remonter le morale aux gens parceque cest la clef de la reussite cest vraiment ce qui pourrait te pousser a avancer quand t'es au bout du gouffre!! ya pas mieux ; mais pas en donnant de faux espoires ; cest pas la bonne manière de sy prendre; il fau plutot enlever la poussiere qui sest posé sur ce qui est bien en nous ; ce qui s'est evaporé quand on en a eu le plus besoin!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
            Working...
            X
            😀
            🥰
            🤢
            😎
            😡
            👍
            👎