Annonce

Collapse
No announcement yet.

Intelligence

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

    Intelligence

    Que signifie "être intelligent" pour Vous ?

    Et est ce que vous pensez que vous êtes vous même suffisement intelligent ?

    #2
    Savoir se sortir des problèmes, utiliser son intelligence pour aider les autres!!!

    Comment


      #3
      je me trouve assez intelligente pr connaitre les lois trivial de survie ( se nourire etudier, travailler vivre en socité, s'inscrire à marhba...) et pr savoir que y'en a bcp plus intelligents et que certainements y'a qlqs uns moin intelligents.

      Comment


        #4
        etre intelligent, c'est tout simplement savoir saisir les bonnes occasions quand elles se présentent, savoir profiter au max des joies de la vie sans avoir des remords après, faire plaisir à soi et au autres et puis guetter le bonheur!
        je crois qu'on court tous derrière le bonheur quelque soit ses formes, l'intelligence et d'en profitez quand il se présente, non!

        quand à moi, je ne juge jamais mon intelligence, je laisse au autres le plaisir de le faire!

        Comment


          #5
          être intelligent pour moi voudra dire que tu comprenne vite fait ce qui se apsse autour de toi; savoir te sortir des pires problèmes dans les quelle tes impliqué voudra dire sue t'es rusé et non pas intelligent!!

          ok,???? mais etre intelligent, cest etre doué en tout et savoir mener a bien ton savoir!!

          Comment


            #6
            intelligeance c un plus ou source de problemes????

            l'intelligence ?



            - aptitude à comprendre,
            - faculté de connaître,
            - capacité d'adaptation à des situations nouvelles, de faire des choix,
            - instrument d'abstraction, de combinaison, de synthèse
            - et qui donnent à un sujet la capacité de résoudre rapidement un problème auquel il est confronté, ou de s'adapter à une situation!!!!
            mais est il tjr le cas???

            L’intelligence n’est pas tt le temps bénefique comme on le croit, elle peut créer des problemes au lieu de les resoudre (surtout pour les enfants intelligents surdoués....)



            les problemes possibles pour les enfants surdoués

            1. Dédain de l'école: Une attitude découlant souvent du manque d'intérêt pour le programme d'études. Les enfants surdoués peuvent avoir des problèmes de comportement simplement parce que le programme d'études ne leur offre pas assez de défi.

            2. Intérêts ludiques: Les enfants surdoués aiment les jeux compliqués et s'intéressent rarement aux jeux que leurs camarades d'aptitude moyenne préfèrent. Par conséquent, le surdoué a tendance à être solitaire et retiré.

            4. Questions d'origine et du destin: Les enfants surdoués ont tendance à s'intéresser aux questions telles que la mortalité, l'au-delà, les croyances religieuses et les questions philosophiques, plus que ne le feraient les autres enfants d'intelligence moyenne.

            5. Divergence entre la taille physique et le développement socio-intellectuel: Souvent, les enfants surdoués recherchent la présence de camarades plus âgés qu'eux. Par conséquent, ils parviennent difficilement à devenir des leaders à cause de leur taille.

            1. Perfectionnisme: Les enfants surdoués visent la perfection. Ils ne sont satisfaits que s'ils excellent. Cette caractéristique se manifeste tôt dans leur vie.

            2. Sentiment de médiocrité: Cette attitude qu'ils ont envers eux-mêmes est étroitement liée à leur désir d'atteindre la perfection dans tout ce qu'ils font. Ils jugent sévèrement leur propre travail et sont souvent insatisfaits; par conséquent, ils se sentent souvent médiocres et ont une faible estime de soi.

            3. Buts irréalistes: Les surdoués ont tendance à se fixer des buts irréalistes. Lorsqu'ils n'arrivent pas à répondre à ces attentes, ils se sentent inférieurs. Par contre, ce désir d'exceller représente la force qui les propulse vers l'excellence et un niveau de rendement élevé. Selon Whitmore, si les élèves surdoués reconnaissent leur tendance à exiger la perfection et parviennent à maîtriser cette tendance, celle-ci peut avoir une influence positive sur eux.

            4. Hypersensibilité: Étant donné que les surdoués sont plus sensibles aux stimulus sensoriels et plus perceptifs des rapports entre les choses que d'autres enfants, ils sont plus susceptibles de critiquer les autres et leur propre personne. L'enfant surdoué est plus vulnérable, plus prompt à percevoir des indices verbaux et non verbaux comme un rejet, et on le trouve souvent hyperactif et distrait parce qu'il réagit sans cesse à des stimulus.

            5. Demande d'attention des personnes adultes: Étant donné que les enfants surdoués sont curieux et ont un vif désir d'apprendre, ils usurpent souvent l'attention des enseignants, de leurs parents ou d'autres adultes. Ces demandes créent des conflits pour les autres enfants, jaloux de l'élève surdoué qui recherche l'attention des adultes

            6. Intolérance: Étant donné que les jeunes surdoués sont capables d'apprendre et de percevoir les rapports si rapidement, souvent ils ne peuvent tolérer les enfants qui ne sont pas sur le même pied d'égalité intellectuel qu'eux. Ils peuvent abaisser les autres par leurs remarques ou des expressions qui connotent le dégoût ou l'impatience.

            http://www.abcottawa.cyberus.ca/reso...f.htm#Problems Gifted Children Are Prone To Face
            A+
            أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

            مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
            :wub::wub::wub:


            Comment


              #7
              "L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible."

              [Woody Allen]

              Je pense pour ma part que l homme a la faculté de développer une certaine forme de pensée et un certain mode de raisonnement. Le fait de le considérer comme parfois des machines répondant de façon programmée au stimuli extérieurs (comme le faisait Descartes, par exemple) donne un statut particulier à l'animal qu'est l'homo sapiens. Par contre, alors que certains personnes ont développé des capacités hors du commun pour survivre ou assurer leur suprématie , d autre personne ont évolués differament et ont développé leurs capacités de raisonnement, d'abstraction, bref leur intelligence. L'espèce humaine est celle qui a le cortex cérébral le plus développé.

              Par contre ce qui me rassure, ce que l homme est capable de connerie. Mais à mon avis, cette dernière notion est inséparable de l'intelligence, l'une ne va pas sans l'autre.

              N´oubliez pas les messages de profils : ici
              Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
              Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

              Comment


                #8
                Envoyé par MaNoU
                Que signifie "être intelligent" pour Vous ?

                Et est ce que vous pensez que vous êtes vous même suffisement intelligent ?
                La definiton sur laquelle on c arrete en psychologie est que dabord :
                Lintelligence nest pas lintellect et donc nest pas mesuree par le QI

                Lintelligence serait la capacite de letre humain a resoudre un pb x en le moins de temps possible. Que ce soit en maths ou dans la vie reelle.

                Eb loughetna sa serait el 5obth

                Si je suis intelligente ? Je suis juste sangoura
                franchement manou quelle question !!!

                Comment


                  #9
                  Envoyé par HarDouZa
                  Je suis juste sangoura
                  Stp tu peux m`expliquer ca veut dire quoi sangoura???
                  Eux pretendent etre ceux qui ne sont pas,
                  et nous soufrons d etre ce que nous somme.
                  fadiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit.. .

                  Comment

                  widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                  Ads sous Menu

                  Collapse

                  Tendances

                  Collapse

                  There are no results that meet this criteria.

                  Ads Footer discussions

                  Collapse
                  Working...
                  X