Annonce

Collapse
No announcement yet.

La signification des rêves...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La signification des rêves...

Bonjour,

Pourquoi rêve-t-on? A quoi ça sert de rêver? Quelle est la valeur des rêves?
    Comment doit on les prendre? Comme une alerte, comme une prémonition??

Les cauchemars sont souvent signe de mal-être, de gêne... Comment doit on les prendre?

Je me pose toutes ces questions car j'ai fait un horrible cauchemar hier soir, qui me hante, et je n'arrête pas d'y penser

Essalem alikoum,

Le rêve provient d'ALLAH et le cauchemar de Satan.
    Wallahou A3lem.

Wa salem,

Comment

c'etait justement le sujet que j'etais entrain de rediger.
      Mais tu l'as fait avant moi et mieux aussi que je l'aurai fait
      Moi j'aime croire que les rêves sont des messages faits pour ns guider ou avertir, seulement on a arrive pas à les decrypter
      moi il m'arrive de faire le mm cauchmar plusieur fois et a chaque fois il a le mm effet sur moi.
      je ne sais pas si je fait aussi de bo rêves, je ne me le rappelle pas. enfin je m'en souviens seulement de mes rêves eveillées (ki nasra7) mais ceci est une autre histoire

Comment

Envoyé par Mouslima_2006
        Essalem alikoum,

Le rêve provient d'ALLAH et le cauchemar de Satan.
        Wallahou A3lem.

Wa salem,
        Wa3alaykom éssalém warahmato allahi wa barakétouhou yé Mouslima_2006.

Pourquoi ?

Qui à dit ça ?

Assalémou 3alaykom.
        sigpic

Comment

A mon simple avis, je pense que les rêves et les cauchemars sont un amalgame de scènes vécues au réel...Le cerveau enregistre le bien et le mal et même après un certain temps assez éloigné du vécu, cela se transmet dans le sommeil ou sous la forme d'un rêve ou sous la forme d'un cauchemar....Cela dépend aussi de notre forme, selon que nous sommes énervés,ou fatigués, ou détendus et cela bien sur dans la réalité,alors dans notre sommeil, cet état va se transformer en rêve bleu ou en un affreux cauchemar...Il est vrai que les mêmes rêves ou que les mêmes cauchemars reviennent assez souvent et moi-même, je dirais même pendant trois ou quatre ans,le même cauchemar est revenu chaque nuit dans mon sommeil...Il est vrai aussi que certains rêves sont prémonitoires mais je pense aussi que cela ne s'adapte pas à tous, on pourrait dire que pour certains, cela est du t5alwidh, alors que pour d'autres c'est prémonitoire et que ça finit par se réaliser, cela concerne aussi bien le rêve que le cauchemar...Voilà, non que je sois 'Freud', bien loin de là, mais j'ai voulu donner ma petite idée sur la question...

Comment

Envoyé par Pure
            Je me pose toutes ces questions car j'ai fait un horrible cauchemar hier soir, qui me hante, et je n'arrête pas d'y penser
            En ce qui concerne les cauchemards, personnellement on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas les raconter, qu'ils étaient provoqués par le diable, et j'ai trouvé ceci :

"Le rêve qui cause de l'effroi, provenant du diable," est le cauchemar. Il est provoqué, selon les mots du Prophète, par le démon, qui trouve là un moyen supplémentaire pour pouvoir troubler l'homme. On ne doit accorder, selon l'enseignement du Prophète, aucune importance à ce genre de rêves, et c'est pourquoi cela ne sert à rien de le raconter. Ainsi, à un homme venu lui raconter qu'il avait vu en rêve que sa tête s'en allait et qu'il essayait de la rattraper, le Prophète dit : "Lorsque le diable se joue de toi dans ton rêve, ne le raconte pas" (rapporté par Msulim, n° 2268). Si on fait de tels rêves, il faut entre autres demander à Dieu Sa protection contre le démon et ne le raconter à personne (rapporté par Al-Bukhârî et Muslim).
            (on explique aussi ici qu'il y a 3 sortes de rêves, les rêves "véridiques", les rêves qui viennent du subconscient et les cauchemards http://www.maison-islam.com/article.php?sid=241)

Comment

les rêves sont dapres ce que jai lu dans la psychanalyse la continuité de la réalité ce que lon peu pas faire en réalité on le continue dans le rêve!!!en tout cas c ce que je pense!!!et pour les cauchemard ce sont généralement à cause des états d'ésprit avant de dormir!!! quand on est pérturbé ou qu'on a regardé un film d'horreur!!!

et sinon je confirme de point de vue religion ce qu'a dit mouslima 2006

Comment

il y a plusieurs types de reves ya des reves que kima i 9oul él mathal "éli fi 9alb él mchoum i bét yéhlém bih" c a dire que a force de souhaiter une chose bein on en reve. et ya des reves premonitoires et personellement j'y crois.

sinon du coté religion comme a dis mosslima le reve et de dieu mais je preciserais le reve premonitoire et le cauchemard et de satan.
                d'apres ce que j'ai lu les reves premonitoires ce font fél fajér ou fél 9ayla. les gents qui font des reves premonitoires sont les plus honetes.

sinon pour toi pure ya surement quelque choses qui te tourmente et qui te géne et c'est la cause de ton cauchemard. sa refléte en faite ton etat d'esprit et une certaine peur

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par Pure
                  Bonjour,

Pourquoi rêve-t-on? A quoi ça sert de rêver? Quelle est la valeur des rêves?
                  Comment doit on les prendre? Comme une alerte, comme une prémonition??

Les cauchemars sont souvent signe de mal-être, de gêne... Comment doit on les prendre?

On reve parce que c necessaire. Du cote physique et medical les reves sont essentiels. On reve tous et notre corps en a besoin.
                  Mais comme on te la deja dis... Il y a plusieurs reves dans la nuits. ceux du sommeils profond, ceux avant de dormir et ceux avant de se reveiller.

Aussi loin que Freud a pu partir dans sa theories, les reves ne sont pas a interpretes. Ils refletent seulement letat dame de la personne. Le stresse, la peur langoisse, le besoin...
                  Biensur, la seul theorie qui reste valable est que dans le reve linconscient se libere pour faire tout ce que la personne nest pas capable de faire en realite. Ce qu on appelle les fantasmes et qui ne sont pas que sexuels.
                  Dun autre cote il y a les restes diurnes. Ce qui veut dire des fragments de notre aujourd hui qui se projettent dans notre reve.

Je pourrais ten parler en langage psychanalytique si lenvie ten prends... Mais je ne crois pas au fait que les reves viennent des anges et les cauchemard de satan.

Ce que je sais c que du cote scientifique notre cerveau continue a fonctioner pendant le reve dune facon autonome. (respiration, batement de coeur....) et qu il reagit dans le reve.
                  Ce que je sais aussi c que dans notre sommeil lorsque nous revons nos yeux bougent. Et que dans le reve il n y a pas de voix ou de sons.

c tout ce ke jai retenu

Comment

Je crois que les rêves sont le reflet de nos craintes ou de nos désirs. Par exemple, j'ai rêvé la nuit dernière que je cachais de la nourriture et que je voyais un bâteau sur la mer. Alors que dans la vrai vie, je suis très inquiète de la grippe aviaire.

Dans ton cas, y a t-il quelque chose dans ta vie, dans ton passé, dans ton présent, ou encore dans ta personnalité que tu cherches à cacher, à fuir ou à oublier ? Et cacher à qui ? voila souvent la cause de cauchemar !!!

Enfin, seul toi peu répondre à l'énigme ! Mais cet évident que si, depuis peu, tu fais encore plus souvent ce genre de rêve, Y a t-il donc quelque chose de nouveau dans ta vie ? Ou peut-être que tu n'es plus capable de supporter toi même la souffrance que tu réprimes à cause de ce que tu ne veux pas admettre ? Parce que même si tu ne sais pas consciemment de quoi il s'agit, ton corps et ton inconscient, eux sachent !

N´oubliez pas les messages de profils : ici
                    Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
                    Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

les menteurs, leur rêves sont des mensonges.
                      A retenir

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X