Annonce

Collapse
No announcement yet.

Se sentir seul(e) quelle limite ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Se sentir seul(e) quelle limite ?

Parfois en cherche à être seul pour s’enfuir du monde et mettre à point notre vie mais ça ne dure que quelques heures quelques jours au max mais si cette solitude devient notre vie, et si on se retrouve seul sans amis, sans famille, sans personne autour de nous je parle pas de la solitude en vrai sens du mot mais la solitude émotionnelle Car on peut être entourés de plein de personnes mais sans sentir leur présence dans nos c½urs.

Alors si un jours on se trouve dans cette situation :

1-comment peut-on réagir face à cette solitude

2-à quelle limite peut on supporter cela

3-Jusqu’à où peut nous mener la solitude (tristesse, dépression, parfois même suicide)

Moi j'adore être seul, être obligé de parler avec des gens, c'est un supplice

Comment

Envoyé par Léo82 Voir le message
      Moi j'adore être seul, être obligé de parler avec des gens, c'est un supplice
      Pareil pour moi. J'adore la solitude

Comment

Envoyé par einherjar Voir le message
        Pareil pour moi. J'adore la solitude
        La vrai question : c'est les limites de celle-ci?

Comment

Envoyé par Nesrine34 Voir le message
          La vrai question : c'est les limites de celle-ci?
          Sans limites ! J'ai mes livres, mes films, mes séries, ma musique, internet, tout ce qu'il faut pour me passer des gens

Comment

Léo82 a répondu à ma place.

Comment

Sans limites ! J'ai mes livres, mes films, mes séries, ma musique, internet, tout ce qu'il faut pour me passer des gens
              @ Léo, einherjar!!!!
              Vous êtes sérieux??
              Est ce que c'est tout ce que la vie représente pour vous?
              Je suis pour la solitude... mais quand c'est sans limite, ceci veut dire s'exclure de la société??
              Et la futur-épouse, elle va vous gâcher la solitude que vous aimez tant? Non??

Comment

@ Léo, einherjar!!!!
                Vous êtes sérieux??
                Je suis pour la solitude... mais quand c'est sans limite, ceci veut dire s'exclure de la société??
                Je suis très sérieux. Qu'est ce qu'elle a à offrir la société tunisienne ? le tunisien moyen va "tuer le temps" dans un café avec ses copains pour parler de n'importe quoi et s'empiffrer de Chicha ou de tabac.

La future épouse n'est bonne que pour les WE honnêtement je ne supporte pas un contact journalier.

Comment

Je suis très sérieux. Qu'est ce qu'elle a à offrir la société tunisienne ? le tunisien moyen va "tuer le temps" dans un café avec ses copains pour parler de n'importe quoi et s'empiffrer de Chicha ou de tabac.

La future épouse n'est bonne que pour les WE honnêtement je ne supporte pas un contact journalier.
                  LoooooooooooooooooooooooooooooooooL
                  c'est claire tu vas louer 2 maisons!! un appart pour le boulot et une maison où sera ta futur-femme... et qui t'attendra tout les week-end de sa vie ;)
                  ta solitude est spéciale mec ;)

Comment

LoooooooooooooooooooooooooooooooooL
                    c'est claire tu vas louer 2 maisons!! un appart pour le boulot et une maison où sera ta futur-femme... et qui t'attendra tout les week-end de sa vie ;)
                    ta solitude est spéciale mec ;)
                    Tu rigoles mais je suis pour 2 chambres séparées que celui qui a besoin de l'autre vienne vers lui

Comment

Tu rigoles mais je suis pour 2 chambres séparées que celui qui a besoin de l'autre vienne vers lui

Ta solitude est sans limite, c'est ce que j'apperçois
                      J'espère que ta copine, fiancé ... ne sais pas que tu es sur ce forum.... elle te fera une crise, je pense ;)

Comment

@ Léo, einherjar!!!!
                        Vous êtes sérieux??
                        Ah enfin, c'est là que ma réponse sera différente de celle de Léo.
                        Oui je suis sérieux.
                        Personnellement, je pense que qu'on soit seul ou accompagné, on est toujours seul. On nait seul et on meurt seul. Entre naissance et mort, on est toujours seul. Si on est accompagné, on est seul ; on est seul dans nos pensées, on est seul avec soi-même. Pour ma part, même avec des dizaines de monde et même si j'intéragis avec eux, je sais que je suis seul. La certitude d'être seul tout en étant avec les autres ou non est pour moi comme un équilibre qui me permet de ne pas perdre pied. Même avec la future, je suis et resterai toujours seul.

La vie représente ma solitude face au paysage social qui m'entourt

Comment

borattttt where are youuuuuu
                          ce topic c est pour nous !!!!!!!!
                          la solitude c'est pour nous un besoin !!!!
                          le truc des 2 chambres séparées , un peu choquant mais pourquoi pas , au moins pas de pied glacée qui (vous)nous collent

Comment

Envoyé par einherjar Voir le message
                            Ah enfin, c'est là que ma réponse sera différente de celle de Léo.
                            Oui je suis sérieux.
                            Personnellement, je pense que qu'on soit seul ou accompagné, on est toujours seul. On nait seul et on meurt seul. Entre naissance et mort, on est toujours seul. Si on est accompagné, on est seul ; on est seul dans nos pensées, on est seul avec soi-même. Pour ma part, même avec des dizaines de monde et même si j'intéragis avec eux, je sais que je suis seul. La certitude d'être seul tout en étant avec les autres ou non est pour moi comme un équilibre qui me permet de ne pas perdre pied. Même avec la future, je suis et resterai toujours seul.

La vie représente ma solitude face au paysage social qui m'entourt
                            Et bien de ce point de vue... je comprend mieux... et carrement j'adhère...

Comment

Envoyé par jasmine-sarah Voir le message
                              borattttt where are youuuuuu
                              ce topic c est pour nous !!!!!!!!
                              la solitude c'est pour nous un besoin !!!!
                              le truc des 2 chambres séparées , un peu choquant mais pourquoi pas , au moins pas de pied glacée qui (vous)nous collent
                              Au contraire c'est chaud souvent

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X